Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Salon du vélo spécial

Aller en bas 
+17
aka
parker1
Romuald
laroche
schuss
stephane67
comedavid
Colibri
chakiroul
GUS-67
HULK2
JO68
Baptiste68
lemoine_sylvain
l etrange
bufo_72
jacky
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BentoSerge68
confirmé
BentoSerge68


Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Haut-Rhin(France)
Monture(s) : Optima Baron
Date d'inscription : 22/07/2008

Salon du vélo spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:40

Coucou

pour moi cela a été un réel plaisir d'admirer toutes ces belles mécaniques,le tout en très bonne compagnie,ponctuer de belles rencontres...
Le moteur(et le sujet) est rêver rêver et encore rêver....
Le vélo,coucher ou pas,est se que chacun en fait,alors vérifier et donner la même machine a deux personne,d'expérience le constat est vite fait....
Et vive la diversiter....

Merci a Baptiste pour son compte rendus et a Jo et a tout ces gens présent qui on juste fait que cette journée fut réussis et tolérante...

Ps:flute!!!j'avais promis de rien écrire pouet pouet

sexy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/BentoSerge68
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Salon du vélo spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:12

Très bien ce message (pour une fois, je vote !).
Quand la passion ou du moins l'intérêt est sincère, tant mieux. Mais force est de constater que certains, à partir du moment où ils ont choisi un truc, ils le défendent bec et ongle face aux "agressions" extérieures.. comme si on les jugeait eux.

..alors qu'effectivement, chacun fait un choix, par fois mauvais, parfois bon, en tout cas c'est toujours relatif à un certain moment de la vie, et (heureusement) on change tout le temps un peu..


Pour en ajouter un peu au sujet des routes, les toutes petites sont généralement en pas trop mauvais état mais peu roulantes (bosses, virages, mauvaise visibilité). Les moyennes en mauvais état ou quand elles sont bonnes, les voitures roulent sans se soucier de ce qu'il pourrait y avoir à la sortie d'un virage.
Quant aux grandes, je ne suis pas comme la plupart (mon frère y compris) je les apprécie. Etant en général assez roulantes.. ben on roule pas mal, et du coup les voitures ont plus le temps d'anticiper. C'est bien simple, je roule(ait?) souvent sur grande route pour faire des sorties de taille raisonnable, et les seuls soucis que j'ai eu n'étaient pas avec les voitures qui me dépassaient, mais celles qui dépassaient en face de moi. Quand une voiture dépasse à 110 en face de nous "p'tit vélo razmoket" c'est assez.. spécial.

Bon allez, un exemple, ya un trajet que je faisais régulièrement, de 25 bornes, en 44min meilleur temps (un peu plus de 5km en ville compris).
"L'entourage" préférait une autre route un peu plus longue et moins fréquentée, mais 30 bornes, plus de bosses, moins intéressant.

Prudence et anticipation sont des maîtres mots.. et pas qu'en vc.

p.s. désolé un peu hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
stephane67
confirmé



Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Baron
Date d'inscription : 11/09/2007

Salon du vélo spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:38

J'ai moi aussi été séduit par le Toxy ZR au SPEZI: très nerveux et position très confortable.

Pour ceux qui veulent craquer sur une occase, jetez un oeil sur:
http://www.hpv.org/shop/gebraucht/index.php?wochen=13&rectypes=Angebot&aufab=ab&sort=Nummer
Il y a un toxy ZR avec moyeu Rohloff pour 2000€
Revenir en haut Aller en bas
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

Salon du vélo spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:24

Arf... "craquer" sur une occaz à... 2.000 euros... pfui

Avez-vous remarqué l'explosion des z'annonces sur Bentok' ?
Qui aurait fait autre chose au spezi, que de se demander comment il allait encore et toujours claquer son pognon de VPdT (ou de jeune salarié encore privilégié et/ou préservé) ?

J'aurais z'aimé pour ma part, voir émerger à l'occasion de cet événement, des éléments socio-économiques tangibles sur le marché radieux du bobo-vautré, au moment même où l'Allemagne semble sur le point de boire le bouillon (- 6% de "croissance", 50% de chômeurs en plus, pour 2009, aux dernières prévisions radiophoniques)...
p'tet bin qu'oui
Je-sais-je-sais, on s'éloigne du "rêve" et de la "tolérance" vélocouchiste... ô combien légendaires, mais néanmoins (hyper)consuméristes...
pouet pouet
Revenir en haut Aller en bas
loverbike
craintif



Nombre de messages : 1
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 28/08/2006

Salon du vélo spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: zox ou toxy   Salon du vélo spécial - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:00

salut à tous
de spezi j'ai eu un coup de coeur pour le zox 26x26 il me semble !
facilité de prise en main sensations raz de sol malgré grandes roues

là ou j'ai été surpris c'est quand j'ai vu ma chère et tendre qui avait dix minutes d'expérience sur couché azub et deux chutes me suivre avec ce zox lorsque j'essayais autre chose!!!
aujourd'hui je songe à en acheter un !
j'ai un mid racer carbone m5 qui va bien mais j'ai tellement été conquis par sa facilité !
ça braque pas trop mal qd même

qui en a essayé sur longues sorties ? niveau rendement avec un bel équipement (roues de qualité etc) il me semblerait efficace même en côte à de petites vitesses
je n'ai pas essayé le toxy zr et je regrette pour avoir des éléments de comparaison!
merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
canis familiaris
phénix du bent
canis familiaris


Nombre de messages : 1221
Age : 53
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

Salon du vélo spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:15

Romuald a écrit:
A chaque Spezi il y a un regain d'intérêt pour le Toxy ZR et c'est vrai que c'est un beau vélo qui a l'air bien fini.

Il y a aussi surement des inconvénients, mais vu la diffusion malgré tout restreinte, pas grand monde pour parler de son expérience d'utilisateur.
Ben, après en avoir pourtant suffisamment fait l'apologie, le bonhomme en pixels du troquet d'en face a finalement refourgué sa "porsche du cycliste", son "vélo idéal"... gniark

pixel-man a écrit:
j'ai vendu mon Toxy ZR avec sa position trop droite (mal au fesses: la perfection n'est pas de ce monde).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
canis familiaris
phénix du bent
canis familiaris


Nombre de messages : 1221
Age : 53
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

Salon du vélo spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 15:36

La suite des z'aventures du bonhomme en pixel... hé hé

http://velorizontal.bbfr.net/velorizontal-f2/raptobike-ou-toxy-zr-t11513.htm#207400
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
Contenu sponsorisé





Salon du vélo spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du vélo spécial   Salon du vélo spécial - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du vélo spécial
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Salon du Vélo spécial
» accès spécial ?
» Sorties Vélo Place au vélo Chapelle sur Erdre (44)
» salon avec tricycle solaire ce weekend
» [comparatifs] vélo couché vs vélo droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: