Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sujet disparu?

Aller en bas 
+3
Romuald
Colibri
yvesg83
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yvesg83
Bent junky



Nombre de messages : 106
Localisation : Bras (83)
Monture(s) : Trike Performer Mesh
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 25/03/2009

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:29

Je me trompe ou mon post sur mon expérience en assistance électrique a disparu.

Sans que j'en sois avisé bien sûr ce qui est la preuve d'un grand courage.

Si je peux en connaître les raisons?
Mais c'est peut être trop demander.

L'ouverture d'esprit c'est pas facile hein?
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Re: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:55

Il n'est pas disparu mais dans la section privée.. moi aussi ça me saoule.
Marre de ce forum par moments..
pkoi ça marche pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Re: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:07

Meuh non l'a pas disparu (sans causer du jône où il doit figurer en bonne place):
http://voyageforum.com/voyage/quelques_reflexions_voyage_tricycle_assistance_electrique_D3342978/

Ca sentait la provoc gros comme une maison et ta réponse à Maurice n'a fait que me conforter dans l'idée.

J'ai même pas envie d'avoir tes recommandations sur la légalité du 1 kW ou plus (et les éventuelles suite d'un accident responsable).

T'as oublié de poster sur velectris.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Bent junky



Nombre de messages : 106
Localisation : Bras (83)
Monture(s) : Trike Performer Mesh
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 25/03/2009

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Re: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:27

Colibri a écrit:
Il n'est pas disparu mais dans la section privée.. moi aussi ça me saoule.
Marre de ce forum par moments..
pkoi ça marche pas

C'est quoi la section privée?
Privée de quoi? De visibilité?
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Bent junky



Nombre de messages : 106
Localisation : Bras (83)
Monture(s) : Trike Performer Mesh
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 25/03/2009

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Re: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:39

Romuald a écrit:
Meuh non l'a pas disparu (sans causer du jône où il doit figurer en bonne place):
http://voyageforum.com/voyage/quelques_reflexions_voyage_tricycle_assistance_electrique_D3342978/

Ca sentait la provoc gros comme une maison et ta réponse à Maurice n'a fait que me conforter dans l'idée.

Quelle réponse à Maurice?
C'est qui Maurice?
Si c'est Canis Familiaris sa réponse à lui te paraît comment?


Citation :
J'ai même pas envie d'avoir tes recommandations sur la légalité du 1 kW ou plus (et les éventuelles suite d'un accident responsable).

C'est ça que j'ai du mal à comprendre.
Que le sujet en question n'intéresse pas certains membres (toi, canis familiaris...) c'est le cas de TOUS les sujets.
Que ces mêmes membres y répondent pour dire que c'est nul (en gros) ça me paraît plus correspondre à un besoin d'exister qu'à une volonté de contribuer.
Certains même (toi en l'occurrence) font une recherche sur les forums (à commencer par ceux qu'ils dénigrent à longueur d'année) pour voir où ce même message a été posté ce qui dénote une certaine contradiction entre le non-intérêt pour ledit sujet et la volonté d'en parler.
Qu'à partir de là ces mêmes membres le retirent ou le masquent on appelle ça de la censure, non?


Citation :
T'as oublié de poster sur velectris.

Et sans doute plein d'autres forums où je ne suis pas inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
canis familiaris
phénix du bent
canis familiaris


Nombre de messages : 1221
Age : 53
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Re: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:51

la mère supérieure a écrit:
Meuh non l'a pas disparu (sans causer du jône où il doit figurer en bonne place):
http://voyageforum.com/voyage/quelques_reflexions_voyage_tricycle_assistance_electrique_D3342978/
sujet - Sujet disparu? Batignolles102
va de retro volta

Bon, ben c'est la fin de la réclame récré, retour à l'envoyeur aux z'affaire$ donc : p'tet bin qu'oui

Le trike électrique c'est d'la balle
http://velorizontal.bbfr.net/assistance-electrique-f22/quelques-reflexions-sur-le-voyage-avec-assistance-electrique-t11136.htm
euros
Les batteries c'est d'la balle
http://cyclolibrius.fr/tarifs.html
euros
Les moteurs moyeux c'est d'la balle
http://www.declic-eco.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=11&Itemid=53
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
yvesg83
Bent junky



Nombre de messages : 106
Localisation : Bras (83)
Monture(s) : Trike Performer Mesh
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 25/03/2009

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Re: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:52

Vous devez être bien malheureux dans vos vies pour ne pas supporter des points de vue différents du vôtre au point de les cacher.

Tellement malheureux que vous utilisez n'importe comment le petit pouvoir de modérer que vous avez ici.

Ça doit vous soulager sans doute de bien des brimades subies ailleurs de pouvoir jouer aux petits chefs ici.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Re: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:22

Oui oui c'est vrai que ça soulage ma vie de merde, sans assistance électrique donc, de jouer le petit chef ici.

De plus je suis frustré de ma petite kekette alors je roule dans un gros 4x4.

bièrage

Citation :
L’enjeu , se déplacer en polluant moins. Moins de CO2 dans l’air pour combattre le réchauffement de la planete, c’est une action que nous devons tous mener individuellement en donnant l’exemple et en montrant que des alternatives existent. Grace à notre choix d’utiliser les technologies de dernieres générations ces nouveaux moyens de transport fonctionnent et donnent le meilleur de leurs performances pour une planete plus propre .

Ouais plus propre à base de moteur et batteries produits en Chine + déplétion de ressources diverses le tout pour son p'tit confort à la une et la deux
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Re: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:16

A préciser tout de même que les déchets sont de plus en plus recyclés.. jusqu'alors une voiture était recyclée à 80%, mais des chercheurs travaillent sur une manière de recycler le reste : des poussières résiduelles du broyage, contenant tous les métaux lourds si dur à extraire de terre et de plus en plus rares.. Les résidus des casses contiennent des centaines de fois plus de métaux rares que dans les mines. Idem pour les millions de tonnes de produits électroniques jetés chaque année.
D'ici 10 à 15 il est pratiquement sûr que les décharges seront transformée en vraies mines d'or. Il est bien plus rentable de creuser les décharges que creuser la terre.
Le seul souci technologique actuel étant les poches de gaz explosifs créés et enfermés à l'intérieur des "collines-décharges".

Tout ça pour dire qu'exploitation des dernières ressources rares de la planète pour son petit confort, pas forcément.. du moins tant qu'on n'a pas besoin de plus que les ressources d'origine naturelle et technologique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
discoveur700
khan du bent
discoveur700


Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 -
Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector...
Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi...
Date d'inscription : 13/12/2006

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Re: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:55

Si l'un trouvait son message trop orienté pub ou anti-écolo ou je sais pas quoi, il aurait été franc de lui dire tout simplement ou comme il est de bien séance ici, de bien lui pourrir son post en l'accusant d'être encore un infâme un dévot des richissimes revendeurs... (pollueurs aussi désormais)

https://i.servimg.com/u/f67/12/47/45/88/d-87-c10.jpg

Enfin bref, on se retrouve avec un post encore plus long que l'original, avec une fois de plus une honnête tentative de rattrapage de Colibri, mais toujours parce qu'un gars à le malheur de ne pas avoir les mêmes idées que certains...

Les mêmes qui essayent de faire croire que c'est de sa faute au final, bah voui il a cru possible de faire part et de confronter ces idées à celles des autres sur un forum internet de discussion, fada va !!!

sujet - Sujet disparu? Prie Merci de nous avoir sauvés de ce péril sujet - Sujet disparu? Prie
Revenir en haut Aller en bas
canis familiaris
phénix du bent
canis familiaris


Nombre de messages : 1221
Age : 53
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Re: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:39

Arf, j'ai presque failli censurer éditer par mégarde le message précédent, tellement l'illustration est à gerber, mais z'il faut bien que chacun puisse s'exprimer selon ses sensibilités z'esthétiques après tout... p'tet bin qu'oui

Plus sérieusement (si l'on peut dire), la mise au cachot du sujet relève de la seule appréciation du maître des lieux, alors lâche-moi un peu le collier disco2000, veux-tu bien ?!

Si toi ou n'importe quel autre radieux ne supportez pas la dialectique et autre maïeutique (popularisée dans son forum de l'époque par un certain socrate-400), voir parfois même (faut bien l'avouer diablo ) le sophisme le plus fourbe, ben faut vraiment arrêter de s'emmerder à vouloir "confronter ses zi'dées" z'ici, non ?!... p'tet bin qu'oui

Faut quand-même aussi arrêter de s'étonner que le chien aboie quand la caravane passe.
Surtout quand elle est grosse comme une maison... hé hé

sujet - Sujet disparu? Diapo93690b7995d24e8af2dda6fb0a858607

Pour continuer finir, toi qui as l'air de bien t'y connaître en franchise, je ne saisis pas bien ta dernière NDLR sur le jône, celle où tu enjoints les « Canidés non entrainés, surgras, non drivés en libre, non rodés, alimentés à l'humide, coussinets fragiles (...)» de «S'ABSTENIR» lors de ta toute prochaine escapade le long du canal de Nantes à Brest ?...
Ça faisait allusion à quelqu'un ou quelque chose de particulier chez les radieux de la-bas, ou quoi ?... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Re: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:54

discoveur700 a écrit:

Enfin bref, on se retrouve avec un post encore plus long que l'original,
Et merci à toi pour contribuer à l'allongement bravissimo
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
khan du bent
discoveur700


Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 -
Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector...
Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi...
Date d'inscription : 13/12/2006

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: ah   sujet - Sujet disparu? EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:56

Romuald a écrit:
discoveur700 a écrit:

Enfin bref, on se retrouve avec un post encore plus long que l'original,
Et merci à toi pour contribuer à l'allongement bravissimo

Oui de rien je m'y attendais...sujet - Sujet disparu? Icon_aim

yvesg83 a écrit:


Certains même (toi en l'occurrence) font une
recherche sur les forums (à commencer par ceux qu'ils dénigrent à
longueur d'année) ...

Alors la Canis, t'as quand même fait sacrément monter le niveau sujet - Sujet disparu? Banandemsujet - Sujet disparu? Icon_aim sujet - Sujet disparu? Punky.

Non seulement T'as été lire sur le forum jaune, dans le post des Normands, que je ne suis pas dispo ce week-end pour rouler avec les copains, car comme tu as été le piocher, je roule sur le canal de Nantes à Brest et j'ai précisé

discoveur700 a écrit:
bravissimo
pas pour moi ces beaux brevets, boulot, boulot...

sujet - Sujet disparu? Icon_redface
Et puis j'avoue, je vous abandonne le week-end prochain si soleil, pour
un détour avec cocottos en trike et moi en mistral + les pounes sur les
rives pisteuses et parfois chaotiques du canal de Nantes à Brest au
départ de Rohan sujet - Sujet disparu? 782111sujet - Sujet disparu? 782111 sujet - Sujet disparu? 782111 sujet - Sujet disparu? 782111 sujet - Sujet disparu? 782111

Au programme, balade tranquille sur trois jours au rythme des montres à poil qui ne demandent qu'à en découdre sujet - Sujet disparu? Bouss et que je devrais résoudre...

sujet - Sujet disparu? Ch_souri NDLR: Canidés non entrainés, surgras, non drivés
en libre, non rodés, alimentés à l'humide, coussinets fragiles et
surtout
coursiers carbone, S'ABSTENIR !!!sujet - Sujet disparu? Ch_souri

Et toi là dessus ti va te ta bonne grosse interprétation
canis familiaris a écrit:


Pour continuerfinir, toi qui as l'air de bien t'y connaître en franchise, je ne
saisis pas bien ta dernière NDLR sur le jône, celle où tu enjoints les «
Canidés non entrainés, surgras, non drivés en libre, non rodés,
alimentés à l'humide, coussinets fragiles (...)» de «S'ABSTENIR» lors de
ta toute prochaine escapade le long du canal de Nantes à Brest ?...
Ça faisait allusion à quelqu'un ou quelque chose de particulier chez les
radieux de la-bas, ou quoi ?... perplexe

Bas dis-donc, ça m'a l'air de bien te préoccuper tout cela.sujet - Sujet disparu? Moque

Seulement quand on se renseigne, il faut le faire à fond et si tu l'avais fait sujet - Sujet disparu? Hehe2 , tu aurais également pu comprendre que je suis cynophile depuis fort longtemps.

Donc sur le jaune je mettais en garde ceux qui aurait l'idée en lisant le post, de faire la même avec leur médor si il fait le tour du quartier une fois par semaine, se tape une nourriture humide (boites de m...) qui manque cruellement des apports énergiques nécessaires à un effort soutenu, n'ont pas un bon rappel car on ne peut faire tracter un chien que sur des distances réduites, la température est un critère prédominant etc... Beaucoup d'infos içi
Et enfin le chemin de halage, c'est pas ti-top pour les carbones et pas besoin d'aimer les chiens pour s'en rendre compte.

Donc ma franchise se porte très bien.sujet - Sujet disparu? Moukav

Un grand Merci pour ce mégasujet - Sujet disparu? Bide , je me suis bien marré et on n'a pas fini de se la raconter celle-là sujet - Sujet disparu? 00102
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Bent junky



Nombre de messages : 106
Localisation : Bras (83)
Monture(s) : Trike Performer Mesh
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 25/03/2009

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Re: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:33

canis familiaris a écrit:


Plus sérieusement (si l'on peut dire), la mise au cachot du sujet relève de la seule appréciation du maître des lieux, alors lâche-moi un peu le collier disco2000, veux-tu bien ?!

Le maître des lieux qui est???
Ce serait bien qu'il s'exprime en tant que tel.
Sur quels critères se base son "appréciation"?
Quels sont les sujets à ne jamais aborder?



Citation :
Si toi ou n'importe quel autre radieux ne supportez pas la dialectique et autre maïeutique (popularisée dans son forum de l'époque par un certain socrate-400), voir parfois même (faut bien l'avouer diablo ) le sophisme le plus fourbe, ben faut vraiment arrêter de s'emmerder à vouloir "confronter ses zi'dées" z'ici, non ?!... p'tet bin qu'oui

Sauf que tant qu'on parle de vélo couché on devrait pouvoir s'exprimer sur "Le forum du vélo couché", non?
Et même sur tous sujets puisqu'il y des sous forum dédiés à ça.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Bent junky



Nombre de messages : 106
Localisation : Bras (83)
Monture(s) : Trike Performer Mesh
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 25/03/2009

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Re: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:36

Colibri a écrit:
A préciser tout de même que les déchets sont de plus en plus recyclés.. jusqu'alors une voiture était recyclée à 80%, mais des chercheurs travaillent sur une manière de recycler le reste : des poussières résiduelles du broyage, contenant tous les métaux lourds si dur à extraire de terre et de plus en plus rares.. Les résidus des casses contiennent des centaines de fois plus de métaux rares que dans les mines. Idem pour les millions de tonnes de produits électroniques jetés chaque année.
D'ici 10 à 15 il est pratiquement sûr que les décharges seront transformée en vraies mines d'or. Il est bien plus rentable de creuser les décharges que creuser la terre.
Le seul souci technologique actuel étant les poches de gaz explosifs créés et enfermés à l'intérieur des "collines-décharges".

Tout ça pour dire qu'exploitation des dernières ressources rares de la planète pour son petit confort, pas forcément.. du moins tant qu'on n'a pas besoin de plus que les ressources d'origine naturelle et technologique.

T'as de la chance toooooâ.
Si j'avais écrit la moitié de ton message ce fil serait sans aucun doute dans la partie cachée.
T'es sûr d'être dans l'orthodoxie de ce "forum" là?


Dernière édition par yvesg83 le Mar 13 Avr 2010 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Bent junky



Nombre de messages : 106
Localisation : Bras (83)
Monture(s) : Trike Performer Mesh
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 25/03/2009

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Re: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:40

Romuald a écrit:


Ouais plus propre à base de moteur et batteries produits en Chine + déplétion de ressources diverses le tout pour son p'tit confort à la une et la deux

Parce que ton ordinateur, ton vélo Décathlon sont totalement "Made in ta ville"?
Je n'ai jamais prétendu que l'assistance électrique était parfaite écologiquement parlant que je sache. Mais ça me paraît déjà nettement moins destructeur que la bagnole, non?

Quant à l'électricité je présume que tu pédales pour alimenter ton ordinateur?
Revenir en haut Aller en bas
canis familiaris
phénix du bent
canis familiaris


Nombre de messages : 1221
Age : 53
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Re: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:50

disco2000 a écrit:
tu aurais également pu comprendre que je suis cynophile depuis fort longtemps.
(...)
Donc ma franchise se porte très bien.
Moui, effectivement, question bide , ta démonstration sibylline vaut absolument 10/10. mort de rire
Mais tout t'est pardonné puisque te voilà donc grand cynophile devant l'éternel... hé hé

sujet - Sujet disparu? V_jetaim

yves83 a écrit:
Sauf que tant qu'on parle de vélo couché on devrait pouvoir s'exprimer sur "Le forum du vélo couché", non?
Et même sur tous sujets puisqu'il y des sous forum dédiés à ça.
Arf, je n'ai jamais z'écrit ni fait le contraire (bien n'au contraire pfui )...

Bon mais z'à part ça, alors, ce kit nucléaire miraculeux, homologué ou pas homologué, hum ?... hé hé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Re: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:05

Et le type qui a ses propres moyens de production d'électricité et qui s'en sert pour recharger son vélo !?
Arrêtez avec l'amalgame vae/nucléaire. On n'y peut rien si le sarko a lancé les epr et que ça foire complètement. Vu la part minime que prerend la consommation des vélos par rapport à la consommation électrique des ménages ... style 30min de vae (250w) coûte à peine plus que 30min d'ordi (200w, 400w voir plus selon la machine)...
D'une autre manière, un ménage consomme en moyenne 10kwh par jour, combien pour faire son p'tit aller-retour au boulot en vae par exemple ? Peut-être 0,5kwh si il roule deux heures par jour.. 1/20ème de la conso journalière de se maison (facile à économiser chez soi d'ailleurs si ça gène vraiment).
Quant aux batteries, certaines sont de la pure merde (plomb gel super lourd qui dure quelques mois et difficilement recyclables) mais il y en a d'autres 10 fois plus efficientes, 3 fois plus légères et recyclables : comme vu plus haut c'est aussi plus rentable d'aller rechercher les matières premières dans les vieux produits que dans la nature..
Bref, il y a un truc à faire de ce côté là.

Vos ordis nucléaires se portent bien, chers forumeurs ultra-actifs sur le net ? Combien.. 4h, 5h par jour sur le pc !?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
yvesg83
Bent junky



Nombre de messages : 106
Localisation : Bras (83)
Monture(s) : Trike Performer Mesh
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 25/03/2009

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Re: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:44

[quote="canis familiaris"]

Citation :
yves83 a écrit:
Sauf que tant qu'on parle de vélo couché on devrait pouvoir s'exprimer sur "Le forum du vélo couché", non?
Et même sur tous sujets puisqu'il y des sous forum dédiés à ça.
Arf, je n'ai jamais z'écrit ni fait le contraire (bien n'au contraire pfui )...

Y'a pourtant quelqu'un qui a supprimé mon post, non?
Il faut que ce quelqu'un soit au minimum modo, non?
Si ce n'est pas toi c'est donc ton frère...


Citation :
Bon mais z'à part ça, alors, ce kit nucléaire miraculeux, homologué ou pas homologué, hum ?... hé hé

Tu plaisantes?
Répondre à cette question dans la rubrique "contacter l'équipe" serait un non respect clair des usages sur internet, non?
Ah, si mon post n'avait pas disparu je me ferais un plaisir de te répondre à la suite de celui-ci mais tu comprendras que là c'est vraiment impossible puisque le sujet de ce fil c'est qu'un autre fil a disparu, de savoir pourquoi et par le fait de qui.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Bent junky



Nombre de messages : 106
Localisation : Bras (83)
Monture(s) : Trike Performer Mesh
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 25/03/2009

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Re: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:45

Colibri a écrit:


Vos ordis nucléaires se portent bien, chers forumeurs ultra-actifs sur le net ? Combien.. 4h, 5h par jour sur le pc !?

Ah ben vi mais eux c'est pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Bent junky



Nombre de messages : 118
Localisation : Belgium
Monture(s) : avec des roues
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 28/06/2009

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Re: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:02

yvesg83 a écrit:
Mais ça me paraît déjà nettement moins destructeur que la bagnole, non?

Et quand tu pédalais avec un simple vélo sans assistance c'était encore moins destructeur que l'ecolomobile centrale électrique (manque les panneau solaire et l'éolienne sur ton engin).

Ton enthousiasme pour le VAE me fait penser a l'enthousiasme des premiers automobilistes pour leur engin poussif et puant, on voit ou cela nous a mené !

Un VAE pour faire du velotaf quand il n'y a pas moyen de faire autrement a cause de la distance ou du dénivelé je suis pas contre mais pour faire du tourisme pas content
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

sujet - Sujet disparu? Empty
MessageSujet: Re: Sujet disparu?   sujet - Sujet disparu? EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:36

Colibri a écrit:
A préciser tout de même que les déchets sont de plus en plus recyclés.. jusqu'alors une voiture était recyclée à 80%, mais des chercheurs travaillent sur une manière de recycler le reste : des poussières résiduelles du broyage, contenant tous les métaux lourds si dur à extraire de terre et de plus en plus rares.. Les résidus des casses contiennent des centaines de fois plus de métaux rares que dans les mines. Idem pour les millions de tonnes de produits électroniques jetés chaque année.
Le "recyclage" actuel des merdes électriques/électroniques

Recyclage Ordinateurs en CHINE
envoyé par guysou. - Vidéos des dernières découvertes scientifiques.

http://www.greenpeace.org/international/news/poisoning-the-poor-electroni
Code:
http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.greenpeace.org%2Finternational%2Fnews%2Fpoisoning-the-poor-electroni&sl=en&tl=fr