Cela serait quand-même dommage de ne pas rappeler dans la rubrique ad hoc combien
la poulie de renvoi Optima est une merde infame en terme de choix technique (plastique mou et joint caoutchouc) et de durabilité fonctionnelle qui en découle.
La mienne n'a pas 1.000 Km, le joint n'est déjà plus qu'un lointain souvenir, la gorge est bien marquée par le passage des maillons et ça fait vraiment peine à entendre en pleine charge. À quand la rupture ?...
Ok-d'accord, tout le monde est déjà au courant et s'est depuis longtemps fendu de 60 ou plus malheureux z'euros (
400 boules la roulette, PUTAIN ! ) pour une Teracycle made in US de remplacement.
Sauf que moi, la pillule ne passe pas et je considère que nous avons affaire là à un véritable vice de conception qui altère rapidement le bon fonctionnement de tout vélo de la marque Optima à cause d'une économie de bout de chandelle sur un tout petit mais stratégique élément mécanique de la transmission.
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