Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les vosges couchées? + petite présentation

Aller en bas 
+4
denis_68
l etrange
Romuald
Colibri
8 participants
AuteurMessage
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

les vosges couchées? + petite présentation Empty
MessageSujet: les vosges couchées? + petite présentation   les vosges couchées? + petite présentation EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:27

Bonjour,

Juste pour faire le point et parce que j'ai la flemme d'aller chercher partout : un petit coucou des autres vosgiens si il y en a sur ce forum?
(j'ai aperçu un baron à Mirecourt, le connaissez-vous?).

Ici il y a pas mal d'alsaciens qui font des cols vosgiens c'est génial !
Quand j'ai fait un peu de vd de route j'ai déjà fait cette folie : ce qui m'a valu d'ailleurs de me tourner vers le vc hihihi.. eh oui 2 sorties : Epinal-Col d'Oderen-Epinal et Epinal-Luneville(54)-Epinal, à chaque fois seul et sans assistance (juste quelques outils et un peu à manger) après 2h de sport au lycée, =) et à chaque fois j'étais courbaturé pour 3-4jours.. Alors en plus du confort voyant les meilleures vitesses et vu que je taquinais les sorties de plus de 160km, je suis 'tombé amoureux' du principe.

Après au moins deux ans à bidouiller des protos, dont certains ont un peu roulés, j'ai fini par trouver les sousous pour en acheter un 'vrai' en me tournant vers l'apprentissage en horticulture (j'ai 20ans) depuis j'ai lâché l'affaire et je me dirige vers la fac de sport =)
J'ai donc un lynxx attack blanc étincellant sous le soleil d'été !

En ce moment, j'hésite à faire l'investissement d'un sac radical lèger et très pratique, et j'ai pas envie de mettre le porte bagage+sac, ça fait lourd à force.. alors je manque de vivres et d'eau à bord.

A part ça à l'avenir je m'achèterais bien un vc genre baron, cheetah2 ou cityracer par exemple, et je laisserais mon lynxx à ma copine =).

Pour le genre de sorties que je fais pour l'instant, voir mon autre poste ou direct sur dailymotion, mon pseudo est le même qu'ici.
A ce jour j'ai 600km de vc dans les pattes, mais je n'en fais pas encore régulièrement (toujours quelques soucis de ligaments au niveau des genoux.
J'ai déjà fait des sorties nocturnes après le boulot, c'est le pied !! (lampe frontale petzl myo xp, feu arrière classique à piles et quelques bandes réfléchissantes autocollantes).

Et... je crois que vous en savez déjà pas mal ^^
à bientôt,
Le Vosgien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

les vosges couchées? + petite présentation Empty
MessageSujet: Re: les vosges couchées? + petite présentation   les vosges couchées? + petite présentation EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:42

Salut le Vosgien,

Le baron de Mirecourt est très célèbre :
https://bentrideurs.forumactif.fr/Rubriques-Generales-c1/Divers-f8/RV-de-presse-t1067.htm

Je le laisse faire les présentations, il ne va sûrement pas tarder à se manifester.

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

les vosges couchées? + petite présentation Empty
MessageSujet: Re: les vosges couchées? + petite présentation   les vosges couchées? + petite présentation EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:56

Eh mais en fait je crois qu'on a déjà eu un ou deux échanges de mail à l'époque où j'étais moi aussi dans la soudure de protos.. ^^
Salut 'l etrange' =) bravo pour ton article ! Chapeau !
Moi j'ai eu bcp de réactions aux bord des routes, parfois quelques discussions, mais jamais prise de contacte de journalistes (et tant mieux peut être ^^) je dois passer trop vite sûrement, hihi.
A bientôt tout le monde, et au plaisir de se croiser un jour,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
l etrange
souverain du bent
l etrange


Nombre de messages : 970
Age : 77
Localisation : mirecourt (88)
Monture(s) : home made Look-TD
Date d'inscription : 09/09/2006

les vosges couchées? + petite présentation Empty
MessageSujet: les vosges couchees?+ petite presentation   les vosges couchées? + petite présentation EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:46

salut a toi Colibri4 et bienvenue.
en effet je me souvient de tes recherches sur les facons de construire un vc, alors ca y est t a craquer pour du neuf un lynx atack,j voudrai voir ca,
pour mon baron au debut j aitais tres septique, 3 mois apres l achat j avais le doigt sur la souris pret a le vendre sur Bentokaz,heureusement
les pros de ce forum m ont remis sur les rails,bref aujourd hui je vois pas sur quoi je serai aussi bien que ce baron 11 kgs 10 vit.
suite a une ballade de 82 kms tres mouillee en Allemagne j ai instaler un gardeboue ,indispensable,mais pas de porte bagage, je vais disposer de chaque cotes de la selle 2 sac a dos type vtt.

alors Clement au plaisir de faire qq kms ensemble,faudra pas que tu sorte toute la cavalerie quand meme, on doit avoir 4 decenies d ecart, a
moins que ton Lynx pese 20 kgs, bent on verra.a un de ces jours à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

les vosges couchées? + petite présentation Empty
MessageSujet: Re: les vosges couchées? + petite présentation   les vosges couchées? + petite présentation EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:46

Bonjour à tous,

"a moins que ton Lynx pese 20 kgs"

Presque, à 4 kilos près environ.. eh oui quand on achète un vc à 14 et que le vendeur nous dit après que c'était un poids estimé facilement atteignable avec siège carbone sans mousse, pneus lègers.. gloups.
J'ai eu une série de petits soucis moi aussi quand je l'ai reçu, finalement règlés et maintenant j'améliore petit à petit. Côté sac j'en ai vraiment besoin, je manque d'eau et de quelque chose à me mettre sous la dent quand je pars longtemps, surtout pour les montées ! Mais j'hésite à sortir les 100€ du sac radical solo.

A mon avis, un baron 11kgs c'est incomparable avec un lynxx qui pèse 4-5kg de plus !
Apparemment tu dois avoir un double plateau avec une cassette 5 vitesses? ça doit être dur dur si ça monte fort. C'est sûr que mes 27 vitesses pèsent du poids aussi, mais je les utilise toutes..

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

les vosges couchées? + petite présentation Empty
MessageSujet: Re: les vosges couchées? + petite présentation   les vosges couchées? + petite présentation EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:08

colibri4 a écrit:

A mon avis, un baron 11kgs c'est incomparable avec un lynxx qui pèse 4-5kg de plus !

11kg... c'est aussi le poids du baron sans mousse, sans pédales, avec des pneus légers, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
MIB54
empereur du bent
MIB54


Nombre de messages : 273
Age : 76
Localisation : Nancy
Monture(s) : Baron et Catrike Road
Kilométrage : 5000
Date d'inscription : 02/05/2006

les vosges couchées? + petite présentation Empty
MessageSujet: Re: les vosges couchées? + petite présentation   les vosges couchées? + petite présentation EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:27

Citation :
A mon avis, un baron 11kgs c'est incomparable avec un lynxx qui pèse 4-5kg de plus !

Le mien est comme celui de Denis sauf que j'approche les 90 kg alors quand je monte le col d'Oderen ou le Markstein....

Je préféreais le monter avec un lynx et faire 10 kg de moins.

Et pourtant ce n'est pas faute de faire ce qu'il faut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

les vosges couchées? + petite présentation Empty
MessageSujet: Re: les vosges couchées? + petite présentation   les vosges couchées? + petite présentation EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:31

Ok ok, je vais m'entraîner plus :muscu:.

Tout à l'heure j'ai rallongé un peu la beaume qui était trop courte.. ça va peut être aller mieux maintenant.
Au fait en vélo couché j'ai les muscles des jambes toujours contractées et c'est pas bon du tout ça.. vous connaissez un remède à ça?(peut être plus facile en pédales auto?)

Allez je vais refaire un p'tit tour parce que dimanche la la pluie arrive chez nous.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

les vosges couchées? + petite présentation Empty
MessageSujet: Re: les vosges couchées? + petite présentation   les vosges couchées? + petite présentation EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:04

Si je puis me permettre, tu prépares mal le terrain pour te payer un Baron et refiler le Lynx à ta copine :
Vaut mieux raconter qu'on est pas à 4 kg prés ; surtout que c elle qui portera la bouffe, puis trainera les enfants ds la remorque ...
Faut placer la barre haut, dès le départ, sinon ob se fait avoir !!!

Bonne route veinard de vosgien
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

les vosges couchées? + petite présentation Empty
MessageSujet: Re: les vosges couchées? + petite présentation   les vosges couchées? + petite présentation EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:16

lol le baron c'est pas pour tout de suite.
Mais si tu es aussi prévoyant.. puisqu'on n'est pas à 4kg près, pourquoi ce ne serait pas elle qui prend le baron tout neuf et moi qui garde mon vélo hein ;-)

Nan en fait elle adore mon lynxx c'est pour ça, surtout en blanc ça rend pas mal (bon, à part quand on bricole, traces de camboui surtout dans les rayures qui arrivent inévitablement à cause des gaines de cables..). Et puis ce n'est pas un gros argument mais je crois qu'un siège taille L m'irait mieux, le M est un peu petit pour moi finalement.

Donc voilà les amis, je suis rentré il y a presque 1h de mon 'petit' tour de vélo. 50km (aller retour Epinal-St-Nabord -> juste à côté de Remiremont) qui s'ajoutent à 10-15km déjà fait aujourd'hui dans mon quartier.

Et accrochez-vous : j'ai mis en tout 1h48, 27km/h de moyenne, et sur la fin je me suis fait 100m de montée à fort pourcentage (une des plus grosses d'Epinal) et j'ai continué en montée sur quelques centaines de mètres où pareil ça montait tout droit. Avant cette fin de sortie abrupte, ma moyenne était à 28km/h, wow ! Le tout sans eau, sans grignottage et par 27°C (en fait la température doit faire la moyenne de vitesse bravissimo vivement la canicule dans ce cas!).
Et il y avait un peu de vent !

Pour comparaison, l'autre fois j'ai fait pas tout à fait le même parcours, 10Km plus long et plus valloné, j'avais mis 2h30 et 23-24km/h de moyenne.

Ah ça fait plaisir ! Au fait, avec la beaume plus longue j'ai règlé le problème des jambes trop contractées et j'ai réussi à gèrer mes genoux donc pas de grâves soucis d'articulations..

à bientôt
p.s. j'ai commencé à utiliser bentokm =) c'est pratique en fait. Avant je faisais tout sur un tableur..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
zede
accro



Nombre de messages : 71
Age : 64
Localisation : Vosges
Monture(s) : Baron
Date d'inscription : 06/06/2006

les vosges couchées? + petite présentation Empty
MessageSujet: Re: les vosges couchées? + petite présentation   les vosges couchées? + petite présentation EmptySam 26 Mai 2007 - 19:44

Salut Colibri
bienvenu au club
j'ai vu ta vidéo de la route d'Archettes et ça m'a donné envie de rouler faut dire que je passe souvent par là
j'habite à Hadol et je roule sur un Baron depuis 3 ans
sinon pour le mal de cuisse moi il m'a fallu environ 1500 km pour que ça se passe
allez à bientot sur la route d'Archettes peut etre ...
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
souverain du bent
l etrange


Nombre de messages : 970
Age : 77
Localisation : mirecourt (88)
Monture(s) : home made Look-TD
Date d'inscription : 09/09/2006

les vosges couchées? + petite présentation Empty
MessageSujet: les vosges couchees?+ petite presentation   les vosges couchées? + petite présentation EmptySam 26 Mai 2007 - 20:53

la route d Archette? ben vous dites la veille a quelle heure vous demarer et de ou et j arrive car j aimerai rouler en groupe, merci de me tenir au courant les vosgepats. salutations. les paul
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 71
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

les vosges couchées? + petite présentation Empty
MessageSujet: les vosges couchees?+ petite presentation   les vosges couchées? + petite présentation EmptySam 26 Mai 2007 - 22:52

l etrange a écrit:
la route d Archette? ben vous dites la veille a quelle heure vous demarer et de ou et j arrive car j aimerai rouler en groupe, merci de me tenir au courant les vosgepats. salutations. les paul

VOSGESPATTES, mort de rire Un alsacien n'aurait pas osé

et les alsacos vous les appellez comment ?
bouffeurs de choucroute? Ose qu'on rigole un peu sur ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
l etrange
souverain du bent
l etrange


Nombre de messages : 970
Age : 77
Localisation : mirecourt (88)
Monture(s) : home made Look-TD
Date d'inscription : 09/09/2006

les vosges couchées? + petite présentation Empty
MessageSujet: les vosges couchees?+ petite presentation   les vosges couchées? + petite présentation EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:24

ben vosgepat j en suis.

les Alsaciens cher nous , on dit qu ils habitent en Schpountzomanie donc X jean les Alsacos sont des Schpountz enfin c est ce que j ai entendu maintenant j espere que cette apellation ne s aparente pas a une insulte je serai gener car grace a des Alsacos j ai tres aprecier cette enfilade de vc sur vos pistes, qui plus est etant tres amateur de Cox et de Westfalia
T3,les plus belles concentres sont par cher vous ,Soultzeren,la semaine derniere a Bouxwiller pres de Saverne et tout le monde a decouver et monter sur mon vc transfoacier maison ,fou rire assurer devant des belles gamelles,dans l herbe heureusement, alors je dit vive les Alsacos!!

mais on va peut etre se reveiller nous les Vosgepats, y a qq nouveaux je vois.salut a tous Jean . les paul
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 71
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

les vosges couchées? + petite présentation Empty
MessageSujet: les vosges couchees?+ petite presentation   les vosges couchées? + petite présentation EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:51

coucou ici le spountz ,salut vosges pattes

tu aurais du prévenir, pour BOUXVILLER, je serai venu pour filmer au moins!
T'as fait des photos j'espère,j'ai besoin de RIRE UN PEU, après cette journée de flotte.
Mais ,bonne journée quand meme,en faisant un petit essai de 15 kms, après un réglage de ma chaine, j'ai rencontré un trike, discute et on décide de faire quelques sorties ensemble dans les prochains temps.
En plus il habite à moins de 5 bornes de chez moi.ON EST JAMAIS TOUT SEUL!!

APPEL à TRICEPS, SI çà te dit,préviens.UNE PETITE VIREE UN DIMANCHE MATIN ????,, coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

les vosges couchées? + petite présentation Empty
MessageSujet: Re: les vosges couchées? + petite présentation   les vosges couchées? + petite présentation EmptyLun 28 Mai 2007 - 23:28

Bonsoir Zede,

D'abord je me rends compte que le cycliste vu en baron à Mirecourt est sur ce forum, ensuite qu'un autre cycliste à qui j'avais essayé d'écrire via la mappemonde vélo couché (ton adresse mail ne fonctionnant pas) est sur ce forum lui aussi (je suppose qu'il n'y en a pas 2 à Hadol ;-).. c'est le centre du monde ce forum ! chapeau

Demain si il fait pas trop moche je vais essayer d'aller rouler un peu.. ou courir un peu.. ou marcher un peu.. bouger quoi youpi

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Contenu sponsorisé





les vosges couchées? + petite présentation Empty
MessageSujet: Re: les vosges couchées? + petite présentation   les vosges couchées? + petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les vosges couchées? + petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Col du Firstplan (720 m - Haut-Rhin)
» vidéo : les Vosges bougent
» Rando de 2-3 jours fin août dans les Vosges ?
» Tour des Vosges
» une petite balllllllllllllade dans la Drome !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: