Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ca dénonce sévère sur Bentmania !

+19
parker1
chakiroul
phil86
ccglenan29
gaspardeloire
l\'auvergnat
hotwaker
laroche
figaro
wingbatwu
rico
raymond
denis_68
BigCactus
schmir
siliconmollet
Colibri
Romuald
Matthieu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Romuald
Abonné absent
Romuald

Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 16:14

Bienvenue au club.

Dixit Markus il n'y en aurait plus, ni chez lui, ni chez Pulsar.

Il n'ont pas l'air décidé à en lancer une autre série, pas de demande du marché toujours selon lui.

Donc c'est Xlow ou cadre Taiwan, qui tous deux demandent en gros 85 d'EJ.

M'enfin s'il avait réagit en temps en en heure... pas content

A titre d'info, est-ce que quelqu'un connaîtrait un autre XS jaune?
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri

Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 18:26

Sinon tu peux rajouter un peu d'épaisseur de mousse pas trop molle, ça permet de gagner 1 ou 2cm facilement..
https://www.dailymotion.com/colibri4
chakiroul
khan du bent

Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 20:36

bah, sinon, dans une autre crèmerie il y a le fujin en XS, Mylène (1m63) roule avec près de Grenoble depuis novembre, elle en est contente je crois, en tout cas elle ne s'en plaint pas ; c'est un modèle auquel je me suis d'ailleurs intéressée en septembre, mais le revendeur de Grenoble n'était pas encore bien au courant de l'existence du modèle, du coup je suis revenue vers le Baron XS que j'avais dans le collimateur depuis plus d'un an
en tout cas la galère pour trouver un vélo couché quand on fait moins d'1m70, je connais hélas (je m'en passerais volontiers)

PS : j'ai pas de goût particulier pour l'une ou l'autre marque, je mange un peu à tous les rateliers, je roule sur tout et n'importe quoi (demon, stinger, cgx, mistral, thys, mais pas de M5 parce que je mesure 1m56), et je trouve des qualités et des défauts chez toutes les marques ; d'ailleurs c'est bien agréable un forum où on n'est pas obligé de lire tous les 3 jours un éloge dithyrambique de la marque au LR-avec-la-chaîne-qui-touche-le-pneu-en-tournant-le-guidon
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 21:29

Ce n'est pas l'envie qui manquait de changer de crémerie pendant l'attente à rallonge.

Le seul petit problème de cette démarche est que l'on repart à zéro sur la connaissance de l'engin. S'il n'y avait pas à chaque fois ce saut dans l'inconnu et la découverte après coup de détails facheux, ça ne serait pas si difficile.

Baron, je maîtrise un peu le sujet. Avec de bonnes soudures il n'y aurait vraiment pas eu de problème. La bôme relevée pour ne pas avoir d'interférence entre le pédalier et la roue, un vélo qui se prête aussi bien aux balades pépères qu'à l'essorage de poignée (quand même un peu plus à ça d'ailleurs, car la différence assise/pédalier n'incite pas trop à la rêverie), la possibilité d'un passage de chaîne correct et qui ne consomme quasi pas de puissance malgré les gaines, etc. etc.

Beaucoup d'arguments favorables et un choix qui me convenait bien.
D'ailleurs il est fort probable qu'il y ait peu de différence avec le Xlow, mis à part la longueur de cadre au niveau de la bôme.

Le xlow est plus bas de l'arrière mais comme je roulais avec le siège assez abaissé, ça doit revenir au même qu'en ayant le siège tout en haut sur Xlow.

Vraiment pénible ce côté aléatoire, un jour je tire la bonne carte et la fois d'après ce n'est pas le cas.

As-tu essayé un Baron XS monté? Il est notoire que la gent féminine a les jambes plus longues que son homologue masculine, mais je n'ai pas beaucoup de marge même avec ce mini vélo en ayant quasi la même taille que la personne dont tu parles. Ton Stinger est aussi un XS si je ne m'abuse. Ca doit permettre de vérifier la compatibilité voui

On a eu aussi un peu ça, les éloges à tous moments, pour un oui, pour un nom, une chorale pour nous chanter les louanges de la marque avec plein de M. Puis nous eu quelques mots avec "le commercial bénévole à plein temps" (il faut dire que Seb avait poussé l'outrecuidance à se servir de son vélo et à ne pas le nettoyer avant de prendre des photos) et depuis c'est calme pfui Ca été un grand moment, quelqu'un qui s'identifie à sa marque comme l'ado moyen et qui écrit avec ses tripes c'est quelque chose. D'ailleurs j'en sert de temps en temps des extraits tellement c'est grandiose. hé hé
chakiroul
khan du bent

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 21:57

Romuald a écrit:

As-tu essayé un Baron XS monté? Il est notoire que la gent féminine a les jambes plus longues que son homologue masculine, mais je n'ai pas beaucoup de marge même avec ce mini vélo en ayant quasi la même taille que la personne dont tu parles. Ton Stinger est aussi un XS si je ne m'abuse. Ca doit permettre de vérifier la compatibilité voui

oui j'ai roulé sur le Baron XS d'Hugo S. à Allègre en 2006, vraiment pas longtemps car Hugo attendait son tour pour le 200m lancé ; mais j'ai pas ressenti le besoin de prolonger l'essai, car je me suis sentie bien tout de suite sur ce Baron, je voulais notamment vérifier que j'avais les yeux au-dessus du guidon, c'était le cas : rien dans le champ visuel (je craignais ce problème justement à cause de la différence homme-femme : qui dit jambes plus longues dit buste plus court, et aussi à cause du siège plus incliné sur le baron que sur le stinger)
pour la différence de longueur de jambes entre hommes et femmes, effectivement ça peut coincer à cause de ça (j'ai un ami à CCI, 1m65 et la hauteur de selle de son vélo droit est parfaite pour moi) ; en tout cas je suis super bien sur le stinger XS
- ma longueur d'entrejambe est 73 cm, mon X-seam 97 cm sans les godasses
- je vais demander ses mesures à Mylène

Romuald a écrit:

On a eu aussi un peu ça, les éloges à tous moments, pour un oui, pour un nom, une chorale pour nous chanter les louanges de la marque avec plein de M.
disons que, au bout d'un moment, ça finit tout de même par être saoûlant, même si chacun-e peut avoir des seuils de saturation différents ; je pense même que c'est contre-productif
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 23:38

Ah Hugo hé hé

Champion toutes catégories des adaptations.
Il se peut que le vélo que tu as essayé le soit également. Ca devait être un XS bleu première génération avec fourche 1 pouce.

En ce qui me concerne EJ 77 et Xseam de 99 il me semble pour 1,65 m.

J'ai 2cm de marge au niveau de la bôme mais c'est une carbone VK qui a des angles adoucis. Il se peut que celle en alu laisse plus de réglage suivant la position du trou pour le câble de dérailleur (qui lui même peut être déplacé si besoin). Ca donne 12 cm de sortie de bôme.

Comme l'a indiqué Pierre, on peut trouver un peu de mou avec des pédales type Look qui sont plus épaisses et des manivelles courtes.

J'utilise des 165 mm et des pédales SPD, plus défavorables. En plus je règle très court car je pédale plutôt en force et ça permet de se couler sur le siège pour sprinter sur portion droite ou se redresser pour les bosses.

Quand le réglage est plutôt long (des fois on a pas le choix si le vélo est trop grand), ça oblige à être très allongé et on ne peut plus moduler en fonction du terrain.
chakiroul
khan du bent

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:13

Romuald a écrit:

Champion toutes catégories des adaptations.
Il se peut que le vélo que tu as essayé le soit également. Ca devait être un XS bleu première génération avec fourche 1 pouce.
celui que j'ai essayé en 2006 était noir ; ce baron xs a ensuite été revendu à une adhérente CCI do côté de Nancy, j'en sais pas plus
ce vélo aurait pu m'intéresser à l'époque, mais ayant bien été obligée de faire quelques constats désagréables concernant la qualité de montage du stinger, je me suis promis que si je rachetais un optima, je le monterais moi-même

Romuald a écrit:

Comme l'a indiqué Pierre, on peut trouver un peu de mou avec des pédales type Look qui sont plus épaisses et des manivelles courtes.

J'utilise des 165 mm et des pédales SPD, plus défavorables. En plus je règle très court car je pédale plutôt en force et ça permet de se couler sur le siège pour sprinter sur portion droite ou se redresser pour les bosses.
ayant roulé en 170 depuis que je pédale sur des vélos d'adulte, c'est en passant au vélo couché version sport que j'ai ressenti le besoin de manivelles plus courtes, pour pouvoir augmenter ma fréquence de pédalage ; sur le stinger j'ai des manivelles de 160 depuis début 2007 et je suis très bien avec ; sur le Baron je compte essayer des 155 pour voir si je serais pas "encore + mieux" ; pour les pédales j'ai des Kéo

Un autre paramètre compte, c'est l'angle d'inclinaison du siège (puisqu'il faut rapprocher le pédalier lorsqu'on incline davantage le siège vers l'horizontale)
Je trouve ça super intéressant de chercher des règles de positionnement en vélo couché.

Il y aurait beaucoup à dire et à faire pour établir quelques règles simples permettant d'adapter un vélo couché à une morphologie, ou permettant de vérifier que l'adéquation homme-machine est possible en fonction des plages de réglage disponibles sur un vélo. En fonction de la longueur des jambes mais aussi de celle des bras (les bras ça concerne plus les guidons bas je pense ; en guidon bas sur mon Demon j'étais bien, sur le Mistral c'est une torture pour mes bras courts).

L'année dernière j'avais essayé de déterminer quelles mesures simples permettraient de prédire, sans que le cycliste essaie le vélo, si un cycliste pourrait voir au-dessus du guidon, en fonction de l'inclinaison du siège, de la distance siège/guidon, de la longueur du buste... Depuis, j'ai laissé mon schéma en friche, mais faut dire que j'avais été "traumatisée" (comme tous les nains de jardin) par l'essai des M5 et de leur champ visuel peuplé de gaines de dérailleur.
En plus, comme j'essaie n'importe quoi et notamment des vélos trop longs pour moi, je m'avance sur le siège pour atteindre les pédales, du coup ma tête est plus basse et ça aggrave le problème du champ visuel.
Dans le Quest mes yeux n'atteignaient même pas le niveau de la coque... eh l'autre
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:13

Finallement ça serait trop simple de faire 90 d'EJ.
Plus de réflexion morphologique.

Avoir des réglages pas top ça peut encore se gérer sur route fermée, mais sur route ouverte ce n'est vraiment pas la peine d'en rajouter.

J'ai un peu peur que le Xlow soit très en retrait par rapport au XS dans ce domaine.
l\'auvergnat
khan du bent
l\'auvergnat

Monture(s) : Baron 406 571
Kilométrage : 4745

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:46

Romuald a écrit :

Finallement ça serait trop simple de faire 90 d'EJ.
Plus de réflexion morphologique.

Ben moi j'ai 89 d'EJ donc pas de problème sauf que que j'ai envie de remplacer mes chaussures VTT et mes cales SPD par mes SIDI Route et mes pédales Time.

Rien n'est simple pour personne.

Amicalement.
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:32

Tant que ça va dans le sens d'éloigner le pédalier, ce n'est pas insurmontable hé hé

Pierre, si tu veux écrire automatiquement "machin à écrit ceci" ou "bidule à écrit celà", il y a la fonction "citer" Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 Icon_quote

La syntaxe est la suivante :
Code:
[quote="machin"]ceci[/quote]

Qui donne :
machin a écrit:
ceci

En appuyant sur Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 Icon_quote, ça le fait automatiquement.
chakiroul
khan du bent

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:13

Bonjour Romuald,
à toutes fins utiles, voici quelques données sur le fujin xs et sa propriétaire iséroise :

EJ = 79-80 cm
X-seam = 98 cm
Avec le vélo réglé à sa taille avec des manivelles standard je crois (170), elle a vérifié qu'on pourrait rentrer la bôme d'environ 2,5 cm avant que les manivelles interfèrent avec la roue avant.
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:25

Merci Céline,

Au vu des données chiffrées, on peut penser que ça devrait aller pour moi zaussi alors hé hé

Il faudrait maintenant savoir si ce vélo peut monter au dessus de 50 km/h quand on est poursuivi par la Noirôde.

