Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos Empty
MessageSujet: Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos   Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:04

Ca fait des mois que j'avais envie d'escalader le Ventoux dont j'ai tant entendu parler et lu sur les forums. Me voici donc arrivé à Malaucène, après un passage dans les magnifiques montagnes d'Alain et Christine, (YAKAVOLERA3000), heureux possesseurs d'un génépi des plus goûteux.
Après un tour de chauffe dans les Dentelles de Montmirail, je m'apprête à la conquête du Géant de Provence. Je me suis allégé autant que possible, n'emportant que le strict nécessaire : 2 caméras, un APN, 1 trépied, 2 bidons, 2 bananes etc etc. On m'a dit de partir de bonne heure. Il est 05h45, ce 28 juin, quand je prends le départ. 500 mètres dont 300 en descente, me séparent du début de la montée, c'est dire que mes petits cuissots sont à peine éveillés quand j'arrive à pied d'oeuvre. Ils seront très rapidement à bonne température.Après la source du Grozeau, la pente devient sérieuse. Je mets « tout à gauche », comme on dit dans les pelotons. Aucune idée du braquet que je tire à ce moment-là, je n'ai jamais compté les dents de mes pignons, préférant consacrer mon temps à dresser régulièrement l'inventaire des miennes, dont l'effectif peut varier d'une semaine à l'autre. J'ai l'intention de ramener des images pour mes petits camarades des forums. Hélas, à la suite d'une fausse manoeuvre, la batterie de ma caméra principale est vide. Il ne me reste que l'Aiptek.
Les kilomètres défilent lentement, j'avance à la vitesse d'un gastéropode sur un tas de sciure mais l'essentiel est d'arriver au sommet, pas de réaliser un exploit. Trois kilomètres avant le sommet, un automobiliste grenoblois me prend en photo. Il dit connaître des rouleurs couchés dans sa ville. Arrivé au sommet, il y a un monde fou. C'est dimanche, et une rando est organisée au départ de Bédouin. Des centaines de cyclos s'accrochent à la pente, certains au bord de l'apoplexie. Beaucoup poussent leur vélo dès le début des difficultés. Au cours de la descente, je m'arrête à la stèle de Tom SIMPSON. Un cyclo vient vers moi, me dit qu'il possède un Seiran. Il s'appelle Pierre REQUIN, bien connu dans le milieu vélocouchiste et il participe régulièrement au rassemblement de Mondragon. La descente vers Bédouin est très rapide et je prie Saint Magura de ne pas m'abandonner dans les minutes qui vont suivre.De temps à autre, je m'arrête pour refroidir mes jantes en les aspergeant d'eau. Il ne me reste plus qu'à rentrer au camp de base après avoir passé le petit Col de la Madeleine. Il est midi, il fait une chaleur à décimer le touareg et ses brebis.
Frustré de ramener si peu d'images, je décide de faire une nouvelle tentative par Bédouin cette fois. Me voilà reparti le 2 juillet à 05h20, repassant par le Col de la Madeleine. La pente me paraît plus sévère, elle ne laisse aucun répit. Fixé à un arbre, un coeur fait de branches de buis avec au milieu, la photo d'un homme au nom imprononçable, rappelle qu'un cycliste est mort ici il y a 2 ans. Je ne suis pas décidé à laisser ma femme s'inscrire au prochain Bal des Veuves, aussi je veille scrupuleusement à maintenir mon rythme cardiaque le plus bas possible. Je tourne autour de 120
/125. Les derniers kilomètres me paraissent les plus durs. Deux photographes me prennent en photo puis me remettent leur carte dans l'intention de me vendre mon portait sur internet. J'arrive au sommet et redescends par Malaucène. J'ai atteint 69 Km/h lors de la première descente vers Bédouin, et 81,54 Km/h vers Malaucène. Après ces deux montées, mon cuissard libère des bouquets d' arômes subtils. Rien à voir avec la farigoule ou le romarin, plutôt un mélange d'amoniaque et d'acides divers. J'hésite à l'incinérer sur le champ et finalement je me décide à lui accorder une dernière chance.
Le 03 juillet, le temps est couvert., je profite d'une baisse de la température pour aller avec madame, dans les Gorges de la Nesque.
Ce petit séjour en terre provencale s'est achevé par un pélérinage. De même qu'on ne peut raisonnablement traverser Colombey les Deux Eglises sans aller s'incliner sur la tombe du Général, on ne peut se trouver dans les Baronnies sans aller à la rencontre du Pape du Bent, j'ai nommé, Monsieur Serge COUTTON. Le personnage est fort sympathiqueet j'ai beaucoup de plaisir à converser avec lui. Soudain, le téléphone sonne, Olivier25 sollicite un entretien avec le Maître des lieux.
Il est temps de rentrer à la maison.
Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos Img_4111

Et maintenant, place au cinéma avec des images qui bougent :
https://www.dailymotion.com/oljo/video/x617bw_ventoux-juin-2008_sport
https://www.dailymotion.com/oljo/video/x617j1_gorges-de-la-nesque_sport
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
opai
humble
opai


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : alsacien en Bretagne
Monture(s) : seiran voyageur
Date d'inscription : 18/10/2005

Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos   Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:47

Bravo Jean...
Et dire qu'il y a quelques temps je me demandais si le VC était approprié à la montagne!!
Mais bon, ça va de mieux en mieux. Les muscles se font à la position allongée.

Raoul
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nomadismes
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos   Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:27

bravissimo Bravo et GRAND Merci de nous faire partager tout ça. bravissimo
J'espère pouvoir faire d'aussi belles z'et exotiques z'images z'animées dans les Pyrénées d'ici 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
l\'auvergnat
khan du bent
l\'auvergnat


Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : clermont-fd
Monture(s) : Baron 406 571
Kilométrage : 4745
Date d'inscription : 20/09/2005

Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos   Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:32

Je languis déjà de lire les aventures d'Aka sur le toit du Monde dans les Pyrénées.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
souverain du bent
l etrange


Nombre de messages : 970
Age : 77
Localisation : mirecourt (88)
Monture(s) : home made Look-TD
Date d'inscription : 09/09/2006

Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos Empty
MessageSujet: Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos   Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:23

sacrée santée que t'as JO de grimpé la haut !
j' espere un jour me le faire ce Ventoux ,en tout cas merci de nous faire plané sur ce réve ,tres amicalement.. Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos   Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VENTOUX et les Gorges de la Nesque en vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gorges de la NESQUE ce dimanche 20/03
» sortie gorges du verdon
» Videos de Rennes Brest Rennes
» vidéos de voyageurs
» les photos, les vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: