Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 alexis est a Leadville, Colorado, altitude, 3100 m environ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fantomas
confirmé



Nombre de messages : 10
Localisation : Montpellier
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 05/05/2005

alexis est a Leadville, Colorado, altitude, 3100 m environ Empty
MessageSujet: alexis est a Leadville, Colorado, altitude, 3100 m environ   alexis est a Leadville, Colorado, altitude, 3100 m environ EmptyMer 20 Juil 2005 - 22:32

Chers amis

Alexis est a leadville, Colorado, j'ai pu faire le mt Lincoln a 4364 m d'altitude, le mt bross a 4326 m d'altitude et un autre sommet sans nom a 4346 m a velo couche, mais le chemin etait tres raide et caillouteux. Les 4*4 y montent aussi, surtout sur le Mt Bross. La vue est magnifique mais il faisait chaud, c'est monte a 38 degres a denver a 1600 m d'altitude ! Mais ca n'est rien par rapport aux temperature relevees ce derniers jours dans l'Arizona, a Lake Havasu pas exemple ! Il a fait 54,4 degres dans cette ville le 17 juillet et 53 degres a furnace creek ranch, dans la vallee de la Mort.

Dans la vallee de la mort, il a fait jusqu'a 38 degres a 5 h du matin, au moment le moins chaud de la journee !! Avant le lever du soleil, on sait qu'on passera une sale journee ! A noter que des temperatures de l'ordre de 35 degres ont ete mesurees vers 2000 m d'altitude, comme a Flastgatt par exemple.

J'ai aussi fait le Mosquito Pass, a 4020 m d'altitude, le chemin est mauvais, tres caillouteux et tres raide. C'est, parait il, le plus haut col carrossable d'amerique du nord. La vue y est egalement magnifique.

L'ascension la plus facile a velo dans le Colorado reste quand meme le Mt Evans, que j'ai fait il y a une dizaine de jours, une route goudronnee y monte. Il y aurait aussi le Pike Peak, mais c'est interdit aux velos, je ne sais pas pour quelle raison. Pourtant, il y a une piste en terre des 30 km a 7% en moyenne, ca n'est pas bien dangeureux, meme a la descente. Il y a aussi le Mt Entero a 4300 m d'altitude mais c'est difficile en 4*4, je n'irai pas le faire non plus car je n'ai pas envie de passer mon temps a porter le bent.

Il reste pas mal de grosses congeres en altitude, malgre la chaleur, mais la neige fond vite bien sur puisqu'il fait au moins 10 degres dans la journee sur les sommets les plus hauts, vers 4300 m d'altitude.

Sinon, je fais du camping sauvage dans les Forets Nationales, ouvertes au public, au milieu des ours, des loups et des coyottes. J'ai entendu des loups a plusieurs reprises, parfois a 200 m de la tente.

voila les dernieres nouvelles

alexis
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

alexis est a Leadville, Colorado, altitude, 3100 m environ Empty
MessageSujet: Re: alexis est a Leadville, Colorado, altitude, 3100 m environ   alexis est a Leadville, Colorado, altitude, 3100 m environ EmptyMer 20 Juil 2005 - 23:01

Salut Alexis et merci pour tes lettres du bout du monde.

Je les reporte sur le site comme pour ton voyage en Asie.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Bentrideur
Jerome


Nombre de messages : 167
Localisation : Grenobeule, ville la plus plate de France...
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 13/03/2005

alexis est a Leadville, Colorado, altitude, 3100 m environ Empty
MessageSujet: Re: alexis est a Leadville, Colorado, altitude, 3100 m environ   alexis est a Leadville, Colorado, altitude, 3100 m environ EmptyMer 20 Juil 2005 - 23:52

Beau programme qui fait rêver... :ouai:

Concernant Pikes Peak, vu que c'est un lieu idolâtré par les fous du volant (il y a une course automobile dessus chaque année, je crois que c'est début juillet), il est possible que ce soit interdit aux cyclistes pour éviter d'avoir un service permanent d'ambulances ou de corbillards ramassant les morceaux éparpillés par des énormes 4x4 gavés d'énergie non recyclable... perplexe Dommage, située où elle est, tu dois avoir une vue incroyable sur la plaine agricole vers l'Est quand tu es au sommet.
Revenir en haut Aller en bas
PULSI
Bentrideur
PULSI


Nombre de messages : 194
Localisation : couvre feu !!!!!!
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/03/2005

alexis est a Leadville, Colorado, altitude, 3100 m environ Empty
MessageSujet: Re: alexis est a Leadville, Colorado, altitude, 3100 m environ   alexis est a Leadville, Colorado, altitude, 3100 m environ EmptyJeu 21 Juil 2005 - 12:41

Surtout n'enlève pas ton masque Fantomas et fais nous rèver !!!!! :ouai:
Revenir en haut Aller en bas
http://pulsarcycles.free.fr/
Contenu sponsorisé





alexis est a Leadville, Colorado, altitude, 3100 m environ Empty
MessageSujet: Re: alexis est a Leadville, Colorado, altitude, 3100 m environ   alexis est a Leadville, Colorado, altitude, 3100 m environ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alexis est a Leadville, Colorado, altitude, 3100 m environ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexis est a Silverton, sud ouest du Colorado
» alexis a dompte les 2 points culminants du Colorado, a pieds
» Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent
» Alexis Malafosse est au Chili...
» Alexis est a Phuket, Thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Tourisme et Voyage-
Sauter vers: