Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ca dénonce sévère sur Bentmania !

Aller en bas 
+19
parker1
chakiroul
phil86
ccglenan29
gaspardeloire
l\'auvergnat
hotwaker
laroche
figaro
wingbatwu
rico
raymond
denis_68
BigCactus
schmir
siliconmollet
Colibri
Romuald
Matthieu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 0:12

Voui peut être, mais ils n'y a que depuis qu'ils n'ont plus l'accès qu'ils manifestent un intérêt pour intervenir. Quand ils pouvaient le faire ça n'avait pas l'air de les intéresser.

Les dernières fois c'était pour les pubs à l'insu de leur plein gré. D'ailleurs en ce moment il me semble qu'un forum belge en bénéficie, après le radieux qui a été zen pendant une assez longue période.

Mais c'est gogeule qui déconne gniark
Revenir en haut Aller en bas
hotwaker
phénix du bent
hotwaker


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 15/03/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:21

Matthieu a écrit:
Ne peut on pas prévoir un espace réservé pour les pros pour qu'ils puissent nous informer ou répondre sur certains points litigieux ?


je ne suis pas d'accord de créer une rubrique pour les pros.
Pour les points litigieux, ou d'autres infos : ils ont qu'à le faire sur leur site ou créer leur propre forum.

ce forum appartient aux pratiquants et pratiquantes. Ce n'est pas un espace commercial, ni pour faire du SAV.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotwaker.free.fr/
l\'auvergnat
khan du bent
l\'auvergnat


Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : clermont-fd
Monture(s) : Baron 406 571
Kilométrage : 4745
Date d'inscription : 20/09/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:50

bonjour,
Je retrouve pas sur Bentmania je m'incline le "récit" de Romuald. C'est moi qui suit un boulet! ou bien la situation se débloque ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:02

Oui Pierre, c'est en cours de résolution.

J'ai peut être un peu abusé sur la fin, peut être sous le coup de la colère.

Le début de l'article ne me semblait pas extrême, car je pense avoir été honnête sur la retranscription de ce que j'ai ressenti.

Mais tout un chacun ne le perçoit pas de la même façon et par mesure d'appaisement je l'ai retiré.

Il m'a été proposé que les points de vue utilisateur et revendeur puissent être exprimés de manière équitable lors d'un dialogue argumenté, pour être publié ensuite.

Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir l'énergie nécessaire et de me sentir encore suffisamment concerné par la cause bentistique pour mener cette démarche à bien.
Revenir en haut Aller en bas
gaspardeloire
humble



Nombre de messages : 5
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/11/2006

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:29

CItation :

Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir l'énergie nécessaire et de me sentir encore suffisamment concerné par la cause bentistique pour mener cette démarche à bien.

Bonsoir à tous,

Je suis cette affaire avec intérêt, avec la neutralité de qui perçoit l'écho du vécu dans chacune des deux parties. Pour être honnête, je dois bien avouer que le côté utilisateur lésé éveille plus d'échos que la réponse bulldozer de Markus.

En revanche, Romuald, et si je puis me permettre, je crois que tu discréditerais ce que ton action peut avoir de positif si tu déclinais la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
ccglenan29
timide



Nombre de messages : 3
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 08/02/2007

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:44

C'est vrai, on est "tous" séduit d'avance par le vélo couché: la vitesse sans inconfort! Pourquoi personne ne m'en n'avait touché mot avant?
Allez, c'est parce que c'est peu diffusé et surtout le principe est mort né à cause de l'UCI... Sinon.
La première fois que j'en ai vu c'est en 1999 lors de mon 1er PBP: des vélo? Pas beau en tout cas! Et que c'est compliqué comme transmission!
Mais bon ça va vite et quel confort.
En 2006, je franchi le pas, par goût pour l'originalité et pour le confort je veut faire le PBP avec en 2007. La vitesse sera un plus.
Vitesse, quelle vitesse? 20 à 23 de moyenne en général 26 au mieux
(mon ordinaire en vélo droit ). Mais bon c'est le confort pour les longues distances qui compte.
Et quel bordel pour trouver des solutions pour le compteur, les portes bidons...
C'est du costaud!: cadre Alu, fourche arrière carbon (c'est pas du plastique plutôt! jamais vu du carbon non tressé)
Enfin pour résumé: 3 pneus qui explose alors qu'ils ne sont même pas usés, chaine qui déraille sans arrêt a cause de la roulette guide chaîne, fourche arrière qui casse net (heureusement à faible vitesse!) au bout de 6 mois. Roue libre arrière qui lache sur la ligne de départ du Paris Brest! (dur après tout les brevets) Surtout quand on apprend que les roues sont trop peu fiable pour ce genre d'épreuve longue distance...(Euh pourtant lors de mes échange mails j'ai bien précisé l'orientation que j'en faisait)
Et pour finir la suspension arrière qui ne tient plus l'air!
Service après vente casi innexistant fourche rapatriée de hollande et montée par mes soins le reste c'est mon vélociste de Brest qui s'en est chargé à mes frais
Mais bon je continu à rouler de temps en temps (jusqu'à la prochaine panne). Et je roule même en vélo droit pour le fun et la vitesse!
Biensûr j'ai aussi connu quelque déboir avec les vélos droits (D4 pas de SAV compétant, et ORBEA cadre bouffé par la rouille au bout de trois ans mais échangé sous garantie par un cadre plus haut de gamme)
Allez courage ça va s'aranger!
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:59

gaspardeloire a écrit:
CItation :

Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir l'énergie nécessaire et de me sentir encore suffisamment concerné par la cause bentistique pour mener cette démarche à bien.

Bonsoir à tous,

Je suis cette affaire avec intérêt, avec la neutralité de qui perçoit l'écho du vécu dans chacune des deux parties. Pour être honnête, je dois bien avouer que le côté utilisateur lésé éveille plus d'échos que la réponse bulldozer de Markus.

En revanche, Romuald, et si je puis me permettre, je crois que tu discréditerais ce que ton action peut avoir de positif si tu déclinais la proposition.

Salut Gaspar de la Loire,

J'ai surtout un problème de SAV qui est en train de se régler.
Ca a mis beaucoup trop de temps pour ne pas que ça laisse des traces et je ne me vois pas la légitimité pour discutter avec le milieu professionnel.

Je n'ai pas envie d'assumer le rôle du missionnaire qui va au charbon pour améliorer la race pour tout le monde.

J'espère que tout le monde bénéficiera cependant des retombées de ce bordel, par une amélioration de la prise en charge de nos petits malheurs (c'est dans le fumier que poussent les fleurs gniark ).

Maintenant, il est sûrement possible d'instaurer un dialogue entre des gens représentatifs des utilisateurs et des gens représentatifs des professionnels. Ca serait très démocratique et donc ça changerait de mes méthodes expéditives. Mieux pour tout le monde.

Je veux bien servir d'intermédiaire pour lancer la machine.

Bon d'après ce que je peux lire de la part de CCGLenan, ça pourrait avoir une utilité.

A vous de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
l\'auvergnat
khan du bent
l\'auvergnat


Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : clermont-fd
Monture(s) : Baron 406 571
Kilométrage : 4745
Date d'inscription : 20/09/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:18

Romuald,

Ne pourrait-on pas proposer à Optima de créer une lettre de période à définir (le mois ?) qui leur permettrait de nous informer sur tout ce qu'ils souhaitent. Nous pourrions par ce canal les informer de nos expériences, nos satisfactions (et il y en a beaucoup), nos regrets (il y en a aussi, mais moins sinon on abandonnerait le VC).

A priori, c'est plus de travail pour eux, mais être à l'écoute de leurs clients ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde.

Une relation plus détendue permettrait aussi le retour sur le forum.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:35

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Pict0010

Trouvé dans la boîte à lettres ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:30

Wow, quelle rapidité !
J'ai hâte de voir tes futures photos et tes impressions !
Au pire ça peut faire une belle oeuvre d'art dans le salon, en plus c'est rare un x-low !

J'aime bien la couleur (comme le mien pfui ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
phil86
accro
phil86


Nombre de messages : 85
Age : 68
Localisation : bonneuil matours (86)
Monture(s) : giant route, lapierre vtt,baron
Date d'inscription : 10/09/2006

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:36

j'espère que ça va être la fin de tes ennuis et que je pourrais le délecter bientôt de nouvelles vidéos (couleur noire comme le vilain petit canard ....)
Revenir en haut Aller en bas
gaspardeloire
humble



Nombre de messages : 5
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/11/2006

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:39

En matière de défense des consommateurs, il y a des associations reconnues, genre Que choisir, qui arrivent parfois à instaurer le débat, plus souvent qui peinent à faire entendre leur voix (notre voix) dans le concert de la rentabilité et de la croissance à tout crin. Je les voit mal relayer notre désarroi, pour ne pas dire plus dans le cas de Romuald : Dans l'univers en extension de la consommation, nous sommes un tout petit monde parallèle. De plus, comparer le suivi qualité des VD et des VC me paraît un peu farfelu : D'un côté de très gros moyens autour d'une géométrie et de technologies largement mises à l'épreuve des années et des compétitions sportives. De l'autre, un monde en formation, aucune norme vraiment défnie, beaucoup de recherche et de tâtonnements, et beaucoup de chercheurs (et de trouveurs). Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui fabriquent des vélos droits eux-mêmes ?
Je me trompe sans doute, mais le VH commence à sortir de son petit noyau d'absolus passionnés, pour toucher un comencement de public. Les petites structures artisanales, comparées aux usines qui produisent du VD, doivent plutôt peiner pour suivre le mouvement. Les circuits de distribution sont toujours d'une rareté qui confine au confidentiel. D'où les délais (et les frais de port). Ce nouveau public a des exigeances que les bricoleurs qui n'hésitaient pa à usiner des pièces eux-mêmes n'avaient pas. Nous demandons un produit fini qui n'existe pas encore : Chaque modèle de VH a sa part de défaut. Sans compter que chaque type de VH a ses particularités et des solutions à trouver qui lui sont propres.
Ce que je veux dire, c'est que la relation client/revendeur/constructeur est à réinventer, loin du béni-oui-oui et des attaques à boulets rouges sur tout ce qui roule. Et si cette initiative de concertation autour du problème de Romuald était relayée par quelques uns des plus avisés d'entre nous afin de se faire notre table ronde, autour de laquelle nous pourrions rencontrer des constructeurs et des revendeurs, échanger nos points de vue, nos attentes, et tenter de définir certaines normes, comme, par exemple celle concernant la bonne position de pédalage.
Pour être un peu plus personnel, je dirai que moi aussi que me suis laissé endormir par les troublantes voix de sirène des promoteurs du VH. Après mon premier achat je suis passé par une phase de doute et de déception, une douloureuse phase d'adaptation physique, une phase de totale euphorie, une phase de folles dépenses pour changer de modèle... Pour arriver à une nouvelle phase de doute. Et, depuis le début, beaucoup d'agitation de cellules grises pour améliorer la position, poser un accessoire... Autant de choses que je n'ai jamais connues en VD. Pourtant je n'ai aucune envie de reposer mon cul sur un tréteau.
A propos de tréteau : J'ai déjà entendu parler de cadres (neufs) qui menaçent de se barrer en morceaux. De VTT qui se fissurent. de potences, de tubes de selle, de pédales qui cassent en roulant.

Ne diabolisons pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:12

Allez, une fois monté ce vélo pourra remplacer le bivouac africain en haut de page, non ?? Du moins si ses soudures sont correctes mais ça a l'air : on dirait presque de la soudure acier (ça change des gros paquets sur certains vélos).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
chakiroul
khan du bent



Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:03

Bonjour,

Romuald a écrit:

Je n'ai pas envie d'assumer le rôle du missionnaire qui va au charbon pour améliorer la race pour tout le monde.
c'est compréhensible !
ce genre de démarche type "asso de consommateurs" ne peut se faire de façon individuelle ; trop de boulot pour une seule personne, et puis on retomberait sur des problèmes classiques de manque d'objectivité

Romuald a écrit:

Maintenant, il est sûrement possible d'instaurer un dialogue entre des gens représentatifs des utilisateurs et des gens représentatifs des professionnels. Ca serait très démocratique et donc ça changerait de mes méthodes expéditives. Mieux pour tout le monde.

Je veux bien servir d'intermédiaire pour lancer la machine.

Bon d'après ce que je peux lire de la part de CCGLenan, ça pourrait avoir une utilité.

A vous de me dire.
il y a un besoin de faire remonter les mauvais retours d'expérience, et surtout un besoin que ces mauvaises expériences soient suivies d'amélioration sur le matériel

l'auvergnat a écrit:

Ne pourrait-on pas proposer à Optima de créer une lettre de période à définir (le mois ?) qui leur permettrait de nous informer sur tout ce qu'ils souhaitent. Nous pourrions par ce canal les informer de nos expériences, nos satisfactions (et il y en a beaucoup), nos regrets (il y en a aussi, mais moins sinon on abandonnerait le VC).

A priori, c'est plus de travail pour eux, mais être à l'écoute de leurs clients ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde.
pourquoi se focaliser sur optima, la démarche est intéressante quel que soit le constructeur
amha une lettre mensuelle c'est trop fréquent, les nouveautés n'arrivent pas à ce rythme ; une fréquence trimestrielle ou semestrielle serait plus réaliste
ou plutôt dans l'autre sens puisqu'on part d'une demande côté consommateur : régulièrement, une synthèse des problèmes rencontrés, remarques, suggestions, satisfactions pourrait être envoyée aux revendeurs et/ou constructeurs. La réponse des pros interviendrait ensuite, avec une échéance définie en commun accord (tenant compte de leurs disponibilités en fonction de la saisonnalité de l'activité).
Quelque chose qui pourrait ressembler à une "démarche qualité" ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde, utilisateurs comme revendeurs. On gagnerait en efficacité en structurant des séries de plaintes/réponses qui existent déjà, mais dispersées ici et là.

La synthèse des échanges et/ou questions/réponses pourrait alors être publiée, ça rendrait service à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:32

gaspardeloire a écrit:
De plus, comparer le suivi qualité des VD et des VC me paraît un peu farfelu : D'un côté de très gros moyens autour d'une géométrie et de technologies largement mises à l'épreuve des années et des compétitions sportives. De l'autre, un monde en formation, aucune norme vraiment défnie, beaucoup de recherche et de tâtonnements, et beaucoup de chercheurs (et de trouveurs). Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui fabriquent des vélos droits eux-mêmes ?

Il y a des gens qui fabriquent effectivement leur vélo droit. Jette un oeil sur vélo artisanal.

Le suivi qualité n'est pas une question de moyen mais une question de volonté. Même avec de petits moyens, éviter d'envoyer des trucs mal soudé ou mal monté ça demande pas beaucoup d'équipement en plus.

gaspardeloire a écrit:

Je me trompe sans doute, mais le VH commence à sortir de son petit noyau d'absolus passionnés, pour toucher un comencement de public. Les petites structures artisanales, comparées aux usines qui produisent du VD, doivent plutôt peiner pour suivre le mouvement. Les circuits de distribution sont toujours d'une rareté qui confine au confidentiel. D'où les délais (et les frais de port).


Pour moi ça fait déjà un petit moment que cette évolution a eu lieu. Il ne faut pas prendre soi-même comme référence mais regarder un peu ce qui se faisait auparavant. Maintenant il n'y a plus que les branchouilles mais aussi des cyclistes conventionnels qui s'y interressent. J'ai peut être tort de considérer un vélo couché comme un vélo tout court, donc je ne vois pas de bonnes raisons d'accepter l'inacceptable au motif que c'est nouveau, branché, en développement, "artisanal"...

gaspardeloire a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que la relation client/revendeur/constructeur est à réinventer, loin du béni-oui-oui et des attaques à boulets rouges sur tout ce qui roule. Et si cette initiative de concertation autour du problème de Romuald était relayée par quelques uns des plus avisés d'entre nous afin de se faire notre table ronde, autour de laquelle nous pourrions rencontrer des constructeurs et des revendeurs, échanger nos points de vue, nos attentes, et tenter de définir certaines normes, comme, par exemple celle concernant la bonne position de pédalage.


C'est ce qui m'a été proposé mais seulement par Optima France. Je préfère ouvrir à l'ensemble des marques et tenter de trouver une façon de répondre quand même à cette proposition plutôt que ça reste lettre morte.

Il reste à faire une proposition concrète : qui, quand ,comment?
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:22

Content que ton problème semble trouver une issue heureuse, même si ça a pris un poil plus de temps que ça n'aurait du...

Alors, ce X-Low, ça donne quoi ?

Pfiouu, moi je suis passé dans un magasin de vélo il y a deux jour. J'ai regardé un peu les prix, le montage et la finition, et ben ça donne envie de se faire plaisir, pour 1500-2000 euros, on peut se trouver une bête de courses, tout carbone, montage ultégra, bonnes roues, se SANS SURPRISE... Bon, c'est sûr, c'est pas aussi sympa que le vélo couché pour rouler, mais dans certaines conditions, il y a de quoi se faire plaisir !

Bref, le vélo couché n'est pas encore sauvé de lui même, il a des progrès à faire et doit gagner en sérieux s'il veut prétendre être l'égale du vélo (droit).
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:01

parker1 a écrit:
Content que ton problème semble trouver une issue heureuse, même si ça a pris un poil plus de temps que ça n'aurait du...

Alors, ce X-Low, ça donne quoi ?

Ca donne qu'il y a de l'adaptation car ce vélo demande un EJ mini d'au moins 82 cm (85 ça serait mieux) et que je ne fais que 77 cm.

Je vais faire des essais de bidouillage de siège pour voir si nous sommes compatibles.

Il n'y a bien que le XS qui soit adapté à ma taille dans le catalogue Optima. Celui-ci ne se fait plus, donc pas possible d'en avoir un en échange. C'est le seul vélo sur lequel je sois vraiment à l'aise, car à ma taille. CQFD.

Par contre les soudures du Xlow sont tout à fait normales et donc n'ont rien à voir avec celles du XS. Il faut les deux cadres pour en avoir un correct.

Si quelqu'un veut un cadre de Xlow bien soudé en échange d'un cadre de XS bien soudé, c'est le moment de le faire savoir.

Maintenant en vélo droit il y a tout ce qu'il faut en tailles et étant donné le renforcement muscullaire dû au vélo couché, je n'ai quasiment plus besoin de jouer du dérailleur hé hé
Revenir en haut Aller en bas
l\'auvergnat
khan du bent
l\'auvergnat


Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : clermont-fd
Monture(s) : Baron 406 571
Kilométrage : 4745
Date d'inscription : 20/09/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:55

Romuald a écrit :

Ca donne qu'il y a de l'adaptation car ce vélo demande un EJ mini d'au moins 82 cm (85 ça serait mieux) et que je ne fais que 77 cm.

Tu utilises quoi comme pédales et comme chaussures ?

Des pédales ayant une surface d'appui haute au dessus de l'axe de la pédale (comme les Look) et des chaussures à forte cambrure (comme les Carnac) ne résoudraient-elles pas une partie du problème ? Mais attention ça modifie fortement le coup de pédale.

Evite les talonnettes (comme les Sarkozy) !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:13

pour le cadre de xlow, je peux être intéressé s'il est rigide.
Vu que tu arrêtes le vélo couché... pfui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:40

Rigide j'en sais rien.

C'est sûr que c'est du 2 mm car il a exactement la même masse que le XS.

Il y a un truc que je ne comprends pas à ce sujet. Pourquoi le XS en 2 mm est plus rigide en statique que le "normal" en 2mm?

Est-ce dû à la bôme rentrée au maxi?
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:17

Autre question à la con, pourquoi arrêter la production du XS s'il y a autant de demandes (dixit fournisseur) ?
Revenir en haut Aller en bas
gaspardeloire
humble



Nombre de messages : 5
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/11/2006

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:33

Je ne prends en aucune façon mon cas personnel comme point de référence, Romuald. J'ai découvert le VH en 98, à Amsterdam. Mes finances ne m'ont permis d'en acquérir un qu'en 2004. Il n'y avait aucune démarche branchouille de ma part, vu qu'avant de me rendre à Wissous je n'en avais vu qu'un seul rouler (et j'en vois de plus en plus). Je ne soupçonnais même pas l'existence de forums sur le sujet, de manifestations sportives spéciales VH, ni même d'autres marques qu'Optima. Quand j'ai découvert ce microcosme, j'étais déjà largement convaincu de l'intérêt de rouler dans cette position.

Voilà pour pour les à-prioris :-)
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:08

Ok,

En ce qui me concerne j'ai vu ce type de machine il y a une vingtaine d'années quand je me baladais sur la côte à vélo. Sûrement des Nordiques avec des engins comme celui qui orne la page dédiée de wikipédia.

Je dois avouer qu'à l'époque ça m'avait pas plus marqué que ça.

Je parle de cette référence liée à soi, car il n'est pas rare que les pratiquants prennent leur arrivée dans le microcosme comme point de départ d'une évolution dans le genre "on en voit plus qu'avant".

C'est peut être plus "médiatisé" mais je pense que le nombre est stable car le turn-over est important. Et même si l'effectif est à la hausse, ça se réparti sur plus d'engins, tricycle entres autres.

Je n'en ai jamais croisé d'autres accidentèlement jusqu'en 2003. Et ensuite il n'y a que très dernièrement que je suis tombé sur Coco et Lolo qui avaient rendez-vous avec un utilisateur de tricycle.
Revenir en haut Aller en bas
gaspardeloire
humble



Nombre de messages : 5
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/11/2006

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:25

Oui c'est bien de ça que je me défendais : Entre 98 et 2004 je n'en ai plus vu un seul. Si j'en avais croisé un autre, je crois que je ne l'aurais pas loupé. Dans mon coin, on m'avait juste signalé un exemplaire "qui allait sacrément vite". Pendant ce temps j'attendais de pouvoir faire le voyage à Amsterdam pour en ramener un.

Depuis 2004 j'en croise que je ne connais pas.

Et j'ai fait deux émules en faisant essayer mon Lynxx... Je ne suis pas peu fier !

Dans le club de vélo que j'ai rejoint il y a 3 ans, il y avait un possesseur de VH, mais qui n'était pas utilisateur. Aujourd'hui nous sommes 5 inscrits à en posséder un.

N'ayant pas la prétention d'être un découvreur de quoi que ce soit, je pensais plutôt avoir capté l'air du temps à l'insu de mon plein gré. Mais effectivement, ça peut être aussi un lent développement régulier.
Revenir en haut Aller en bas
chakiroul
khan du bent



Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 15:12

Romuald a écrit:

Si quelqu'un veut un cadre de Xlow bien soudé en échange d'un cadre de XS bien soudé, c'est le moment de le faire savoir.

début octobre il restait 2 cadres de Baron XS chez Pulsar, j'en ai pris un, mais on sait jamais, des fois que l'autre soit pas vendu... et deuxième coup de chance (t'en aurais bien besoin pour compenser la poisse), si jamais Pulsar voulait bien t'échanger ton cadre de X-low contre son dernier cadre XS ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca dénonce sévère sur Bentmania !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification bentmania
» Manif pour le retour de l'excellentissime site Bentmania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: