| [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) | |
|
+8BIGOT Matthieu Colibri zehéron jojo le barbu Romuald denis_68 seb2nantes 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb2nantes souverain du bent
Nombre de messages : 915 Localisation : La Chapelle sur Erdre (44) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Jeu 9 Aoû 2007 - 1:20 | |
| - Romuald a écrit:
- nous tairons les performances
Nan-nan, les voici : 217 bornes en... 9H22 de pédalage et... hum... 14H00 de sortie, pour moi. Faut dire qu'on a bien dû se taper 3000 à 4000 dm de D+ aussi... La greffe d'un baron sous mon U-bar est un franc succès. Ça roule (potentiellement) vite et loin ces engins-là. C'était not' dépucelage à tous les quatre, sur longue distance, mine de rien. Encore chapeau à Jojo d'avoir réalisé cet exploit avec son enclume de Pioneer chaussé en 26 x 1.50. Pour les photos, j'ai pas grand chose de réussi et un premier dérushage rapide ne me dit rien qui vaille non plus coté vidéos... à voir d'ici ce week-end pour le résultat final... | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Jeu 9 Aoû 2007 - 18:01 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 915 Localisation : La Chapelle sur Erdre (44) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Jeu 9 Aoû 2007 - 18:25 | |
| Bon, c'est sûr que c'est pas comme ça qu'on risque faire dans le "hard core", mais même si on ne vient jamais aux courses AFB ou HPV, on sait quand même faire aut'chose avec nos bents que de bouriner en rond sur des anneaux ou des pistes de F1 à plusieurs centaines ou milliers de kilomètres (de bagnole) de là... Illustration avec le teaser de la prochaine super-mini-production du Naoned Crew sur les improbables mais néanmoins provisoires (faut espérer) pistes équestres cyclables de la (basse) Loire à vélo ( http://www.loire-a-velo.fr ). Car même dans la pire adversité, un membre du Naoned Crew conserve toujours le sourire en plus de l'équilibre... n'est-ce pas Olivier ?... https://www.dailymotion.com/seb2nantes/video/x2q1du_200km-teaser_travel | |
|
| |
zehéron accro
Nombre de messages : 91 Age : 55 Localisation : nantes Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Ven 10 Aoû 2007 - 17:02 | |
| - seb2nantes a écrit:
- Car même dans la pire adversité, un membre du Naoned Crew conserve toujours le sourire en plus de l'équilibre... n'est-ce pas Olivier ?...
bah ouais, faire du trial en baron c'est plutôt rigolo, non ? les promoteurs de la loire à vélo sont vraiment des drôles. On conprend mieux qu'après ça, sur la fin, certains se soit lachés : moi qu'étais bien accroché à ta roue, seb, jusqu'à la varenne (note que c'était mieux avec ton précédent vélo : j'était mieux protégé du vent ) , j'ai pas compris ce qui c'est passé après, sur la divatte : romuald est parti comme une fusée, j'ai même pas eu le temps d'y accrocher une sangle pour le remorquage. | |
|
| |
BIGOT prince du bent
Nombre de messages : 242 Age : 64 Localisation : Guémar Alsace Monture(s) : Twister de Challenge. Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: plus vite en baron ! Ven 10 Aoû 2007 - 22:19 | |
| Sympas votre vidéo et vos photos les bretons ! oui je note qu'avec un peu plus de 23 km/h de moyenne on roule un tantinet plus vite à l'ouest qu'à l'est sur 200 km ! Avec de nouvelles machines bien affûtées et l'enthousiasme des premiers essais c'est peut-être bien normal !.... Je me suis demandé si la manoeuvre des barons était bien évidente quand on découvrait, bien couché, un nouvel itinéraire en ville... ( après avoir observé sur la vidéo le passage sous le pont d' Olivier (?) un peu château branlant mais si souriant !!!) ? Je dis ça puisque je reviens d'une virée en cyclo-camping et la "navigation" (lecture de panneaux en ville) même presque assis mais chargé sur mon twister de Challenge m'a parfois donné du fil à retordre pour les redémarrages ou les demi-tours.... | |
|
| |
zehéron accro
Nombre de messages : 91 Age : 55 Localisation : nantes Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Ven 10 Aoû 2007 - 23:03 | |
| - BIGOT a écrit:
Je me suis demandé si la manoeuvre des barons était bien évidente quand on découvrait, bien couché, un nouvel itinéraire en ville... : moi j'ai une astuce pour ne pas avoir de problèmes avec ça : je ne part jammais sans mes GO (gentils organisateurs) romuald et seb , qui sont sensés connaître l'itinéraire puisqu'ils le concocte eux même, et qui m'ouvrent la route bien gentiment. En plus 'y m'file un mars des fois. | |
|
| |
JO68 prodige du bent
Nombre de messages : 383 Age : 69 Localisation : ALSACE Monture(s) : Mistral Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Ven 10 Aoû 2007 - 23:41 | |
| Et bien moi, j'essaie de rouler avec les 2 Jean : - XJEAN, rebaptisé récemment Petit Jean. C'est un véritable atlas à lui tout seul. Son métier de camionneur lui permet de connaître le réseau routier avec une précision diabolique. Les gazettes locales l'appellent familièrement "GPS". Il fait le désespoir des guides Michelin. C'est dire... - l'autre Jean, c'est BIGOT évidemment. Avec son alimentation de lapin domestique, il est toujours prêt à faire don d' un morceau de carotte au cycliste en perdition. C'est très réconfortant! Je vous souhaite à tous de rouler avec pareils compagnons. Salut les Nantais (et les autres), au plaisir de lire vos exploits! Et comme la mode est aux photos, en voila quelques unes de ma randonnée solitaire à Saverne dans le Bas-Rhin, le long du canal de la Marne au Rhin il y a 2 semaines. | |
|
| |
BIGOT prince du bent
Nombre de messages : 242 Age : 64 Localisation : Guémar Alsace Monture(s) : Twister de Challenge. Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: sacré Jo ... Sam 11 Aoû 2007 - 9:28 | |
| tu m'as bien fait sourire ce matin au réveil quand j'ai lu ce que tu as écris sur nous,... tes compagnons !!!! à de suite, jean | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Lun 13 Aoû 2007 - 2:36 | |
| Et c'est parti pour les z'images z'animées https://www.dailymotion.com/seb2nantes/video/x2quzk_200km_travel Reste plus qu'à P'tit Gibus à nous pondre son compte-rendu, que dis-je, son récit, et tout enluminé encore, par moult clichés, maintenant... | |
|
| |
BIGOT prince du bent
| Sujet: pistes cyclables.. Lun 13 Aoû 2007 - 7:54 | |
| ça a l'air pas mal du tout ce parcours de 200 km le long de la Loire... Assez rural, bien loin des bagnoles ( à moins que tu ne filmes pas dans la circulation ?!...ce que je peux comprendre) beaucoup de pistes cyclables ou de petites routes peinardes, des ponts bien étroits qui ont l'être posés tout exprès pour les vélos couchés de passage... Faudra que tu nous en indiques l'itinéraire, Seb2nantes... | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Mer 15 Aoû 2007 - 1:44 | |
| L'itinéraire va bientôt venir. C'est relativement simple, il suffit de suivre la Loire En attendant, le récit est presque finalisé : http://bentmania.free.fr/site/index.php/balades/balade/aller-retour-aux-ponts-de-ce-08-aout-2007.html C'est dommage que vous n'ayez pas vous aussi un site pour relater vos aventures, amis alsaciens. Le forum c'est bien, mais éphémère. Une fois l'évènement passé, il faut rechercher pour en retrouver trace. | |
|
| |
denis_68 phénix du bent
Nombre de messages : 1437 Age : 64 Localisation : Kingersheim Alsace 68 Monture(s) : Baron XS Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Mer 15 Aoû 2007 - 8:06 | |
| pour ton récit ! (comme d'habitude... ) | |
|
| |
petit jean Bent Junky
Nombre de messages : 654 Age : 71 Localisation : alsace Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Mer 15 Aoû 2007 - 19:35 | |
| On dirait que les nantais nous font de la conccurence! Les trois Jean vont se sentir (avec d'autres peut etre) de relever le défi d'un petit 300! NOANED CREW = noaned veut dire Nantes et crew= ??????? | |
|
| |
JO68 prodige du bent
Nombre de messages : 383 Age : 69 Localisation : ALSACE Monture(s) : Mistral Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Mer 15 Aoû 2007 - 19:49 | |
| Naoned crew est effectivement une appelation totalement incompréhensible. La preuve, je ne la comprends pas.
En Alsace, on aime ce qui est simple. Je propose que notre groupe d'alsacos adopte sans attendre l'appelation "Di lustiga Elsasser Stadtwackes" . Vous conviendrez à moins d'être d'une extrême mauvaise foi, que cette dénomination est beaucoup plus claire pour le public. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Mer 15 Aoû 2007 - 19:54 | |
| - petit jean a écrit:
- crew= ???????
Le crew, littéralement parlant, c'est l'équipage, mais dans les milieux mal famés, c'est plutôt la bande, le gang quoi... Le Naoned Crew, c'est donc le gang de Nantes. | |
|
| |
l\'auvergnat khan du bent
Nombre de messages : 406 Age : 76 Localisation : clermont-fd Monture(s) : Baron 406 571 Kilométrage : 4745 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Mer 15 Aoû 2007 - 19:56 | |
| J'ai bien apprécié et le reportage de Romuald et la Vidéo de Seb mais pourquoi s'être arrêté à Angers, Il fallait pousser jusque là amicalement. | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Mer 15 Aoû 2007 - 20:30 | |
| Parce que les membres du Naoned Crew, qui sont en temps ordinaire des grands loups des steppes, muent en clébard à mémères quand c'est l'heure de la soupe. | |
|
| |
le cam jean-pierre prince du bent
Nombre de messages : 226 Age : 63 Localisation : GUEHENNO 56420 Monture(s) : speed +Méta 2X700 Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Mer 15 Aoû 2007 - 20:32 | |
| - Citation :
- Parce que les membres du Naoned Crew, qui sont en temps ordinaire des grands loups de steppes, muent en clébard à mémères quand c'est l'heure de la soupe.
Enfin une vérité | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| |
| |
petit jean Bent Junky
Nombre de messages : 654 Age : 71 Localisation : alsace Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Jeu 16 Aoû 2007 - 0:09 | |
| - JO68 a écrit:
- Naoned crew est effectivement une appelation totalement incompréhensible. La preuve, je ne la comprends pas.
En Alsace, on aime ce qui est simple. Je propose que notre groupe d'alsacos adopte sans attendre l'appelation "Di lustiga Elsasser Stadtwackes" . Vous conviendrez à moins d'être d'une extrême mauvaise foi, que cette dénomination est beaucoup plus claire pour le public. di lustiga Elsasser, tout court, Stadtwackes gefällt mer net, Riedwackes var besser, was meinch du ,jo!! Meinch dè HASSABOCK,verstehn ebis? de NOANED CREW,dè warra dampfa!!!!! KENAVO | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Jeu 16 Aoû 2007 - 23:18 | |
| J'ai une autre vérité enfin révélée, pour Jean-Pierre, et que je tenais à exprimer depuis mon retour des Ponts-de-Cé. Si j'avais entrepris ce périple tout seul, au mieux je me serais bien fait chier, et au pire je me serais infligé une belle purge. Mais parce que j'ai partagé tout ça tout au long de la journée avec mes compagnons de route, ça a été un réel plaisir jusqu'au tout dernier sprint final ; et le morale ainsi que le taux de sucre ne se sont effondrés qu'une fois livré à moi-même, à quelques bornes de la maison. | |
|
| |
le cam jean-pierre prince du bent
Nombre de messages : 226 Age : 63 Localisation : GUEHENNO 56420 Monture(s) : speed +Méta 2X700 Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Ven 17 Aoû 2007 - 0:22 | |
| 100%ok avec toi | |
|
| |
petit jean Bent Junky
| Sujet: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Ven 17 Aoû 2007 - 0:27 | |
| - seb2nantes a écrit:
- J'ai une autre vérité enfin révélée, pour Jean-Pierre, et que je tenais à exprimer depuis mon retour des Ponts-de-Cé.
Si j'avais entrepris ce périple tout seul, au mieux je me serais bien fait chier, et au pire je me serais infligé une belle purge. Mais parce que j'ai partagé tout ça tout au long de la journée avec mes compagnons de route, ça a été un réel plaisir jusqu'au tout dernier sprint final ; et le morale ainsi que le taux de sucre ne se sont effondrés qu'une fois livré à moi-même, à quelques bornes de la maison. Exactement la meme impression pour moi. Il faut beaucoup plus de motivation quand on est seul. à plusieurs,on suit le rythme, on discute un peu , on passe devant, on se laisse doubler pour pouvoir filmer, quelqu'un connait toujours une piste cyclable , ou une route moins fréquentée, et la pause est bien sûr plus loquace que tout seul. Surtout quand les compagnons de route sont très fréquentables par leur fairplay et leur tolérance,malgré nos différences d'âge, de poids de vélo, et la condition physique du moment! | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Sam 18 Aoû 2007 - 1:21 | |
| - BIGOT a écrit:
- ça a l'air pas mal du tout ce parcours de 200 km le long de la Loire...
Assez rural, bien loin des bagnoles ( à moins que tu ne filmes pas dans la circulation ?!...ce que je peux comprendre) beaucoup de pistes cyclables ou de petites routes peinardes, des ponts bien étroits qui ont l'être posés tout exprès pour les vélos couchés de passage... Faudra que tu nous en indiques l'itinéraire, Seb2nantes... Voilà, l'article est maintenant complètement complet, y compris l'itinéraire J'ai essayé d'être bref pour les annexes, vu que tout le monde s'en fout, mais il y en a quand même un peu http://bentmania.free.fr/site/index.php/balades/balade/aller-retour-aux-ponts-de-ce-08-aout-2007.html | |
|
| |
zehéron accro
| Sujet: Re: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) Sam 18 Aoû 2007 - 1:49 | |
| ya pas à dire, c'est du travail de pro que tu nous fais là , romuald ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) | |
| |
|
| |
| [Nantes] Brevet Naoned Crew 200 Km (2e tentative) | |
|