Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

recherche experiences

+10
phil86
MIB54
ROBERTO
le cam jean-pierre
DD
parker1
normandie-bents
Baptiste68
denis_68
Corpse Grinder 666
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corpse Grinder 666
empereur du bent

Monture(s) : avec des roues

recherche experiences Empty
MessageSujet: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 20 Oct 2006 - 1:34

Voila :
je voudrais connaitre une personne quis'est deja taper 300 Km en 1 journée .
comment était le rytme cardiaque en fin de parcours ?
les jambes dans quel état ?
Quel fut la durée du parcours ?

préciser si c'était avec ou sans bagages et le type de velo ;-)

MERCI style
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
phénix du bent
denis_68

Monture(s) : Baron XS

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 20 Oct 2006 - 1:44

150 bornes en 1/2 journée... donc suffit de multiplier par 2 les résultats gniark

VD non chargé

rythme cardiaque : j'en sais rien je surveille pas pfui mais je pense pas que la durée de l'effort joue.

jambes commençait à manquer de force... (donc si 300km encore 2 fois moins de force je sais pas si j'aurais encore pu avancer)

cul en compote
(300 je crois pas que j'aurais supporté...)

en résumé je pense que si j'avais 300 bornes à faire le plus dur serait le mal au cul... les jambes si tu y va molo ça devrait tenir, par contre quand tu y vas molo le poids sur la selle est encore plus important que quand tu pousses bien sur les pédales d'où encore plus mal au cul gniark

la solution serait peut être alors le VC ! mais pour l'instant je peux encore rien dire pfui
http://www.e-monsite.com/denis68
Corpse Grinder 666
empereur du bent

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 20 Oct 2006 - 1:49

merci Denis pastis party

Quand je parlais rytme cardiaque c'etait surtout la fatigue pas doué .

Donc c'est ce que je pensais de l'entrainement et c'est faisable (parcours Bretagne - Tours environ 300 Km) , bien sur en VC (et donc le cul est sauf parle à mon c ) .

Sachant que la Loire à velo se met en place c'est du tout bon banane
Baptiste68
Bent junky
Baptiste68

Monture(s) : Baron XS.

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 20 Oct 2006 - 11:55

Salut,
D'après mes expériences le tout est déjà de partir avec de bonnes réserves, manger des sucres lents les jours précédents etc....tu le sais sans doute être bien hydraté pas boire 15 cafés ou 15 bières le veille du départ....

Ensuite pour un effort de plus de 100km il faut partir à un rythme qui te permet de ne pas te faire apparaitre de crampes aux 80 bornes sinon c'est voiture balais dans pas longtemps.
Ayant fait pas mal de longues distances en courses, cyclosportives et randos, c'est juste le rythme cardiaque et le type d'alimentation qui feront le différence.
Sans approfondir dans mon cas, une course de 150 km tourne à 150/ 160 pulses de moyenne avec des pointes à 200 au taquet quoi! une alimentation liquide isostar ou autre + 1 ou 2 barres (je suis gourmand) , une cyclosportive de 200km tourne à 140/150 de moyenne (il peut y avoir des ravitos sur le bord de route) et la rando style étape du tour (Gerardmer/ Mulhouse 2005) à peu prés pareil en pulses avec aussi 3 ravitos, plein d'eau, du cakes, saucissons, pain, pleins de bonnes choses.

Niveau fatigue, si on respecte bien les lois de l'alimentation et l'hydratation et que tu ne travaille pas dans de trop hautes filières energétiques tu peu pédaler du levé au couché du soleil surtout que tu pourras dormir sur ton vélo et l'instinct te fera continuer à pédaler. Plus sérieusement pour moi le plus dur c'est le cap des 100/120 km ou il y a de la lassitude puis après ça repart de plus belle.
A l'arrivé pour la plus longue que j'ai fais 210km de montagne je n'allais pas faire un sprint , par contre le mal de cul fut moyen (selle flite ).Les jambes étaient par contre en bon état de forme. Et après l'arrivée: à la tienne
Voilà si ça a put t'aider.
Mon vélo c'est un course droit (pour l'instant) chargé avec un camelback de 2 litres + bidons sur le vélo + outils, le cardio etc...
Soit un poids complet de 82 kg.
Corpse Grinder 666
empereur du bent

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 20 Oct 2006 - 12:23

merci Baptiste68 style précis comme un chef .
Perso : je ne suis pas sportif dans l'ame (car pour moi cela veut dire competition ) , mais mes convictions, mon instinct et aussi l'envie de profiter de la vie (sans parler du porte monnaie), me dis que la voiture doit faire STOP , tout comme mon bidon donc un peu de velo avec un entrainement regulier sans se fatiguer et cela devrait le faire . velo

Ca tommbe bien ton exemple car j'ai le même poids que toi (voir 1 ou 2 Kg en moins ) . Je suis pas trop alcool donc ca va (de temps à autre pour goutter ou par envie/plaisir bièrage ) .

fort des halles
Baptiste68
Bent junky
Baptiste68

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 20 Oct 2006 - 12:55

Si tu n'as jamais été "sportif" faut voir après si etre sportif c'est de ne faire que des courses (bofbof).
Ce qui compte c'est le plaisir maximum dans la rando, la course ou dans n'importe quel domaine, dormir manger etc( mince c'est pas bon pour nos bides ça!). J'ai eu du plaisir en course, j'ai du plaisir à rouler avec des pottes qui n'avancent pas ou qui me grattent et c'est pas un problème.

Le seul frein à la longue distance ce sera ta volonté de te surpasser et de surmonter les petites douleurs ou pire de ne pas perdre ton sang froid avec le truc qui couine sur ton vélo dont tu ne sais pas d'ou ça provient. Le vent de face etc... Mais une chose est sûre c'est que au début la douleur musculaire et l'usure des km te dirons "arretes toi" mais après ce sera une drogue (pas chère en plus), si tu es à l'aise je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas t'inscrire à des randos et autres ça permet aussi de donner un petit piment à l'effort.
Par contre,
Niveau carburant je tourne à la prune distillée ou au houblon, ça dépend des week-end, j'avoue c'est pas le top. nein
Corpse Grinder 666
empereur du bent

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:00

Baptiste68 a écrit:
Par contre,
Niveau carburant je tourne à la prune distillée ou au houblon, ça dépend des week-end, j'avoue c'est pas le top. nein

Ah ! Wouai ! et ca marche en plus ! bravissimo bon il faudrait peut être que tu rajoute un chti melange pour que le rendement sois meilleur chapeau

pas doué
Baptiste68
Bent junky
Baptiste68

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:22

Le pot Alssassien opla!
Pour GamelbaG de 2litres yo, net

1 zest de crémant d'alsace (500 ml )
1 zest de carola rouge extremement petillante (500ml)
1 larme de creme de cassis pour la couleur (100ml)
1 lampé de miel de sapin ( 2 louches)
remuer le tout et enlever la mousse,

Pour la tenue aux longues distances, une dosette de schnaps à grand père 1 verre de 250 ml. Ne pas remplir la gourde (fermentation).
Pour les jurassiens il est possible de remplacer le schnaps par du vieux pont qui est bien sympa.
Au delà des 300km par jours sans soucis certifiés. let's go
Corpse Grinder 666
empereur du bent

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:14

Baptiste68 a écrit:
Le pot Alssassien opla!
Pour GamelbaG de 2litres yo, net

1 zest de crémant d'alsace (500 ml )
1 zest de carola rouge extremement petillante (500ml)
1 larme de creme de cassis pour la couleur (100ml)
1 lampé de miel de sapin ( 2 louches)
remuer le tout et enlever la mousse,

Pour la tenue aux longues distances, une dosette de schnaps à grand père 1 verre de 250 ml. Ne pas remplir la gourde (fermentation).
Pour les jurassiens il est possible de remplacer le schnaps par du vieux pont qui est bien sympa.
Au delà des 300km par jours sans soucis certifiés. let's go

Et bien voila une chtite recette bonne à prendre pastis party
normandie-bents
pharaon du bent
normandie-bents

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:23

Salut, voici ma meilleur perf 470 km en 15h00 a proxi, (avec 6000 km au compteur)
rouen / ize / vire / falaise / rouen en baron rouge
mal au jambe a 250 km, besoin de manger mais pas de boire. Je me force a boire.
Pas de bagage.
à l'arrivé j'avais du mal a monter les marches de ma cave voui
@+
http://tarakona.fr
Baptiste68
Bent junky
Baptiste68

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:48

Tu as fais ça d'un trait ou avec des pauses?
normandie-bents
pharaon du bent
normandie-bents

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:06

Avec une pause de 30 m a 12h00 .
@+
parker1
roi du bent
parker1

Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:57

j'en peux déjà plus au bout de 70 bornes moi.... boulet !!
normandie-bents
pharaon du bent
normandie-bents

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:07

eh l'autre Et tu as acheté au Baron !! pfui
Tu verras, avec ton baron tu te surprendras à fait des kmmmmmmmmmmmmmmm
DD
Bent junky
DD

Monture(s) : Birk

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 20 Oct 2006 - 23:11

300 km souvent réalisés en VD.

Maxi réalisé sans repos: 540 km en 24h (Versailles - Vienne) dont 3h d'arrêt au total pour les ravitos.

Bien entrainé avec augmentation progressive des distances, cela ne pose aucun problème particulier (pas de modification de rythme cardiaque, pas de problème musculaire) une fatigue naturelle tout au plus compte tenu de la dépense énergétique. Bien entendu, il ne faut jamais se mettre dans le rouge. Tout est dans la tête et c'est sans doute le plus compliqué à gérer. Si tu perds le moral, rien ne va plus. La réalisation en groupe (réduit) est, dans ce sens, un plus.

Bonne route.
le cam jean-pierre
prince du bent
le cam jean-pierre

Monture(s) : speed +Méta 2X700

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 20 Oct 2006 - 23:52

C'est bien dd allure audax , quand à toi normandie c'est allure tgv .
Et tout les 2 le même plaisir.
Ps: pour pas avoir mal aux jambes tu pouvais rester dans la cave et déboucher quelques petites bouteilles c'est du calva dans ton coin je crois qu'après la 1ère niveau douleur pas de problème rire
normandie-bents
pharaon du bent
normandie-bents

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptySam 21 Oct 2006 - 22:46

pfui OUI c’est vrai, pourquoi pas ! mais une bouteille suffira pfui
normandie-bents
pharaon du bent
normandie-bents

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:09

voui à la teinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne
recherche experiences Didierwp0.th
ROBERTO
Bent junky

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 12 Jan 2007 - 2:05

Moi le mieux que j'ai fait c'est 1400 km en 10 jours avec des jours de 180 km . Donc Palaiseau Santander en (Espagne)
Resultat mon pote operation du genou à l'arrivée et moi j'ai mis 2 mois à pouvoir couper un steak car mes doigts ne marchent plus ( 10 heures de velo par jour ) et 10 kg de moins .
Le probleme c'etait de manger car banane plus camenbert pas top
Cela dit tres bon souvenir à faire et refaire

fort des halles
MIB54
empereur du bent
MIB54

Monture(s) : Baron et Catrike Road
Kilométrage : 5000

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 12 Jan 2007 - 12:43

Avec mon épouse nous avons faits Paris - Longwy 350 Km en VD allure audax départ 3 h 00 arrivée 20 h 00. velo Pas de problème particulier. Un arrêt de 1/4 heure tout les 60 km et un arrêt 1heure et demi pour le déjeuné. Les groupes étaient constitués de 20 cyclos avec deux capitaines de route qui donnaient l'allure.

Ils suffit d'avoir un minimum de km. D'être en forme c'est à dire de surveiller ses heures de sommeil. De penser à s'alimenter et à boire tout au long du parcours, d'avoir à porté de main, de la crème pour les pied, des barres énergétiques et des compagnons de route faisant régner la bonne humeur. youpi

Sinon nous faisons chaque année des randonnées de plus de 200 km sans préparation particulière.

J'oubliais, ma moitié à (presque) le même âge que moi.

Pas de soucis, c'est à la portée de tous et bonne route.
parker1
roi du bent
parker1

Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 12 Jan 2007 - 12:59

Vous m'impressionnez tous. Je n'ai jamais dépassé 165km (en VD). C'est vrai que je roule seul la plupart du temps, et mon défaut et d'essayer de maintenir une moyenne aux environs de 27 à 29. Mais je m'imagine mal, même en VC, de taper les 200 ou 300 km comme ça, sans préparation particulière.
phil86
accro
phil86

Monture(s) : giant route, lapierre vtt,baron

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:59

je confirme que c'est à la portée du commun des mortels avec un minimum de préparation quand même.
j'ai fait le bordeaux paris et la 1ère étape faisait un peu + de 250kms.
comme préparation : des sorties de 100/150kms.
seul soucis : la selle !!
depuis que je fais du vélo, c'est mon pbl. Après 3/4 heures de selle.......
ceci explique mon intérêt pour le vc.
vivement que mes fonds remontent pour concrétiser.
MIB54
empereur du bent
MIB54

Monture(s) : Baron et Catrike Road
Kilométrage : 5000

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:06

Tout à fait. Je veux dire avoir 2000 à 3000 km au départ de ces randonnées.

Juste un bon entrainement
Dolmen
khan du bent
Dolmen

Monture(s) : Baron, Métaphysic, VTT et autres 2 roues
Kilométrage : Bentokm

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences EmptySam 13 Jan 2007 - 2:00

parker1 a écrit:
C'est vrai que je roule seul la plupart du temps, et mon défaut et d'essayer de maintenir une moyenne aux environs de 27 à 29.
Quand je fais des grandes distances je n'ai pas du tout le même rythme que sur une cyclosportive, je me mets en diésel dès le départ et m'économise avec un seul but : terminer.
Ce sont des épreuves que l'on fait 60% au moral et 40% à la manivelle. La douleur musculaire est différente que lors d'une cyclo. Ce ne sont pas les jambes qui font le plus mal mais plutôt une lassitude générale.
Profite de cette année du PBP pour faire des BRM, c'est une bonne expérience à tenter.
http://guidontargonnais.over-blog.com
renard51
enthousiaste
renard51

MessageSujet: 200km   recherche experiences EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:18

bonjour,
j'ai déja fait un parcourt de 200kilomètre en 12 heures de vélo droit avec une charge de 40 kilos,et avec en plus un méchant bobo à la fesse j'ai du mettre un oreillet gonflable sur la selle pour arriver a bon port.
pour ce qui est du pot belge je te conseil de tourner au coca cola c'est un super dopant avec cela pas mal au jambe je fais du cyclo camping de puis de nombreuses années et si tu veus avoir des conseils je suis la pour cela va dans la rubrique voyage tu verra un post de renard51 avec des liens vers des photos que j'ai fait de mon dernier voyage.
pour la petite présition je suis handicapé et ne pédale que d'une jambe, comme quoi que tout est possible quand c'est déja dans la tete a bientot luc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche experiences   recherche experiences Empty

recherche experiences
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant