Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

imaginons : sans voiture que des velos

+5
patoo45
parker1
Romuald
denis_68
Corpse Grinder 666
9 participants
AuteurMessage
Corpse Grinder 666
empereur du bent

Monture(s) : avec des roues

imaginons : sans voiture que des velos Empty
MessageSujet: imaginons : sans voiture que des velos   imaginons : sans voiture que des velos EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:57

N'y aurait il pas un soucis ecologique , avec la route que l'on garderais pour nos vélos et que l'on entretiendrait ?

route = pneus (pneux qui pollue l'ensilage des paysans) et le machefer (+ de 2 milliards de Tonnes/an pour les routes) qui recupere les metaux lourds .

Question : en quoi sont fait certains revêtements pour piste (ou circuit) cyclable , elles sont géneralement blanc ?

D'autre part est ce que les velos ne deviendrait pas comme la voiture (l'objet culte) : c'est à celui qui aura le plus beau , le plus rapide et c'est sans parler du côté macho qui ne disparaitrai pas ?
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
phénix du bent
denis_68

Monture(s) : Baron XS

MessageSujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos   imaginons : sans voiture que des velos EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:41

Corpse Grinder 666 a écrit:
D'autre part est ce que les velos ne deviendrait pas comme la voiture (l'objet culte) : c'est à celui qui aura le plus beau , le plus rapide et c'est sans parler du côté macho qui ne disparaitrai pas ?

et tu crois que c'est pas déjà le cas ? pfui

Pitain vivement que j'ai mon Baron ! bravissimo

par contre c'est pas avec des euros qu'on peut augmenter ses capacités musculaires !

ou alors... dopé

mais pas pour moi ! nein
http://www.e-monsite.com/denis68
Romuald
Abonné absent
Romuald

Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé

MessageSujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos   imaginons : sans voiture que des velos EmptyMer 20 Sep 2006 - 9:26

Sûr que route goudronnée pour des vélos c'est le pied pour rouler mais côté environnement on doit pouvoir mieux faire.

Malheureusement, si c'est la piste sablée qui est retenue, adieu les vitesses supersoniques et bonjour les pneus semi crampon ou demi ballon pour le confort et le grip et tchao le lowracer.

On a encore un peu de chemin pour en arriver là. Ce qui est con, c'est que l'on risque de ne jamais pouvoir bénéficier du réseau des bagnoles, quand il n'y en aura plus.

Raison de plus pour réclamer dès aujourd'hui des véloroutes pour permettre les déplacements utilitaires entre localités. Le vélo pourrait être autre chose qu'un loisir, mais il faut une volonté politique qui fait défaut.
Corpse Grinder 666
empereur du bent

MessageSujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos   imaginons : sans voiture que des velos EmptyMer 20 Sep 2006 - 10:10

C'est quoi cette piste sablée ? Sur le trajet "la loire à velo" il y a une piste blanche : est ce de ce type de route la dont tu parles ?

Pourquoi ne pas pouvoir utiliser le reseau routier après ? Je pense au fait, que carburant trop cher = entretient trop cher et donc plus aucun entretient et de ce fait la nature reprend ses droits . non ?
parker1
roi du bent
parker1

Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)

MessageSujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos   imaginons : sans voiture que des velos EmptyMer 20 Sep 2006 - 10:48

Je pense que tout cele dépendra clairement de la vitesse du déclin. Si trop rapide pour que la société s'adapte, on n'aura plus vraiment à se préoccuper de nos pistes cyclables. Si c'est suffisement lent pour que le monde s'y adapte, on reprendra les bonnes vieilles méthodes, des routes goudronnées, d'autres pas.
patoo45
Bent junky
patoo45

Monture(s) : Challenge Ventus
VTC Lapierre sub-550
Kilométrage : 4000km /an

MessageSujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos   imaginons : sans voiture que des velos EmptyMer 20 Sep 2006 - 22:55

Ce soir aux actualités :

Le pole nord font deux fois plus vite que prévu !!!!!

Que font les politicards ? Ségo ? Sarko ? Coco ?

Tous à vos vélos pour aller au boulot.

Non mais.
http://patoo45.123.fr/
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos   imaginons : sans voiture que des velos EmptyJeu 21 Sep 2006 - 9:23

Corpse Grinder 666 a écrit:
C'est quoi cette piste sablée ? Sur le trajet "la loire à velo" il y a une piste blanche : est ce de ce type de route la dont tu parles ?

Pourquoi ne pas pouvoir utiliser le reseau routier après ? Je pense au fait, que carburant trop cher = entretient trop cher et donc plus aucun entretient et de ce fait la nature reprend ses droits . non ?

La piste sablée c'est fait avec du sable de carrière compacté, c'est souvent ocre ou gris, que l'on retrouve sous le terme "stabilisé". C'est un peu plus naturel que le goudron mais c'est beaucoup moins roulant car les pneus fins ont une légère tendance à s'enfoncer là-dedans.

A mon avis, le réseau routier actuel va se dégrader quand les finances publiques vont baisser dans un premier temps, puis quand délégué au privé lui-même laissera tomber quand ça ne sera plus assez rentable.

Si le scénario disparition de la caisse a lieu, beaucoup de routes rapides actuelles disparaîtront avec, du fait que c'est prévu pour des dessertes rapides avec des moyens mécanisés, donc sans compter la distance.
parker1
roi du bent
parker1

Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)

MessageSujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos   imaginons : sans voiture que des velos EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:34

Quand on voit comment les gens - ceux qui font une balade une fois tous les 6 mois - se comportent à vélo, je préfère encore qu'ils continuent à utiliser leur bagnole ou mieux encore, qu'ils restent chez eux...
denis_68
phénix du bent
denis_68

Monture(s) : Baron XS

MessageSujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos   imaginons : sans voiture que des velos EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:09

Et pourquoi pas des véloroutes à 2x2 voies séparées (la voie de gauche pour les bents, la voie de droite pour les VD... à la une et la deux )

le tout couvert pour protéger des intempéries, hors gel l'hiver, et ventilation forcée pour avoir tout le temps le vent dans le dos voui .

Plus des stations tous les 40 ou 50 bornes pour faire le plein dopé

et massages pour détendre les muscles sexy

mais tout ça à péage bien évidemment pas content

sinon en gratuit le long de cette véloroute, chemin caillouteux youpi

bon ça y est j'ai fini mon délire ! bargeot
http://www.e-monsite.com/denis68
amgoun
accro
amgoun

MessageSujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos   imaginons : sans voiture que des velos EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:15

HHHAAAA! Enfin ! Des pratiquants qui ne parlent pas que de leur pratique ! Et de plus qui évoquent un sujet "chaud-brulant" Les Koko , Sarko , et autres la seule choz qui les interesse c'est d'ètre assis sur le trône ! Les politiciens qui s'interessent vraiment à la situation sont à mon avis déjà présents et nombreux mais occultés pour un tas de raisons , dont la principale , la course au trône ! Mais vu les nuages qui s'amoncellent à l'horizon , avoir du pognon ou ètre assis sur le trône tout le monde va l'avoir 👽 Ca fait plus de trente ans que je le dis , on m'a toujours traité de rabbat-joie ! Maintenant il faut se préparer à ça : :folle: , à ça : :pirate: à ça : :danger: ...Ca :
pousseur de caddy frigo rire , c'est bientôt la fin !!Enfin pour nos mômes c'est du presque sur !! bravo 2 l'Humain :tourne en rond

help help help help help Bon c'est pas tout mais j'ai encore un peu de bonheur à vivre ! La Rhune vu de mon balcon imaginons : sans voiture que des velos Dsc02841fr3
Francis
amgoun
accro
amgoun

MessageSujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos   imaginons : sans voiture que des velos EmptyLun 25 Sep 2006 - 2:52

blabla Ouais je délire un peu ...C'est vrai j'aurais pu mettre ça : trou du cul à la place de ça : 👽 ! C'est plus convivial !!

Allez faites de beaux rêves quand même sexy

Francis
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos   imaginons : sans voiture que des velos EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:24

Dis donc Francis, tu plombes l'ambiance là voui

Tu veux pas plutôt nous causer du bonheur de rouler à l'horizontale.

On sait que ça s'agite dans la fourmillière pour le trône mais j'en ai pas grand chose à faire car justement aucun ténor ne cause de la déplétion du pétrole et des conséquences que ça va entraîner.

Il paraîtrait que Cochet en cause un peu mais je ne crois pas qu'il ait reçu l'investiture de son parti.
amgoun
accro
amgoun

MessageSujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos   imaginons : sans voiture que des velos EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:15

Romuald a écrit:
Dis donc Francis, tu plombes l'ambiance là voui

Tu veux pas plutôt nous causer du bonheur de rouler à l'horizontale.

On sait que ça s'agite dans la fourmillière pour le trône mais j'en ai pas grand chose à faire car justement aucun ténor ne cause de la déplétion du pétrole et des conséquences que ça va entraîner.

Il paraîtrait que Cochet en cause un peu mais je ne crois pas qu'il ait reçu l'investiture de son parti.

blabla Cochet quand il en cause il plombe tellement que personne dans son parti (pris) ne veut l'entendre causer plus fort ! Apparemment il n'y a que toi que celà interpelle et je me réjouis de ta réponse ! Le "plaisir" ( le bonheur c'est ot choz ) de rouler à vélo couché , bon on aura au moins cà à échanger ! nature
ChristopheJ
humble

MessageSujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos   imaginons : sans voiture que des velos EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:29

Bonjour à tous

On peut rêver ?
imaginons : sans voiture que des velos Quandlessencesera10euroskn3.th
Guilhem
humble

MessageSujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos   imaginons : sans voiture que des velos EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:59

ChristopheJ a écrit:
On peut rêver ?
Le monde tel qu'il devrait être ?
jean luc
accro
jean luc

MessageSujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos   imaginons : sans voiture que des velos EmptyMer 27 Sep 2006 - 0:13

ChristopheJ a écrit:
Bonjour à tous

On peut rêver ?

je veux la meme piste a coulommiers on peu commander sa ou let's go
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: imaginons : sans voiture que des velos   imaginons : sans voiture que des velos Empty

imaginons : sans voiture que des velos
Page 1 sur 1