Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 forum interdit aux revendeurs

Aller en bas 
+17
ROBERTO
BigCactus
ric
laeti
figaro
A2piR
rachid
parker1
Ratierre
discoveur700
chakiroul
PHILIPPE69
siliconmollet
Colibri
aka
Romuald
hotwaker
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:58

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
chakiroul
khan du bent



Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:19

Ratierre a écrit:
Profites en, à l'occasion, pour nous faire partager les difficultés de ton activité, on la comprendra mieux.
ça m'a déjà traversé l'esprit de faire un blog là-dessus, mais il n'est pas question que j'en parle sur ce forum (ni sur l'autre d'ailleurs) ; je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Bent junky



Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : LUYNES 37
Monture(s) : M5 Tica
Date d'inscription : 16/12/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:29

On commence à comprendre pourquoi les femmes sont absentes des débats du forum. Après le discours "très classe" de rachid et les messages de "bienvenue" de hotwaker, on approche de la finesse de chasse, pêche et traditions.
Félicitations bravissimo
Revenir en haut Aller en bas
laeti
moulin à paroles



Nombre de messages : 33
Localisation : Sud est
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/07/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:46

figaro a écrit:
On commence à comprendre pourquoi les femmes sont absentes des débats du forum. Après le discours "très classe" de rachid et les messages de "bienvenue" de hotwaker, on approche de la finesse de chasse, pêche et traditions.
Félicitations bravissimo
entièrement d'accord... bravissimo
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:47

Oui mais encore sur le fait d'accepter ou pas les revendeurs?
Revenir en haut Aller en bas
ric
empereur du bent



Nombre de messages : 274
Localisation : loiret
Date d'inscription : 24/07/2006

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:40

Bonsoir


Romuald a écrit:
Oui mais encore sur le fait d'accepter ou pas les revendeurs?


l'alternative est bien là, tous les revendeurs ou aucun, donc aucun

quelle que soit la décision des gestionnaires, une solution personnalisée existe avec la fonction "ignorés" du profil, il suffit de selectionner le pseudo et ses messages n'apparaissent plus, si on pouvait zapper des gens comme ça dans la vraie vie....

A+ amicalement éric
Revenir en haut Aller en bas
laeti
moulin à paroles



Nombre de messages : 33
Localisation : Sud est
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/07/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:37

Romuald a écrit:
Oui mais encore sur le fait d'accepter ou pas les revendeurs?

il me semblait avoir envoyé un long mail il ya une heure environ ;.
J'ai dû faire une fausse manip..
Dc , pour résumer, j'ai sur ce sujet une position médiane ; zen
j'apprécie bcp l'autre forum mais je trouve que les revendeurs sont bcp trop présents..
Je me suis également rendue compte que les critiques que l'on pouvait être amené à formuler sur tel ou tel revendeur n'étaient pas du goût de tout le monde , ce que je trouve à priori anormal.
Et même,choquant . On doit pouvoir dire ce qui ne va pas sans voir arriver à la rescousse les copains du vendeur ..

Pour autant, je ne mets pas tous les revendeurs ds le même sac ..Certains sont de vrais passionné('e)s et elles, ils l'ont prouvé amplement ..
A priori, je ne vois pas pourquoi les exclure si la franchise prévaut de part et d'autre ( ce qui n'est pas évident je le reconnais ..)

En ce qui concerne Céline , je la range ( même sans la connaître autrement que " virtuellement ") parmi la catégorie des gens sincères et qui peuvent apporter un plus au forum par leurs conseils et ou expérience .

Par ailleurs je suis super contente qu'une femme se lance dans le monde du vélo qui est profondément macho chapeau
il y faut un courage certain
bravo 2

je vais peut-être enfin pouvoir disposer de conseils adaptés à ma morphologie ..( au fait, combien de femmes sur ce forum..)
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:47

Les conseils morphologiques ne sont pas une question d'homme ou de femmes, c'est une question de professionnalisme. Quelque chose qui fait cruellement défaut dans ce milieu.

