| Sortie autour d'Etampes dimanche dernier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
parker1 roi du bent
Nombre de messages : 1842 Age : 49 Localisation : Près d'Aix En Provence Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Sortie autour d'Etampes dimanche dernier Lun 16 Juil 2007 - 22:39 | |
| | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Sortie autour d'Etampes dimanche dernier Lun 16 Juil 2007 - 22:53 | |
| De bien belles photos mais ça manque de texte Qui c'est qu'à gagné? Qui s'est fait pourrir gravos dans une relance de la mort? Qui c'est qu'est rentré à la ramasse complètement flingué? On veut tout savoir (surtout avec enfin un fameux SL dans le lot) 'Tin, l'a fait chauffer la cire Parker | |
|
| |
parker1 roi du bent
Nombre de messages : 1842 Age : 49 Localisation : Près d'Aix En Provence Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Sortie autour d'Etampes dimanche dernier Lun 16 Juil 2007 - 22:56 | |
| Le commentaire de Matthieu : - Citation :
- Nous étions donc 3, Maltese, Parker et moi pour cette rando sportive en Essonne, pas un seul parisien n'a fait le déplacement .
Pourtant le coin est superbe, un des rares endroits où il est possible de rouler dans la région. J'ai d'ailleurs été frappé par la densité des cyclistes droits.
Pour ce qui est de la météo, une petite pluie matinale a laissé place à un grand beau temps propice aux coups de soleil Les premières descente ont du être négociées sur sol humide... Surtout ne pas freiner de l'avant !
Dans les nombreuses bosses, Maltese a pu démontrer ses aptitudes de grimpeur jusqu'à ce que la fatigue l'emporte. Ce fut l'inverse pour Parker qui trouva des forces presque insoupçonnées (si on ne connait pas ses moyennes pour aller au taf!) dans les dernières ascensions les plus terribles. Impossible à suivre !
Pour ceux qui voudraient faire le même parcours, sachez qu'il n'est pas possible de faire la boucle autour du bois d'Aredenay, nous avons du rebrousser chemin après être monté. De même la route empruntée pour descendre vesr Anvers St Georges est en mauvais état, à éviter. Tout le reste est parfait à condition d'avoir les jambes ! Avec mon Baron enclume et mon coffre de 3kg, je les ai bien pourri sur les dernières bosses... Niark niark | |
|
| |
raymond accro
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : LAVAL (53) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Sortie autour d'Etampes dimanche dernier Lun 16 Juil 2007 - 23:06 | |
| salut parker,
ca fait hyper "pro" les cannes rasées...en étant affuté en plus pas étonnant que tu sortes les autres meme avec un coffre...
tu penses faire le déplacement à la JC Robin en septembre prochain? | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Sortie autour d'Etampes dimanche dernier Lun 16 Juil 2007 - 23:08 | |
| C'est quoi cette histoire de moyennes pour aller au taff?
Il tourne au gibolin ou au champommy, il attache ses bretelles aux caisses qui passent le Parker? | |
|
| |
parker1 roi du bent
| Sujet: Re: Sortie autour d'Etampes dimanche dernier Lun 16 Juil 2007 - 23:18 | |
| Bah faute de pouvoir rouler le week-end comme je le voudrais (merci chérie), et ben je me déchire la truffe en semaine pour aller au taf. Ca me fait en gros 85 90 bornes / jour, et je fais ca entre 30 et 32 de moyenne (enfin une fois 35). Je me fais des put... d'accélerations en ville entre chaque feu, ca m'entraine, vu que d'habitude je suis toujours à la ramasse pendant les rando, et ben pour une fois j'étais pas ridicule, c'est pour ca que je me permet de le dire. | |
|
| |
parker1 roi du bent
| Sujet: Re: Sortie autour d'Etampes dimanche dernier Lun 16 Juil 2007 - 23:42 | |
| - raymond a écrit:
- salut parker,
ca fait hyper "pro" les cannes rasées...en étant affuté en plus pas étonnant que tu sortes les autres meme avec un coffre...
tu penses faire le déplacement à la JC Robin en septembre prochain? Oué tu sais ce que c'est : il vaut mieux avoir l'air sans l'effet que les fesses en l'air.... Bah j'essaye d'avoir du style mais j'avance pas une cacahuète. Il n'y a qu'à voir mes perf à la Chateleraudaise ou au championnat à Vannes.... Bon, la JC Robin, why not, mais ca me fait un peu biiiiip de filer des thunes à un organisateur, tout ca pour rouler au milieu des VD qui te balancent 15 réflexions à la minute... On devrait nous payer pour supporter ça et faire le spectacle ! | |
|
| |
Matthieu absent
Nombre de messages : 947 Age : 47 Localisation : Orléans (45) Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Sortie autour d'Etampes dimanche dernier Mar 17 Juil 2007 - 0:15 | |
| Je crois que Romuald aimerait bien un descriptif plus précis pour mettre sur son site Parker tu t'y colles ? Vu que tu as été le plus rapide dans les dernières côtes... La parcours ici : Etampes 0km chemin du bas canal devient av frederic louis on arrive à la rue de gerofosse, prendre à droite Ormoy la Riviere Boissy la rivière Prendre à droite dans le village Fontaine la rivière 10km Prendre à gauche la D145, Traverser la D721 Marolles La foret sainte croix Prendre un court instant la route d’Etampes Puis à gauche dans La foret sainte croix -> « grande rue » Puiselet le Marais 20km Tout droit, Traverser la D837 Château de Farcheville à droite Bouville le petit Virage droite -> D153 Vayres sur Essonne Prendre à droite Puis gauche -> D205 On laisse Boutigny sur Essonne à gauche, Tout droit Milly la foret 38km Avant ville prendre rocade à gauche (D837) Puis rond point à gauche, Puis rond point à droite, Puis à gauche D901 Courances Traversée de la ville vers Dannemois Avant sortie de la ville, prendre à gauche-> Châteauvert (pas évident à trouver) A Châteauvert prendre tout droit l’axe principal Carrefour à gauche (D83) Montée Carrefour à droite (D90) Mondeville 58km Avant village prendre à gauche (D87) Baulne 63km Traversée du village puis pont à droite
Boucle autour du bois d'Aredenay (option) pas de boucle juste un cul de sac ! droite puis 500m gauche sur N191 Montée, Tout droit, Carrière, Descente Montmirault Prendre la N191 sur la droite vers Boissy 1500m carrefour à droite, montée Orgemont 71km Prendre à gauche dans le village, descente Boissy-le Cutté Prendre à gauche la D148, tout droit Villeneuve sur Anvers A la sortie du village, prendre à droite… (mauvaise idée finalement, route pourrie) Anvers St Georges 80km Prendre à gauche la D17 St Fiacre Champigny Morigny Etampes 88km Chicane droite gauche 500m, prendre à légèrement à droite puis 300 droite… | |
|
| |
parker1 roi du bent
| Sujet: Re: Sortie autour d'Etampes dimanche dernier Mer 18 Juil 2007 - 14:14 | |
| Bah je me souviens plus vraiment en détails, sinon que j'étais derrière au début et devant à la fin...
On s'est fait la monté vers l'aérodrome de chépukelbled, bien raide... Je leur ai planté une accélération, 52*21 puis 52*19 comme un gros bourrin ! Après j'étais cuit !
Le retour sur Etampes était un peu trop urbain... Sinon globalement c'était sympa, ca changait bien de la Beauce... | |
|
| |
Matthieu absent
Nombre de messages : 947 Age : 47 Localisation : Orléans (45) Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Sortie autour d'Etampes dimanche dernier Mer 18 Juil 2007 - 14:21 | |
| - parker1 a écrit:
- Bah je me souviens plus vraiment en détails, sinon que j'étais derrière au début et devant à la fin...
On s'est fait la monté vers l'aérodrome de chépukelbled, bien raide... Je leur ai planté une accélération, 52*21 puis 52*19 comme un gros bourrin ! Après j'étais cuit !
Le retour sur Etampes était un peu trop urbain... Sinon globalement c'était sympa, ca changait bien de la Beauce... Dans la cote dont tu parles, j'étais en 30*23 ou 30*21 !!! Tu devrais garder que le plateau de 52 si tu arrives à monter avec ! | |
|
| |
parker1 roi du bent
| Sujet: Re: Sortie autour d'Etampes dimanche dernier Mer 18 Juil 2007 - 14:22 | |
| Oué oué moi aussi j'ai fait la première partie sur le 30 puis le 39. Après c'était moins raide, on pouvait passer la plaque.. | |
|
| |
Matthieu absent
| Sujet: Re: Sortie autour d'Etampes dimanche dernier Mer 18 Juil 2007 - 14:26 | |
| Pour moi c'étais aussi raide voire plus (tu parles peut etre de la fin de l'ascension ?) | |
|
| |
HULK 1 moulin à paroles
Nombre de messages : 37 Age : 76 Localisation : nancy Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Sortie autour d'Etampes dimanche dernier Sam 21 Juil 2007 - 20:42 | |
| un petit bonjour de la Lorraine . Petite suggestion : venez nous retouver à la randonnée de la foire aux vins de Colmar ( 86 km ) qui aura lieu le samedi 11 aout . A plus . | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: Sortie autour d'Etampes dimanche dernier Sam 21 Juil 2007 - 21:34 | |
| Tous les faits en détail ici :
http://bentmania.free.fr/site/index.php?option=com_content&task=view&id=105&Itemid=1
Comme d'habitude, un suspense insoutenable, notre héros qui arrive à retourner la situation in extremis... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie autour d'Etampes dimanche dernier | |
| |
|
| |
| Sortie autour d'Etampes dimanche dernier | |
|