| imaginons : sans voiture que des velos | |
|
+5patoo45 parker1 Romuald denis_68 Corpse Grinder 666 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Corpse Grinder 666 empereur du bent
Nombre de messages : 277 Localisation : Tours (37) , Loudun (86) , La Roche Bernard (56) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: imaginons : sans voiture que des velos Mar 19 Sep 2006 - 19:57 | |
| N'y aurait il pas un soucis ecologique , avec la route que l'on garderais pour nos vélos et que l'on entretiendrait ?
route = pneus (pneux qui pollue l'ensilage des paysans) et le machefer (+ de 2 milliards de Tonnes/an pour les routes) qui recupere les metaux lourds .
Question : en quoi sont fait certains revêtements pour piste (ou circuit) cyclable , elles sont géneralement blanc ?
D'autre part est ce que les velos ne deviendrait pas comme la voiture (l'objet culte) : c'est à celui qui aura le plus beau , le plus rapide et c'est sans parler du côté macho qui ne disparaitrai pas ? | |
|
| |
denis_68 phénix du bent
Nombre de messages : 1437 Age : 64 Localisation : Kingersheim Alsace 68 Monture(s) : Baron XS Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos Mar 19 Sep 2006 - 21:41 | |
| - Corpse Grinder 666 a écrit:
- D'autre part est ce que les velos ne deviendrait pas comme la voiture (l'objet culte) : c'est à celui qui aura le plus beau , le plus rapide et c'est sans parler du côté macho qui ne disparaitrai pas ?
et tu crois que c'est pas déjà le cas ? Pitain vivement que j'ai mon Baron ! par contre c'est pas avec des qu'on peut augmenter ses capacités musculaires ! ou alors... mais pas pour moi ! | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos Mer 20 Sep 2006 - 9:26 | |
| Sûr que route goudronnée pour des vélos c'est le pied pour rouler mais côté environnement on doit pouvoir mieux faire.
Malheureusement, si c'est la piste sablée qui est retenue, adieu les vitesses supersoniques et bonjour les pneus semi crampon ou demi ballon pour le confort et le grip et tchao le lowracer.
On a encore un peu de chemin pour en arriver là. Ce qui est con, c'est que l'on risque de ne jamais pouvoir bénéficier du réseau des bagnoles, quand il n'y en aura plus.
Raison de plus pour réclamer dès aujourd'hui des véloroutes pour permettre les déplacements utilitaires entre localités. Le vélo pourrait être autre chose qu'un loisir, mais il faut une volonté politique qui fait défaut. | |
|
| |
Corpse Grinder 666 empereur du bent
Nombre de messages : 277 Localisation : Tours (37) , Loudun (86) , La Roche Bernard (56) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos Mer 20 Sep 2006 - 10:10 | |
| C'est quoi cette piste sablée ? Sur le trajet "la loire à velo" il y a une piste blanche : est ce de ce type de route la dont tu parles ?
Pourquoi ne pas pouvoir utiliser le reseau routier après ? Je pense au fait, que carburant trop cher = entretient trop cher et donc plus aucun entretient et de ce fait la nature reprend ses droits . non ? | |
|
| |
parker1 roi du bent
Nombre de messages : 1842 Age : 49 Localisation : Près d'Aix En Provence Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos Mer 20 Sep 2006 - 10:48 | |
| Je pense que tout cele dépendra clairement de la vitesse du déclin. Si trop rapide pour que la société s'adapte, on n'aura plus vraiment à se préoccuper de nos pistes cyclables. Si c'est suffisement lent pour que le monde s'y adapte, on reprendra les bonnes vieilles méthodes, des routes goudronnées, d'autres pas. | |
|
| |
patoo45 Bent junky
Nombre de messages : 130 Age : 69 Localisation : Saint Jean de Braye - Loiret - France Monture(s) : Challenge Ventus
VTC Lapierre sub-550 Kilométrage : 4000km /an Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos Mer 20 Sep 2006 - 22:55 | |
| Ce soir aux actualités :
Le pole nord font deux fois plus vite que prévu !!!!!
Que font les politicards ? Ségo ? Sarko ? Coco ?
Tous à vos vélos pour aller au boulot.
Non mais. | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos Jeu 21 Sep 2006 - 9:23 | |
| - Corpse Grinder 666 a écrit:
- C'est quoi cette piste sablée ? Sur le trajet "la loire à velo" il y a une piste blanche : est ce de ce type de route la dont tu parles ?
Pourquoi ne pas pouvoir utiliser le reseau routier après ? Je pense au fait, que carburant trop cher = entretient trop cher et donc plus aucun entretient et de ce fait la nature reprend ses droits . non ? La piste sablée c'est fait avec du sable de carrière compacté, c'est souvent ocre ou gris, que l'on retrouve sous le terme "stabilisé". C'est un peu plus naturel que le goudron mais c'est beaucoup moins roulant car les pneus fins ont une légère tendance à s'enfoncer là-dedans. A mon avis, le réseau routier actuel va se dégrader quand les finances publiques vont baisser dans un premier temps, puis quand délégué au privé lui-même laissera tomber quand ça ne sera plus assez rentable. Si le scénario disparition de la caisse a lieu, beaucoup de routes rapides actuelles disparaîtront avec, du fait que c'est prévu pour des dessertes rapides avec des moyens mécanisés, donc sans compter la distance. | |
|
| |
parker1 roi du bent
Nombre de messages : 1842 Age : 49 Localisation : Près d'Aix En Provence Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos Jeu 21 Sep 2006 - 15:34 | |
| Quand on voit comment les gens - ceux qui font une balade une fois tous les 6 mois - se comportent à vélo, je préfère encore qu'ils continuent à utiliser leur bagnole ou mieux encore, qu'ils restent chez eux... | |
|
| |
denis_68 phénix du bent
Nombre de messages : 1437 Age : 64 Localisation : Kingersheim Alsace 68 Monture(s) : Baron XS Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos Ven 22 Sep 2006 - 16:09 | |
| Et pourquoi pas des véloroutes à 2x2 voies séparées (la voie de gauche pour les bents, la voie de droite pour les VD... ) le tout couvert pour protéger des intempéries, hors gel l'hiver, et ventilation forcée pour avoir tout le temps le vent dans le dos . Plus des stations tous les 40 ou 50 bornes pour faire le plein et massages pour détendre les muscles mais tout ça à péage bien évidemment sinon en gratuit le long de cette véloroute, chemin caillouteux bon ça y est j'ai fini mon délire ! | |
|
| |
amgoun accro
Nombre de messages : 77 Age : 76 Localisation : Biarritz Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos Dim 24 Sep 2006 - 12:15 | |
| | |
|
| |
amgoun accro
Nombre de messages : 77 Age : 76 Localisation : Biarritz Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos Lun 25 Sep 2006 - 2:52 | |
| Ouais je délire un peu ...C'est vrai j'aurais pu mettre ça : à la place de ça : ! C'est plus convivial !! Allez faites de beaux rêves quand même Francis | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos Lun 25 Sep 2006 - 9:24 | |
| Dis donc Francis, tu plombes l'ambiance là Tu veux pas plutôt nous causer du bonheur de rouler à l'horizontale. On sait que ça s'agite dans la fourmillière pour le trône mais j'en ai pas grand chose à faire car justement aucun ténor ne cause de la déplétion du pétrole et des conséquences que ça va entraîner. Il paraîtrait que Cochet en cause un peu mais je ne crois pas qu'il ait reçu l'investiture de son parti. | |
|
| |
amgoun accro
| Sujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos Lun 25 Sep 2006 - 20:15 | |
| | |
|
| |
ChristopheJ humble
Nombre de messages : 6 Localisation : Région de Grenoble Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos Mar 26 Sep 2006 - 22:29 | |
| Bonjour à tous On peut rêver ? | |
|
| |
Guilhem humble
Nombre de messages : 9 Localisation : Toulouse Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos Mar 26 Sep 2006 - 23:59 | |
| - ChristopheJ a écrit:
- On peut rêver ?
Le monde tel qu'il devrait être ? | |
|
| |
jean luc accro
Nombre de messages : 85 Age : 61 Localisation : 77 coulommiers Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 22/06/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos | |
| |
|
| |
| imaginons : sans voiture que des velos | |
|