aka phénix du bent
Nombre de messages : 1171 Localisation : Sarkoland - West Coast Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Nantes - Ce très cher Tour de France Lun 7 Juil 2008 - 18:49 | |
| http://www.20minutes.fr/article/241033/Nantes-Nantes-Ce-tres-cher-Tour-de-France.php - Citation :
- En attendant d'éventuelles retombées positives en termes d'image, recevoir le Tour a surtout un coût pour les collectivités : plus d'un million d'euros au total. Bien que responsable de 80 km de routes empruntées par les coureurs, le département n'a dépensé que 92 000 euros pour la voirie, la sécurité et les heures de travail de 80 agents. Ville-étape, la mairie de Nantes a investi, elle, quelque 300 000 euros pour la sécurité, l'aménagement du village du Tour, la communication et les heures de travail d'une centaine d'agents. La palme de la dépense revient à la communauté urbaine : 736 000 euros pour l'aménagement de voirie à Couëron, Indre, Saint-Herblain et Nantes. Un entretien qui aurait « dû être réalisé de toute façon un jour ou l'autre », assure Nantes métropole. Seul le rond-point Jacksonville à Nantes a été spécialement découpé pour le Tour (89 000 euros).
| |
|
l\'auvergnat khan du bent
Nombre de messages : 406 Age : 76 Localisation : clermont-fd Monture(s) : Baron 406 571 Kilométrage : 4745 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nantes - Ce très cher Tour de France Lun 7 Juil 2008 - 19:31 | |
| Ouais, mais cet après-midi, Nantes est la capitale de la France. Demain, c'est Cholet et bientôt l'Auvergne. J'aurais aimé qu'ils passent par la Chapelle sur Erdre.
Amicalement. | |
|
général bol accro
Nombre de messages : 98 Age : 63 Localisation : andornay haute saone 70 Monture(s) : lynxx Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Nantes - Ce très cher Tour de France Lun 7 Juil 2008 - 19:44 | |
| c'est le tour ,moi j'aime bien,il passe pas dans l'est dommage,aujourd'hui victoir francaise ,plus le maillot jaune a quand le tour en vc | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nantes - Ce très cher Tour de France | |
| |
|