Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La Drome pour le mois d'aout....

4 participants
AuteurMessage
normandie-bents
pharaon du bent
normandie-bents

La Drome pour le mois d'aout.... Empty
MessageSujet: La Drome pour le mois d'aout....   La Drome pour le mois d'aout.... EmptyDim 19 Juin 2005 - 17:58

Salut, je voudrais partir au mois d’août dans la drome. Arrivé par le tgv a Valence. Je voudrais faire le col de la bataille, infernay, lachau, pionnier,machine, rousset……. Je voudrais savoir s’il n'y a pas d’autre col a faire dans cette très belle région qui ne son pas sur la carte. Merci a tous.

:viva:
Revenir en haut Aller en bas
http://tarakona.fr
Jerome
Bentrideur
Jerome

Monture(s) : avec des roues

MessageSujet: Re: La Drome pour le mois d'aout....   La Drome pour le mois d'aout.... EmptyLun 20 Juin 2005 - 0:52

Un peu plus au sud, tu as trois cols magnifiques : Menée, Grimone, Cabre. Je ne les ai pas encore fait en bent (JP Ozello est un habitué de ce secteur, je crois) mais un paquet de fois en deux-roues motorisé. Le col de Cabre en particulier présente une très belle route peu fréquentée. Si tu es amateur de descente régulière avec bcp de visibilité, tu te régaleras sur celui-là. :ouai: Et puis le passage par Luc en Diois vaut le détour, il y a le saut de la Drome qui est absolument magnifique, et sur lequel tu peux faire de la varappe si ça te tente (le chaos présente de beaux rochers grimpables). :ange:
ly Masse
Bentrideuse
Bentrideuse
ly Masse

MessageSujet: Re: La Drome pour le mois d'aout....   La Drome pour le mois d'aout.... EmptyLun 20 Juin 2005 - 10:41

Tu as aussi pas tres loin les nombreux cols des parcours de l'Ardéchoise
http://www.ardechoise.com/francais/
valence direction Tournon >lamastre

Bien plus au nord ceux des monts du Pilat 42 ( bessas, grand bois,le pilat l'oeillon,le cret de la perdrix) ces 5 cols s'enchainent ds la meme journée alt en 1130 et 1432m c'est deja la Loire, paysage magnifique
peu de circulation , sauf pour le Col du grand bois qui est sur une nationnale, bon revetement.

Je pense que Pesca a fait les cols drômois sités .....

belles randos à la tienne
tonnerre mecanique
enthousiaste

MessageSujet: Re: La Drome pour le mois d'aout....   La Drome pour le mois d'aout.... EmptyDim 3 Juil 2005 - 14:05

je viens de passer quelques jours dans la Drôme. Des cols tu en trouveras sans problème, t'en fais pas ...
Dans le coin que tu cites (vercors sud = drome nord) je suis passé par la route qui relie Aouste sur Sye au col des limouches en passant par Gigors. Super joli et tranquille, avec quelques passages trés trés méchants (quand on est chargé en tout cas).
Sinon j'étais plutôt dans la drôme provencale, et la bas aussi il y a plein de cols... j'ai fait:
Col de Pennes
Roustans
Soubeyrand
Peyruergue
Ey
la Sausse
Chaudière
Pas de Lausens
Tous magnifiques. Par contre les routes sont en vraiment moins bon état que dans le Vercors ... En particulier attention le col des roustans c'est que du gravier entre la Motte Chalencon et le col ...
Dans ce coin le plus intéressant d'un point de vue "cyclique", je dirais que c'est celui de la Chaudière.
bonne route !
Matthieu
normandie-bents
pharaon du bent
normandie-bents

MessageSujet: Re: La Drome pour le mois d'aout....   La Drome pour le mois d'aout.... EmptyDim 3 Juil 2005 - 21:24

Merci pour les infos. @+
:viva:
Jerome
Bentrideur
Jerome

MessageSujet: Re: La Drome pour le mois d'aout....   La Drome pour le mois d'aout.... EmptyLun 4 Juil 2005 - 23:05

Didier, je viens de découvrir (grâce au forum vélo 101) un super site italien comprenant toute une liste de cols à travers l'Europe. Rien qu'à voir ce qu'ils citent sur mon terrain de prédilection (l'Isère), c'est assez remarquable. Le gros avantage est qu'il te fournit un descriptif de la difficulté, avec la pente moyenne en fonction de la distance. Ca te permet du coup d'aborder les cols en sachant où sont les difficultés majeures.

Bref va voir ici : http://www.salite.ch/struttura/salite_reg.asp?stato=Francia

Pour la Drôme, ils listent trois pages de cols... De quoi faire ton shopping. bravissimo
Jerome
Bentrideur
Jerome

MessageSujet: Re: La Drome pour le mois d'aout....   La Drome pour le mois d'aout.... EmptyLun 4 Juil 2005 - 23:12

J'en profite d'ailleurs pour extraire de ce site la fiche de la prochaine grimpette sur laquelle les benrideurs grenoblois devront se mesurer : la montée à l'aiguille de Chalais depuis Voreppe... voui

La perspective de dire bonjour à toutes les nonnes du Monastère de Chalais là-haut devrait fortement motiver la Vipère :serpent: ... hé hé

La Drome pour le mois d'aout.... Chalais
Jerome
Bentrideur
Jerome

MessageSujet: Re: La Drome pour le mois d'aout....   La Drome pour le mois d'aout.... EmptyLun 4 Juil 2005 - 23:48

Vraiment super, ce site... Voilà de quoi relever un paquet de défi pour bentrideur aventureux. bravissimo bravissimo

Alors, d'après leur classement, le top du top en matière de difficulté, c'est le pic du Midi depuis Luz St Sauveur : pente moyenne de 7,8% sur 25 km.

La Drome pour le mois d'aout.... Midi

Le Galibier arrive juste après ( je m'incline bravo Didier !!!).

Pour la pente moyenne maximum, il y a le pic de Beillurti dans les Pyrénées Atlantiques : 12,7% en moyenne sur presque 7 km... chapeau

La Drome pour le mois d'aout.... Beillurti

Au moins celui-là a le mérite de faire le tri dès le premier kilomètre... pouet pouet pouet pouet Après on se repose un peu, c'est "que" du 10-13%... hé hé

L'aiguille de Chalais pour les Grenoblois arrive en troisième position au niveau national... :mouarf:
normandie-bents
pharaon du bent
normandie-bents

MessageSujet: Re: La Drome pour le mois d'aout....   La Drome pour le mois d'aout.... EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:07

:ouai: SUPER GENIAL le site !!!!
Merci chapeau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Drome pour le mois d'aout....   La Drome pour le mois d'aout.... Empty

La Drome pour le mois d'aout....
Page 1 sur 1