Penses-tu que la propriétaire iséroise serait d'accord pour faire un essai?

En fait la question ne se pose pas réellement car je n'ai pas trop l'intention "d'investir" espèces sonnantes et très bûchantes de nouveau dans des produits à peine finis.

Chat échaudé...
Colibri
Colibri

Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:55

Bah tu fais l'échange avec le xlow ;-)
chakiroul
khan du bent

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:21

Romuald a écrit:

Il faudrait maintenant savoir si ce vélo peut monter au dessus de 50 km/h quand on est poursuivi par la Noirôde.
ah oui, ça c'est le test définitif gniark
sinon, il y a un gars du côté de Perpignan qui aime tellement les fujin qu'il en a 2, et il roule fort apparemment ; c'est des fujin non xs bien qu'il soit d'un petit gabarit

Romuald a écrit:

Penses-tu que la propriétaire iséroise serait d'accord pour faire un essai?
je pense que oui, par contre Nantes-Grenoble c'est pas la porte à côté

colibri a écrit:
Bah tu fais l'échange avec le xlow ;-)
bah oui pourquoi pas, tu revends le cadre x-low et avec les roros tu achètes un cadre fujin xs
pis le x-low faut le vendre aux enchères c'est une "limited edition" estampillée "saga du yellow-racer" yéé
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:22

La saga continue à mon grand désespoir.

Cadre de xlow trop grand, plus inconfortable et donc inutilisable pour moi, et invendable également maintenant grâce à certaines manœuvres de derrières les rideaux. C'est sûr que les garanties optimachin c'est du sérieux, de même que la qualité de fabrication.

Voilà de quoi il s'agit pour ceux qui ne savent pas. Vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un trou sur la soudure du bas.

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 Pict0001ic4
rachid
accro
rachid

Monture(s) : Fiéro

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:14

Romuald a écrit:

Cadre de xlow trop grand, plus inconfortable et donc inutilisable pour moi, et invendable également maintenant grâce à certaines manœuvres de derrières les rideaux. C'est sûr que les garanties optimachin c'est du sérieux, de même que la qualité de fabrication.

Voilà de quoi il s'agit pour ceux qui ne savent pas. Vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un trou sur la soudure du bas.

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 Pict0001ic4
De toute façon rien qu'à voir la gueule des soudures...Bonjour le cordon pas très très régulier...La régularité des soudures , c'est le premier signe de sérieux chez un fabricant ! Sur mon Fiéro c'est pas terrible terrible mais ça passe....en limite basse ! C'est le problème quand on achète sans voir . Pour le trou dans ce cadre structurellement je ne crois pas qu'il en résulte une faiblesse mais les boules , ça oui , ça doit les mettre...
aka
phénix du bent
aka

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:25

Citation :
Pour le trou dans ce cadre structurellement je ne crois pas qu'il en résulte une faiblesse
Ben si. Une simulation en statique de la partie arrière du cadre faisait justement apparaître une concentration de contrainte dans cette zone précise, avec un coef de sécurité inférieur à un, dépassé 40 daN à la roue arrière, cad un vélo chargé à 100 Kg (incluant son propre poids), suivant une répartition des masses AV/AR de 60/40 (tout ça à la louche et de mémoire, mais quand-même)... hé hé
chakiroul
khan du bent

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:07

Romuald a écrit:

Cadre de xlow trop grand, plus inconfortable et donc inutilisable pour moi, et invendable également maintenant grâce à certaines manœuvres de derrières les rideaux.

bah comment ça invendable le nouveau cadre de x-low ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:30

En plus la couleur...! banane
Colibri
Colibri

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:04

C'est con, j'aurais pas habité une région assez montagneuse j'aurais fait l'échange cadre xlow / cadre xs aux soudures impeccables.. mais le xs est impeccable pour moi et ma région, et pas le xlow (siège trop incliné entre autres).
youpi
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:58

Le Xlow a tellement de superlatifs sur l'argumentaire commercial que c'est l'honneur ultime de poser son séant dessus.

Sauf que ça peut ne pas être la réalité vraie. Après l'avoir essayé avec des adaptations, je le trouve beaucoup moins bien que le xs.

Il est être trop bien pour moi (comme dit son cousin Gaston et très accessoirement trop grand).

Optimachin ne veut pas me refaire un xs alors qu'ils ont fait un xlow jaune spécialement et l'autre solution c'est un Taiwan (trop grand de toutes façons) qui doit leur revenir à 60$ en échange d'un cadre facturé 700 €!!!

Comprends pas leur obstination à me proposer que des cadres pas à ma taille et eux comprennent pas pourquoi je refuse --> impasse.

Bref pas de solution en vue et ça ne fait que 2 ans que ça dure (dont 1 1/2 pour reconnaître qu'il y a un défaut et suite à parution du problème sur le net).

Ca se passe comme ça chez Mc Bentonald.
chakiroul
khan du bent

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:05

je comprends toujours pas pourquoi tu le vends pas, ce cadre de x-low
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:23

Parce qu'il y a une offre concurrentielle type co-factory avec le cadre xlow jaune neuf qui me bloque la vente.

Ce cadre qui m'était initialement destiné rentre en concurrence avec celui que j'ai, vu que le nombre d'acheteurs potentiels pour ce vélo se chiffre en unité (1 pour être précis).

Pas utilisable et pas vendable donc il va retourner d'où il vient et retour à la case départ.
chakiroul
khan du bent

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:17

Romuald a écrit:
Parce qu'il y a une offre concurrentielle type co-factory avec le cadre xlow jaune neuf qui me bloque la vente.

Ce cadre qui m'était initialement destiné rentre en concurrence avec celui que j'ai, vu que le nombre d'acheteurs potentiels pour ce vélo se chiffre en unité (1 pour être précis).

Pas utilisable et pas vendable donc il va retourner d'où il vient et retour à la case départ.

bon j'ai dû manquer un épisode alors, je croyais avoir compris que ton cadre de xs mal soudé t'avait été échangé contre un cadre x-low en bon état

donc si je comprends bien il y a 2 cadres x-low en fait, celui que tu as chez toi qui n'est pas jaune, et un autre x-low jaune qui a été fabriqué à ton intention, et le hic c'est que ton acheteur potentiel préfère le jaune que tu n'as pas ? l'usine Optima vend le jaune moins cher que tu ne vendrais celui que tu as (noir si je me souviens) ?
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:37

En gros c'est ça. Pas vendu moins cher mais avec des offres très avantageuses sur les options et surtout neuf avec la garantie personnelle et non transmissible du premier acquéreur.

Et quand tu vois en vrai ce que ça veut dire cette garantie "minimum".

Citation :
Tous les vélos couchés O... neufs bénéficient d'une durée de garanti minimum de 5 ans ou 10 ans.
Cette garantie est personnelle et non transmissible et basé sur une relation de confiance entre le revendeur et le propriétaire, minimisant le risque de l'influence d'accidents sur la durée de vie de nos vélos et assurant une utilisation et un entretien approprié du modèle.
Seules les occasions Optima revendus par nos revendeurs agrées peuvent bénéficier d'un transfert automatique de la durée de garanti au nouveau propriétaire. Les cas de garanties de transactions entre particuliers sont examinés cas par cas.

C'est un accord provisoire en fait pour le xs, sous réserve de pouvoir soit l'utiliser soit le vendre...

Dernière édition par Romuald le Jeu 10 Juil 2008 - 12:45, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 4 Empty

Ca dénonce sévère sur Bentmania !
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant