Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CO2 MON AMOUR

Aller en bas 
+12
laurent44
Tristramg
denis_68
laroche
rico
Quasimoto
zehéron
Corpse Grinder 666
Matthieu
Romuald
amgoun
seb2nantes
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptySam 23 Déc 2006 - 12:00

Je viens enfin de regarder la conférence d'Al Gore sur le réchauffement climatique. C'est limpide. J'encourage tout le monde à la visionner. Je peux même vous y aider au besoin.

Deux choses me viennent à l'esprit très rapidement. Parmi les boulversements climatiques qui sont susceptibles de se produire à très brève échéance, il y aurait donc une nouvelle ère glaciaire sur l'Europe suite à l'interruption du gulf stream par des quantités titanesques d'eau en provenance du pôle.
Cela n'invaliderait-il pas le choix du solaire comme source énergétique alternative pour cette partie du globe ?
Cependant, je me souviens avoir lu dernièrement que l'influence des courants marins serait largement surévaluée dans les modèles climatologiques actuels, au détriment des "courants" aériens qui représenteraient la plus grosse proportion du problème, sans arriver à savoir s'il ne s'agirait pas là d'un énième contre-feu médiatique des lobbies de la croissance à tout prix.


Dernière édition par seb2nantes le Sam 23 Déc 2006 - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
amgoun
accro
amgoun


Nombre de messages : 77
Age : 75
Localisation : Biarritz
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 09/09/2006

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptySam 23 Déc 2006 - 12:19

viens Hé , on t'attend sur l'autre forum ! Laisse béton ceux qui veulent rien entendre , et continue de nous apporter des infos de qualité ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptySam 23 Déc 2006 - 13:18

Tiens, puisque le sujet initial dérive sur la pollution mentale, je me permet (d'ailleurs j'ai tous les droits chapeau ) d'enfoncer le clou.

Je viens de passer devant la supérette locale ou un panneau annonce l'ouverture le dimanche 24 décembre. Merci aux 50 % de sondés qui déclarent souhaiter l'ouverture des magasins le dimanche.

Je propose de faire bosser ces mêmes sondés le dimanche également, juste retour des choses.

En attendant, la mondialisation à deux pas de chez soi se porte bien, tout ça à cause des chinois mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptySam 23 Déc 2006 - 14:52

seb2nantes a écrit:
Je viens enfin de regarder la conférence d'Al Gore sur le réchauffement climatique. C'est limpide. J'encourage tout le monde à la visionner. Je peux même vous y aider au besoin.

Déjà vu deux fois, ce film est très bien fait effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptySam 23 Déc 2006 - 17:01

amgoun a écrit:
viens Hé , on t'attend sur l'autre forum ! Laisse béton ceux qui veulent rien entendre , et continue de nous apporter des infos de qualité ! coucou
Merci pour ton soutien face à la meute déchaînée. Mais je ne remettrai plus les pattes sur ce forum tant j'ai été écœuré par la sale mentalité de groupe que l'on y cultive sous le vernis bon teint. Bien sûr, tout ça n'est que de l'éthologie de base. Pas de quoi fouetter un chat (j'ai même découvert avec intérêt le fameux point Godwin) sauf que j'ai une opinion très-très éloignée du vélo couché comme valeur suprème et œcuménique de la communauté.
hé hé


Dernière édition par seb2nantes le Sam 23 Déc 2006 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptySam 23 Déc 2006 - 18:06

Extrait de l'article du Figaro, grand organe de la presse décroissante, comme chacun le sait.

Citation :
Le mythe du Gulf Stream égratigné
Pour ce réseau de scientifiques, le rôle du Gulf Stream dans nos douceurs hivernales serait même limité à 20 % en 2050 à nos latitudes. Les 80 % restants étant imputables, à leurs yeux, à la circulation atmosphérique. De plus, loin de disparaître, comme l'annoncent les Cassandre, ce courant marin pourrait tout au plus subir un ralentissement de 30 % d'ici à la fin du siècle. De telle sorte que « la différence de température entre l'Europe et l'Amérique du Nord restera à terme dans les mêmes proportions », souligne Martin Visbeck, océanographe à l'université de Kiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptySam 23 Déc 2006 - 18:32

Rilax Seb gniark

Des pneus verts sur la Prius et des lampes basses conso dans le nid douillet et nous pourrons continuer à dormir sur nos deux oreilles.

Bon faudra se débrouiller pour ne pas se reveiller par le biais de la bonne lobotomie colportée par les milieux bien pensants et basta.

Elle est pas belle la vie banane
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptySam 23 Déc 2006 - 18:39

seb2nantes a écrit:
amgoun a écrit:
viens Hé , on t'attend sur l'autre forum ! Laisse béton ceux qui veulent rien entendre , et continue de nous apporter des infos de qualité ! coucou
Merci pour ton soutien face à la meute déchaînée. Mais je ne remettrai plus les pattes sur ce forum tant j'ai été écœuré par la sale mentalité de groupe que l'on y cultive sous le vernis bon teint. Bien sûr, tout ça n'est que de l'éthologie de base. Pas de quoi fouetter un chat (j'ai même découvert avec intérêt le fameux point Godwin) sauf que j'ai une opinion très-très éloignée du vélo couché comme valeur suprème et œcuménique de la communauté.
hé hé

Tu fais bien de revenir sur ce forum, cet espace d'écoute, de tolérance et de totale liberté d'expression ... pfui
(d'autres ont fait le chemin inverse c'est à se demander pourquoi pfui )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptySam 23 Déc 2006 - 19:12

Matthieu a écrit:

Tu fais bien de revenir sur ce forum, cet espace d'écoute, de tolérance et de totale liberté d'expression ... pfui
(d'autres ont fait le chemin inverse c'est à se demander pourquoi pfui )

Parce qu'ils ne se sentent pas à leur place. Ici c'est plus individuel, pas de cooptation nein

D'ailleurs, j'ai toujours du mal à comprendre ce besoin d'être présent sur tous les forums.

On consomme du forum comme du Noël hé hé

FindupourrissagedusujetdeSeb


Dernière édition par Romuald le Sam 23 Déc 2006 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptySam 23 Déc 2006 - 19:18

Matthieu a écrit:
Tu fais bien de revenir sur ce forum, cet espace d'écoute, de tolérance et de totale liberté d'expression ... pfui
(d'autres ont fait le chemin inverse c'est à se demander pourquoi pfui )
Ben ouais... ici tu peux parler de tout... en totale décontraction... avec des interlocuteurs de valeur... du moment que tu n'abordes pas le sujet des cyclosportives... à la une et la deux
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptySam 23 Déc 2006 - 19:24

Si si, les cyclos on peut, mais pas sous la bannière d'un regroupement de personne à but non défini banane

De despote j'aimerais bien passer à gourou pour remplir mes poches et me permettre ainsi d'alimenter mon site en essais de matériels divers et variés tous plus chers les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
empereur du bent



Nombre de messages : 277
Localisation : Tours (37) , Loudun (86) , La Roche Bernard (56)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/09/2006

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptyLun 25 Déc 2006 - 3:44

bien que j'utilise ce film pour faire passer certaine de mes idées : il est quand même etonnant qu'un film passe mieux que lorsque je le dis à certains .

- Tu as entendu ce qu'il a dit ?

- oui c'est ce que je te dis depuis longtemps bien avant que le film fut crée

Ah ! La TV et le ciné y a qu'ca de vrai .... pfui

D'un autre côté je ne vais pas m'en plaindre si cela peut permettre à certains d'ouvrir les yeux ...

Alors que je lisais l'express sur le rechauffement climatique (pas un magazine de gauche et loin d'être ecolo) j'y lisais surtout une interview d'Al Gore : qui annoncait que ses propositions dans la fin de son film n'était que pour que chaque individus agissent à son niveau ( et on le sait faussé par l'energie grise et la les dechetsd engendré par l'achat de nouveau objet) , mais que quoiqu'il arrive c'etait au niveau politique que cela devait se jouer (et dans son film il parlait d'une politique radical, rappelons le) . Le journaliste lui pose la question sur un scientifique qui annonce que le point de non retour est dépassé , Al Gore annonce qu'il est optimiste et que d'après d'autres scientifiques cela serait dans 10 ans : moi simple personne lambda, je fais une moyenne qui m'amenne à 5 ans .

Sachant que la France n'a pas bougé son cul au niveau de Kyoto (-0,8% des emissions de CO2 face à 17 % l'Allemagne et 18-19% les britanniques) : quant est ce qu'elle va le faire ?

Si l'on rajoute au 12 m d'augmentation du niveau d'eau annoncé par le film d'Al Gore : je me dis que les centrales nucleaires en France ( http://stopcivaux.free.fr/vrac/carte_france.html) certaines ne tiendront pas et lorsque l'on sait que les centrales sont à grand maximum 200 kms les une des autres : un bô chateau de carte en previsions

en gros nous pouvons dire que les elections prochaines seront , pour la France , la directions dans laquelle nous allons emmener notre planete et nous avec ...
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptyLun 25 Déc 2006 - 4:26

Corpse Grinder 666 a écrit:
(...) j'y lisais surtout une interview d'Al Gore : qui annoncait que ses propositions dans la fin de son film n'était que pour que chaque individus agissent à son niveau (...) , mais que quoiqu'il arrive c'etait au niveau politique que cela devait se jouer (et dans son film il parlait d'une politique radical, rappelons le)
Content d'apprendre qu'Albert pense la même chose que moi, et que je martèle ici et ailleurs à chaque occasion.
Mon intime conviction est que c'est une politique purement autoritaire, voir totalitaire, sur le sujet, qui nous sauvera, plutôt que n'importe quelle sensibilisation, incitation ou culpabilisation des masses.
Cependant, aucun dirigeant ne sera jamais élu sur un tel programme et aucun programme décroissant de survie ne sera jamais accepté tant qu'il n'y aura pas d'autre échappatoire. Et lorsque nous en serons là (les grosses boules rien que de s'y projeter), rien ne dit qu'il ne sera pas déjà trop tard pour s'y mettre et pour sauver tout le monde.


Dernière édition par seb2nantes le Mar 26 Déc 2006 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Corpse Grinder 666
empereur du bent



Nombre de messages : 277
Localisation : Tours (37) , Loudun (86) , La Roche Bernard (56)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/09/2006

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptyLun 25 Déc 2006 - 4:52

je pense que malgré tout, c'est avant tout sur un plan au niveau individuel que cela se joue car c'est aussi l'individu qui vote et qui elis son partisan hé hé

Pour ma part , je pense que j'ai encore beaucoup à faire mais plus je lis d'infos : surtout scientifique et plus je me dis que certains nous leurre et que l'on va sauter dans le trou et lorsque nous allons le voir il sera peut être trop tard : mais je ne l'espere pas : non vraiment pas : car au vu des catastrophe possible le nucleaire en est un : la planete risque d'en souffrir .

Nous sommes bon qu'a faire des guerres et à nous tuer ... dommage car l'homme peu aussi quand il le veut savoir faire de grand progrès ... humain bien sur gniark
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptyLun 25 Déc 2006 - 13:18

Pareil que Seb gniark

Pas vraiment de raison d'être optimiste entre sensibilisation "douce" servant des intérêts perso et désabusement ou désintérêt de l'ensemble de la collectivité enserrée dans une démocratie qui étouffe même les vélléités de changement réel.

Ma gueule, mon p'tit confort, ma bagnole flambant neuve, mon allégeance aux puissants petitement ou largement rétribuée, mes dividendes, mon capital, ma spéculation, mes narco dollars, mes prises d'intérêt occultes....
Revenir en haut Aller en bas
zehéron
accro
zehéron


Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : nantes
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 21/01/2006

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptyLun 25 Déc 2006 - 18:13

Vous fatiguez pas les gars; de toute façon c'est plié.
Pratiquement personne ne souhaite renoncer à son petit confort telle que l'exprime romuald, à part quelque imbéciles comme nous peut-etre, et encore...
On vit dans un monde-machine pour lequel l'heure est plutôt à l'emballement de voracité énegétique que l'inverse si on considère les prévisions de certaines zones du monde.
Plus violement on ira dans le mur, mieux ça vaudra : pourrissons le monde une bonne fois pour toute! du moment que c'est dans la joie, dans la bonne humeur et sous les applaudissements!la gerbe
Les rares survivants pourront plus façilement méditer sur ce qui s'est passé, et tout pourra enfin .. recommencer ! owanestek
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
beau parleur



Nombre de messages : 69
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 09/06/2006

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:08

Petite question : combien êtes-vous à avoir diminué vos consommations , d'eau , d'électricité, de fioul , de km en bagnole en 2006 ? C'est bien beau de parler de décroissance mais c'est effectivement mieux de s'y mettre .
J'y suis arrivé , ah, ah !
Revenir en haut Aller en bas
rico
khan du bent
rico


Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : 92 ASNIERES
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 08/08/2006

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:52

Entièrement d'accord avec zehéron! bravissimo je m'incline
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
empereur du bent



Nombre de messages : 277
Localisation : Tours (37) , Loudun (86) , La Roche Bernard (56)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/09/2006

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptyLun 25 Déc 2006 - 23:49

pas d'accord avec zeheron : tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir ... je crois au changement humain : bien sur pas aussi rapide que la planete le voudrais mais je crois à cette evolution ... dire qu'il vaut mieux aller au bout que de toute facon c'est trop tard , c'est peut être , aussi se dire je ne ferais rien et me remettrait pas en compte : non ?
la seule revolution : la croissance dans la communication / comprehension entre individu ... sans TV il va de sois hé hé

Quasimoto : depuis que je suis rmiste je vois une possible survie et même vie, dans la decroissance : ma consommation eau diminué 18 m3 /an ; automobile : HVB + aimants+ prendre des auto-stoppeurs + verifié son trajet pour diminuer la consommation petrole + en ville lorsque je suis chez mes parents et que je vais àla coop : velo obligatoire mais logique (car + rapide que la voiture donc forcément ) : objectif 2007 achat VC ou trike (j'hesite car je veux utiliser mon vehicule pour mes activité) + entrainement + certains trajet en velo et non en voiture + fabrication remorque + fabrication pointe sur le velo ; objectifs 2008 : si je demenage et après le demenagement suppression du vehicule .
je passerais aussi du WC eau au WC sec (que je vend, tout comme marmitte norvegienne, ... et que je promeut dans les salons, mais étant en location je jongle autrement pour - polluer, l'eau et la recycler ) .

Je chauffe peu le logement et je coupe systeatiquement (très simple à faire) toutes les veilles .

au niveau achat : 80-90 % Bio par une diminution des besoin avec une qualité superieur (et de ce fait superieur au niveau energetique puisque je garde dans les legumes la peau ) .
Fabrication de mes produits cosmetiques afin de prendre en quantité + important les matieres premieres : - chere et aussi une quantité d'emballage - important et donc - polluant
achat chez les paysans Bio, si cela me fait qu'un faible detour avec le vehicule afin que le Bio se transforme en une bêtise .

Prêter le film d'Al Gore pour sensibiliser + de personne que je ne pourrais le faire .

citer de nombreuses solutions autre que la voiture pour les feignants pour dire : c'est possible et c'est déja fait .

Je fait aussi des systeme de phyto epuration par exemple .

Ou encore aider les amis (dans un 1er temps) pour voir ce qu'il est possible de faire pour baisser leur consommation de chauffage et faire les calculs .

J'oubliais le tout avec plaisir , conscience et amour : pour ceux qui comprendront hé hé

Attention je gagne que dalle (ou presque : services par exemple) : alors n'allez pas dire que je suis un rmiste riche ce serait totalement faux eh l'autre : c

voila let's go
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
beau parleur



Nombre de messages : 69
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 09/06/2006

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptyMar 26 Déc 2006 - 11:39

Qui est le troisième ?
En tout ça fait plaisir de te lire Corpse Grinder 666 ! Bravo et merci de ta contribution bonne pour le moral et pour la planète . bravissimo bravissimo à la tienne à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:31

Quasimoto a écrit:
Qui est le troisième ?
Ben voyons... gniark

Vous nous faites une zolie démonstration pas l'absurde les gars. Vous qui êtes si vertueux car si décroissants, en plus d'être vachement fortiches en math, faites donc votre écobilan personnel depuis votre naissance et calculez-nous combien de siècles il vous faudra pour rembourser la civilisation occidentale industrielle dont vous êtes encore à ce jour et resterez fort probablement toute votre vie les purs débiteurs.

Personnellement, je n'ai aucun compte à vous rendre en matière de m3 d'eau, de KW d'électricité ou de Km annuels. J'allais même vous raconter pourquoi, mais je vous laisse finalement le découvrir tout seul, enfin non justement, pas tout seul mais plutôt lorsque vous ne serez plus le nombril de votre tout petit monde décroissant.
parle à mon c


Dernière édition par seb2nantes le Mer 27 Déc 2006 - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:34

Seb la provoc est de retour !!!
Youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:29

Moi je veux bien décroître mais pas sur le matos de vélo, faut pas déconner quand même.

A part ça, je suis bien au plancher côté niveau de vie mais malgré ça toujours à 1,4 planète p'tet bin qu'oui

Ya p'tet des paramètres dûs à mon appartenance à une société occidentale?
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:27

Tssst, moi je suis prêr à me mettre au vélo écolo

(mais je doute que vous puissiez voir la raison, je venais à peine, aprés 3 tentatives, de me mettre à imageshake

https://servimg.com/u/10/03/68/43/velo_e10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
beau parleur



Nombre de messages : 69
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 09/06/2006

CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR EmptyMer 27 Déc 2006 - 0:20

seb2nantes a écrit:
Quasimoto a écrit:
Qui est le troisième ?
Ben voyons... gniark

Vous nous faites une zolie démonstration pas l'absurde les gars. Vous qui êtes si vertueux car si décroissants, en plus d'être vachement fortiches en math, faites donc votre écobilan personnel depuis votre naissance et calculez-nous combien de siècles il vous faudra pour rembourser la civilisation occidentale industrielle dont vous êtes encore à ce jour et resteraient fort probablement toute votre vie les purs débiteurs.

Personnellement, je n'ai aucun compte à vous rendre en matière de m3 d'eau, de KW d'électricité ou de Km annuels. J'allais même vous raconter pourquoi, mais je vous laisse finalement le découvrir tout seul, enfin non justement, pas tout seul mais plutôt lorsque vous ne serez plus le nombril de votre tout petit monde décroissant.
parle à mon c

Jolie pirouette !! CO2 MON AMOUR Mdr-cochon

Ben finalement je vais racheter un 4x4 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CO2 MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: CO2 MON AMOUR   CO2 MON AMOUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CO2 MON AMOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Ecocitoyenneté & Ecomobilité-
Sauter vers: