Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ca dénonce sévère sur Bentmania !

+19
parker1
chakiroul
phil86
ccglenan29
gaspardeloire
l\'auvergnat
hotwaker
laroche
figaro
wingbatwu
rico
raymond
denis_68
BigCactus
schmir
siliconmollet
Colibri
Romuald
Matthieu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chakiroul
khan du bent

Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:45

Romuald a écrit:

C'est un accord provisoire en fait pour le xs, sous réserve de pouvoir soit l'utiliser soit le vendre...

ah bon parce que tu as encore le xs mal soudé en fait ; si tu le renvoyais à Optima au moins ce serait clair non ? sinon y a peut-être un phantasme de leur part de croire que tu le gardes pour en vendre 2 au lieu d'1 ?
houla quel bazar perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald

Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:47

Heureusement que je l'ai encore, sinon je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer. Ca me garantis que les réserves soient applicables et il y a un chèque de caution qui se balade donc c'est parfaitement clair.

J'ai fais confiance pour :
- le délai
- la qualité de fabrication
- la garantie

Et je me suis fait avoir à chaque fois.
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri

Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:15

Si le xs est parfaitement adapté à la route, notamment en montagne (par rapport aux autres vc bien sûr), le xlow est pour moi un piste qui peut éventuellement rouler sur route assez plate, aussi bien (!?) que le m5 low racer..

Optima devrait se réveiller, les marques "normales" vendent un vélo en promo peut-être 10 ou 15% moins cher quand il y a un léger défaut de peinture (un accroc par exemple). Chez Optima c'est inclus gratuitement dans le prix ^^ (sur mon porte bagage, sur les autocollants du vélo..).
Ici le cadre n'est pas seulement inachevé, mais comme je l'ai déjà dit il y a une erreur dans la géométrie : si la soudure n'a pas été faite c'est parce que le hauban arrive plusieurs millimètres (5?) à côté du tube principal. A ce stade avec un soudeur qui fait un minimum attention, ça aurait pu être rattrapé et soudé correctement.

Mais "artisanal" n'est pas égal à "soigneux".
Par contre, "[...] et basé sur une relation de confiance entre le revendeur et le propriétaire" est égal à "c'est à la tête du client".

Il est clair que Mr S. fait payer cher à Romuald son caractère quelque peu pointilleux, il n'est plus considéré comme un client mais comme un emmerdeur. Ceci explique celà.
https://www.dailymotion.com/colibri4
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:55

colibri a écrit:
Si le xs est parfaitement adapté à la route, notamment en montagne (par rapport aux autres vc bien sûr), le xlow est pour moi un piste qui peut éventuellement rouler sur route assez plate, aussi bien (!?) que le m5 low racer..

Mais "artisanal" n'est pas égal à "soigneux".
Par contre, "[...] et basé sur une relation de confiance entre le revendeur et le propriétaire" est égal à "c'est à la tête du client".

Il est clair que Mr S. fait payer cher à Romuald son caractère quelque peu pointilleux, il n'est plus considéré comme un client mais comme un emmerdeur. Ceci explique celà.

Effectivement le XS est encore un peu polyvalent, en limite basse, comme dirait Rachid. Le pédalier très relevé est quand même fatiguant sur la durée, mais la contrepartie est d'avoir un vélo qui permet de sprinter et grimper pas trop mal.

Le Xlow c'est différent, de peu en fait. Plus incliné de l'arrière, qui avec l'avant aussi relevé donne pour moi une position totalement inconfortable et insupportable sans appui-tête.

Pour ce qui est des cadres "artisanaux", il faut comprendre le terme dans le sens "non industriel". Pas de tolérances dans les principales dimensions, pas d'application de normes, pas de contrôle qualité... Vous savez peut être qu'il en existe pour le soudage dans l'industrie, eux non.
http://www.afnor.org/datacons/normes_marches/publiees/equipements/020soudage.html
http://www.iso.org/iso/fr/iso_catalogue/catalogue_tc/catalogue_tc_browse.htm?commid=55014

S'agissant d'un équipement de type "loisir", aucune réglementation ne s'applique et le sav est assuré au bon vouloir du vendeur et à la tête du client. Comme il est écrit c'est selon "la relation de confiance". En gros si tu demande pas t'es sûr de ne rien avoir et si tu demandes, t'es sûr de passer pour un chieur.
chakiroul
khan du bent

Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:05

pour clore cette histoire, il ne restera bientôt plus comme seule possibilité que d'avoir recours à un exorciste :magicien:
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:08

suite mais toujours pas fin...

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 5 Pict0001ic4
Toujours en attente de remplacement de ce cadre défectueux "mais j'me fait un film" car se-sont-simplement-les-soudures-qui-sont-un-peu-moins -jolies-que-ce-qu'on-a-l'habitude-de-voir (et p'têt que je suis un emmerdeur).

Alors qu'on attend depuis l'automne 2008, après l'épisode Xlow qui s'adapte aux 1,65 m (février 2008), enfin la sortie de ce qui doit remplacer les essais de soudure de l'arpète sous la forme de :
Citation :
Info Baron Elite et trike Spider mars 2009.
Et c'est alors que TANTANTAN sur "supercycle":
Citation :
Baron XS! Jaune, plusieurs ex. en kit cadre ou vélo complét : nous consulter
mais
Citation :
Tu as loupé une coche avec le X Low.
De toute façon pour ces barons là c’est trop tard.
Ca me démange sévère de réactiver la célèbre saga de bentmania. Allez savoir pourquoi?
louison
humble
louison

Monture(s) : nazca pioneer , Bacchetta aero titane, D4 en velotaf

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:30

annonce 1911 de bentokaz . un lynx avec soudure qui a ceder (annoncé par le vendeur)

ca va pas améliorer la réputation d'optima sur le sujet ! gniark
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:20

Citation :
N° annonce 1911
Type : Velo entier
Marque : OPTIMA
Modèle : Lynx
Version : Attack Rohloff

À LIRE D'ABORD: L'annonce et le prix concernent un kit cadre Lynx à réparer. Il serait aussi possible d'acheter le vélo complet avec tout l'équipement dont le moyeu Rohloff et freins hydrauliques sur jante Magura, cadre toujours à réparer... Faites une offre.

Cadre: Aluminium anodisé bleu, fabriqué en Hollande, à réparer voir détails ci-dessous.
Fourche avant: À suspension, marque Ballistic
Siège: Optima, taille M, fibre de verre. Housse de coussin récente. Appui-tête Optima.
Amortisseur arrière: DNM DV-22 155mm récent
Boîtier d'axe de pédalier: Kinex, récent
Roue avant: Jante Rigida, moyeu Sachs, 36 rayons, roulements récents
Porte-Bagages: Aluminium, modèle récent
Gardes-boue AV et AR SKS
Poulie de chaîne modèle récent

Avec le vélo complet seulement:
Pédalier: Sugino monoplateau 46 dents 152mm à double flasque de protection, récent, ou Truvativ monoplateau 42 dents 170mm avec flasque, neuf.
Transmission et roue arrière: Moyeu Rohloff Speedhub, jante Mavic XM 719 32 rayons
Freins: Freins sur jante hydrauliques Magura HS-11, patins Koolstop
Pneus: Ensemble route Schwalbe Durano pliant 28-406 et Continental Gatorskin 28-559 ou ensemble tout chemin Schwalbe Marathon 40-406 et 40-559.

Description: Je m'apprêtais à vendre mon Lynx très bien équipé, fiable et en bon état, quand une fissure s'est révélée dans le cadre. Elle se situe dans la soudure qui lie le support de fourche de suspension arrière au tube de cadre. La garantie est échue, mais celle-ci est tout à fait réparable en ressoudant.

Il n'y a pas à dire, les soudures qui respiraient la robustesse étaient bien une légende urbaine!

Foot made in Holland again?

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/vicescaches.htm
discoveur700
khan du bent
discoveur700

Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector...
Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi...

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 5 EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:08

C'est pas le premier vélo que ce vendeur met en vente, toujours des engins dans un superbe état.

Il n'a pas l'air du genre à se faire du TT avec ses bêtes, donc même si j'ai Sébastien et sa femme on fait le tour du monde en Lynxx, ça fout les noises ce truc !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 5 Empty

Ca dénonce sévère sur Bentmania !
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5