| pendulaire de rien... | |
|
+17yoclode Didier33 bufo_72 ric Bastabor aka l\'auvergnat patoo45 Matthieu Tristramg ROBERTO Colibri seb2nantes Romuald denis_68 laroche parker1 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denis_68 phénix du bent
Nombre de messages : 1437 Age : 64 Localisation : Kingersheim Alsace 68 Monture(s) : Baron XS Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Lun 17 Déc 2007 - 15:36 | |
| - Romuald a écrit:
- Je me fais pousser le ventre, c'est tendance
C'est l'entraînement pour arriver à la cinquantaine bouffie Mets ça en images ça peut faire un super film dans quelques années ! http://video.google.fr/videoplay?docid=7588187753500037386&q=grossesse+30+secondes&total=3&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0 un peu dans cet esprit... genre 18kg de plus en 30 secondes... | |
|
| |
parker1 roi du bent
Nombre de messages : 1842 Age : 49 Localisation : Près d'Aix En Provence Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Mer 2 Jan 2008 - 11:45 | |
| Cumul de mes trajets utilitaires pour l'année 2007 :
4975 km à 29.34 de moyenne... Ca représente quelques 169 heures de pédalage. Pas loin de 300l d'essence et 400 euros d'économisés, et ce, sur une période de 7 mois et demi.
Je ferais mieux en 2008 ! | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Mer 2 Jan 2008 - 11:59 | |
| Bah c'est déjà pas si mal.
En frais kilométriques bagnole, tu rembourses ton vélo. Ce qui n'est pas donné à tout le monde. | |
|
| |
l\'auvergnat khan du bent
Nombre de messages : 406 Age : 76 Localisation : clermont-fd Monture(s) : Baron 406 571 Kilométrage : 4745 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Mer 2 Jan 2008 - 13:27 | |
| N'a-t-il pas fallu nourrir la bête qui pédale en conséquence ?
Et là, c'est de l'énergie qui coute cher, surtout ces derniers jours !
Amicalement. | |
|
| |
Matthieu absent
Nombre de messages : 947 Age : 47 Localisation : Orléans (45) Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Mer 2 Jan 2008 - 13:34 | |
| L'energie dépensée par un homme en plein effort reste très faible comparée aux besoin d'un moteur thermique. | |
|
| |
parker1 roi du bent
Nombre de messages : 1842 Age : 49 Localisation : Près d'Aix En Provence Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Mer 2 Jan 2008 - 14:11 | |
| 300l d'essence, c'est une qté d'énergie de 3000 kW.h si on prend 10 kW.h par litre.
Pour mes 170 heures de vélo, on compte combien ? 100, 150W de puissance moyenne ? Ca revient à une qté d'énergie de 17 kW.h pour 100W et 22,5kW.h pour 150W.
La valeur calculée pour la voiture est une conso net, alors que celle calculée pour le vélo est une conso brut.
Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 15:39, édité 1 fois | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Mer 2 Jan 2008 - 14:15 | |
| Moi je fais pas le calcul car faut compter avec 350W donc ça désavantage par rapport à moteur pétrolique | |
|
| |
Nombre de messages : 406 Age : 76 Localisation : clermont-fd Monture(s) : Baron 406 571 Kilométrage : 4745 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Mer 2 Jan 2008 - 15:34 | |
| Je voulais simplement lancer un débat sur le prix du foie gras. | |
|
| |
parker1 roi du bent
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Mer 2 Jan 2008 - 15:41 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Je voulais simplement lancer un débat sur le prix du foie gras.
Pauv' bêtes, gavées avant d'être tuées... | |
|
| |
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Mer 2 Jan 2008 - 17:32 | |
| Et les réveillonneurs, gavés sans être tués. | |
|
| |
parker1 roi du bent
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Mer 2 Jan 2008 - 18:01 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Et les réveillonneurs, gavés sans être tués.
Il ne tient qu'à eux... Moi j'ai boycotté les fêtes cette année, enfin l'année dernière. | |
|
| |
parker1 roi du bent
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Sam 26 Jan 2008 - 16:26 | |
| A aujourd'hui, j'ai fait 1300km de trajets pendulaires depuis le début du mois, à env. 29.5 de moyenne... Pas mal non ? | |
|
| |
Matthieu absent
Nombre de messages : 947 Age : 47 Localisation : Orléans (45) Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Sam 26 Jan 2008 - 16:43 | |
| bof | |
|
| |
parker1 roi du bent
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Sam 26 Jan 2008 - 18:28 | |
| C'est vrai que certains font ça en 3 jours... | |
|
| |
parker1 roi du bent
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Ven 29 Fév 2008 - 14:53 | |
| Allez, un petit récap de début d'année pour se remonter le moral :
2500km (29km/h de moyenne)
162l d'essence économisés (220 euros à la pompe)
405kg de CO2 avec ma conso réelle (474kg CO2 avec les données constructeurs) 400kg de CO2 supplémentaire (+ 16.000 tranches de pain) du fait que je ne roule pas en Prius...
Voilà. Ca fait marrer les collègues, qui doivent trouver ça ridicule. Je les emmerde. J'espère qu'ils vont vite avoir du mal à mettre du coco dans leur monospace de merde et que leurs mômes devrons se priver de viande pour pouvoir garder la voiture familliale.... et continuer à faire en voiture les 3km pour venir bosser...
Dernière édition par parker1 le Ven 29 Fév 2008 - 18:23, édité 5 fois | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Ven 29 Fév 2008 - 16:03 | |
| Enorme 60 bornes par jour? Avec mes 20 je fais pâle figure, je ne serai qu'à 800 bornes de vélotaff en rentrant ce soir | |
|
| |
parker1 roi du bent
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Ven 29 Fév 2008 - 16:06 | |
| J'ai 86km par jour, mais je ne le fait pas tous les jours...
Faut y ajouter seulement 337km de sortie non utilitaire. | |
|
| |
aka phénix du bent
Nombre de messages : 1171 Localisation : Sarkoland - West Coast Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Ven 29 Fév 2008 - 18:07 | |
| - parker1 a écrit:
- Allez, un petit récap de début d'année pour se remonter le moral :
2500km (29km/h de moyenne)
162l d'essence économisés (220 euros à la pompe) 405kg de CO2 avec ma conso réelle (474kg CO2 avec les données constructeurs) Attention aux raccourcis tout de même, même sur les émissions de CO2, tant l'élaboration d'un bilan écologique véritablement global semble du même niveau que la réunification de la physique quantique et de la théorie de la relativité générale... Contre-argument : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=45 - Citation :
- Comme quoi les choses ne sont pas si simples, et ceux qui affirment que le cycliste émet 0 g de CO2 au Km font une terrible erreur. (Comme j'ai pu le lire sur le site faisant la promotion de la journée bouger autrement en s'appuyant sur le bilan CO2)
Le vélo a bien des vertus écologiques mais pas celle-là. | |
|
| |
parker1 roi du bent
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Ven 29 Fév 2008 - 18:15 | |
| Tu me cloue le bec Aka.... J'en suis baba (sans le rhum)
Je courre, nan je marche, m'acheter une Toyota prion, euh, prius tout de suite !
Mais suis-je obligé de manger 3 tranches de pain supplémentaires quand je fais du vélo ou je peux manger normalement ? | |
|
| |
Matthieu absent
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Ven 29 Fév 2008 - 18:23 | |
| le contre argument "d'Aka" est intéressant mais on peut aussi retourner le problème sur le carburant : il faut l'extraire, l'acheminer, le transformer, le retransporter... et il faut aussi beaucoup d'énergie pour ça ! Pourtant ce n'est pas indiqué dans les publicités pour la prius ou autre. Sans compter l'énergie nécessaire à la construction d'un tel véhicule hyper sophistiqué et lourd. On aura quand même beaucoup de mal à faire croire qu'utiliser son vélo au quotidien est aussi polluant que d'utiliser une voiture. | |
|
| |
parker1 roi du bent
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Ven 29 Fév 2008 - 18:24 | |
| - Matthieu a écrit:
On aura quand même beaucoup de mal à faire croire qu'utiliser son vélo au quotidien est aussi polluant que d'utiliser une voiture. Si si Matthieu, faut que tu benne ton Baron-taf et que tu ailles acheter une Prius au plus vite. Sachant que le seul polluant au monde est les CO2.... | |
|
| |
aka phénix du bent
Nombre de messages : 1171 Localisation : Sarkoland - West Coast Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Ven 29 Fév 2008 - 18:33 | |
| - Matthieu a écrit:
- On aura quand même beaucoup de mal à faire croire qu'utiliser son vélo au quotidien est aussi polluant que d'utiliser une voiture.
Ça n'est qu'une question de propagande : un message bien senti et suffisamment matraqué... Combien d'abrutis on adopté Chirac ou Sarkozy sur des questions de justice sociale, d'ordre ou de sécurité, voir même d'écologie ( ) ?... Tout simplement la majorité (des votants, donc des agissants) !... Mais je m'égare... | |
|
| |
Matthieu absent
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Ven 29 Fév 2008 - 18:50 | |
| oui tu t'égares le bon sens suffit largement, pas besoin de propagande ou autre comment faire croire que mouvoir un véhicule de 1.5 tonnes à 80km/h est aussi polluant que je mouvoir un véhicule 10 fois plus léger à 20km/h ? (je compte deux personnes ce qui est déjà plus que le taux d'occupation moyen d'une voiture) vas tu réussir ce tour de force ? | |
|
| |
aka phénix du bent
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Ven 29 Fév 2008 - 19:14 | |
| - Matthieu a écrit:
- vas tu réussir ce tour de force ?
Point n'est mon intention, j'illustre juste et non sans malice le vieille adage : "Vérité au deça des Pyrénées, erreur au-delà... " certains vélotafistes et certains priussiens peuvent avoir une conception opposée du même sujet, comme on l'a vu... ...Tout comme les parents qui préfèrent que leur progéniture soit dans des véhicules 5 étoiles euroncap plutôt que dans une remorque à vélo (comme le souhaiterait peut-être ceux qui n'en ont pas) lorsqu'il s'agit de prendre la route... | |
|
| |
Colibri son excellence du royaume du bent
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: pendulaire de rien... Ven 29 Fév 2008 - 21:28 | |
| Ah les pinailleries, il y en a un sacré paquet sur internet ! Et les chiffres, les chiffres.... tous ces gens qui font des calculs du style ma tranche de poisson a parcouru 35000 kilomètres en utilisant du fioul comme combustible, le rendement du moteur du bateau et de n %... non mais sans blagues, on ne peut pas faire un calcul de ce type qui soit exact, le rendement peut varier, il faut aussi prendre en compte le vent, les courants ;-) la densité de l'air enfin bref.. enfin si ils préfèrent perdre leur temps comme ça.. d'ailleurs les extrèmistes râleraient pour le temps qu'on passe sur l'ordi à parler de ça !!
Sans rire, la meilleure façon de trouver quoi faire n'est pas de calculer mais de ressentir ce qui nous parait le mieux, avec une truc qu'on ne connaît plus : son coeur ! Par exemple, je roulerais en vélo plus volontier derrière un cycliste que derrière une voiture ou un camion, l'air y est quand même meilleur !
Il y a un fait de société grâve, et c'est passé dans le langage courant maintenant, gloups.. Oui oui oui un cycliste n'émet pas 0gr de co², et les voitures beaucoup plus, mais le CO² hissé comme superpolluant dans la société actuelle, masquant ainsi tous les vrais polluants dangereux, ça me tue.. Au-delà du probable changement climatique, avoir 2% de CO² en plus dans l'atmosphère ça n'est pas grâve pour notre santé (c'est déjà souvent arrivé dans les temps géologiques), alors que les particules polluantes rejetées par les véhicules ont des effets bien plus mauvais, et les utilisateurs eux-mêmes sont pollués à l'intérieur de leur voiture. De plus, on dit que les voitures modernes polluent moins, c'est vrai en quantité mais les particules sont plus fines, pénètrent plus profondément dans les poumons et font plus de dégats... Si vous voulez si on transfert ça à la cigarette, c'est comme si on embêtait les fumeurs qu'à cause du CO² que rejettent leurs cigarettes, en oubliant tout le reste.. Voilà pourquoi je préfère respirer l'air derrière un cycliste que derrière une voiture..
Pour voir si le surplus de nourriture nécessaire à un peu de pédalage est si mauvais que ça il faut savoir que : la plupart des gens mangent déjà trop par rapport à leurs dépenses énergétiques journalières, alors faire un peu de vélo ne leur ferait pas de mal ! C'est facile de dire oh le vélo c'est dur, mais c'est dur parce qu'ils font tous leurs déplacements le cul dans leur voiture, prennent les ascenseurs, ne marchent pas plus de 300m dans la journée pour certains.. Au final plus besoin de régime, meilleure santé donc réduction des frais médicaux, etc etc..
En ce qui me concerne je préfèrerais garder le pétrole pour les cas où il est vraiment utile : urgences, cas exceptionnels... ça si vraiment les gens sont pas capables de se raisonner ! Et on oublie toujours les plastiques et autres dérivés, parce que les gens à la pompent ne pensent pas qu'ils sont en train de se priver d'énormément d'objets en brûlant leur pétrole ! Même leurs médicaments sont issus du pétrole.. c'est vraiment scier la branche sur laquelle on est assis !
Mais voilà, problème, la voiture reste l'emblème de la liberté et les gens ne s'en sépareront qu'après 5 ou 6 prêts pour se payer l'essence ;-) (ah bon ce symbole est censé être la colombe?). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pendulaire de rien... | |
| |
|
| |
| pendulaire de rien... | |
|