première sortie officielle de l'hiver.
C'est sous un ciel bleu que je démarre de Mandelieu vers 9h. J'avale rapidement la montée jusqu'à Tanneron. J'enchaine par la descente vers le barrage du lac de St Cassien et comme d'habitude : au fond des vallons du 83, c'est la Sibérie. Heureusement la route pour monter à St Cézaire est entièrement au soleil et permet aussi de jouir d'un superbe panorama.
Une petite pause à St Cézaire pour refaire de l'eau et prendre une photo des gorges de la Siagne.
Je met à peu près une heure pour négocier la montée jusqu'au croisement de la route Faience/Mons, une heure pendant laquelle je n'ai pas croiser une voiture : que du bonheur. Le soleil est bien haut maintenant et j'en profite pour manger avant d'attaquer la descente sur Faience.
Plus je me rapproche de la mer , plus la témpérature devient clémente. La traversée de Fréjus/St Raphael se fait difficilement à cause des classiques embouteillages du Dimanche avec son marché de Noel.
En direction de Cannes sur la route de la corniche d'or, le soleil se couche dans mon dos ce qui provoque la baisse de la température. J'appuie un peu plus fort sur les pédales pour rentrer plus vite.
Super journée.