Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Salon du vélo spécial

Aller en bas 
+17
aka
parker1
Romuald
laroche
schuss
stephane67
comedavid
Colibri
chakiroul
GUS-67
HULK2
JO68
Baptiste68
lemoine_sylvain
l etrange
bufo_72
jacky
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baptiste68
Bent junky
Baptiste68


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Colmar.
Monture(s) : Baron XS.
Date d'inscription : 22/09/2006

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:22

Salut,

Je peux passer te chercher, tu me dira ou tu habite ou dans quel coin on se donne rendez vous. Nous serons donc complet, le prochain c'est dans le coffre de toit! let's go

Je ne vous ai pas encore briffé mais je consomme plus en carburant que ma charette.... ça vous coutera cher en binouzes! hé hé
Revenir en haut Aller en bas
stephane67
confirmé



Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Baron
Date d'inscription : 11/09/2007

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:41

Merci Baptiste!

Cependant, contre-temps, j'ai une contrainte qui s'est rajoutée samedi et je ne pourrai donc pas vous accompagner. Désolé !
J'irai donc au Spezi Dimanche 26.
Pour le coup je peux prendre des personnes avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:43

Le SPEZI approche.

Si Baptiste est toujours prêt à m'emmener avec BENTOSERGE, il faudrait définir une heure de départ.
Ce serait peut-être bien d'arriver pour l'ouverture prévue à 10 h00.
Ca nous ferait partir vers 08h00/08h30.

Au fait on ira bien le samedi?

Qu'est ce qu'ils en pensent les intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
bufo_72
khan du bent
bufo_72


Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Metz
Monture(s) : Metaphysics 26" - Sunn Kern - Yuba Mundo - Footbike Trail
Date d'inscription : 18/08/2006

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:09

Je confirme que nous y allons le dimanche à 4 (Sanglier, Cyclopat, Mme Cyclopat et moi).
Nous serons vers 12h au point info du hall1 (en haut à gauche, près du bar )
http://www.spezialradmesse.de/index.php?repartition-des-stands-1
A dimanche pour ceux que nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste68
Bent junky
Baptiste68


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Colmar.
Monture(s) : Baron XS.
Date d'inscription : 22/09/2006

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:17

Salut,

Effectivement nous y allons samedi, je suis ok pour passer vous chercher à 8h15, il y a 1h30/45 de route en passant par l'Allemagne.

On se donne rendez vous sur la place d'armes ce sera plus simple.

A samedi! à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:01

Ok, à samedi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:53

Pas sur les stands du Spezi ....
https://www.dailymotion.com/video/x5604i_le-char-leclerc-dans-toute-sa-splen_creation
Un char Leclerc doit peser environ 55 tonnes , un vélomobile 30 kg ; le prix du kilo de char doit tout de même être inférieur à celui d'un kilo vélomobile à 6000 € ; 6000 € pour 30 kg soit 200 € le kg , je doute que le prix d'un char Leclerc soit de 11 000 000 € ( 55000 kg x 200 € ) même avec les munitions . Que dire d'un cadre carbone de moins de 9 kg à plus de 4000 € ... Toute passion est dévorante .
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
khan du bent
bufo_72


Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Metz
Monture(s) : Metaphysics 26" - Sunn Kern - Yuba Mundo - Footbike Trail
Date d'inscription : 18/08/2006

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:25

nous venons de rentrer du spezi !

je mettrai des photos en ligne dans les jours qui viennent et un compte-rendu plus détaillé.

juste une première impression et nos coups de coeur (sanglier et moi) :
- les "vrais" vélomobiles (coques autoporteuses) Go-One et Sunrider
- le Toxy ZR (traction avant et 2 x 20) UNE BALLE !!

En tout cas, très bonne journée, beau temps, bonne ambiance et beaux vélos !!

