| La Drome pour le mois d'aout.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
normandie-bents pharaon du bent
Nombre de messages : 632 Age : 53 Localisation : La Harengere (27, Eure) Normandie Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: La Drome pour le mois d'aout.... Dim 19 Juin 2005 - 17:58 | |
| Salut, je voudrais partir au mois d’août dans la drome. Arrivé par le tgv a Valence. Je voudrais faire le col de la bataille, infernay, lachau, pionnier,machine, rousset……. Je voudrais savoir s’il n'y a pas d’autre col a faire dans cette très belle région qui ne son pas sur la carte. Merci a tous.
:viva: | |
|
| |
Jerome Bentrideur
Nombre de messages : 167 Localisation : Grenobeule, ville la plus plate de France... Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: La Drome pour le mois d'aout.... Lun 20 Juin 2005 - 0:52 | |
| Un peu plus au sud, tu as trois cols magnifiques : Menée, Grimone, Cabre. Je ne les ai pas encore fait en bent (JP Ozello est un habitué de ce secteur, je crois) mais un paquet de fois en deux-roues motorisé. Le col de Cabre en particulier présente une très belle route peu fréquentée. Si tu es amateur de descente régulière avec bcp de visibilité, tu te régaleras sur celui-là. :ouai: Et puis le passage par Luc en Diois vaut le détour, il y a le saut de la Drome qui est absolument magnifique, et sur lequel tu peux faire de la varappe si ça te tente (le chaos présente de beaux rochers grimpables). :ange: | |
|
| |
ly Masse Bentrideuse
Nombre de messages : 257 Localisation : Perpignan 66 Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: Re: La Drome pour le mois d'aout.... Lun 20 Juin 2005 - 10:41 | |
| Tu as aussi pas tres loin les nombreux cols des parcours de l'Ardéchoise http://www.ardechoise.com/francais/ valence direction Tournon >lamastre Bien plus au nord ceux des monts du Pilat 42 ( bessas, grand bois,le pilat l'oeillon,le cret de la perdrix) ces 5 cols s'enchainent ds la meme journée alt en 1130 et 1432m c'est deja la Loire, paysage magnifique peu de circulation , sauf pour le Col du grand bois qui est sur une nationnale, bon revetement. Je pense que Pesca a fait les cols drômois sités ..... belles randos | |
|
| |
tonnerre mecanique enthousiaste
Nombre de messages : 29 Localisation : grenoble Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: La Drome pour le mois d'aout.... Dim 3 Juil 2005 - 14:05 | |
| je viens de passer quelques jours dans la Drôme. Des cols tu en trouveras sans problème, t'en fais pas ... Dans le coin que tu cites (vercors sud = drome nord) je suis passé par la route qui relie Aouste sur Sye au col des limouches en passant par Gigors. Super joli et tranquille, avec quelques passages trés trés méchants (quand on est chargé en tout cas). Sinon j'étais plutôt dans la drôme provencale, et la bas aussi il y a plein de cols... j'ai fait: Col de Pennes Roustans Soubeyrand Peyruergue Ey la Sausse Chaudière Pas de Lausens Tous magnifiques. Par contre les routes sont en vraiment moins bon état que dans le Vercors ... En particulier attention le col des roustans c'est que du gravier entre la Motte Chalencon et le col ... Dans ce coin le plus intéressant d'un point de vue "cyclique", je dirais que c'est celui de la Chaudière. bonne route ! Matthieu | |
|
| |
Nombre de messages : 632 Age : 53 Localisation : La Harengere (27, Eure) Normandie Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: La Drome pour le mois d'aout.... Dim 3 Juil 2005 - 21:24 | |
| Merci pour les infos. @+ :viva: | |
|
| |
Jerome Bentrideur
Nombre de messages : 167 Localisation : Grenobeule, ville la plus plate de France... Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: La Drome pour le mois d'aout.... Lun 4 Juil 2005 - 23:05 | |
| Didier, je viens de découvrir (grâce au forum vélo 101) un super site italien comprenant toute une liste de cols à travers l'Europe. Rien qu'à voir ce qu'ils citent sur mon terrain de prédilection (l'Isère), c'est assez remarquable. Le gros avantage est qu'il te fournit un descriptif de la difficulté, avec la pente moyenne en fonction de la distance. Ca te permet du coup d'aborder les cols en sachant où sont les difficultés majeures. Bref va voir ici : http://www.salite.ch/struttura/salite_reg.asp?stato=Francia Pour la Drôme, ils listent trois pages de cols... De quoi faire ton shopping. | |
|
| |
Jerome Bentrideur
| |
| |
Jerome Bentrideur
| Sujet: Re: La Drome pour le mois d'aout.... Lun 4 Juil 2005 - 23:48 | |
| Vraiment super, ce site... Voilà de quoi relever un paquet de défi pour bentrideur aventureux. Alors, d'après leur classement, le top du top en matière de difficulté, c'est le pic du Midi depuis Luz St Sauveur : pente moyenne de 7,8% sur 25 km. Le Galibier arrive juste après ( bravo Didier !!!). Pour la pente moyenne maximum, il y a le pic de Beillurti dans les Pyrénées Atlantiques : 12,7% en moyenne sur presque 7 km... Au moins celui-là a le mérite de faire le tri dès le premier kilomètre... Après on se repose un peu, c'est "que" du 10-13%... L'aiguille de Chalais pour les Grenoblois arrive en troisième position au niveau national... :mouarf: | |
|
| |
| Sujet: Re: La Drome pour le mois d'aout.... Mar 5 Juil 2005 - 11:07 | |
| :ouai: SUPER GENIAL le site !!!! Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Drome pour le mois d'aout.... | |
| |
|
| |
| La Drome pour le mois d'aout.... | |
|