Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

pendulaire de rien...

+17
yoclode
Didier33
bufo_72
ric
Bastabor
aka
l\'auvergnat
patoo45
Matthieu
Tristramg
ROBERTO
Colibri
seb2nantes
Romuald
denis_68
laroche
parker1
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
parker1
roi du bent
parker1

Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)

pendulaire de rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:01

Pourtant la moyenne baisse, je roule moins, je suis moins assidu qu'en 2008
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
prince du bent
Didier33

Monture(s) : Metabike 20X26 bleu ciel - Catrike Trail jaune

MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:08

parker1 a écrit:
Pourtant la moyenne baisse, je roule moins, je suis moins assidu qu'en 2008

Ce doit être l'âge ... pfui angel à la une et la deux
parker1
roi du bent
parker1

MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:14

Pas trop roulé depuis fin novembre. Entre les soucis pro puis la météo hivernale et la grosse baisse de motivation, la voiture a repris un peu du service.

J'ai toutefois inové en faisant un mix : voiture pour les 28 premiers kms de campagne, et vélo (droit, car faut le caser dans la bagnole) pour les 14 kms restant d'urbain/périurbain. Bon c'est pas le parcours rêvé, mais le temps de trajet global ne dépasse pas 1h05 (en tout voiture c'est de 50min à 1h15 suivant les bouchons et en tout vélo couché c'est de 1h20 à 1h45).

J'ai tout de même repris les trajets complets en Baron cette semaine, la forme revient doucement.
yoclode
enthousiaste

Monture(s) : Optima Rider (enclume à 3 roues)
Quest (missile à 3 roues)

MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:09

Pas mal les Km bravissimo
As tu déjà essayé un VM sur ton trajet? (bon, je ne connais pas trop la géographie autour d'Orléan)
Chez moi, ça a changé mon vélotaf (j'ai un terrain relativement favorable pour) non seulement pour la durée (-20à 30min par rapport au Rider) mais aussi niveau fatigue, confort et intempéries (pluie froid neige, et pour moi, surtout ce p..ain de contre-vent)
Pas encore pris la voiture pour aller au boulot cette année (env4700km à ce jour, mais pas qu'utilitaire grace à Petit Jean je m'incline )
petit jean
Bent Junky
petit jean

Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1

MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010 - 0:09

yoclode a écrit:
As tu déjà essayé un VM sur ton trajet? (bon, je ne connais pas trop la géographie autour d'Orléan)
Chez moi, ça a changé mon vélotaf (j'ai un terrain relativement favorable pour) non seulement pour la durée (-20à 30min par rapport au Rider) mais aussi niveau fatigue, confort et intempéries (pluie froid neige, et pour moi, surtout ce p..ain de contre-vent)
Pas encore pris la voiture pour aller au boulot cette année (env4700km à ce jour, mais pas qu'utilitaire grace à Petit Jean je m'incline )

4700kms perplexe x4 trimestres , en plus des sorties dominicales (ou tu n'oseras pas me laisser tout seul) - ca dépassera allègrement les 20000!
pfui pfui pfui

Faut dire que le gars , rien ne l'arrête , viens viens -(même pas 20cm de neige ) même pas la il pleut même pas dodo

CA peut être sexy à voir !! plus les boulangeries , les boulangères et les croissants!!

hihi! humour!!
http://petit-jean-67.skyrock.com/
parker1
roi du bent
parker1

MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:13

yoclode a écrit:

Oui j'y ai pensé, mais il me manque, comment dirais-je, quelques milliers d'euros... Bah et puis j'ai tout Orléans à traverser, c'est déjà pas une mince affaire à vélo, pire encore à vélo couché, mais alors en vélomobile j'imagine pas. Ce que je gagnerai sur la route, je le perdrai illico une fois en ville. De toute façon j'ai plus trop le physique pour faire mes 84 bornes tous les jours, un VM entre les pattes n'y changerai pas grand chose. Je dois tourner à 200 bornes par semaine seulement...

Ceci dit, je suis partant pour un essai de VM, j'adorerai ça je pense.
yoclode
enthousiaste

Monture(s) : Optima Rider (enclume à 3 roues)
Quest (missile à 3 roues)

MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:12

parker1 a écrit:
.....Bah et puis j'ai tout Orléans à traverser, c'est déjà pas une mince affaire à vélo, pire encore à vélo couché, mais alors en vélomobile j'imagine pas. Ce que je gagnerai sur la route, je le perdrai illico une fois en ville. De toute façon j'ai plus trop le physique pour faire mes 84 bornes tous les jours, un VM entre les pattes n'y changerai pas grand chose. Je dois tourner à 200 bornes par semaine seulement...

Ceci dit, je suis partant pour un essai de VM, j'adorerai ça je pense.

Si tu as Orléans à traverser oubli le VM (peut être juste pour une éventuelle protection contre les intempéries)
La ville, c'est là que je perds le plus de temps/d'énergie: x relances (et un VM c'est lourd à relancer, il faut chaque fois rétrograder, pas comme le VC à petit Jean, ou tu peux rester toute la sortie sur le même rapport) dans les pots d'échappement, impossible de slalomer entre les voitures,... c'est la misère
Bon ces derniers temps, je la contourne mais cela fait 50km/1h15 au lieu des 32km/55min dans le meilleur des cas
canis familiaris
phénix du bent
canis familiaris

Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1

MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 6 EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:53

Mon vélo, pièce de résistance urbaine
http://www.minorites.org/index.php/2-la-revue/751-mon-velo-piece-de-resistance-urbaine.html

Babozor a écrit:
(...) Non, les vélos ne sont pas les bienvenus dans le monde urbain, on dérange... Même si la plupart du temps on va aussi vite que les voitures, qu'on ne pollue pas et qu'on prend très peu de place. On est juste les emmerdeurs du système routier et on ne veux pas nous voir.

(...) Dans sa construction même et malgré quelques efforts risibles (les voies de vélo sont une blague, certaines sont même très dangereuses) le vélo n'a jamais été intégré au plan d'urbanisme. Vu comme un jouet pour bobo et pseudo-écolo, même si il est prouvé que c'est le moyen le plus rapide, le moins destructeur pour de courtes distances (comme 90% des trajets en ville) le vélo a, au mieux, un statut de jouet tendance ou de bouche-trou pour les journaux du soir, jamais comme un vrai sujet. Et pourtant le vélo pourrait être une solution a beaucoup de problèmes des citadins d'aujourd'hui.

(...) Nos villes ont été construites autour de la voiture. Des autoroutes aux centres commerciaux avec les gigantesques parkings en passant par le centre des villes actuelles: tout est fait pour la voiture. Les piétons sont pensés comme un mal nécessaire (pour aller de la maison au garage et du parking au supermarché par exemple). Forcément, le vélo est une révolution, un camouflet à 50 ans de planification et de formatage.

(...) On nous barbe avec le Grenelle de l’environnement, et pendant ce temps on continue à construire des banlieues à cent bornes des grandes villes, des supermarchés uniquement accessibles en bagnole, de nouvelles autoroutes et des rocades flambant neuves. Mais rien pour les vélos. Cela montre que personne n’est prêt à remettre en cause un modèle urbain et économique qui nous rend malade et nous coûte cher, alors que les alternatives existent et ne coûtent pas cher. Ce qui est bon pour les Danois, les Allemands ou les Hollandais n'est pas assez bon pour nous?

Cinquante ans de discussions politiques et bureaucratiques sur la santé, la ville et le transport. Cinquante ans d’incompétence crasse.
http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
parker1
roi du bent
parker1

MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 6 EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:47

Citation :
On nous barbe avec le Grenelle de l’environnement, et pendant ce temps on continue à construire des banlieues à cent bornes des grandes villes, des supermarchés uniquement accessibles en bagnole, de nouvelles autoroutes et des rocades flambant neuves. Mais rien pour les vélos. Cela montre que personne n’est prêt à remettre en cause un modèle urbain et économique qui nous rend malade et nous coûte cher, alors que les alternatives existent et ne coûtent pas cher. Ce qui est bon pour les Danois, les Allemands ou les Hollandais n'est pas assez bon pour nous?

Carrément d'accord avec ça. On le constate tristement tous les jours. On refait les routes par ici, mais les pistes pas toujours cyclables elles ne sont pas entretenues, voir même pas balayées... Bref, sur la route, on se sent toujours ovni, et pas le bienvenu, même si la majorité des automobilistes finalement se comportent bien. Les décideurs ne veulent pas changer parce qu'ils n'y ont probablement pas d'interêt direct.
Romuald
Abonné absent
Romuald

Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé

MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 6 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:56

Même pas vrai!

http://www.fubicy.org/nantes/DepliantFDV2010.pdf

Le vélo n'est pas seulement cantonné dans des créneaux étroits. Il a droit à toute la place qu'il mérite, au titre des déplacements doux :
- Défi-Vélo, du lundi 31 mai au dimanche 6 juin
- Véloparade
- Parcours inédit (oui oui, à la Chapelle de M'sieur Akanis)
Quoi de mieux qu’un parcours sécurisé de 9h à 18h pour profiter du
vélo en famille ou entre amis ? Venez quand vous le souhaitez ! Ni
départ, ni arrivée, composez votre propre parcours, en respectant
le sens unique de circulation des vélos.

pendulaire de rien... - Page 6 Valo_s10

Super, le bobo couché est enfin reconnu... comme charrette d'handicapé mort de rire
parker1
roi du bent
parker1

MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 6 EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:34