Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Accrochez-vous, ça déménage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Accrochez-vous, ça déménage Empty
MessageSujet: Accrochez-vous, ça déménage   Accrochez-vous, ça déménage EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:15

Ca se passe de commentaires tellement c'est abject à tous niveaux.

Je rapelle que des sociétés dénoncées sur le site qui suit sont contributaires à une fondation qui oeuvre en "douceur" pour la sensibilisation aux problèmes environnementaux.

Attention, très déconseillé aux personnes sensibles

Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade.

http://www.stopvivisection.info/sommaire.php3
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Accrochez-vous, ça déménage Empty
MessageSujet: Re: Accrochez-vous, ça déménage   Accrochez-vous, ça déménage EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:07

Je connaissais le site. Ca fait peur, mais c'est la réalité.

Personnellement, j'en suis arrivé à arrêter la viande et le poisson, afin d'épargner quelques animaux. Ma femme, elle, est déjà végétarienne depuis des années. Nous allons également réduire les produits laitiers qui sont produits hélas dans la même logique que la viande.

Pour ce qui est des produits de soins, nous limitons au maximum leur usage. Savons les plus naturels possibles pour se laver, shampoing "bio", déodorant fabrication maison. Le plus simple est encore de limiter le nombre de produits utilisés.

Pour les médicaments, nous essayons de minimiser, et de n'aller voir le toubib que lorsque nous sommes vraiment en piteux état. Le reste du temps, des huiles essentiels et d'autres produits naturels (non testé sur les animaux en principe) suffisent largement. Il n'y a que pour mes maux de tête que je maintiens l'usage du paracétamol pour me soulager.

Mais nous ne nous faisons pas d'illusions. Même si la plupart des consommateurs nous emboitaient le pas, les labos sont trops puissants et les décisions sur leur fonctionnement nous échappent hélas. Alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
jm17
Bent junky
jm17


Nombre de messages : 137
Age : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 24/04/2005

Accrochez-vous, ça déménage Empty
MessageSujet: Re: Accrochez-vous, ça déménage   Accrochez-vous, ça déménage EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:46

bonjour parker
je ne sais pas si je suis dans le bon sujet (je m'excuse auprès des modérateurs ), mais je profite de la perche, peux-tu m'indiquer grosso modo par quels aliments tu as remplacé la viande et le poisson afin de compenser (réponse MP si tu veux..........)
merci.
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Accrochez-vous, ça déménage Empty
MessageSujet: Re: Accrochez-vous, ça déménage   Accrochez-vous, ça déménage EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:55

C'est très simple : je ne compense PAS.

Nos habitudes alimentaires sont beaucoup trop riches en tout. Mon apport de protéines se fait par les produits laitiers et les oeufs (consommation que je suis en train de réduite d'ailleurs) et par quelques sources végétales.
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

Accrochez-vous, ça déménage Empty
MessageSujet: Re: Accrochez-vous, ça déménage   Accrochez-vous, ça déménage EmptyMar 9 Jan 2007 - 2:26

jm17 a écrit:
je ne sais pas si je suis dans le bon sujet (je m'excuse auprès des modérateurs ), mais je profite de la perche, peux-tu m'indiquer grosso modo par quels aliments tu as remplacé la viande et le poisson afin de compenser (réponse MP si tu veux..........)
merci.

grosso modo ! grosso modo !

OK il a peut être un peu pris après les fêtes... mais c'est pas une façon d'appeler ainsi le grand gourou du forum je m'incline , tu risques des représailles ! gniark

piccolo modo ça irait aussi mais ça peut prêter à confusion à la tienne pastis party boire

essaie avec "grosso merdo"... ça passera peut être mieux ! pfui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
jm17
Bent junky
jm17


Nombre de messages : 137
Age : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 24/04/2005

Accrochez-vous, ça déménage Empty
MessageSujet: Re: Accrochez-vous, ça déménage   Accrochez-vous, ça déménage EmptyMar 9 Jan 2007 - 10:29

rien ne lui echappe à Denis 68........... bravo je m'incline
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
empereur du bent



Nombre de messages : 277
Localisation : Tours (37) , Loudun (86) , La Roche Bernard (56)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/09/2006

Accrochez-vous, ça déménage Empty
MessageSujet: Re: Accrochez-vous, ça déménage   Accrochez-vous, ça déménage EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:57

si je peux repondre aussi : dsl j'mincruste ....
Les proteines peuvent se trouver en plus grande quantité dans la quinoa que dans la viande gniark
Revenir en haut Aller en bas
jm17
Bent junky
jm17


Nombre de messages : 137
Age : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 24/04/2005

Accrochez-vous, ça déménage Empty
MessageSujet: Re: Accrochez-vous, ça déménage   Accrochez-vous, ça déménage EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:42

merci pour les reponses.
qu est ce que la quinoa et où celà se trouve-t'il ? reflechis
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Accrochez-vous, ça déménage Empty
MessageSujet: Re: Accrochez-vous, ça déménage   Accrochez-vous, ça déménage EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:55

Dans les tablettes de chocolat !!!!!

Plus sérieusement, j'imagine dans les épiceries bio. Mais il existe des tas d'autres céréales d'antant qui permettent de varier les plaisirs.

Le quinoa :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quinoa

Des recettes veg :
http://www.vegetarisme.org/recettes/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accrochez-vous, ça déménage Empty
MessageSujet: Re: Accrochez-vous, ça déménage   Accrochez-vous, ça déménage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accrochez-vous, ça déménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous laisse découvrir.. ^^
» Un wiki de vie alternative ca vous dit ?
» Souriez, vous êtes fichés !
» Le 10 juin à COLMAR, ça vous tente?
» Orléans, samedi (et vous ?) 4 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Ecocitoyenneté & Ecomobilité-
Sauter vers: