| Que faire quand un clebs vous court après ??? | |
|
+28bi-roulet canis familiaris Bastabor anne-so chakiroul bennyb Leloublan lucp HULK2 schmir ROBERTO parker1 owanestek djiji Dolmen JO68 denis_68 bufo_72 Colibri discoveur700 patrick hde wingbatwu seb2nantes laroche petit jean BIGOT Romuald labbeBen 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schmir Bentrideur
Nombre de messages : 190 Age : 50 Localisation : METZ Monture(s) : AZUB IBEX Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Jeu 10 Jan 2008 - 14:41 | |
| Moi les chiens, je ne leur accorde aucune confiance, qu'ils soient gros ou petits, méchants ou gentils. Pour info, encore un enfant tué par le chien de la famille, déjà 4 depuis aout. c triste quand meme !!!!!!! | |
|
| |
JO68 prodige du bent
Nombre de messages : 383 Age : 69 Localisation : ALSACE Monture(s) : Mistral Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Jeu 10 Jan 2008 - 15:42 | |
| Pareil pour moi. Je déteste tous les animaux qui se promènent sur les pistes cyclables alors qu'ils n'ont rien à y faire, notamment les chevaux et les chiens. D'ailleurs, pour libérer nos pistes de ces derniers, il me paraît urgent de nouer des partenariats avec des restaurateurs chinois compréhensifs et peu regardants sur la provenance des marchandises. | |
|
| |
discoveur700 khan du bent
Nombre de messages : 402 Age : 46 Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 - Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector... Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Ven 11 Jan 2008 - 0:35 | |
| Toujours le même problème, nous sommes tous l'unité d'une "espèce".
Avant de vouloir assurer la survie de l'espèce, d'assumer celle-d'un autre, assumons la notre.
Image 1, puis image 2
1 Le chien qui divague, le chien qui chie partout, le chien qui pince, le chien qui mord, puis le chien taré qui défonce un grillage pour déchiq....un môme 2 Le gosse qui divague, le gosse qui fait des tites-conneries, le gosse qui insulte puis qui te crame ta caisse et à 14 ans de peigne cul avec ses potes te dis, "On va te marave toi et ta race"
Sans comparaison sentimentale entre les deux, constatons le même constat d'échec pour les deux. Ils ont la même attitude, dite "incivile" - "involontaire" bref qui fait chi..
Le gosse qui jette son papier de bonbon sur le parking de supermarché, après avoir assouvi, son besoin de conso du produit de grande consommation sucré - sans réprimande du papa ou de la maman présente... Le clebs qui fait son popo devant ta porte d'entrée, après avoir passé une journée stressante dans un appart - avec le sourire complaisant du "maitre". Ils ont le même soucis.
Leur papa/maitre est un irresponsable. Celui-là, ne devrait même pas avoir le droit de prétendre à éduquer quoique ce soit... | |
|
| |
djiji confirmé
Nombre de messages : 17 Localisation : marignane Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Ven 11 Jan 2008 - 10:47 | |
| - Citation :
- Celui-là, ne devrait même pas avoir le droit de prétendre à éduquer quoique ce soit...
Pas d'accord, un enfant peut rattrapper une éducation défaillante, pas un chien | |
|
| |
parker1 roi du bent
Nombre de messages : 1842 Age : 49 Localisation : Près d'Aix En Provence Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Ven 11 Jan 2008 - 10:54 | |
| - djiji a écrit:
-
- Citation :
- Celui-là, ne devrait même pas avoir le droit de prétendre à éduquer quoique ce soit...
Pas d'accord, un enfant peut rattrapper une éducation défaillante, pas un chien On peut dire l'inverse.... | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| |
| |
schmir Bentrideur
Nombre de messages : 190 Age : 50 Localisation : METZ Monture(s) : AZUB IBEX Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Ven 11 Jan 2008 - 15:26 | |
| petit rappel :
le chien est un animal l'homme est un humain | |
|
| |
Nombre de messages : 402 Age : 46 Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 - Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector... Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Ven 11 Jan 2008 - 21:23 | |
| J'ajouterai, deux espèces distinctes, dont l'une est bien plus évoluée que l'autre et a su domestiquer la première pour en faire un compagnon serviable. Des fois on se demande laquelle des deux | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Ven 11 Jan 2008 - 22:33 | |
| Par contre dans ces deux espèces, l'évolution est strictement la même en ce qui concerne, l'attirance pour le sexe opposé... Visez plutot ! https://www.dailymotion.com/fr/cluster/shortfilms/featured/video/x3qdzd_not-so-small-talk_fun | |
|
| |
schmir Bentrideur
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Ven 11 Jan 2008 - 23:07 | |
| excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive la chirurgie | |
|
| |
Colibri son excellence du royaume du bent
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Dim 13 Jan 2008 - 21:37 | |
| Euh.. désolé l'Homme EST un animal. D'ailleurs depuis toujours on a décrit quelque chose comme 'prope à l'Homme' et chaque fois on se rend compte que c'est tout à fait faux.. Par exemple le plus connu, le rire est la propre de l'Homme ? Et non, pour ne citer qu'eux les rats rigolent (en ultrasons dont inaudible pour nous). Le langage ? Non plus... et ce n'est pas nouveau. La vie en société ? Eh non, voir les fourmis par exemple.. Quant à l'habileté l'intelligence, la fidélité en amour, et d'autres choses encore, ils sont bels et bien présents chez certains animaux, qui sont même parfois bien meilleurs. Il faudra bien un jour qu'on accepte que l'Homme est un animal comme les autres ! On est peut-être allé plus loin dans la technique, mais c'est tout.
En tout cas au niveau écologie et cohabitation, on est bons derniers..
Peu importe à propos de quoi, la haine n'apporte jamais rien de bon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Lun 14 Jan 2008 - 1:06 | |
| l'homme est une espèce d'animal si mes cours de 5éme sont bons, à prendre dans les deux sens... "la haine n'apporte jamais rien de bon !" Alors là, rien à dire, si juste, c'est vraiment juste à prendre dans les deux sens également... | |
|
| |
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Lun 14 Jan 2008 - 1:27 | |
| Oui il fait partie des homininés (Homme Chimpazé et Orang-Outan si mes souvenirs sont bons).. le plus connu le Chimpanzé qui a 99% de ses gènes en commun avec l'Homme ! Les homininés font partie des hominidés, les singes en général quoi..
Parce qu'on conduit une voiture et qu'on se dit civilisé on serait mieux, différent, supérieur ? Pour mémoire il eût des époques où les gens dit 'civilisés' massacraient les africains, ces 'animaux' incapables de sentiments disait-on. Je ne vous conte même pas les choses ignobles qui ont été inculquées aux enfants sur les allemands.. | |
|
| |
HULK2 prodige du bent
Nombre de messages : 378 Age : 76 Localisation : NANCY Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Mar 15 Jan 2008 - 23:46 | |
| Deux espèces peuvent se comprendre , se complèter et se respecter : mais il y a des règles à respecter , surtout de la part des " humains " : notre chien nous a donné sans compter toute sa fidélité et sa protection , et la chaleur de ses regards ... . Marque : Komondor . Poids : 68kg . Hauteur au garrot : 90cm . Ni métal ,ni carbone . Particularité de la race : fidèle jusqu'à la mort . C'est impeccable pour garder la maison , le vélo et la compagne .... Pas d'alarme ni de vidéo surveillance . Un chien , on l'aime , on l'éduque et on le surveille par respect des autres : notamment , on le proméne toujours en lesse , on ramasse les crottes etc .... Quelques conseils pratiques : plus le chien est gros et moins il court longtemps : toujours faire face : pour maîtriser un chien , il faut attraper sa langue et pour ça il faut accepter d'être mordu : souffler dans un petit harmonica peut arrêter un chien agressif . | |
|
| |
denis_68 phénix du bent
Nombre de messages : 1437 Age : 64 Localisation : Kingersheim Alsace 68 Monture(s) : Baron XS Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Mer 16 Jan 2008 - 0:58 | |
| Superbe chien ! mais ça s'entretient comment ?? ou alors un coup de tondeuse de temps en temps comme pour les moutons ? | |
|
| |
lucp confirmé
Nombre de messages : 12 Localisation : Sud (de la France!) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Lun 24 Mar 2008 - 20:22 | |
| Il existe des 'siflets' produisant des ultra-son en roulant, cela se colle, sur l'engin, voiture.. en roulant l'air qui s'engouffre 'actionne' le siflet. Sinon pour ma prochaine monture se sera un 'pistolet' qui balance 100 000 volts, l'étincelle les refroidis de suite ! déjà tester! de plus un chien qui me poursuit et je m'arrête de suite! quitte a prendre le vélo comme d'une arme, avec le stress de la surprise j'avoue que je deviens très méchant ! un vrai fous furieux :folle: je me suis même surpris a poursuivre le chien... après la 'tempête' c'est par contre le coup de barre ! Il met arriver aussi de faire 'copain' avec le 'clébart' cela dépend de l'attitude du chien. | |
|
| |
Leloublan moulin à paroles
Nombre de messages : 33 Localisation : Suisse Monture(s) : LELOUBLAN Carbone nr 3,nr 4 en const Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Lun 24 Mar 2008 - 22:05 | |
| - BIGOT a écrit:
- salut Benoît !
désolé pour ce tour qui t'a causé une grosse frayeur et une rayure à ton vélo ! ( moi je n'ai jamais été poursuivi ) mais y'a un truc imparable contre les chiens qui te poursuivent. 1) s'arrêter. 2) descendre de vélo et dire "attends" à la bête. 3) se mettre à 4 pattes comme lui, devant lui. ( si, si !) 4) aboyer très fort devant le chien pour lui faire peur. En général il part à tous les coups...sans demander son reste... 5) ensuite repartir en vélo,... libéré en sifflotant ! S'il ne partait pas, suite à ma méthode écris moi un mail merci Jean le point 4 est totalement contre productif je sais je l ai essaye longtemps....... Jusqu au jour ou j ai essaye ce qu un proffessionel de l elevage m as conseille -ne pas fixer le chien intensivement mais le regarder et tout de suite baisser les yeux -ne rien faire qui lui laisse penser qu il doit se defendre pas de cri pas de geste brusque Pas facile a faire mais j ai reussi deja quelques fois a en calmer en 3 ou 4 min..... | |
|
| |
bennyb confirmé
Nombre de messages : 10 Localisation : Bastia Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Lun 24 Mar 2008 - 23:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Mar 25 Mar 2008 - 0:39 | |
| A propos, ya des cyclistes bien armés.. ça va en inspirer https://www.youtube.com/watch?v=sjbCULkRUHs&eurl=http://chirosangaku.blog109.fc2.com/blog-date-20071207.html
Dernière édition par colibri le Mer 26 Mar 2008 - 17:22, édité 1 fois | |
|
| |
chakiroul khan du bent
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : Lyon (Villeurbanne) Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Mar 25 Mar 2008 - 12:05 | |
| - denis_68 a écrit:
- Superbe chien !
mais ça s'entretient comment ??
ou alors un coup de tondeuse de temps en temps comme pour les moutons ? incroyable ce chien Komondor en fait c'est un chien avec des dread-locks ? | |
|
| |
lucp confirmé
Nombre de messages : 12 Localisation : Sud (de la France!) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 03/01/2008
| |
| |
lucp confirmé
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Mar 25 Mar 2008 - 21:27 | |
| - Leloublan a écrit:
- BIGOT a écrit:
- salut Benoît !
désolé pour ce tour qui t'a causé une grosse frayeur et une rayure à ton vélo ! ( moi je n'ai jamais été poursuivi ) mais y'a un truc imparable contre les chiens qui te poursuivent. 1) s'arrêter. 2) descendre de vélo et dire "attends" à la bête. 3) se mettre à 4 pattes comme lui, devant lui. ( si, si !) 4) aboyer très fort devant le chien pour lui faire peur. En général il part à tous les coups...sans demander son reste... 5) ensuite repartir en vélo,... libéré en sifflotant ! S'il ne partait pas, suite à ma méthode écris moi un mail merci Jean le point 4 est totalement contre productif je sais je l ai essaye longtemps....... Jusqu au jour ou j ai essaye ce qu un proffessionel de l elevage m as conseille -ne pas fixer le chien intensivement mais le regarder et tout de suite baisser les yeux -ne rien faire qui lui laisse penser qu il doit se defendre pas de cri pas de geste brusque Pas facile a faire mais j ai reussi deja quelques fois a en calmer en 3 ou 4 min..... ca c'est pour le chien qui est dans sont droit, si j'ose dire, maintenant ces chiens non eduquer qui te courre aprés sur la voie publique, savent trés bien que ce n'est pas leur territoire... de plus tu sera obliger a chaque fois que tu passe par là, de refaire le même cirque avec la crainte qu'il se cache cette fois. Je préfére lui faire comprendre qu'il n'est pas chez lui et que je ne suis pas un gibier, observer que sont souvent des petits chiens. Pas de pitier gaz moutarde c'est pas mal, en gel ! de plus vaut mieux qu'il comprenne, que de re-tenter avec des enfants, trainer sur la voie publique avec les risques d'accidents que cela entraine. Je part du principe, si tu accelere, cela le conforte dans sa connerie, donc arrêt, descente du vélo pour être, prêt, "vient vient... est confiance..." | |
|
| |
anne-so confirmé
Nombre de messages : 13 Age : 52 Localisation : Nancy Monture(s) : Falcon Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Mer 26 Mar 2008 - 14:44 | |
| Bonjour,
Me faire agresser par un chien est quelque chose qui me fait assez peur... Sur un vélo couché on n'est quand même pas dans une position très avantageuse pour nous, les mollets sont à dispositions..!
Les chiens aboient très souvent à mon passage et jusqu'à présent ils étaient derrière des grilles, je suppose qu'ils m'auraient coursée s'ils avaient pu le faire. Je pense qu'ils sentent si on a peur et c'est un peu difficile de leur faire croire le contraire.
Je viens d'acheter sur internet un boîtier qui émet des ultras sons censés les faire fuir, je n'ai pas encore testé... En tout cas c'est un peu rassurant pour moi..
Anne-So | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Mer 26 Mar 2008 - 17:33 | |
| Si ça te rassure c'est le principal, après il faut juste que ça ne les énerve pas plus tu penses avoir le temps de l'actionner ? Ca se passe en général dans un temps très court .. Pour les mollets, pas sûr qu'on soit plus exposés en vc : J'ai déjà été "agressé" par un gros chien du genre méchant ^^ (pas loin de St-Laurent sur les hauteurs).. j'étais en vd et sa gueule est passé à 20cm de mon mollet j'ai eu chaud ! Je l'avais vu de loin, me suis arrêté, il me fixait. J'ai fini par y aller, en me décalant du côté de la route opposé à lui et au dernier moment il a bondi vers moi ! Heureusement que c'était en descente sinon, gloups... En vc on aurait plus facile à le repousser avec la semelle de la chaussure je pense, mais je n'ai aucune envie d'expérimenter, hihi.. Matthieu Monceaux qui a fait le tour du monde avait en permanence un bâton à portée de main sur son vélo.. ça peut toujours servir. Le vrai problème étant généralement les maîtres, pourquoi un "taré" est déclaré inapte à éduquer un enfant, alors que pour éduquer un chien qui lui est nettement plus dangereux dans l'immédiat.. !? p.s. Comment va ta tendinite ? | |
|
| |
parker1 roi du bent
Nombre de messages : 1842 Age : 49 Localisation : Près d'Aix En Provence Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? Mer 26 Mar 2008 - 17:44 | |
| - colibri a écrit:
- pourquoi un "taré" est déclaré inapte à éduquer un enfant, alors que pour éduquer un chien qui lui est nettement plus dangereux dans l'immédiat.. !?
Oué mais pas inapte à l'engendrer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ??? | |
| |
|
| |
| Que faire quand un clebs vous court après ??? | |
|