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:49

Vivement le petit reportage photo =)

Sinon pour le char, pas loin quand même : "Le prix unitaire d'un char Leclerc est évalué à 8,6 millions de dollars en juillet 2008" d'après wikipédia. On lit ailleurs 7 millions d'euros.
Bref, ça donne 127€/kg pour 55t.
Certains petits biscuits se trouvent facilement à 40€ le kg (surtout là où il y a des touristes ^^) c'est seulement 3 fois moins cher au kg que le char le plus coûteux du monde.. mais au moins, les biscuits, on les mange alors que les chars ont à peine servi et ne sont pas opérationnels pour la plupart eh l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
bufo_72
khan du bent
bufo_72


Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Metz
Monture(s) : Metaphysics 26" - Sunn Kern - Yuba Mundo - Footbike Trail
Date d'inscription : 18/08/2006

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:28

et hop, voici les photos
https://www.facebook.com/album.php?aid=2008790&id=1407280840&l=b8a6663b92
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste68
Bent junky
Baptiste68


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Colmar.
Monture(s) : Baron XS.
Date d'inscription : 22/09/2006

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:57

Salut,

Ce salon nous a permis de rencontrer par mal de personnes plus ou moins connues qui cotoient differents forums, et au moins de savoir qui se cache derrière les pseudos. Bon je connaissais Bentoserge, puisque c'est un amis, un bon gaillard qui a la langue bien pendue. C'était par contre une première rencontre pour JO68, lui aussi d'ailleurs a une bonne tchatche donc ça a bien donné dans la voiture... youpi en tout cas ce fut un réel plaisir!

C'est au travers des allées que nous avons fait connaissance, avec Eole 51, JPL75 et quelques autres dont je ne me souvient plus des noms veuillez m'en excuser!

Comme j'ai a peu près les mêmes photos de spads en tous genres, voici quelques photos des 2 "ptits vieux" que j'ai véhiculé avec plaisir sur ce joli salon. Les lunettes monobranches sur le crane: Bentoserge, les lunettes sur les yeux JO68.

[url]Salon du vélo spécial - Page 2 149108IMG_0184

Durant la pause, Laroche, JO68 et Bentoserge:
Salon du vélo spécial - Page 2 15068IMG_0206

Salon du vélo spécial - Page 2 803241IMG_0210


Un essai de Bento sur un ZOX.... un peu court:


Salon du vélo spécial - Page 2 460683IMG_0187

Un joli ZOX de nouveau!
Salon du vélo spécial - Page 2 142808IMG_0189

Une pointe d'humour,
Salon du vélo spécial - Page 2 915727IMG_0201

Un bô Toxy, (si le prix n'était rien pour moi il serait repartit dans le coffre):

Salon du vélo spécial - Page 2 655377IMG_0214

Un autre!
Salon du vélo spécial - Page 2 68838IMG_0212


Sinon pour vous donner quelques impressions après mes courts essais, j'ai eu l'occasion de rouler avec le Toxy ZR, un trike hase je crois (ma mémoire est decidement bien courte), un trike kmx, un fujin, un métabike.

Je me suis lancé au départ sur le Toxy, le modèle semblable à celui qui était exposé dans le hall 2 et sur lequel j'ai posé mon postérieur, un guidon U, 2 roues de 20, traction, freins (oui tous les vélos ne sont pas équipés de freins ( ou bien pour décorer seulement)), jaune, siège fibre de carbone, une bombe.
Départ, je serre le frein avant pour m'assoir sur ce vélo ( le frein est puissant le levier mou mais procurant de la puissance) premier point positif. Le spad est assez bas, plus raze motte que mon baron, le siège est super bien le maintien correct, une bonne mousse ventisit ferme comme un baquet de course c'est bon, à 50% je suis conquis! Encore 50% pour que je l'achète!
Je pose mes mains sur le cintre U, c'est instinctif, ça se fait tout seul, je suis bien, le vélo est fait pour moi, c'est decidé je vais rentrer à vélo! Je m'élance, ça roule tout seul, c'est stable et après deux tours je lache les mains pour voir les réactions qui restent saines et sans surprises. En appuyant un peu plus fort le vélo est réactif, le siège me cale encore bien. Je bourrine un peu pour mettre un coup de patins et miracle ça stoppe, relance fait tomber les dents et repars pour quelques tours, au boût de 5 minutes je le dépose, je suis à 100% conquis mais pas assez d'argent liquide pour le ramener à la maison..., me disant que finalement lorsque je cherchais un premier couché, mes critères guidon U et la traction n'étaient finalement pas mauvais. (je ne regrette pas le baron mais la je suis agréablement surpris de ce Toxy). Je ne sais pas ce qu'il donne à hautes vitesses, je le perçois comme un low racer, orienté confort pour cruiser à des vitesses correctes sans toutefois attrapper des low racer type 20/26 20/28 ou 26/26 .... dites moi si je me plante!

Ensuite je pars sur un trike hase je crois (inculte que je suis!) pour ne pas mourrir idiot, c'est marrant comme sensations, faut pas oublier de monter les dents à l'arret pour bien relancer, mais c'est assez réactif, maniable avec un guidon bas, les freins étaient mal réglés ( j'abuse avec les freins mais pour moi le plus important ce n'est pas la vitesse mais les freins), très bonne postion avec vue panoramique, dans les virages on a l'impression de se faire éjecter du siège avec la force centrifuge, je le dépose en me disant que j'irais en essayer un avec ma femme lorsque nous en auront la possibilité, pour avoir un avis plus constructif.

Ensuite je monte sur un fujin, avec cintre haut aérodynamique, tellement étroit que je ne fût à l'aise à aucun moment. Serre le frein avant pour m'assoir le levier est mou, du tektro de mémoire un peu type cyclo cross, c'est mou et mou, fait c..er quoi! c'est pas compliqué de faire des freins. En conduite tout d'abord les vitesses passent mal, la poisse sur un vélo d'essai mais c'est pas grave, je m'en occupe pas, le siège correct, je m'élance sur l'ovale de 100 mètres en prenant un peu de vitesse. Une réaction bizarre apparait, la direction est lourde, le retour en ligne droite de la roue avant est assez lent, cela donne une sensation de vélo pataud, habitué au baron c'est sans doute normal, de toute façon le baron est très vif a ce niveau là, pas conquis du tout je fait 2 tours et m'arrète... no comment ce doit être un très bon vélo, mais celui là ne me va pas, il faudra que j'en essai un autre.

Que vais-je tester....ha si, là un métabike 26/26 (il me semble) est seul dans son coin. Même rituel, freins pas assez puissant, assise très bonne et siège un peu étroit mais ça va. Je m'élance, le vélo me procure de très bonnes sensations tout d'abord en accélératon, j'ai l'impression d'être sur mon look KG droit, il y a du rendement c'est assez vif, pas trop de pertes, je suis sur le petit plateau et pas moyen de mettre la plaque sur ce circuit.
La rigidité n'a pas l'air trop mauvaise. Le vélo est stable et très maniable, le plus maniable de mes essais, bon aprés je ne vais pas m'étaler longtemps,l'essai court ne me permet pas de révéler toutes les sensations que me procure ce vélo. Cependant pour mon metre 69 la hauteur du vélo ne me gène pas. Ce serait un vélo que je pourrais acheter je lui mettrais une bonne paire de freins à disques pour freiner mes ardeurs en descentes car dans cette config pour les montagnes c'est trop juste.

Enfin pour terminer, je monte sur un KMX, histoire de m'éclater un peu, c'est vif, maniable, joueur, du plaisir... l'essai se termine....trop court.

... le toxy sort vainqueur de ce petit test...


Dernière édition par Baptiste68 le Mar 28 Avr 2009 - 20:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
khan du bent
bufo_72


Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Metz
Monture(s) : Metaphysics 26" - Sunn Kern - Yuba Mundo - Footbike Trail
Date d'inscription : 18/08/2006

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:26

Je suis aussi devenu fan du Toxy ZR !!
Si je devais changer aujourd'hui, je sais ce que je prendrai... Il va falloir commencer à négocier avec madame (c'est pas gagné nein )

C'est impressionant comme je me senti bien dessus dès le premier tour de roue. Quelqu'un connait-il des défauts à ce vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste68
Bent junky
Baptiste68


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Colmar.
Monture(s) : Baron XS.
Date d'inscription : 22/09/2006

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:35

Un défaut... le prix, mais je veux bien craquer ma tire lire... la passion!
Revenir en haut Aller en bas
schuss
humble



Nombre de messages : 5
Localisation : strasbourg
Monture(s) : TAD autoconstruit
Date d'inscription : 18/05/2008

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 0:12

+1 pour moi, le toxy ZR, une petite bombe, j'ai failli craquer, c'est un vélo maniable, précis, facile et surtout très bien fini. Concernant ses défauts, je note tout de même les roues de 20 pouces, à tester dans toutes les conditions, notamment sur routes dégradées. Cette taille de roue nécéssite également l'utilisation de plateaux énormes couplés à de très grandes chapes . Le cadre est un peut trop souple à mon goût, et il y a le freinage, un poil trop puissant (ça fait bizzare de dire ça...) ou plutôt pas assez progressif, ça peut être dangeureux dans les descentes. Mais quand même, à choisir, je le prendrai sans hésiter.
Sinon, j'ai testé le fujinn sl, le meta 20/26 et le 700 et un tricycle hase que j'ai également apprecié.
La journée était splendide, que demander de plus...
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
khan du bent
bufo_72


Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Metz
Monture(s) : Metaphysics 26" - Sunn Kern - Yuba Mundo - Footbike Trail
Date d'inscription : 18/08/2006

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:02

Je me disais la même chose pour les roues de 20 pouces.
il y a quand même un bras oscillant derrière pour la tenue de route et le confort.
A l'avant, ça ne change pas de mon Baron, donc, j'ai enlevé cet inconvénient.
C'est dommage qu'il ne soit pas distribué en France. J'aimerai pouvoir l'essayer en réel.
Bon, je commence à mettre des sous de côté et on verra l'année prochaine si je retourne au spezi. Je négocierai un vrai essai pour tester la bête.
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:50

Merci aux alsaciens qui m'ont permis de me remettre du choc que constituait le contraste entre le Spezi enjoué, animé de Gemershein (20 000h) et le salon du vélo de Paris la semaine précédente, morne, lugubre, etc ...
Salon du vélo spécial - Page 2 06011

Vous êtes des sportifs de haut niveau attirés par les machines extrêmes ...
Il m'a semblé que la green machine de flevobike avait un grand succés auprés de public moins averti. C'est mérité
Je regardais les trikes ... bof, y a encore des progrés à faire, surtout si on veut rester endessous du prix d'une bagnole
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:58

A chaque Spezi il y a un regain d'intérêt pour le Toxy ZR et c'est vrai que c'est un beau vélo qui a l'air bien fini.

Il y a aussi surement des inconvénients, mais vu la diffusion malgré tout restreinte, pas grand monde pour parler de son expérience d'utilisateur.

Je pense qu'il doit avoir, comme le Raptobike et comme ça été écrit par ailleurs, au moins l'inconvénient de la petite roue motrice d'où des plateaux géants pour avoir des développements corrects. Et comme le Rapto, on en voit pas souvent en double plateau car le trajet court doit imposer une ligne de chaîne fixe.

Il y a même une photo avec un Rolhoff. Est-ce à dire que de confier, traction, direction et transmission (changement de plateau) à la même petite roue commence à faire beaucoup (trop)?

Donc c'est p'têt un vélo qui a le cul entre deux chaises :
- la polyvalence restreinte d'un vélo course,
- le confort et la position droite d'un vélo de rando sportive.
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:30

Il me semble avoir déjà vu sur un proto traction, à la place de la poulie de renvoi sur la colonne de direction, un système genre Mochet à base de deux pignon, un primaire et un secondaire qui permet de multiplier le développement et donc d'avoir un plateau raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:18

Romuald a écrit:
A chaque Spezi il y a un regain d'intérêt pour le Toxy ZR et c'est vrai que c'est un beau vélo qui a l'air bien fini.
Moui, et pour le publi-reportage, c'est par là : hé hé
http://velorizontal.bbfr.net/velorizontal-f2/toxy-zr-des-experiences-a-partager-t374.htm

Pixelman a écrit:
Alors, le Toxy ZR…

J’ai fait ma première sortie (sauf test avant achat, évidemment) à son guidon dimanche passé.
Mes impressions se limitent à une seule : VITESSE !
Beaucoup plus rapide que mon Challenge Seiran (pas SL).
La position pas trop allongée, plutôt assise et la suspension procurent une sensation de confort et de sécurité même sur mauvais revêtement.
La traction avant procure des accélérations similaires à une transmission traditionnelle.
Après un petit temps d’accoutumance, aucun virage n’est plus trop serré.
Ce vélo est une merveille !

Croiser à 45 km/h est facile à son guidon (avec léger vent favorable). Dépasser comme une flèche un peloton de cyclo en recherche de vitesse est fastoche. N’en déplaise à ceux qui veulent faire croire que la supériorité en vitesse du VC n’est qu’un mythe.
D’ailleurs, j’ai l’impression que certains pratiquent la désinformation, pratique courante chez les medias traditionnels, pour instaurer le doute chez les « switchers » potentiels.
(...)
Bref, j’adore ce vélo. C’est la Porche du cycliste.
(...)
Serait-ce le vélo idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:32

schuss a écrit:
je note tout de même les roues de 20 pouces, à tester dans toutes les conditions, notamment sur routes dégradées.
Moui, je note pareillement la même chose.
Mon prochain VC (un jour, peut-être...) ça sera du 2x700 et rien d'autre (du 2x650 à la rigueur).
Mais à part ça, le Toxy-ZR, c'est assurément "d'la bombe"... le vent dans l'dos... sur pistes cyclables... non vallonnées... gniark
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE69
pharaon du bent
PHILIPPE69


Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
Monture(s) : VK2
Kilométrage : Si peu
Date d'inscription : 12/02/2007

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:52

En ce qui concerne le Toxy, je le trouve trop assis pour moi(mes fesses et toujours mes fesses). eh l'autre
De plus 2 petites roues non merci, j'ai déja du mal avec une. nein
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:59

J'adore le commentaire de "pixelman" sur le toxy zr.. déjà faut savoir la différence entre un porche qui permet d'entrer dans un bâtiment ^^ et Porsche.. ensuite, si c'est plutôt une Porsche comme celle-ci :
Salon du vélo spécial - Page 2 Porsche_boxster_obse (c'est une oeuvre).
Ou celle-ci :
http://www.ilfebo.com/blog/art/5357-une_fiat_500_porsche.htm sur base de fiat 500 voui .

Sinon je constate qu'après avoir fait acheter des vélos en disant qu'ils sont plus rapides que les vd en peloton, maintenant ça se fait en disant qu'ils sont beaucoup plus rapides et dépassent comme une flèche les pelotons de vd en pleine recherche de vitesse !
Ya pas un moment où ça va finir par du grand nimporte quoi (c'est déjà le cas je sais..).
Ok ce vélo a de la gueule et doit être génial sur de bonnes routes, accélérer franchement grâce à ses deux petites roues, mais de là à sortir la théorie du complot dans le mini-monde du vélo couché !????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:05

Personne ne parle de théorie du complot !

Le gros argument des vendeurs/constructeurs, c'est bien la performance, qui n'est pas au rendez vous sur la plupart des modèles. Ce qui ne veut pas dire que certains vélo couchés dans certaines conditions ne sont pas de vraies bombes sur roues ! Un mec bien entrainé avec un ZR, sur une route de bonne qualité fera certainement jeu égal avec bien des routiers sur leur vélo droit, globalement, un peu plus à l'aise sur le plat et en descente, un peu moins en monté.
Revenir en haut Aller en bas
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:31

parker1 a écrit:
(...) sur une route de bonne qualité (...)
Arf, une nationale, ou une autoroute ?... diablo

À Colibri : Excellent le coup de la Fiat 500 tunée Porsche, c'est l'illustration parfaite de la vision du Toxy-ZR par Pixelman... gniark

Salon du vélo spécial - Page 2 3907_1054x700_e_o
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:45

Citation :
Personne ne parle de théorie du complot !

Ah bon ??

Citation :
N’en déplaise à ceux qui veulent faire croire que la supériorité en vitesse du VC n’est qu’un mythe.
D’ailleurs, j’ai l’impression que certains pratiquent la désinformation, pratique courante chez les medias traditionnels, pour instaurer le doute chez les « switchers » potentiels.

Je sais pas vous, mais personnellement j'ai lu beaucoup de gens mystifier le vc et aucun (ou alors j'ai un souci de mémoire) essayer de faire croire que la "supériorité" du vc dans certaines conditions n'est qu'une mythe..
Je crois que tout le monde s'accorde pour dire que le vc c'est top et grisant sur route bien lisse et assez plate, en descente, en légères bosses, mais que pour les autres conditions il y a aussi de grooooos désavantages à ne pas oublier.
Seulement voilà, sur le forum d'où vient le commentaire, aucun doute n'est permis si un des membres est dingue d'un vc gniark
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Contenu sponsorisé





Salon du vélo spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du vélo spécial
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du Vélo spécial
» accès spécial ?
» Sorties Vélo Place au vélo Chapelle sur Erdre (44)
» salon avec tricycle solaire ce weekend
» [comparatifs] vélo couché vs vélo droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: