| Sortie dans le sud lunevillois | |
|
+11denis_68 Dolmen l etrange BIGOT Triceps petit jean bufo_72 MIB54 JO68 HULK 1 Olivier_06 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier_06 prince du bent
Nombre de messages : 219 Age : 51 Localisation : LE CANNET(06) Monture(s) : DRAGON, SEIRAN SL, VTT cochonium, Look 565, GTT2S, GT3 Kilométrage : J'ai arrêté le compteur çà me stresse. Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Sortie dans le sud lunevillois Lun 9 Juil 2007 - 22:39 | |
| Salut à tous, A peine rentré de raon que j'en redemande.
Je suis allé dimanche après midi faire une petite sortie rapide de reconnaissance du coté de BACCARAT en passant par BAYON.
Je vous propose donc de préparer une sortie sympa depuis le château de LUNEVILLE au mois de septembre avec arrêts touristiques et gastronomique.
Dans l'idée y aurait: Le matin passage au village du livre de FONTENOY LA JOUTE. Le midi repas au WAGON fleuri à MAGNIERES L'après midi visite de la cathédrale romane de FROVILLE puis retour sur LUNEVILLE.
Un parcours au total d'une centaine de bornes sur la journée, avec possibilité de raccourcir vers les 60 si besoin.
Cà branche du monde ???
++ Olivier | |
|
| |
HULK 1 moulin à paroles
Nombre de messages : 37 Age : 76 Localisation : nancy Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Sortie dans le sud lunevillois Lun 9 Juil 2007 - 22:48 | |
| Bonjour Olivier , c'est Hulk . Tu ferais cette ballade un samedi ou un dimanche ? A bientôt . | |
|
| |
Nombre de messages : 219 Age : 51 Localisation : LE CANNET(06) Monture(s) : DRAGON, SEIRAN SL, VTT cochonium, Look 565, GTT2S, GT3 Kilométrage : J'ai arrêté le compteur çà me stresse. Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Sortie dans le sud lunevillois Lun 9 Juil 2007 - 22:57 | |
| - HULK 1 a écrit:
- Bonjour Olivier , c'est Hulk . Tu ferais cette ballade un samedi ou un dimanche ? A bientôt .
Pas encore décidé, pour le moment je pense que septembre nous réservant généralement de beaux jours, je dirait quelque part au mois de septembre. Après on fera comme çà arrange les participants. L'idée c'est de voir qui viendrait, à partir de la on propose des dates ... et on vote ;) | |
|
| |
JO68 prodige du bent
Nombre de messages : 383 Age : 69 Localisation : ALSACE Monture(s) : Mistral Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le sud lunevillois Lun 9 Juil 2007 - 23:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie dans le sud lunevillois Lun 9 Juil 2007 - 23:10 | |
| Un premier jet du parcours sur openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=17287
++ Olivier | |
|
| |
MIB54 empereur du bent
Nombre de messages : 273 Age : 76 Localisation : Nancy Monture(s) : Baron et Catrike Road Kilométrage : 5000 Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le sud lunevillois Mar 10 Juil 2007 - 8:15 | |
| Nous sommes partants pour cette journée.
A bientôt.
Marie, Michel | |
|
| |
bufo_72 khan du bent
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Metz Monture(s) : Metaphysics 26" - Sunn Kern - Yuba Mundo - Footbike Trail Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le sud lunevillois Mar 10 Juil 2007 - 9:02 | |
| +1 mais un dimanche alors. Madame travaille le samedi. | |
|
| |
petit jean Bent Junky
Nombre de messages : 654 Age : 71 Localisation : alsace Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Sortie dans le sud lunevillois Mer 11 Juil 2007 - 0:12 | |
| PARTANT aussi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie dans le sud lunevillois Mer 11 Juil 2007 - 20:55 | |
| Re... Je viens de trouver le site du restaurant où on pourrait faire la pause du midi ... la particularité est que c'est un ancien wagon de chemins de fer dans l'ancienne gare de magnières.
j'ai pris contact avec les propriétaires pour voir s'il est possible d'avoir un menu à 15€/pers tout compris.
le site: http://wagonrestaurant.free.fr/main.htm
Pour le jour, bufo préfèrerait un dimanche... çà conviendrait à Hulk ???
++ Olivier | |
|
| |
Triceps enthousiaste
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : Strasbourg Monture(s) : StreetMachine Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Sortie dans le sud lunevillois Jeu 12 Juil 2007 - 23:57 | |
| Let's go ! Partant aussi (après, faut trouver une date qui va bien). | |
|
| |
petit jean Bent Junky
Nombre de messages : 654 Age : 71 Localisation : alsace Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Sortie dans le sud lunevillois Ven 13 Juil 2007 - 21:10 | |
| je propose (à condition que tous soit d'accord) de commencer par Lunéville, puis la suite que tu proposes, et se rapprocher de baccarat l'aprem, car je compte faire le retour avec d'autres alsaciens en vélo, comme la dernière fois.En plus , si vous vous décidez pour un dimanche, je ne voudrai pas rentrer trop tard dans la nuit, sinon le lever à 5 -6 heures du matin ,pour aller au boulot ,çà, serait trop raide OK pour manger à MAGNIeres ,pour le menu ou autres! Essayez de définir la date,un samedi ou dimanche! amitiés | |
|
| |
JO68 prodige du bent
Nombre de messages : 383 Age : 69 Localisation : ALSACE Monture(s) : Mistral Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le sud lunevillois Ven 13 Juil 2007 - 21:51 | |
| Samedi ou dimanche, pour moi peu importe. Mais d'accord avec X, si c'est un dimanche et qu'on rentre à vélo, faut pas partir trop tard. Au plus tard, j'aimerais être rentré pour minuit, sinon j'aurai une tronche de cake en reprenant le turbin. JO | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie dans le sud lunevillois Lun 16 Juil 2007 - 10:58 | |
| Salut à tous, Excusez ce long silence mais un imprévu nous a délogé de nos habitudes. Jeudi dernier un incendie a ravagé notre appartement. Pour rassurer tout le monde , personne n'a été blessé ou endommagé, les sequelles sont surtout psychologiques.
Bref nous sommes actuellements relogés chez les parents d'aline en attendant le passage de l'expert, l'appartement n'étant plus habitable.
Pour revenir à nos moutons et pour répondre à la question de X-Jean concernant le fait de terminer par baccarat, on peut tout simplement partir de luneville et tourner dans l'autre sens en commençant par bayon et en se séparant à baccarat, ce qui permet d'envisager une début de retour vers 15h. | |
|
| |
BIGOT prince du bent
Nombre de messages : 242 Age : 64 Localisation : Guémar Alsace Monture(s) : Twister de Challenge. Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: et ben ???!!! Lun 16 Juil 2007 - 11:44 | |
| ce n'est pas une chute en VC mais ça doit bien éprouver un truc comme ça... j'ose pas imaginer... toutes tes affaires perso... disparues en fumée et une sacrée frayeur pour toute la famille ! Bon courage à Aline et à toi pour la réinstallation,... Pour ce qui est de ta sortie je vais faire mon possible pour venir car j'en ai bien envie. On va essayer de voir avec les 2 autres jean, comment et quand franchir les Vosges pour être présent. Est-ce que tu as déjà prévu une date ? Jean | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie dans le sud lunevillois Lun 16 Juil 2007 - 15:41 | |
| Yop, j'ai eu la réponse du restaurant de magnières, on en aurait pour 15 euros/personne:
Plat du jour (ex. brochette Mix-Grill, frites, tomate, salade - fricassée de poulet à la Lorraine etc ...) Un dessert ( tarte aux fruits, coupe de glace ...) Une boisson (1/4 de vin de pays, 1 bière pression ou une autre boisson ) Un café
Pour ce qui est de la date j'avais pensé au week du 15 et 16. Donc le 15 si on choisit le samedi ou le 16 si on choisit le dimanche. J'aurais normalement fini de passer mes concours à ce moment là, je serait donc théoriquement plus zen. | |
|
| |
MIB54 empereur du bent
Nombre de messages : 273 Age : 76 Localisation : Nancy Monture(s) : Baron et Catrike Road Kilométrage : 5000 Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le sud lunevillois Mar 17 Juil 2007 - 8:04 | |
| - Citation :
- . Jeudi dernier un incendie a ravagé notre appartement. Pour rassurer tout le monde , personne n'a été blessé ou endommagé, les sequelles sont surtout psychologiques.
Nous sommes désolés de ce qui vous arrive. Nous habitons près de vous. Si nous pouvons vous être utile et vous apporter un peu d'aide ce sera avec le plus grand plaisir. Marie, Michel | |
|
| |
l etrange souverain du bent
Nombre de messages : 970 Age : 77 Localisation : mirecourt (88) Monture(s) : home made Look-TD Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Sortie dans le sud lunevillois Mer 18 Juil 2007 - 23:48 | |
| ok aussi pour moi Olivier. | |
|
| |
petit jean Bent Junky
| Sujet: Sortie dans le sud lunevillois Ven 20 Juil 2007 - 22:28 | |
| - Olivier_54 a écrit:
- Salut à tous,
Excusez ce long silence mais un imprévu nous a délogé de nos habitudes. Jeudi dernier un incendie a ravagé notre appartement. Pour rassurer tout le monde , personne n'a été blessé ou endommagé, les sequelles sont surtout psychologiques.
Bref nous sommes actuellements relogés chez les parents d'aline en attendant le passage de l'expert, l'appartement n'étant plus habitable.
Pour revenir à nos moutons et pour répondre à la question de X-Jean concernant le fait de terminer par baccarat, on peut tout simplement partir de luneville et tourner dans l'autre sens en commençant par bayon et en se séparant à baccarat, ce qui permet d'envisager une début de retour vers 15h. bon courage à vous deux ou plutot vous quatre, apres ce sinistre!!! Aline n'a pas besoin de ce stress!BON COURAGE! OK pour le tour dans l'autre sens ,reste la date?? Amities | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie dans le sud lunevillois Lun 23 Juil 2007 - 11:14 | |
| - x jean a écrit:
OK pour le tour dans l'autre sens ,reste la date??
J'avais déjà proposé le 16 septembre .. si çà va à tout le monde | |
|
| |
BIGOT prince du bent
Nombre de messages : 242 Age : 64 Localisation : Guémar Alsace Monture(s) : Twister de Challenge. Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: camping ? Lun 23 Juil 2007 - 15:10 | |
| Est-ce que pour les alsaciens qui voudraient venir en VC faire la sortie Lunéville du dimanche 16 septembre ... pourrais-tu leur conseiller un camping ouvert le samedi soir ? ( celui de Lunéville ?) Pour ne pas avoir à se taper trop de km dans la journée du dimanche ?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie dans le sud lunevillois Lun 23 Juil 2007 - 16:58 | |
| - BIGOT a écrit:
- Est-ce que pour les alsaciens qui voudraient venir en VC faire la sortie Lunéville du dimanche 16 septembre ... pourrais-tu leur conseiller un camping ouvert le samedi soir ? ( celui de Lunéville ?)
Pour ne pas avoir à se taper trop de km dans la journée du dimanche ?...
Le camping des bosquets de luneville semble la bonne solution ... les infos ici: http://www.francecamping.com/camping-fiche.php?id=3393®ion=Alsace-Lorraine En plus on est juste à coté des jardin du chateau. | |
|
| |
| Sujet: En résumé: Lun 30 Juil 2007 - 10:09 | |
| Salut à tous, A ce stade de la réflexion sur la sortie du Sud Lunévillois, je fais un bilan de tout ce qui a été dit:
Date: Ce serait le dimanche 16 septembre Heure de départ: Départ 9h du Chateau de Lunéville
Itinéraire prévu: http://www.openrunner.com/index.php?id=17490 la boucle fait 97 km avec la halte restaurant à peu près au milieu. D'un point de vu touristique, nous faisons un petit détour par la cathédrale romane de FROVILLE, et le village du livre de FONTENOY LA JOUTE. Une nuance près, l'itinéraire sera parcouru dans l'autre sens que celui indiqué pour permettre aux alsaciens venus à velo de nous quitter à baccarat en direction de leurs pénates respectives.
Repas du midi prévu: Wagon du pré Fleury à MAGNIÈRES http://wagonrestaurant.free.fr/main.htm Le prix du repas est à 15€/pers boisson+café
Certains ont demandé pour faire un peu de camping, j'avais proposé le camping municipal de LUNÉVILLE, en fait on a mieux et moins cher, Gilbert à proposé d'héberger les campeurs à la MJC Prévert le samedi soir, çà évitera de transporter les tente, des lits de camp sont dispo, il ne manque que les duvets.
Pour les participants j'ai recensé pour le moment: Hulk Jo68 Bufo PetitJean Triceps Marie et Michel Bigot l'Étrange et ma pomme.
Confirmez ou infirmez votre venue pour que je puisse fin aout réserver le restaurant.
++ Olivier | |
|
| |
bufo_72 khan du bent
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Metz Monture(s) : Metaphysics 26" - Sunn Kern - Yuba Mundo - Footbike Trail Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le sud lunevillois Lun 30 Juil 2007 - 14:53 | |
| Ok pour moi, ce sera un grand plaisir de vous retrouver. Je peux emmener de quoi faire une cordée pour éviter de perdre quelqu'un en route. Je dis ça en passant, après avoir lu la liste de participants ... | |
|
| |
MIB54 empereur du bent
| Sujet: Re: Sortie dans le sud lunevillois Lun 30 Juil 2007 - 15:22 | |
| Nous confirmons notre participation à cette journée.
Marie, Michel | |
|
| |
petit jean Bent Junky
| Sujet: Sortie dans le sud lunevillois Lun 30 Juil 2007 - 22:01 | |
| SUPER le coup de la MJC ,çà nous évitera de transporter un tas de matos,sur l'aller retour et la ballade CA va nous faire un week end de près de 300 bornes pour les alsaciens qui viendront en vélo. LE SEB PROOF NE CHôme pas! QUI des alsacos viendront en vélo?? surement ,JO, BIGOT ET ma pomme(merde ,encore les 3 jeans) EH TRICEPS ? çà ne te tenterait pas, tu laisserais ta voiture chez moi???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie dans le sud lunevillois | |
| |
|
| |
| Sortie dans le sud lunevillois | |
|