| TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... | |
|
+20A2piR kill -9 chakiroul parker1 ERIC aka Clément PHILIPPE69 normandie-bents Colibri seb2nantes wingbatwu laroche Dolmen Olivier_06 raymond ric Romuald rico discoveur700 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dolmen khan du bent
Nombre de messages : 412 Age : 64 Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde) Monture(s) : Baron, Métaphysic, VTT et autres 2 roues Kilométrage : Bentokm Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Sam 28 Juil 2007 - 10:33 | |
| | |
|
| |
Colibri son excellence du royaume du bent
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Sam 28 Juil 2007 - 11:42 | |
| Bah perso je préfèrerais voir le tour du québec ou mieux du canada parce qu'à part quelques belles vues dans les grands cols restés assez naturels, le reste c'est vraiment franchouillard.. quand ils parlent pas des coureurs ils parlent de l'église du village (à chaque village) et du chateau du coin.. à la limite de la spécialité locale mais c'est souvent la même hihi.. c'est surtout ça qui endort ! En plus les vues aériennes c'est souvent l'hélico qui tourne autour de la même chose.. Alors qu'au canada si on peut voir les coureurs avec de grands grands espaces derrière, avec beaucoup de profondeur de champ, là c'est top ! | |
|
| |
Dolmen khan du bent
Nombre de messages : 412 Age : 64 Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde) Monture(s) : Baron, Métaphysic, VTT et autres 2 roues Kilométrage : Bentokm Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Sam 28 Juil 2007 - 13:26 | |
| Je me suis déjà expliqué dans ce post pourquoi j'aimais le tour, donc je n'y reviendrai pas. Nous avons loupé une bonne partie de la caravanne(Albi est à 3h00 de chez nous). Partis en short et sandales, nous ne sommes pas restés toute la journée à Albi mais les enfants ont été contents d'aller voir le tour et c'est bien ce qui compte. De la pluie mais on pouvait quand même entendre un oiseau chanter. https://www.dailymotion.com/Dolmen33/video/x2mzfw_albi0001_sport | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Sam 28 Juil 2007 - 20:26 | |
| "Le sport n'est pas fait pour être regardé, il est fait pour être pratiqué". | |
|
| |
seb2nantes souverain du bent
Nombre de messages : 915 Localisation : La Chapelle sur Erdre (44) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Sam 28 Juil 2007 - 23:09 | |
| Et bien, nous qui étions à un gros quart d'heure du Soulor et guère plus loin de l'Aubisque toute la semaine, on s'est bien gardé d'aller assister à tout ce cirque mercredi... D'autant que j'avais précisément rendez-vous avec "ma" montagne le matin-même et que j'ai comaté tout l'après-midi suite à une redescente du col des Tentes et du gave de Gavarnie un peu trop rapide pour mes tympans et mes synapses. Quelques images par ici et un le film en préparation pour bientôt... Quant au tour, ça me rapelle ce mèdecin qui expliquait que pour ses collègues des équipes sportives, le soucis n'était pas le dopage en tant que tel mais surtout d'éviter que les coureurs le fassent par eux-mêmes n'importe comment. | |
|
| |
laroche Bent Junky
Nombre de messages : 367 Age : 80 Localisation : paris 16 Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Lun 30 Juil 2007 - 11:01 | |
| - Dolmen a écrit:
- Oui ! montage en 2 secondes et tansportables en plus pour aller voir le tour
Je confirme le montage en 2 mn, mais pour le démontage, enfin le pliage, j'en suis à bien plus que 20 mn !! J'espère que Seb n'a pas fait le col de Tente en vélo car y en a qu'on pris des grosses amendes pour ça (ou alors c juste audesus), mais faudrait que je mettte ça à mon programme un de ces jours Quand au Tour, j'ai trouvé qu'il y avait largement autant de monde sur les Champs que l'an dernier et que les coureurs étaient trés applaudis (à juste titre) | |
|
| |
Nombre de messages : 915 Localisation : La Chapelle sur Erdre (44) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Mar 31 Juil 2007 - 15:28 | |
| Le tour, ils sont pour, chez BravePatrie.com : - Citation :
- Comme la guerre, le sport de haut niveau est un road-show pour des technologies qui s’adresseront in fine au grand public. La formule 1 permet de développer de nouvelles motorisations. La voile permet de tester de nouvelles approches en dynamique des fluides. Le festival des Vieilles Charrues bénéficie à l’industrie de la cigarette marocaine.
Le cyclisme, de la même manière, permet à l’industrie pharmaceutique d’essayer de nouvelles molécules en grandeur réelle sans pour autant décimer des écoles maternelles entières au Nigeria. A une époque où la moitié des Occidentaux ne peut envisager de prendre autre chose que l’ascenseur pour grimper deux étages et où l’on tient pour acquis que le progrès technologique est la solution à tous nos problèmes, cet apport scientifique est de salut public. | |
|
| |
wingbatwu Bent junky
Nombre de messages : 132 Localisation : Ottawa, Ontario, Canada Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Mar 31 Juil 2007 - 16:21 | |
| - colibri a écrit:
- Bah perso je préfèrerais voir le tour du québec ou mieux du canada parce qu'à part quelques belles vues dans les grands cols restés assez naturels, le reste c'est vraiment franchouillard..
Il y a deux semaines, le club local organisait son grand prix... voilà leur circuit: http://www.ottawabicycleclub.ca/files/images/circuit.jpg En contexte: http://maps.google.ca/?ie=UTF8&ll=45.493112,-75.833473&spn=0.10108,0.311737&z=12&om=1 Plutôt que de faire un seul grand tour de 126km, les cyclistes devaient répéter le circuit 6 fois. Le paysage est très beau dans le Parc de la Gatineau... mais selon moi ils auraient très bien pu faire passer leur circuit en milieu plus urbain... Peut-être qu'il y aurait eu plus de couverture médiatique | |
|
| |
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Mer 15 Aoû 2007 - 22:38 | |
| | |
|
| |
raymond accro
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : LAVAL (53) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Jeu 16 Aoû 2007 - 14:22 | |
| mouais,
je l'ai acheté l'autre jour.
ils n'ont pas froid aux yeux chez vélo mag.
ils prennent clairement parti pris pour C.Evans, se persuadant qu'il aurait mérité de gagner le Tour en lieu et place de A.Contador.
motif? il semblait au taquet en permanence, signe qu'il était moins allumé que M. Rasmussen et A. Contador...
c'est marrant mais à leur place, je serais plus prudent et j'éviterai de me jeter à l'eau de cette façon, ca pourrait éclabousser dans quelques temps.
mais bon, faut bien écrire quelque chose non? | |
|
| |
laroche Bent Junky
Nombre de messages : 367 Age : 80 Localisation : paris 16 Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Sam 18 Aoû 2007 - 19:04 | |
| - raymond a écrit:
- mouais,
c'est marrant mais à leur place, je serais plus prudent et j'éviterai de me jeter à l'eau de cette façon, ca pourrait éclabousser dans quelques temps.
mais bon, faut bien écrire quelque chose non? Tout à fait d'accord, Mancebo semblait en permanence à l'agonie ; il l'était peut-être d'ailleurs. C'est un des rares qui a avoué, spontanément, à son équipe qu'il était dopé alors que Bernaudeau commençait à prendre sa défense | |
|
| |
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Sam 18 Aoû 2007 - 22:33 | |
| - raymond a écrit:
- pour fermer la parenthèse sur les affaires de dopage, l'interview de christophe bassons diffusée ces derniers jours
(...) https://www.dailymotion.com/search/cyclisme/video/x2mjf4_france24-fr-entretien-christophe-ba_politics Excellent effectivement. Le raisonnement est implacable en plus d'être parfaitement mené. J'ai visionné dans la foulée le récit par le menu des "méthodes" de l'équipe de Manzono (je le découvre juste vu que je n'ai pas de TV) extrait d'un "Pièces à conviction" diffusé sur F3 : https://www.dailymotion.com/rated/search/dopage+cyclisme/video/x1ai9v_manzano-complet | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Dim 19 Aoû 2007 - 0:03 | |
| T'as pas la télé? Ah c'est pour ça que t'as des putains d'idées de communiste Bin moi j'aurai du mal à être dopé. Dejà une piqure de moustique et je tourne de l'oeil, alors s'il faut se transformer le cul en passoire | |
|
| |
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Ven 24 Aoû 2007 - 23:19 | |
| - Romuald a écrit:
- Ah c'est pour ça que t'as des putains d'idées de communiste
Ote-toi de mon soleil !(Diogène le chien à Alexandre le grand, bande de prolétaires incultes et à roulettes en plus de ça) | |
|
| |
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Jeu 30 Aoû 2007 - 23:48 | |
| J'aimerai bien pouvoir lire le récit des étapes de l'avant-tour à l'eau claire sans avoir à raquer au profit du Monde.fr. Vous avez des liens ou des combines à proposer ?
Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 13:03, édité 1 fois | |
|
| |
raymond accro
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : LAVAL (53) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Ven 31 Aoû 2007 - 0:00 | |
| | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Ven 31 Aoû 2007 - 0:19 | |
| Faut suivre Seb, après l'heure c'est plus l'heure Comment il s'appelait le vainqueur 2007 déjà? http://www.rfi.fr/sportfr/articles/091/article_53612.asp Faut pas venir te plaindre si ta pomme est pas foutue de lire du vingtdozes, loue un pc! | |
|
| |
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Ven 31 Aoû 2007 - 0:26 | |
| Ouais-ouais, j'en revenais de chez RFI, et effectivement, ces gens-là savent ce que c'est que de verrouiller un malheureux format audio (et l'accès à l'information du même coup) au seul profit des moutons des "clients" Windaube... | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Ven 31 Aoû 2007 - 0:29 | |
| Allez un geste pour les opprimés de la pomme, Astérix dans un monde inhumain peuplé de méchants romains chez energiapura y bel canto
Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 0:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Ven 31 Aoû 2007 - 0:30 | |
| - raymond a écrit:
- si tu veux, je peux te proposer le récit de la "Route des Grandes Alpes" gratuitement...
Mais avec grand plaisir not'grand loup ! | |
|
| |
wingbatwu Bent junky
Nombre de messages : 132 Localisation : Ottawa, Ontario, Canada Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Jeu 25 Oct 2007 - 18:07 | |
| Le TdF est de retour dans les médias... l'an prochain, tout le monde sera encore plus propre que propre, grâce au nouvel itinéraire! | |
|
| |
PHILIPPE69 pharaon du bent
Nombre de messages : 672 Age : 63 Localisation : SATHONAY CAMP Monture(s) : VK2 Kilométrage : Si peu Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Jeu 25 Oct 2007 - 19:20 | |
| Je dirais mème plus les coureurs seront plus blanc que blanc. | |
|
| |
Clément moulin à paroles
Nombre de messages : 47 Age : 54 Localisation : Mérignac 33700 Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Jeu 25 Oct 2007 - 19:42 | |
| a propos pour le 2008 la carte en PDF est ici
et la vidéo du parcour est superbement réalisé : la | |
|
| |
Colibri son excellence du royaume du bent
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Ven 26 Oct 2007 - 11:53 | |
| C'est pas un tour de France ça c'est une succession de parcours de montagne avec un peu la Bretagne pasque beaucoup de gens y vont en vacances ;-) et une étape à Paris bien sûr pour y arriver.. mais des centaines de km en voiture pour s'y rendre. L'esprit 'tour' est là.. ça me rappelle au guignols un tour de France qui passait en angleterre, dans l'océan, en espagne, partout sauf en France presque. L'année dernière on a eu le départ en angleterre. Maintenant le tour n'en est plus un. Quoi l'année prochaine? Et ya même pas les Vosges et le Jura.. | |
|
| |
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... Sam 10 Nov 2007 - 11:41 | |
| - seb2nantes a écrit:
- raymond a écrit:
- pour fermer la parenthèse sur les affaires de dopage, l'interview de christophe bassons diffusée ces derniers jours
(...) https://www.dailymotion.com/search/cyclisme/video/x2mjf4_france24-fr-entretien-christophe-ba_politics [...]J'ai visionné dans la foulée le récit par le menu des "méthodes" de l'équipe de Manzono (je le découvre juste vu que je n'ai pas de TV) extrait d'un "Pièces à conviction" diffusé sur F3 : https://www.dailymotion.com/rated/search/dopage+cyclisme/video/x1ai9v_manzano-complet Un nouveau témoignage en plusieurs épisodes : http://www.rue89.com/dope-story - Citation :
- Soudain, il m'a lâché: 'Si tu veux rester sain, arrête le vélo et va travailler.'
"Je ne voulais pas arrêter le vélo. Je lui avais sacrifié mes études, à 17 ans, contre l'avis de mes parents. Je n'avais même pas un BEP.
Je me disais qu'après tout ce que je m'étais mis dans la tronche pendant cinq ans, je n'avais aucune séquelle alors que ma sœur, si saine, était tombée malade.
On prend des risques pour sa santé tous les jours. Et puis le dopage aussi est partout: la politique, le show-biz, les transports routiers... Soit on arrête tout, soit on n'arrête personne!
Je fais du vélo pour le plaisir, 200 km par semaine, pour me sentir bien. Et puis, j'ai divorcé, j'ai envie de refaire ma vie. Il n'y a rien d'excitant pour une femme à regarder son mari tourner tous les week-ends pendant des heures. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... | |
| |
|
| |
| TDF 2007, tous propres cette année, hihihi... | |
|