| Virée de la bergamote autour de Nancy | |
|
+9cyclopat Janny bufo_72 nebbuchadnezzar Colibri kill -9 brockers l etrange HULK2 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HULK2 prodige du bent
Nombre de messages : 378 Age : 76 Localisation : NANCY Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Virée de la bergamote autour de Nancy Ven 1 Avr 2011 - 22:34 | |
| On peut presque faire le tour de Nancy par des pistes cyclables qui longent les canaux , la moselle et la meurthe ; au pif , la boucle ne doit pas dépasser les 80 km : c'est tout plat : on ne s'éloigne pas à plus de 30km de Nancy et on peut abréger à tout moment par un retour direct via la route et retrouver la compagnie de nos chères automobiles . Je vous propose cette virée tout le long du lit de l'eau à une date à convenir qui soit la plus avantageuse pour une majorité : dmancei 22 mai , jeudi 02 juin , dimanche 05 juin , dimanche 12 juin , lundi 13 juin ou dimanche 19 juin 2011 . On peut envisager de " nique piquer " au bord de l'eau et d'organiser un concours de ricochets : pour les amateurs de nautisme location de pédalos possibles après Villey Saint Etienne . Départ de Saulxures les Nancy à 9 h . Météo aura le dernier mot . Dans l'attente de vos propositions . A bientôt.
| |
|
| |
l etrange souverain du bent
Nombre de messages : 970 Age : 77 Localisation : mirecourt (88) Monture(s) : home made Look-TD Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Virée de la bergamote autour de Nancy Lun 4 Avr 2011 - 14:57 | |
| Exellente idée Daniel ! cela fait un moment que je veut répertorier toutes ces pistes cyclables autour de Nancy , tout du moins les accés et sorties, nous seront la mon frere et moi quelque soit la journée , bonne occasion de revoir des amis . | |
|
| |
brockers humble
Nombre de messages : 8 Localisation : Vosges Monture(s) : avec des roues donc un MBK Beach Cruiser + MBK Axion + Cannondale semie-couché Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Lun 4 Avr 2011 - 15:11 | |
| Ouaih c'est une bonne idée ! Et le trajet fait une boucle pour revenir au point de départ du lieu. | |
|
| |
kill -9 prince du bent
Nombre de messages : 249 Age : 66 Localisation : Metz (57, Moselle) Monture(s) : Performer Agenda Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Lun 4 Avr 2011 - 22:17 | |
| Salut les camarades rouleurs couchés ! Excellent initiative que celle de notre ami Daniel. Pour ma part, cela m'intéresse beaucoup d'user mes pneus sur les chemins de notre belle région. J'ai (bien sûr) des contraintes mais c'est encore OK aux dates suivantes : 22 mai, dimanche 12 juin, lundi 13 juin et dimanche 19 juin. A suivre... Répondez rapidement et engagez-vous : plus on est nombreux, plus c'est sympa ! | |
|
| |
Colibri son excellence du royaume du bent
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Mar 5 Avr 2011 - 0:28 | |
| Les Triban son autorisés ? j'aimerais bien revoir les copains mais je suis plutôt overbooké pour un bon moment. 2 Juin j'organise le 1er vide grenier du quartier, et d'autres dates vont tomber aussi... Reste une autre question, garde-je mon baron vu que la santé revient, ou reste-je sur mon beau Triban + revente définitive du vc pour financer mon nouveau passe temps allongé . | |
|
| |
nebbuchadnezzar humble
Nombre de messages : 8 Age : 49 Localisation : Rosières aux Salines Monture(s) : waw 052, Orbéa ORCA Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Mar 5 Avr 2011 - 12:04 | |
| Attention la piste entre Jarville et Laneuveville est coupée pour réparation... | |
|
| |
bufo_72 khan du bent
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Metz Monture(s) : Metaphysics 26" - Sunn Kern - Yuba Mundo - Footbike Trail Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Mer 6 Avr 2011 - 12:50 | |
| dispo pour ma part 22/5 2/6 5/6 19/6 | |
|
| |
HULK2 prodige du bent
Nombre de messages : 378 Age : 76 Localisation : NANCY Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Mer 6 Avr 2011 - 23:05 | |
| Le point au 06/04 : Aldo : dispo le 19/06 Letrange et son frère : peu importe la date brockers : en attente de dates kill-9 : dispo les 22/05 , 12/06 , 13/06 , 19/06 bufo : dispo 22/05 , 02/06 , 05/06 , 19/06 mib54 : en attente de dates pour Marie et Michel Janny : dispo le 19/06 hulk2 : comme la majorité ( l'essentiel c'est de s'éclater )
la date du 19 juin semble être celle qui permettrait à une majorité de se retrouver pour cette boucle au fil de l'eau qui nous nous rechargera en ions négatifs . à suivre ....
à colibri : - triban autorisé et bienvenu - pour ton baron , si tu as un semblant de soupçon de regets , garde le .
Dernière édition par HULK2 le Mar 12 Avr 2011 - 22:12, édité 1 fois | |
|
| |
Colibri son excellence du royaume du bent
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Ven 8 Avr 2011 - 1:25 | |
| Bof, j'ai passé beaucoup de bon temps dessus mais avec le temps les défauts grossissent et les avantages prennent le large... je préfère mon nouveau sport qui est beaucoup plus cool , d'autant que j'ai pu reprendre un peu l'escalade et la course à pied, pas mal le vélo qui me sert pas mal en déplacements désormais, quant au kayak et à la natation ça va pas tarder je crois... ça fait du bien de s'y remettre ! J'ai repris 4kg de muscle en peu de temps . Je devrais recevoir un nouveau pneu avant pour le baron demain, on verra si je fais un p'tit tour... | |
|
| |
Janny accro
Nombre de messages : 86 Age : 78 Localisation : Vosges Monture(s) : Traction Directe auto-construite et trike scorpion fx Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Mar 12 Avr 2011 - 0:56 | |
| Le fantassin Janny sera présent couché à l'appel du 18 juin 19 juin. | |
|
| |
HULK2 prodige du bent
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Mer 13 Avr 2011 - 0:29 | |
| Effectivement Janny est bien issu de la grande famille des "" fantassins " ; cette photo en est la preuve . | |
|
| |
cyclopat beau parleur
Nombre de messages : 50 Localisation : metz Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Lun 2 Mai 2011 - 21:58 | |
| SALUT A TOUS ,JE SERAIS DE LA PARTIE (si vous maintenez le 19 JUIN) Merci Dan pour cette initiative je me prepares..... | |
|
| |
bouboule beau parleur
Nombre de messages : 63 Age : 65 Localisation : bas rhin Monture(s) : baron xs , azub max et metabike Kilométrage : pas assez !!!!!! Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Mar 3 Mai 2011 - 19:38 | |
| bonsoir , je devrais faire parti du contigent mon capitaine. @+ jj
Dernière édition par bouboule le Jeu 5 Mai 2011 - 22:48, édité 1 fois | |
|
| |
HULK2 prodige du bent
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Jeu 5 Mai 2011 - 22:14 | |
| Et 2 compagnies de plus en renfort .
Le point au 05 mai : - Aldo - Letrange et son frère - brockers - kill-9 - bufo - Marie et Michel ( Mib 54 ) - Janny - Cyclopat - bouboule - hulk
| |
|
| |
HULK2 prodige du bent
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Jeu 12 Mai 2011 - 22:14 | |
| Nous aurons sans doute 2 à 3 passerelles à passer , la plus étroite étant la première ( Bosserville - Laneuveville ) d'où ma question : quelle est la largeur d'un trike ? [img][/img] http://www.wat.tv/audio/musique-films-pont-riviere-kwai-1317q_2eysb_.html | |
|
| |
Janny accro
Nombre de messages : 86 Age : 78 Localisation : Vosges Monture(s) : Traction Directe auto-construite et trike scorpion fx Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Ven 13 Mai 2011 - 0:14 | |
| Au plus juste, c'est à dire d'extérieur pneu droit à extérieur pneu gauche, le scorpion a une largeur de 81 cm. Les autres trikes doivent être sensiblement pareils.( voir Cyclopat ) Si le temps est à la pluie, je prendrai le trike sinon je roulerai en TD. A bientôt Janny | |
|
| |
HULK2 prodige du bent
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Mar 17 Mai 2011 - 22:49 | |
| on pourrait se retrouver pour 9 h à Saulxures les Nancy sur le parking situé rue d'Essey derrière la poste et la mairie ; je posterai prochainement un plan de situation du dit parking . | |
|
| |
HULK2 prodige du bent
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Dim 29 Mai 2011 - 11:30 | |
| - Pour gps et michelin , destination à entrer : 54420 - saulxures les nancy 4 rue d' essey l'entrée du parking est juste en face - Pour les aventuriers sans foi ni loi qui auraient troqué leur boussole contre une gourde d'eau fraîche , le plan de la carte au trésor : [img][/img] Pour l'instant nous sommes 13 Merci de confirmer votre présence pour que personne ne soit oublié au départ Vos pronostiques sur la météo ? Hhmmm ! | |
|
| |
cyclopat beau parleur
Nombre de messages : 50 Localisation : metz Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Dim 29 Mai 2011 - 22:35 | |
| Super merci Daniel. Pour info Janny je viens avec mon trick AZUB. | |
|
| |
l etrange souverain du bent
Nombre de messages : 970 Age : 77 Localisation : mirecourt (88) Monture(s) : home made Look-TD Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Virée de la bergamote autour de Nancy Lun 30 Mai 2011 - 14:56 | |
| C'est clair et net !! merci Daniel ! @ ++ | |
|
| |
HULK2 prodige du bent
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Mar 7 Juin 2011 - 22:42 | |
| Suite à la fête du vélo qui à eu lieu samedi 04 juin place Stanislas (... la 8 ième merveille du monde ...) , nous aurons peut être quelques compagnons de route en VD qui portent un certain intérêt au VC . [img][/img] [img][/img] Et pour les plus curieux : http://www.laplusbelleplacedumonde.com/ | |
|
| |
HULK2 prodige du bent
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Mar 14 Juin 2011 - 0:07 | |
| Les pistes dites cyclables le matin à la fraîche devenant essentiellement piétonnes pour la promenade digestive après le banquet familial de midi , il s'agira d'être attentif et prudent ; à défaut du porte voix syndical , air sound et sifflet seraient le bienvenu . Nous passerons à proximité de quelques beaux ouvrages naturels ou historiques . Dans l'ordre d'apparition à nos yeux émerveillés ; - la chartreuse de Bosserville [img][/img] [img][/img] - la grotte du géant surplombant la Moselle [img][/img] Dieu nous préserve de croiser son occupant [img][/img] - A quelques lieux plus lointains , nous ne pourrons éviter cette vision [img][/img] Et si nous souhaitons nous en approcher [img][/img] [img][/img] [img][/img] La Moselle nous conduira ensuite au lavoir de Gondreville ( le plus long de Lorraine ) [img][/img] Jusqu'à portée d'arquebuse du château de Liverdun [img][/img] [img][/img] Attendons maintenant le verdict ( et la clémence ) de la météo pour découvrir ces chef d'oeuvre . | |
|
| |
HULK2 prodige du bent
| |
| |
bufo_72 khan du bent
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Metz Monture(s) : Metaphysics 26" - Sunn Kern - Yuba Mundo - Footbike Trail Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Mer 15 Juin 2011 - 9:08 | |
| Mouais, ça change tous les jours. On saura dimanche quel temps est prévu D'un point de vue pratique, tu prévois quelle durée pour le balade ? Si on part à 9h, on rentre à quelle heure (12-13-14-...) ? C'est pour prévoir des activités pour le reste de la journée. | |
|
| |
reflets de vert humble
Nombre de messages : 7 Localisation : Strasbourg Monture(s) : Baron vert, vitus 787 de temps en temps et de moins en moins j'espère Kilométrage : Kilométrage? Dur de compter. Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Mer 15 Juin 2011 - 11:50 | |
| Il pleuvra. C'est pas grave. Hier à Strasbourg j'ai adoré la pluie parce qu'elle remplace avantageusement la transpiration et en plus on ressent moins la pollution, en plus d'autres avantages indicibles mais tellement agréables, comme la brillance des objets, etc… Certains jours les jours de pluie sont les meilleurs. (voilà donc le fameux forum bleu! Mais c'est où qu'on se présente? ) http://www.jamendo.com/fr/track/4646 bon je pars d'ici sinon je risque vraiment de me faire charrier…! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy | |
| |
|
| |
| Virée de la bergamote autour de Nancy | |
|