Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fantomas
confirmé



Nombre de messages : 10
Localisation : Montpellier
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 05/05/2005

Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent Empty
MessageSujet: Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent   Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent EmptyLun 1 Aoû 2005 - 21:27

Bonjour a tous et a toutes,

Alexis est toujours dans le Colorado, j'ai pu faire quelques autres cols a velo couche : l'independance a 3680 m d'altitude, le Cottonwood a 3690 m, le Tincup a 3703 m d'altitude, le Cumberland a 3690 m d'altitude et un petit gratton a 3810 m d'altitude, l'alpine tunnel a 3530 m d'altitude, le Monarch a 3448 m d'altitude et un autre col a 3100 m d'altitude. La plupart de ces cols sont sur des pistes en terre, j'en ai essaye 2 autres, mais la piste est si caillouteuse et si raide que le velo est genant ! Il vaut mieux y aller a pied ou en quadricycle.

Par contre, j'ai trouve assez consternant de voir des enfants de 8 ans rouler a moto adaptees a leur taille sur tous ces chemins ! Aux etats unis, on apprend aux enfants qu'on ne peut pas se deplacer autrement qu'avec un moteur sous les fesses des le plus jeune age et a polluer aussi ! Sans parler du bruit en plus. Je n'ai pas vu un seul VTTiste sur ces chemins, tout a fait carrossables a velo. Ici tout le monde se deplace avec un moteur. Pourtant, le long des routes, une foret de panneaux rappelle qu'on risque 1000 $ d'amende si on jette ses ordures par la fenetre de la voiture a cause de la pollution. Il y a des logiques qui m'echappent. Et dire que cela fait pres de 2 ans que je ne suis pas monte en voiture !

J'ai du faire un detour par Gunnison car l'axe du pedalier a pris du jeu, il est fichu et la jante de la roue arriere presente des signes de faiblesse. Le bord de la jante menace de s'arracher, il est use, pourtant, la roue a 48 rayons n'a que 5000 km, je ne l'ai que depuis 2 mois, depuis mon depart de St Clement, le 29 mai. C'est une jante Rigida, j'espere en avoir des meilleures a l'avenir car c'est vraiment peu.

Maintenant que le bent est repare, je vais faire quelques autres cols dans les Mont San Juan, dans le sud ouest du Colorado avant de rejoindre le Grand Canyon du Colorado et San Francisco dans 37 jours.

A bientot pour d'autres nouvelles.

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent Empty
MessageSujet: Re: Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent   Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent EmptyMar 2 Aoû 2005 - 15:24

Salut,

Ce serait pas mal que les fabricants de matériel te confient des équipements à tester.

Ca doit être assez dur de trouver meilleur "testeur".

48 rayons ce n'est pas courant et ça ne doit pas être facile à trouver (tandem?) mais ça à l'air de tenir le coup, ce qui ne semble pas le cas des flancs de jante qui doivent être "usinés" avec le freinage et la poussière abrasive.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
moulin à paroles



Nombre de messages : 41
Localisation : la Tour-de-Peilz, Suisse
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 28/06/2005

Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent Empty
MessageSujet: Re: Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent   Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent EmptyMar 2 Aoû 2005 - 21:22

Bravo pour tous ces cols à + 3000m. C'est vrai que dans le Colorado on est vite à + 2000 et ce qui surprend c'est la présence de la végétation jusqu'au dessus des 3000m et des routes larges comme des nationales françaises.
J'y ai passé 2 semaines il y a quelques années, mais sans vélo, sauf une sortie en vtt à Durango.
Good rides and have a lot of fun. :viva:
Revenir en haut Aller en bas
fantomas
confirmé



Nombre de messages : 10
Localisation : Montpellier
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 05/05/2005

Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent Empty
MessageSujet: Re: Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent   Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent EmptyMar 2 Aoû 2005 - 21:36

La roue a effectivement 48 rayons, c'est une roue de tandem achetee chez les cycles Follis a Lyon, mais la jante est bien fragile ! Habituellement, je fais au moins 15 000 km avec une roue complete ordinaire achetee a Decathlon ou a Go Sport, ces roues etant aux alentours de 50 ou 60 E mais ne comptant que 36 rayons. Peut etre que la jante Rigida que viens d'user n'est pas prevue pour etre utilisee avec les freins Cantilever, mais seulement avec un frein a disque, ce qui est assez onereux. il existe la meme jante avec de le ceramique, est elle plus resistante ? A essayer ! Mais en attendant, j'ai une roue arriere a 32 rayons, d'ou de la casse dans pas longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent Empty
MessageSujet: Re: Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent   Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent EmptyMar 2 Aoû 2005 - 23:57

Le matériel est cher et pas très solide, c'est pour cette raison qu'ils devraient le tester en conditions bent voyage chargé.

Chez Rigida, il y a un équivalent "Ceramic" (c'est de la poudre d'oxyde d'aluminium et de titane projeté sur les flancs de jante chez Mavic) nommé "Carbide Supersonic" (rien que le nom m'amuse) sur la jante qui se nomme "Grizzly" et se fait en 36 trous.

Une jante très solide était la D521 Mavic avec Ceramic, prévue pour faire de la descente. Elle est remplacée par la EX 721 qui se fait en Ceramic et avec 36 trous mais à 105 euros!!!!

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
hotwaker
phénix du bent
hotwaker


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 15/03/2005

Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent Empty
MessageSujet: Re: Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent   Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent EmptyMar 9 Aoû 2005 - 20:00

en vtt descente: j'ai beaucoup utiliser les jantes 521 de chez mavic, impossible d'en voir le bout si ce n'est lors de la mauvaise réception d'un gros saut (jante en huit) mais à part ça c'est du solide.
sur mon vtt , j'ai toujours mes 521 avec moyeux xt : indestructible yéé
Revenir en haut Aller en bas
http://hotwaker.free.fr/
Contenu sponsorisé





Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent Empty
MessageSujet: Re: Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent   Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escale technique a Gunnison, Colorado, reparation du bent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexis est a Silverton, sud ouest du Colorado
» [comparatifs] vélo couché vs vélo droit
» alexis est a Leadville, Colorado, altitude, 3100 m environ
» alexis a dompte les 2 points culminants du Colorado, a pieds
» La Mecque du Bent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Tourisme et Voyage-
Sauter vers: