Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 alexis a dompte les 2 points culminants du Colorado, a pieds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fantomas
confirmé



Nombre de messages : 10
Localisation : Montpellier
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 05/05/2005

alexis a dompte les 2 points culminants du Colorado, a pieds Empty
MessageSujet: alexis a dompte les 2 points culminants du Colorado, a pieds   alexis a dompte les 2 points culminants du Colorado, a pieds EmptyLun 25 Juil 2005 - 21:54

Bonjour a tous,

Alexis a dompte (a peid cette fois) les Mt Elbert et Massive a pres de 4400 m d'altitude, il a fait orageux et menacant apres la mega canicule de la semaine passee. Ces 2 sommets sont les points culminants du Colorado et sont assez frequentes. Il y a environ 1400 m de denivele a monter pour chacun de ces sommets.

Les 2 jours, le temps etait plus ou moins nuageux le matin, puis ca avait l'air de se decouvrir dans la journee avant de se couvrir rapidement et de tourner a l'orage. mais c'est quand meme hier qu'il a plus le plus, entre 18 et 22 heures, j'etais retourne a la tente, ca ne m'a pas trop gene.

Aujourd'hui, le temps est couvert et il fait 15 degres a 3100 m d'altitude mais il a fait 41 degres a Denver la semaine passee, cela egale le record de chaleur de cette ville, etabli le 8 aout 1878. Cette ville est situee a 1600 m d'altitude, on n'imagine pas une telle chaleur a L'aigoual, ou le record de chaleur est de 29 degres depuis aout 2003.

J'ai aussi fait les cols de Hargeman et de Weston jeudi et vendredi, ce sont de beaux cols a 3650 m d;altitde dans les bois, sur des chemins en terre et moins durs que le col du Mosquito ou que les Mt bross et Lincoln que j'ai fait la semaine passee.

Il reste quelques cols a 3600 m d'altitude a faire avant d'aller dans les Mt San Juan et de retourner vers l'ouest, en esperant qu'il ne fasse pas aussi chaud que la semaine passee, a savoir 54,4 degres dans l"arizona et dans le sud est californien. Des temperatures de l'ordre de 46 degres ont ete mesurees dans l'est du Colorado la semaine passee, a des altitudes un peu superieures a 1000 m. Ici, quand il fait chaud, ca barde furieusement !

Alexis

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
el lobo
Bentrideur
el lobo


Nombre de messages : 183
Localisation : trop loin d'owanestek
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 12/03/2005

alexis a dompte les 2 points culminants du Colorado, a pieds Empty
MessageSujet: Re: alexis a dompte les 2 points culminants du Colorado, a pieds   alexis a dompte les 2 points culminants du Colorado, a pieds EmptyMar 26 Juil 2005 - 0:02

A quand le tour de france des etats unis! chapeau que des beaux cols qui obligeraient lance à rester let's go
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloscouches.com
normandie-bents
pharaon du bent
normandie-bents


Nombre de messages : 632
Age : 52
Localisation : La Harengere (27, Eure) Normandie
Date d'inscription : 13/03/2005

alexis a dompte les 2 points culminants du Colorado, a pieds Empty
MessageSujet: Re: alexis a dompte les 2 points culminants du Colorado, a pieds   alexis a dompte les 2 points culminants du Colorado, a pieds EmptyJeu 3 Nov 2005 - 11:39

Felicitation Alexis chapeau je m'incline
Revenir en haut Aller en bas
http://tarakona.fr
Contenu sponsorisé





alexis a dompte les 2 points culminants du Colorado, a pieds Empty
MessageSujet: Re: alexis a dompte les 2 points culminants du Colorado, a pieds   alexis a dompte les 2 points culminants du Colorado, a pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alexis a dompte les 2 points culminants du Colorado, a pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexis est a Silverton, sud ouest du Colorado
» alexis est a Leadville, Colorado, altitude, 3100 m environ
» Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent
» Alexis Malafosse est au Chili...
» Alexis est a Phuket, Thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Tourisme et Voyage-
Sauter vers: