| la region de coulommiers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean luc accro
Nombre de messages : 85 Age : 61 Localisation : 77 coulommiers Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: la region de coulommiers Lun 11 Sep 2006 - 17:01 | |
| voilas un petit aperçu de la region que je parcoure départ coulommiers ville de 12 000 habitats connue pour sont fromage petite ville bien sympatique mais dans une cuvette donc dés que tu sort de la ville il y a des cotes sympas l'avenue gastelliers la rue ou j'habite (point rouge) je n'arrive pas a la monter sauf a pied vitesse relever sans élans 90 Kmh en descente Vue du bas haltitude donnee sur l'ign plus bas 66 M plus haut 156 M par chance en hauts on est sur un plateau avec beaucoup de petite route et de champs la curiosités du coin c'est la butte de doue altitude 182 M le coin le plus haut de la seines & marnes une légende dit qu'un géant se promenais sur le plateau de la brie il s'est enfoncer le pied sur un terrain moue et il a vider la terre qui est rentrer dans sa botte plus loin ceux qui a crée la cuvettes de coulommiers et la butte de doue vue du haut de la butte mes promenade je les fais souvent sur le plateau car avec toute les petites route qu'il y a je peu faire 100 de KM en croisant très peu de route beaucoup fréquenté comme je n'ai pas la force dans les jambes pour monter l'avenus gasteliers qui est a 12% je prend une côte qui est a 5 km de coulommiers la voici de 4% a 8% sur 3 Km comme je fais souvent le même trajet je n'ai rien de passionnent a raconter sur le forum pour finir je met les photos de mon cheptel droit et coucher mes vélos personnel 1 orca full suspendu 1 rider et mon vélos droit et l'orca de mon frère | |
|
| |
hotwaker phénix du bent
Nombre de messages : 1023 Age : 58 Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: la region de coulommiers Lun 11 Sep 2006 - 17:29 | |
| marrant, non ? mon prénom c'est jean luc , j'ai habité à coulommiers jusqu'à l'age de 8ans (je suis né à meaux) je ne reconnais rien, tout aurait changé à ce point !
Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006 - 18:11, édité 1 fois | |
|
| |
parker1 roi du bent
Nombre de messages : 1842 Age : 49 Localisation : Près d'Aix En Provence Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: la region de coulommiers Lun 11 Sep 2006 - 18:00 | |
| Sympathique cette présentation Jean-Luc !
J'ai eu l'occasion de courir quelques fois dans le 77, notament vers Coulommier (va savoir pourquoi les régionales/dép FFC d'Ile de France se déroulent surtout dans le 77.. J'en avais marre à chaque course de faire 200 km de voiture, et 15 bornes de vélo, alors j'ai arrêté la compét), et j'avoue que le coin est vraiment agréable, même si ça ne vaut pas la Vallée de Chevreuse (sauf que la circulation auto y devient démente...) | |
|
| |
denis_68 phénix du bent
Nombre de messages : 1437 Age : 64 Localisation : Kingersheim Alsace 68 Monture(s) : Baron XS Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: la region de coulommiers Lun 11 Sep 2006 - 18:42 | |
| Ouai sympa de faire connaître la région dans laquelle on roule | |
|
| |
Dolmen khan du bent
Nombre de messages : 412 Age : 64 Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde) Monture(s) : Baron, Métaphysic, VTT et autres 2 roues Kilométrage : Bentokm Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: la region de coulommiers Lun 11 Sep 2006 - 23:28 | |
| 90 mètres de dénivelé positif tous les matins!!? De quoi te décourager d'aller chercher les croissants. Beau reportage. Je note le nom de la rue des fois que je serais de passage à l'heure de . | |
|
| |
jean luc accro
Nombre de messages : 85 Age : 61 Localisation : 77 coulommiers Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: la region de coulommiers Mar 12 Sep 2006 - 0:14 | |
| - hotwaker a écrit:
- marrant, non ? mon prénom c'est jean luc , j'ai habité à coulommiers jusqu'à l'age de 8ans (je suis né à meaux) je ne reconnais rien, tout aurait changé à ce point !
sa n'a pas changer beaucoup mais les photo que j'ai prit c'est sur des route peu fréquenter je peu t'affirmer que beaucoup de coulummeriens ne les connaisse pas sortis des principaux axe routier il ne les visite pas sinon pour situer la petite route et les champs s'est entre aulnoy & st germain sous doue la cote en rase campagne que je monte direction rebais est sur la route entre boissy le chatel et la ferte gaucher juste en face de saint simeon | |
|
| |
jean luc accro
| Sujet: Re: la region de coulommiers Mar 12 Sep 2006 - 0:22 | |
| - Dolmen a écrit:
- 90 mètres de dénivelé positif tous les matins!!?
De quoi te décourager d'aller chercher les croissants. Beau reportage. Je note le nom de la rue des fois que je serais de passage à l'heure de . pour les croissant j'ais un deniveler negatif et pour remonter comme j'habite a mis côte sa va pour monter et s'est la partie la plus facile 6% au plus raide aprés sa se gatte 12% et une petite partie a 15% 10 M seulement mais avec les 12% d'avant pour prendre de l'élant pas facile donc si tu passe par coulommiers je n'aurais pas d'excuse pour ne pas aller te les cherchés previent avent si tu veux trouver quelqu un pour (ps s est au 99) | |
|
| |
denis_68 phénix du bent
Nombre de messages : 1437 Age : 64 Localisation : Kingersheim Alsace 68 Monture(s) : Baron XS Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: la region de coulommiers Mar 12 Sep 2006 - 8:22 | |
| Des croissants ???? Moi je croyais que chez vous le petit déj. c'était ça : + Bon je referme, c'est pas que j'ai plus rien à dire mais c'est à cause des odeurs... | |
|
| |
Cigaloun Christian Bent junky
Nombre de messages : 143 Localisation : le Puy Sainte Réparade (13) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: la region de coulommiers Mar 12 Sep 2006 - 13:48 | |
| - jean luc a écrit:
- voilas un petit aperçu de la region que je parcoure
départ coulommiers ville de 12 000 habitats connue pour son fromage
salut et son maire amnistié aussi non ? :meme pas mal: | |
|
| |
jean luc accro
| |
| |
Cigaloun Christian Bent junky
Nombre de messages : 143 Localisation : le Puy Sainte Réparade (13) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: la region de coulommiers Mer 13 Sep 2006 - 17:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la region de coulommiers | |
| |
|
| |
| la region de coulommiers | |
|