| virée en bretagne | |
|
+7shoullmar Dolmen normandie-bents le cam jean-pierre Romuald owanestek hotwaker 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hotwaker phénix du bent
Nombre de messages : 1023 Age : 58 Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: virée en bretagne Dim 2 Juil 2006 - 16:23 | |
| j'ai beau comprimé, il reste un sacré volume. j'ai les deux duvets, la tente et toutes les fringues et pharmacie. ma femme porte tout ce qui sert à la cuisine , la vaiselle, la douche, et les réparations des crevaisons. chargé comme sur la photo, au dessus de 45km/h, ça commence à guidonner (à 50, je me suis fait une belle frayeur) je me suis fixé un maxi de 40km/h, surtout que s'arrêter , c'est pas facile: la remorque pousse pas mal. au cours des ses essais, ma conclusion est : limité à 15kg le chargement sur la remorque, et 10kg sur le porte bagages. surtout que la direction du baron est très sensible, je pense qu'avec un lynx uss ou un dragon, ça doit être plus facile. même sans garde-boue le sac et sa sangle ne touche pas la roue, grace au petit arceau à l'arrière du plateau pour le garde boue , j'ai bricolé une solution amovible:modèle décathlon | |
|
| |
Matthieu absent
Nombre de messages : 947 Age : 47 Localisation : Orléans (45) Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: virée en bretagne Dim 2 Juil 2006 - 20:37 | |
| Effectivement 15 kg pour la remorque c'est bien.
J'ai le meme arceau sur la remorque et le sac est déjà venu frotter sur la roue. Plus exactement il s'agit de la sangle située à l'arrière du sac. Si le sac est plein on doit éviter ce probleme. | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: virée en bretagne Sam 22 Juil 2006 - 20:48 | |
| Certains indices pourraient laisser penser qu'Hotwaker est rentré + tôt que prévu En tous cas, elles sont chouettes tes sacoches. Elles viennent d'où et quelle capacité? J'ai l'impression que ce sont des 2x20l, mais peut être me goure-je? | |
|
| |
pascal Bent junky
Nombre de messages : 142 Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: virée en bretagne Dim 23 Juil 2006 - 0:05 | |
|
Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 16:07, édité 1 fois | |
|
| |
hotwaker phénix du bent
Nombre de messages : 1023 Age : 58 Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: virée en bretagne Dim 23 Juil 2006 - 20:06 | |
| les sacoches D4 : du super solide, du pas cher, vraiment un super produit que je recommande. bien sur elles ne sont pas étanches mais les radicals non plus. nous sommes rentrés avec un jour d'avance, car nous avons un peu changer le parcours (nous avons shunté l'extreme nord ouest : roscoff jusqu'à brest) et réduit les étapes en général à 60km par jour car ma femme s'est fait mal au dos dans le train avant de commencer le parcours, résultat une crise de sciatique. pas facile de forcer dans ces conditions. Nous avons quand même pu apprécier le climat breton:des que nous sommes sortis du train à granville, il s'est mis à pleuvoir... le 14 juillet à midi, nous avons mangé une soupe bien chaude pour nous réchauffer... mais nous avons quand même eu trois jours à bruler sous le soleil entre morlaix et audierne. la bretagne s'est pas fait pour le vélo, pratiquement aucun aménagement. sans parler des comportements dangereux des automobilistes surtout dans le 29, ou marie a failli se faire faucher, la traversée de paris s'est avérée beaucoup plus sympa et tranquille. | |
|
| |
owanestek phénix du bent
Nombre de messages : 1020 Age : 66 Localisation : nice Monture(s) : Performer Low Racer Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: virée en bretagne Dim 23 Juil 2006 - 20:31 | |
| Quoi ??? La Bretagne c'est dangereux comme la Côte d'Azur ?? Avec la pluie en plus Pourquoi restent-ils là bas les bretons alors? Autant vivre chez nous Yéééééé Owanestek | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: virée en bretagne Dim 23 Juil 2006 - 20:34 | |
| Si ça peut te rassurer, la Vendée c'est pareil! 150 km de pistes cyclables qu'ils disent dans leur propagande, sauf que c'est des pistes en sable pas dur ou mou Ouais, bin on a vécu chez vous quelques jours, 22 °C au lever du soleil, 36°C à midi, 38°C à 14 h et après ça monte plus mais tout rayonne, ou comment se faire bronzer le dessous des cuisses en roulant | |
|
| |
Dolmen khan du bent
Nombre de messages : 412 Age : 64 Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde) Monture(s) : Baron, Métaphysic, VTT et autres 2 roues Kilométrage : Bentokm Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: virée en Bretagne Dim 23 Juil 2006 - 22:09 | |
| - Citation :
- 2x15 de chez D4 à 34.99 € ?
Où trouve t'on des sacoches D4? | |
|
| |
pascal Bent junky
Nombre de messages : 142 Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: virée en bretagne Dim 23 Juil 2006 - 22:17 | |
|
Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: virée en bretagne Dim 23 Juil 2006 - 22:28 | |
| Sûr qu'il y a de quoi réfléchir sur la bagagerie. Un porte bagage du commerce+un peu de bricolage+sacoches D4 = un truc qui se tient bien, qui penche pas d'un côté ou de l'autre
2x15 c'est un peu juste pour partir quelques jours, 2 x20 c'est l'idéal et les sacoches descendent assez bas (histoire de centre de gravité) pour ne pas engendrer d'effet "pas cool", genre direction qui s'allège encore un peu plus sur un low racer.
Mais à ce prix... | |
|
| |
hotwaker phénix du bent
| Sujet: Re: virée en bretagne Lun 24 Juil 2006 - 0:15 | |
| sacoches D4 et porte-bagages 25kg D4 bricolé: 50 euros, pratiquement imbattable! ou sinon faut fabriquer des sacoches avec des bidons de récup de 20l.... ça devrait faire un peu romano! | |
|
| |
Quasimoto beau parleur
Nombre de messages : 69 Age : 67 Localisation : Deux Sevres Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: virée en bretagne Lun 24 Juil 2006 - 16:20 | |
| - pascal a écrit:
- Dolmen a écrit:
- ...Où trouve t'on des sacoches D4?
D4 est une façon (raccourcie, sinon ce serait long) comme une autre de ne pas citer le nom d'une grande surface qui...
A+ Subtil le garçon ! | |
|
| |
zehéron accro
Nombre de messages : 91 Age : 55 Localisation : nantes Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: sacoches Lun 24 Juil 2006 - 22:09 | |
| - Romuald a écrit:
- Sûr qu'il y a de quoi réfléchir sur la bagagerie.
Un porte bagage du commerce+un peu de bricolage+sacoches D4 = un truc qui se tient bien, qui penche pas d'un côté ou de l'autre
Mais à ce prix... romuald, as-tu des photos de vos destriers (surchargés?) de la ballade vendéene ? juste pour voir comment vous avez arrangé les bagages.... | |
|
| |
pascal Bent junky
| Sujet: Re: virée en bretagne Jeu 27 Juil 2006 - 17:55 | |
|
Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: virée en bretagne Jeu 27 Juil 2006 - 23:33 | |
| Super, content pour toi Je ne vois pas trop le rapport avec la citation, mais bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: virée en bretagne | |
| |
|
| |
| virée en bretagne | |
|