C'est vrai que les gens de petites tailles sont plus concernés que les autres, bien souvent suite à des déconvenues, et se focalisent plus sur ce facteur que les gens de taille moyenne.

Les revendeurs de vélo couché (tous des mecs il y a encore peu de temps), en général ne se cassent pas le tronc, ils commencent à réfléchir au problème une fois qu'il est apparu.

J'ai fini par virer tous les revendeurs pros "historiques" à cause des placards de pub, flicage par messages perso, délation... et ce forum fonctionne très bien sans eux. Au nom de l'égalité de traitement on pouvait se poser la question pour Céline. C'est d'ailleurs elle-même qui fait la demande pour examiner son cas.

L'autre forum, que tout le monde semble apprécier, a bien évolué suite aux coups de gueule qui viennent d'ici. J'ai assumé mon rôle de poil à gratter en en prenant plein la gueule de la part des prosélytes pro bent tant que je me sentais concerné par la cause bentistique. Ce n'est plus le cas, les gestionnaires actuels prennent maintenant le relais.

Autre temps, autres moeurs.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
moulin à paroles



Nombre de messages : 33
Localisation : Sud est
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/07/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:09

Romuald a écrit:
Les conseils morphologiques ne sont pas une question d'homme ou de femmes, c'est une question de professionnalisme. Quelque chose qui fait cruellement défaut dans ce milieu.

C'est vrai que les gens de petites tailles sont plus concernés que les autres, bien souvent suite à des déconvenues, et se focalisent plus sur ce facteur que les gens de taille moyenne.
je me permets de te contredire cependant sur ce point ; en vd on a commencé à voir apparaître depuis qq années des vélos adaptés à la morphologie féminine car contrairement à c'e que l'on croit une femme n'est pas forcément un homme en miniature ..
nein

Le rapport buste jambes n'est pas ( statistiquement , par ex ,identique )
les mains sont généralement plus petites le bassin, plus large..
Pendant des années j'ai utilisé des vélos pour hommes en petite taille en me cassant les poignées pour arriver aux freins que je n'arrivais pas à serrer convenablement,t en m'appuyant sur un cintre trop large ,et en en me cassant le dos parce que le tube du milieu était trop long ( tu m'excuseras , je ne retrouve pas son nom )jusqu'à ce que j'essaie , avec profit , un specialized femme ; pour une fois ,j'avais vraiment trouvé qq chose à ma taille ...

Romuald a écrit:
Les revendeurs de vélo couché (tous des mecs il y a encore peu de temps), en général ne se cassent pas le tronc, ils commencent à réfléchir au problème une fois qu'il est apparu.

oui, c sûr ,je suis globalement d'accord avec le manque de professionnalisme

Romuald a écrit:
L'autre forum, que tout le monde semble apprécier, a bien évolué suite aux coups de gueule qui viennent d'ici. J'ai assumé mon rôle de poil à gratter en en prenant plein la gueule de la part des prosélytes pro bent tant que je me sentais concerné par la cause bentistique. Ce n'est plus le cas, les gestionnaires actuels prennent maintenant le relais.
Autre temps, autres moeurs.

je pense que ce rôle de poil à gratter est très important par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
moulin à paroles



Nombre de messages : 39
Localisation : Tours (37), région centre.
Monture(s) : Pas de VH encore.
Date d'inscription : 13/07/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:45

Prenons mon cas : je bosse pour Optima !
Je n'ai rien dit et vous ne le saviez pas. Et ça fait plus de 6 mois que je vous manipule et que j'ai tendance à limiter les critiques envers Optima.
Heureusement... ce que je viens de dire n'est pas vrai. nein
Mais avouez que c'est crédible, non ? perplexe

Qu'est ce qui vous dit que ce forum n'est pas blindé d'inscrits qui bossent chez des constructeurs de vélos couchés ? Et chacun défend son morceau ! Il n'y a pas un revendeur Angevin qui nous lis par hasard ? Participe-t-il ? Lâchez les chiens ! pas content

Je préfère personnellement avoir face à moi une personne que je sais avoir un pied dans le commerce de vélo couché plutôt qu'une personne qui prétend ne pas être dans le bizness et qui fait tout pour défendre sa cam'. (Albert également inscrit sous le nom d'Antoine, également inscrit sous le nom de Gringo, qui tente de vendre des trikes ices sur le forum jaune, ici, et sur Bentokaz). Je préfère une Chakiroul déclarée, avec qui je sais que je vais devoir prendre un certain recul sur ce qu'elle va raconter. Par ailleurs, j'ai tendance à penser que si elle raconte des conneries ou vend de la merde, elle se fera lyncher vite fait sur tous les forums, non ? Les revendeurs qui participent sont en général ceux qui acceptent le risque de se prendre des critiques et qui les assument ! gniark

C'est donc à double tranchant. C'est à elle de réussir à participer au forum en restant le plus objectif possible. Sinon, ça va faire mal !

Mais, un revendeur inscrit, c'est pratique : à la question : ils sont solides les ices que tu vends ? Si elle répond que sur les 50 trikes vendus dans sa boutique depuis 5 ans, 4 appuis têtes sont revenus cassés, un cadre a cassé en deux, et 49 sièges ont du être changés, on pourra au moins avoir des informations utiles et précieuses sur le sérieux de ces trikes. C'est le revendeur qui fait remonter les infos aux constructeurs.

Un exemple : j'ai longtemps lorgné sur l'orca. Et puis, j'ai vu l'orca de je-ne-sais-plus-qui cassé en 2, 2 fois de suite il me semble. Depuis, j'ai rayé l'orca de mes futurs achats. Si un revendeur transparent pouvait donner des chiffres sur ces accidents de poutres qui cassent (3% ou 70% des orcas vendus ?) ça permettrait de relativiser les informations publiées sur les forums.

Si un revendeur commence à être pénible sur un forum, à ne faire que défendre les modèles qu'il vend, ça va finir par se sentir sur le forum et le déservir.

Celà dit, je comprends très très bien qu'on puisse ne pas vouloir de professionnel sur le forum, mais, comme je vous le dis, je suis peut-être vendeur chez optima et vous ne le savez même pas... Donc, lutter contre les revendeurs sur le forum, c'est comme contruire une digue en sucre.

Si demain Romuald monte son magasin de vélo couchés, le forum bleu ne deviendrait-il pas alors le forum le plus commercial des vélos couchés du web ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratierre
moulin à paroles
Ratierre


Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Nantes
Monture(s) : Trike Performer et Lynxx
Date d'inscription : 15/11/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:51

Bonjour,

Quand un évènement politique arrive, si on veut un avis un peu neutre, il est préférable de lire Le Figaro et le Canard.... On a 2 avis divergeant, en sachant que la vérité a des chances de se trouver entre les 2. le bien le mal
Pour le forum, je pense que c'est bien d'avoir de temps en temps l'avis de revendeurs passionnés (ou ées) qui rééquilibreront la balance.... Si on sait (grâce à leur signature) qu'ils vendent, on pourra le cas échéant relativiser leur propos. En cas d'excès, il est toujours possible de supprimer un message ou d'interdire l'accès à quelqu'un! pouet pouet
A titre perso, je pense que plus il y aura de revendeurs, et plus il y aura de concurrence. On pourra à ce moment là choisir en fonctions des qualités que l'on recherche et des défaut qui nous déplaisent. En Allemagne,il y a beaucoup de concurrence, et ça aide à la baisse des prix.
De plus un peu de douceur (féminine par exemple) ne peut pas nuire (bien au contraire) à un monde plutôt masculin.... nature
Tel est mon humble avis.

Salut A++
Revenir en haut Aller en bas
chakiroul
khan du bent



Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:55

pour ce qui est du dialogue utilisateur / pro, je réitère ma proposition :

ici : message du 30 janvier à 17h03
https://bentrideurs.forumactif.fr/discussions-vives-f2/ca-denonce-severe-sur-bentmania-t1665-60.htm

Il me paraît bon que les informations techniques circulent dans les 2 sens, qu'il puisse y avoir des échanges précis qui puissent remonter jusqu'aux constructeurs (par exemple, quand il s'agit de conception pas améliorable en atelier). Je pense que ce serait beaucoup de travail et d'énergie de la part des utilisateurs comme des revendeurs, avec un résultat pas garanti mais si on n'essaie pas on ne saura jamais.
Celles et ceux qui veulent me contacter pour échanger ou mettre au point des procédures de "dialogue" touça touça... trouveront mon adresse courriel dans l'espace pro d'où on sait (ainsi qu'autres infos sur mon parcours pour celles et ceux que ça intéresse). Etant donné que je ne sais pas combien de temps ma messagerie mp existera ici, le courriel est plus fiable, déjà qu'avec le virtuel y a des couacs, pas la peine d'en rajouter.
Le passé est visiblement trop lourd pour que ça puisse avoir lieu sur ce forum. Et c'est pas le but du forum de toute façon.

Si vous interdisez mon accès, je demande juste d'être fair play et d'interdire aussi les autres pros, y compris ceux qui ne se sont pas explicitement manifestés, il y en a un nombre certain qui sont inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:45

Que la pub éfrontée et les discours commerciaux soient bannis, c'est normal. Mais comment se faire une vrai idée en lisant le forum, si les revendeurs impliqués n'ont pas au moins un droit de réponse ? Les excès pourront être calmés rapidement par les gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
hotwaker
phénix du bent
hotwaker


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 15/03/2005

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:38

Gilles a écrit:
Mais comment se faire une vrai idée en lisant le forum, si les revendeurs impliqués n'ont pas au moins un droit de réponse ?

y peuvent le faire sur leur site mais pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotwaker.free.fr/
chakiroul
khan du bent



Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 0:33

Je suis pour un échange direct et non pas pour des échanges virtuels via forums ou sites internet.
On a vu ce que ça a donné par le passé, les dialogues virtuels ne mènent qu'aux invectives et les choses avancent à peine. Revoir la méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 14:18

laeti a écrit:

je me permets de te contredire cependant sur ce point ; en vd on a commencé à voir apparaître depuis qq années des vélos adaptés à la morphologie féminine car contrairement à c'e que l'on croit une femme n'est pas forcément un homme en miniature ..
nein

Je suis tout à fait d'accord il n'y a pas de contradiction avec ma pensée voui

En parlant des conseils morphologiques qui ne sont pas une question d'homme ou de femme, je voulais dire que ce n'est pas une question de revendeur homme ou revendeur femme, c'est une question de professionnalisme.

Peut-on réellement qualifier de professionnel quelqu'un qui n'est pas au fait des différences morphologiques féminines?

Concernant le manque d'indépendance du forum jaune, je ne peux qu'abonder dans ce sens. Le rôle trouble de l'AFB qui gère le forum sans le gérer, leur implication dans la "promotion" de ce "sport cycliste" etc. leur fait emboîter le pas aux instances cyclistes traditionnelles qui ménagent la chèvre et le choux pour éventuellement en tirer quelques subsides.

Le forum jaune qui de lui même s'auto modère, où aucune discussion de fond ne peut avoir lieu en raison de la "convivialité", qui fait que tout sujet se barre en vrille ou qu'il est tourné en dérision par les potes de revendeurs. Forum où il ne fait pas bon s'attaquer à l'ordre établi sans être immédiatement discrédité, comme par exemple ici (faut pas s'opposer à la pub c'est normal) :
http://velorizontal.bbfr.net/le-bar-f6/bentmania-t2290.htm

D'ailleurs il faut rappeler à ceux qui ont une vision courte de ce petit monde que le forum jaune est né de la scission avec celui-ci car il y avait un désaccord profond sur ces mêmes questions de publicité qui reviennent périodiquement.
Revenir en haut Aller en bas
chakiroul
khan du bent



Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 15:13

laeti a écrit:

Pendant des années j'ai utilisé des vélos pour hommes en petite taille en me cassant les poignées pour arriver aux freins que je n'arrivais pas à serrer convenablement,t en m'appuyant sur un cintre trop large ,et en en me cassant le dos parce que le tube du milieu était trop long ( tu m'excuseras , je ne retrouve pas son nom )jusqu'à ce que j'essaie , avec profit , un specialized femme ; pour une fois ,j'avais vraiment trouvé qq chose à ma taille ...

ouais ça me rappelle bien des souvenirs ; en 95, débutant le cyclo-camping, j'ai acheté un vtt d'occase (j'étais étudiante, donc pas riche) pour le transformer en mule de randonnée
La hauteur du tube horizontal m'allait très bien, par contre la longueur... J'ai changé 3 fois de potence et 2 fois de cintre, il m'a fallu quelques années avant de trouver le matos adéquat pour compenser le tube horizontal trop long. Ce vélo maintenant, je le regretterais beaucoup si on me le volait, car il est unique et parfaitement adapté à ma morphologie.

Je me suis fait faire une randonneuse sur mesures chez Follis en 2001. En confiance absolue, avec la réputation du fameux artisan lyonnais, et mes 2 ans et demi d'économies (20 000 F, croyant qu'il suffisait de poser un gros paquet de pognon sur la table pour trouver le bonheur à bicyclette). Ce vélo il est super bien équipé, il tourne comme une horloge, des moyeux Edco dont la fluidité est un régal. Et pourtant le père Follis, il m'a fait un cadre avec le tube horizontal trop haut (à l'arrêt, n'étant pas assise sur la selle, je touche le cadre avant que mes 2 pieds puissent être à plat sur le sol), et un défaut de conception (direction à fond à gauche ou à droite, les V-brakes tapent dans le tube oblique). Un rêve qui a mal tourné, j'ai même pas fait 2000 bornes avec ce vélo, avec lequel j'ai mal aux cervicales bien plus vite qu'avec mon vieux vtt adapté en randonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
moulin à paroles



Nombre de messages : 33
Localisation : Sud est
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/07/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:39

chakiroul a écrit:
laeti a écrit:

Pendant des années j'ai utilisé des vélos pour hommes en petite taille en me cassant les poignées pour arriver aux freins que je n'arrivais pas à serrer convenablement,t en m'appuyant sur un cintre trop large ,et en en me cassant le dos parce que le tube du milieu était trop long ( tu m'excuseras , je ne retrouve pas son nom )jusqu'à ce que j'essaie , avec profit , un specialized femme ; pour une fois ,j'avais vraiment trouvé qq chose à ma taille ...

ouais ça me rappelle bien des souvenirs ; en 95, débutant le cyclo-camping, j'ai acheté un vtt d'occase (j'étais étudiante, donc pas riche) pour le transformer en mule de randonnée
La hauteur du tube horizontal m'allait très bien, par contre la longueur... J'ai changé 3 fois de potence et 2 fois de cintre, il m'a fallu quelques années avant de trouver le matos adéquat pour compenser le tube horizontal trop long. Ce vélo maintenant, je le regretterais beaucoup si on me le volait, car il est unique et parfaitement adapté à ma morphologie.

Je me suis fait faire une randonneuse sur mesures chez Follis en 2001. En confiance absolue, avec la réputation du fameux artisan lyonnais, et mes 2 ans et demi d'économies (20 000 F, croyant qu'il suffisait de poser un gros paquet de pognon sur la table pour trouver le bonheur à bicyclette). Ce vélo il est super bien équipé, il tourne comme une horloge, des moyeux Edco dont la fluidité est un régal. Et pourtant le père Follis, il m'a fait un cadre avec le tube horizontal trop haut (à l'arrêt, n'étant pas assise sur la selle, je touche le cadre avant que mes 2 pieds puissent être à plat sur le sol), et un défaut de conception (direction à fond à gauche ou à droite, les V-brakes tapent dans le tube oblique). Un rêve qui a mal tourné, j'ai même pas fait 2000 bornes avec ce vélo, avec lequel j'ai mal aux cervicales bien plus vite qu'avec mon vieux vtt adapté en randonneuse.



oui, c'est exactement ça!
Et qd j'ai trouvé le spécialized géométrie femme , j'avais vraiment pour la première fois l'impression d'avoir un vélo fait pour moi!
En vd, dommage...
Cela dit je suis certaine que le même type d' amélioration peuvent être trouvées sur le vc ..
Dès que tu trouves, fais le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
moulin à paroles



Nombre de messages : 33
Localisation : Sud est
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/07/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:45

Romuald a écrit:
laeti a écrit:

je me permets de te contredire cependant sur ce point ; en vd on a commencé à voir apparaître depuis qq années des vélos adaptés à la morphologie féminine car contrairement à c'e que l'on croit une femme n'est pas forcément un homme en miniature ..
nein

Je suis tout à fait d'accord il n'y a pas de contradiction avec ma pensée voui

En parlant des conseils morphologiques qui ne sont pas une question d'homme ou de femme, je voulais dire que ce n'est pas une question de revendeur homme ou revendeur femme, c'est une question de professionnalisme.

Peut-on réellement qualifier de professionnel quelqu'un qui n'est pas au fait des différences morphologiques féminines?

Concernant le manque d'indépendance du forum jaune, je ne peux qu'abonder dans ce sens. Le rôle trouble de l'AFB qui gère le forum sans le gérer, leur implication dans la "promotion" de ce "sport cycliste" etc. leur fait emboîter le pas aux instances cyclistes traditionnelles qui ménagent la chèvre et le choux pour éventuellement en tirer quelques subsides.

Le forum jaune qui de lui même s'auto modère, où aucune discussion de fond ne peut avoir lieu en raison de la "convivialité", qui fait que tout sujet se barre en vrille ou qu'il est tourné en dérision par les potes de revendeurs. Forum où il ne fait pas bon s'attaquer à l'ordre établi sans être immédiatement discrédité, comme par exemple ici (faut pas s'opposer à la pub c'est normal) :
http://velorizontal.bbfr.net/le-bar-f6/bentmania-t2290.htm

D'ailleurs il faut rappeler à ceux qui ont une vision courte de ce petit monde que le forum jaune est né de la scission avec celui-ci car il y avait un désaccord profond sur ces mêmes questions de publicité qui reviennent périodiquement.

je partage ta réticience concernant l'immixion exagérée de la pub ..
Il me semble ,en outre ,inadmissible de ne pas pouvoir remettre en question des marques , quelles qu'elles soient..
Cependant, je préfèr"e la transparence - un vendeur qui s'affiche comme tel et que de ce fait on peut contester et critiquer- qu'une fermeture totale ..mais , à mes yeux ,illusoire..

Ce n'est que mon point de vue ..J'avoue n'avoir pas pris le temps de bien prendre connaissance de l'historique de ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
enthousiaste



Nombre de messages : 22
Localisation : bretagne
Monture(s) : Asraël , fenec ,tigresse,lynx,rider et jaguar en gestation
Kilométrage : 1000km/l'an
Date d'inscription : 29/02/2008

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:02

y a un truc que je ne pige pas.
comment esperez vous faire avancer le "truc machin bidule" si vous interdisez aux personnes concernés d'être informés de vos "greugneugneux".Comptez vous sur le forum jaune pour faire la chaine ?

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTO
Bent junky



Nombre de messages : 119
Age : 103
Localisation : CHEZ MOI
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/10/2006

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:48

Je préfère personnellement avoir face à moi une personne que je sais avoir un pied dans le commerce de vélo couché plutôt qu'une personne qui prétend ne pas être dans le bizness et qui fait tout pour défendre sa cam'. (Albert également inscrit sous le nom d'Antoine, également inscrit sous le nom de Gringo, qui tente de vendre des trikes ices sur le forum jaune, ici, et sur Bentokaz). Je préfère une Chakiroul déclarée, avec qui je sais que je vais devoir prendre un certain recul sur ce qu'elle va raconter. Par ailleurs, j'ai tendance à penser que si elle raconte des conneries ou vend de la merde, elle se fera lyncher vite fait sur tous les forums, non ? Les revendeurs qui participent sont en général ceux qui acceptent le risque de se prendre des critiques et qui les assument ! gniark

C'est vraie il y a eu Antoine ,Alfred,Albert ,Gringo et il en reste 2 qui n'ont pas la meme adresse IP et qui sont tres discrets cela dit sur l'autre forum ils m'ont beaucoup fait rire .Je n'en veut a personne et si quelqu'un veut faire un tour de velo avec moi trike,vtt ... dans la vallee de chevreuse en semaine ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:20

Il y en a aussi qui sont simples utilisateurs mais qui sont pires que les revendeurs.. suivez mon regard qui pointe un peu à l'étranger vers le nord ouest (de chez moi), sur un gris barbu.
Lui aussi il faut le cataloguer comme vendeur ou comme utilisateur passionné ? Pourtant il a de grandes dents ^^.
Et Chakiroul à côté a plus l'air d'une utilisatrice expérimentée, surtout qu'elle débute je ne sais même pas si elle a déjà vendu un vélo, alors que le barbu lui il a même un formulaire spécial. Entre le conseil et la vente il n'y a qu'un pas !
En plus elle aura peut-être plus d'entretien de vc (et donc d'expérience appréciable) que de raptors à vendre ;-)

Antoine également.. a dit du mal des trikes alors qu'il en avait un en vente pfui gniark quoi que je sais plus il en a dit du bien aussi, selon l'utilisation, bref nickel quoi ! Du conseil un minimum adapté, même si ça reste son avis et qu'on n'a pas tout à fait le même ^^.

Comme quoi on ne peut pas classer les gens, il suffit de les côtoyer, le forum est là pour ça, et on se rend bien compte si on les trouve trop vendeurs ou très passionné, voir pas ou plus passionné du tout.

A mon sens le travail revient au lecteur, et au pire on peut intervenir mais pas la peine de sélectionner les membres qui ont le droit d'être ici, il y a déjà assez de sélection dans ce monde, pas vrai?


Bref ya de tout dans le vc, ya de tout sur ce forum, et c'est pas mal non ? Tant qu'ya pas trop d'interventions de revendeurs ou pro-telle marque, c'est largement vivable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:24

ANTOINE a écrit:
...Je n'en veut a personne et si quelqu'un veut faire un tour de velo avec moi trike,vtt ... dans la vallee de chevreuse en semaine ce sera avec plaisir.

C'est con parce que j'habitais Palaiseau et j'ai déménagé juste quand j'ai acheté mon 1er vélo couché...
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTO
Bent junky



Nombre de messages : 119
Age : 103
Localisation : CHEZ MOI
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/10/2006

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:30

Oui j'ai dit du mal et du bien du trike car dire qu'il est parfait serait mentir du plus j'ai arreter la vente de trikes je prefere pedaler que me prendre la tete pour gagner des problemes car des sous j'en ai assez (ça fait 8ans que je bosse pas)et la vente de trikes c'etait par curiositer mais vu la reaction des gens je vais continuer a rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTO
Bent junky



Nombre de messages : 119
Age : 103
Localisation : CHEZ MOI
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/10/2006

forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:32

parker1 a écrit:
ANTOINE a écrit:
...Je n'en veut a personne et si quelqu'un veut faire un tour de velo avec moi trike,vtt ... dans la vallee de chevreuse en semaine ce sera avec plaisir.

C'est con parce que j'habitais Palaiseau et j'ai déménagé juste quand j'ai acheté mon 1er vélo couché...

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forum interdit aux revendeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» revendeurs incompétents
» velo interdit dans les trains corses
» Forums francophones
» Forum?
» Sondage en entête du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: