Nombre de messages : 1842 Age : 49 Localisation : Près d'Aix En Provence Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...) Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: pendulaire de rien... Jeu 29 Oct 2009 - 19:01
Pourtant la moyenne baisse, je roule moins, je suis moins assidu qu'en 2008
Didier33 prince du bent
Nombre de messages : 243 Age : 65 Localisation : France - Gironde - Marcheprime Monture(s) : Metabike 20X26 bleu ciel - Catrike Trail jaune Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Re: pendulaire de rien... Sam 31 Oct 2009 - 0:08
parker1 a écrit:
Pourtant la moyenne baisse, je roule moins, je suis moins assidu qu'en 2008
Ce doit être l'âge ...
parker1 roi du bent
Nombre de messages : 1842 Age : 49 Localisation : Près d'Aix En Provence Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...) Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: pendulaire de rien... Ven 19 Mar 2010 - 19:14
Pas trop roulé depuis fin novembre. Entre les soucis pro puis la météo hivernale et la grosse baisse de motivation, la voiture a repris un peu du service.
J'ai toutefois inové en faisant un mix : voiture pour les 28 premiers kms de campagne, et vélo (droit, car faut le caser dans la bagnole) pour les 14 kms restant d'urbain/périurbain. Bon c'est pas le parcours rêvé, mais le temps de trajet global ne dépasse pas 1h05 (en tout voiture c'est de 50min à 1h15 suivant les bouchons et en tout vélo couché c'est de 1h20 à 1h45).
J'ai tout de même repris les trajets complets en Baron cette semaine, la forme revient doucement.
yoclode enthousiaste
Nombre de messages : 26 Localisation : alsace Monture(s) : Optima Rider (enclume à 3 roues)
Quest (missile à 3 roues) Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: pendulaire de rien... Ven 19 Mar 2010 - 22:09
Pas mal les Km As tu déjà essayé un VM sur ton trajet? (bon, je ne connais pas trop la géographie autour d'Orléan) Chez moi, ça a changé mon vélotaf (j'ai un terrain relativement favorable pour) non seulement pour la durée (-20à 30min par rapport au Rider) mais aussi niveau fatigue, confort et intempéries (pluie froid neige, et pour moi, surtout ce p..ain de contre-vent) Pas encore pris la voiture pour aller au boulot cette année (env4700km à ce jour, mais pas qu'utilitaire grace à Petit Jean )
petit jean Bent Junky
Nombre de messages : 654 Age : 71 Localisation : alsace Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1 Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: pendulaire de rien... Sam 20 Mar 2010 - 0:09
yoclode a écrit:
Pas mal les Km As tu déjà essayé un VM sur ton trajet? (bon, je ne connais pas trop la géographie autour d'Orléan) Chez moi, ça a changé mon vélotaf (j'ai un terrain relativement favorable pour) non seulement pour la durée (-20à 30min par rapport au Rider) mais aussi niveau fatigue, confort et intempéries (pluie froid neige, et pour moi, surtout ce p..ain de contre-vent) Pas encore pris la voiture pour aller au boulot cette année (env4700km à ce jour, mais pas qu'utilitaire grace à Petit Jean )
4700kms x4 trimestres , en plus des sorties dominicales (ou tu n'oseras pas me laisser tout seul) - ca dépassera allègrement les 20000!
Faut dire que le gars , rien ne l'arrête , -(même pas 20cm de neige ) même pas la même pas
CA peut être à voir !! plus les boulangeries , les boulangères et les croissants!!
hihi! humour!!
parker1 roi du bent
Sujet: Re: pendulaire de rien... Lun 22 Mar 2010 - 13:13
yoclode a écrit:
Oui j'y ai pensé, mais il me manque, comment dirais-je, quelques milliers d'euros... Bah et puis j'ai tout Orléans à traverser, c'est déjà pas une mince affaire à vélo, pire encore à vélo couché, mais alors en vélomobile j'imagine pas. Ce que je gagnerai sur la route, je le perdrai illico une fois en ville. De toute façon j'ai plus trop le physique pour faire mes 84 bornes tous les jours, un VM entre les pattes n'y changerai pas grand chose. Je dois tourner à 200 bornes par semaine seulement...
Ceci dit, je suis partant pour un essai de VM, j'adorerai ça je pense.
yoclode enthousiaste
Nombre de messages : 26 Localisation : alsace Monture(s) : Optima Rider (enclume à 3 roues)
Quest (missile à 3 roues) Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: pendulaire de rien... Lun 22 Mar 2010 - 21:12
parker1 a écrit:
.....Bah et puis j'ai tout Orléans à traverser, c'est déjà pas une mince affaire à vélo, pire encore à vélo couché, mais alors en vélomobile j'imagine pas. Ce que je gagnerai sur la route, je le perdrai illico une fois en ville. De toute façon j'ai plus trop le physique pour faire mes 84 bornes tous les jours, un VM entre les pattes n'y changerai pas grand chose. Je dois tourner à 200 bornes par semaine seulement...
Ceci dit, je suis partant pour un essai de VM, j'adorerai ça je pense.
Si tu as Orléans à traverser oubli le VM (peut être juste pour une éventuelle protection contre les intempéries) La ville, c'est là que je perds le plus de temps/d'énergie: x relances (et un VM c'est lourd à relancer, il faut chaque fois rétrograder, pas comme le VC à petit Jean, ou tu peux rester toute la sortie sur le même rapport) dans les pots d'échappement, impossible de slalomer entre les voitures,... c'est la misère Bon ces derniers temps, je la contourne mais cela fait 50km/1h15 au lieu des 32km/55min dans le meilleur des cas
canis familiaris phénix du bent
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Localisation : Naoned Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée Kilométrage : 1 Date d'inscription : 08/08/2009
Sujet: Re: pendulaire de rien... Dim 16 Mai 2010 - 17:53
Mon vélo, pièce de résistance urbaine http://www.minorites.org/index.php/2-la-revue/751-mon-velo-piece-de-resistance-urbaine.html
Babozor a écrit:
(...) Non, les vélos ne sont pas les bienvenus dans le monde urbain, on dérange... Même si la plupart du temps on va aussi vite que les voitures, qu'on ne pollue pas et qu'on prend très peu de place. On est juste les emmerdeurs du système routier et on ne veux pas nous voir.
(...) Dans sa construction même et malgré quelques efforts risibles (les voies de vélo sont une blague, certaines sont même très dangereuses) le vélo n'a jamais été intégré au plan d'urbanisme. Vu comme un jouet pour bobo et pseudo-écolo, même si il est prouvé que c'est le moyen le plus rapide, le moins destructeur pour de courtes distances (comme 90% des trajets en ville) le vélo a, au mieux, un statut de jouet tendance ou de bouche-trou pour les journaux du soir, jamais comme un vrai sujet. Et pourtant le vélo pourrait être une solution a beaucoup de problèmes des citadins d'aujourd'hui.
(...) Nos villes ont été construites autour de la voiture. Des autoroutes aux centres commerciaux avec les gigantesques parkings en passant par le centre des villes actuelles: tout est fait pour la voiture. Les piétons sont pensés comme un mal nécessaire (pour aller de la maison au garage et du parking au supermarché par exemple). Forcément, le vélo est une révolution, un camouflet à 50 ans de planification et de formatage.
(...) On nous barbe avec le Grenelle de l’environnement, et pendant ce temps on continue à construire des banlieues à cent bornes des grandes villes, des supermarchés uniquement accessibles en bagnole, de nouvelles autoroutes et des rocades flambant neuves. Mais rien pour les vélos. Cela montre que personne n’est prêt à remettre en cause un modèle urbain et économique qui nous rend malade et nous coûte cher, alors que les alternatives existent et ne coûtent pas cher. Ce qui est bon pour les Danois, les Allemands ou les Hollandais n'est pas assez bon pour nous?
Cinquante ans de discussions politiques et bureaucratiques sur la santé, la ville et le transport. Cinquante ans d’incompétence crasse.
parker1 roi du bent
Sujet: Re: pendulaire de rien... Mar 18 Mai 2010 - 14:47
Citation :
On nous barbe avec le Grenelle de l’environnement, et pendant ce temps on continue à construire des banlieues à cent bornes des grandes villes, des supermarchés uniquement accessibles en bagnole, de nouvelles autoroutes et des rocades flambant neuves. Mais rien pour les vélos. Cela montre que personne n’est prêt à remettre en cause un modèle urbain et économique qui nous rend malade et nous coûte cher, alors que les alternatives existent et ne coûtent pas cher. Ce qui est bon pour les Danois, les Allemands ou les Hollandais n'est pas assez bon pour nous?
Carrément d'accord avec ça. On le constate tristement tous les jours. On refait les routes par ici, mais les pistes pas toujours cyclables elles ne sont pas entretenues, voir même pas balayées... Bref, sur la route, on se sent toujours ovni, et pas le bienvenu, même si la majorité des automobilistes finalement se comportent bien. Les décideurs ne veulent pas changer parce qu'ils n'y ont probablement pas d'interêt direct.
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
Sujet: Re: pendulaire de rien... Mar 18 Mai 2010 - 15:56
Même pas vrai!
http://www.fubicy.org/nantes/DepliantFDV2010.pdf
Le vélo n'est pas seulement cantonné dans des créneaux étroits. Il a droit à toute la place qu'il mérite, au titre des déplacements doux : - Défi-Vélo, du lundi 31 mai au dimanche 6 juin - Véloparade - Parcours inédit (oui oui, à la Chapelle de M'sieur Akanis) Quoi de mieux qu’un parcours sécurisé de 9h à 18h pour profiter du vélo en famille ou entre amis ? Venez quand vous le souhaitez ! Ni départ, ni arrivée, composez votre propre parcours, en respectant le sens unique de circulation des vélos.
Super, le bobo couché est enfin reconnu... comme charrette d'handicapé
parker1 roi du bent
Sujet: Re: pendulaire de rien... Ven 4 Juin 2010 - 13:34
Entre 1'20" et 1'40"... Devinez de qui il s'agit !
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Localisation : Naoned Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée Kilométrage : 1 Date d'inscription : 08/08/2009
Sujet: Re: pendulaire de rien... Ven 4 Juin 2010 - 15:22
J'aime bien le commentaire subtil du webmestre : « le numéro un annonce qu'il fait 42 Km...» (sous-z'entendu : on est pas à l'abri d'un mytho première catégorie )
parker1 roi du bent
Sujet: Re: pendulaire de rien... Ven 4 Juin 2010 - 15:32
canis familiaris a écrit:
on est pas à l'abri d'un mytho première catégorie )
Clair !
parker1 roi du bent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
Tu vas pas te faire que des potes au troquet d'en face, comme dirait M'sieur Canis
parker1 roi du bent
Tu vas pas te faire que des potes au troquet d'en face, comme dirait M'sieur Canis
C'était histoire de leur faire un petit clin d'oeil !
patoo45 Bent junky
Nombre de messages : 130 Age : 69 Localisation : Saint Jean de Braye - Loiret - France Monture(s) : Challenge Ventus
VTC Lapierre sub-550 Kilométrage : 4000km /an Date d'inscription : 05/03/2006
Bonjour Yves, toujours les mêmes sur la route. Sur que le vélotaff est une pratique saine et surtout cela permet de supporter le reste sans compter cette p.t..n de retraite qui s'éloigne. Chapeau bas, pour 10*45 km, mais c'est normal pour un gars du Loiret. @+
Patrice.
lolonovo prince du bent
Nombre de messages : 223 Age : 62 Localisation : Bordeaux Monture(s) : M5 sp451 avarié
triathlontaf 650B
randonneuse acier 700c
clou 650B Kilométrage : un paquet Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: pendulaire de rien... Mar 3 Aoû 2010 - 16:16
[quote="parker1"]
Romuald a écrit:
Oulala
C'était histoire de leur faire un petit clin d'oeil !
C'est bien de communiquer ; l'article est aussi bien placé dans la galerie du portail "vélotaf"; ça peut aider des cyclistes un peu trop innocents (j'en fait parti mais je me soigne) qui sont pollués par le syndrome "écolo-bobo + m'as tu vu avec mon V."C".
Romuald Abonné absent
Sujet: Re: pendulaire de rien... Mar 3 Aoû 2010 - 16:40
Je crois que le bobo écolo est plus naturellement porté vers les véhicules "hybrides" et les "éco-carburants" que vers le bobo couché (ou avec assistance à la limite).
Ca va rester un phénomène pathétique anecdotique. Qui permet néanmoins d'assouvir sa frénésie compulsive de consommation, avant que la raison (ou les revendeurs miteux) ne nous rappelle à l'ordre la décroissance.
parker1 roi du bent
Sujet: Re: pendulaire de rien... Sam 7 Aoû 2010 - 11:50
La version vidéo là
ric empereur du bent
Nombre de messages : 274 Localisation : loiret Date d'inscription : 24/07/2006
Sujet: Re: pendulaire de rien... Mer 11 Aoû 2010 - 1:48
Bonsoir,
j'avais pas vu la vidéo, télégénique le gars !
À bientôt chez les feillus ?
Amicalement Éric
parker1 roi du bent
Sujet: Re: pendulaire de rien... Mar 7 Déc 2010 - 16:43
Salut tout le monde,
Ca y est, j'ai enfin déménagé, revendu ma baraque ! J'ai maintenant un peu moins de 2km pour aller au taf, et j'avoue que le VC, c'est pas vraiment adapté. Il va falloir que j'investisse dans un vrai moyen de transport, un vélo avec un selle (je pensais pas écrire ça à nouveau un jour)...
Fini les records de distance en vélotaf, mais bonjour les économies de temps (perdu) et fini la fatigue accumulée.
Je vais aussi pouvoir envisager sérieusement mon projet d'habitat ultra-économique.
Coucou à Patoo.
patoo45 Bent junky
Nombre de messages : 130 Age : 69 Localisation : Saint Jean de Braye - Loiret - France Monture(s) : Challenge Ventus
VTC Lapierre sub-550 Kilométrage : 4000km /an Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: pendulaire de rien... Mar 7 Déc 2010 - 17:09
Salut voisin . Content pour toi (pour la fatigue) pas pour la selle de VD...
@ un de ces jours quand tu veux.
Patrice.
Dernière édition par patoo45 le Mer 8 Déc 2010 - 0:30, édité 1 fois
Sujet: Re: pendulaire de rien... Mar 7 Déc 2010 - 19:33
Citation :
Fini les records de distance en vélotaf, mais bonjour les économies de temps (perdu) et fini la fatigue accumulée.
Bien content pour toi. Bonne nouvelle.
Citation :
Je vais aussi pouvoir envisager sérieusement mon projet d'habitat ultra-économique.
Ça c'est le genre de projet qui sent le célibat à plein nez...
Romuald Abonné absent
Sujet: Re: pendulaire de rien... Mer 8 Déc 2010 - 0:19
Bin j'peux vous annoncer officiellement que le BB UN 43 (ou assimilé) tient dans les 50 000 bornes avant d'être envahi par le jeu.
Je viens donc de permuter mon BDP avec celui que je voulais refourguer à Yves à une époque. Reusement que je l'avais gardé (malgré le fait que de passer de 118 à 116 pourrit un peu la ligne de chaine).
Sans dec Yves, regarde sur LeBonCoin. Il y a du méga top matos un peu ancien, mais carrément une autre galaxie niveau tarifs avec le VC.