Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 forum interdit aux revendeurs

Aller en bas 
+17
ROBERTO
BigCactus
ric
laeti
figaro
A2piR
rachid
parker1
Ratierre
discoveur700
chakiroul
PHILIPPE69
siliconmollet
Colibri
aka
Romuald
hotwaker
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:33

Et tu as bien raison si tu peux hé hé
Have fun voui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
ROBERTO
Bent junky



Nombre de messages : 119
Age : 103
Localisation : CHEZ MOI
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/10/2006

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:44

Tu peux le faire aussi il suffit de trouver une fille qui gagne beaucoup d'argent et c'est gagner moi travailler pour faire de la surconsomation acheter des grosses bagnoles et des conneries non je prefer m'occupper des enfants et laisser le travail aux 3 millions de chomeurs que certains en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
rachid
accro
rachid


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Jurançon
Monture(s) : Fiéro
Date d'inscription : 20/02/2008

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:50

ANTOINE a écrit:
Tu peux le faire aussi il suffit de trouver une fille qui gagne beaucoup d'argent et c'est gagner moi travailler pour faire de la surconsomation acheter des grosses bagnoles et des conneries non je prefer m'occupper des enfants et laisser le travail aux 3 millions de chomeurs que certains en ont besoin.
La fille en question , c'est celle de l'avatar ???
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTO
Bent junky



Nombre de messages : 119
Age : 103
Localisation : CHEZ MOI
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/10/2006

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:54

Ma femme c'est quelqu'un de bien pas comme la chie...de l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
rachid
accro
rachid


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Jurançon
Monture(s) : Fiéro
Date d'inscription : 20/02/2008

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:25

ANTOINE a écrit:
Ma femme c'est quelqu'un de bien pas comme la chie...de l'avatar

Oui si elle t'entretiens , forcement c'est quelqu'un de bien !!C'est pas comme l'autre Bimbo , la chienne !!! Tu t'es pas trompé de forum des fois ???
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTO
Bent junky



Nombre de messages : 119
Age : 103
Localisation : CHEZ MOI
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/10/2006

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:40

Celle de l'avatar a fait des films X d'ou ma remarque.J'ai changer mon avatar pour l'incroyable hulk qui se deplace en velo lorsqu'il est calme (j'adore le film)
Revenir en haut Aller en bas
rachid
accro
rachid


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Jurançon
Monture(s) : Fiéro
Date d'inscription : 20/02/2008

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 0:46

ANTOINE a écrit:
Celle de l'avatar a fait des films X d'ou ma remarque.J'ai changer mon avatar pour l'incroyable hulk qui se deplace en velo lorsqu'il est calme (j'adore le film)

Je crois que tu t'es vraiment trompé de forum !!
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTO
Bent junky



Nombre de messages : 119
Age : 103
Localisation : CHEZ MOI
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/10/2006

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:19

Mince alors sexy sexy sexy
Revenir en haut Aller en bas
rachid
accro
rachid


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Jurançon
Monture(s) : Fiéro
Date d'inscription : 20/02/2008

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:36

ANTOINE a écrit:
Mince alors sexy sexy sexy

Chakiroul va beaucoup aimer ton style ! C'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
beau parleur



Nombre de messages : 52
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 04/10/2005

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:51

Oyé !

Petit message amical, sport et découverte !!

Juste une petite remarque pour Colibri, constructive je l'espère et surtout pour apprendre et mieux comprendre !

Je débarque sur ce forum par curiosité, n'ai jamais trop pris le temps de m'y arrêter vraiment pour l'instant.... je vais y remédier.

On cause bien ici de franchise et de transparence, notemment vis a vis de la pub, des revendeurs etc... et c'est en général l'idée que je partage aussi ;

A la 1ère lecture de ce post depuis le début, malgré qu'étant un peu candide sur le passé, les tenants et aboutissants de ce forum, je note qu' il y a des expressions et abréviations que je meconnais et qui manque de clareté, voir de franchise ;

Je te cite, dis moi si je me trompe, ce que t'en penses... "Il faut aussi veiller à ne pas faire à la ML, évidemment" ou "Je crois que je vais m'arrêter là sinon on va devenir jaunes.." ou encore "Il y en a aussi qui sont simples utilisateurs mais qui sont pires que les revendeurs.. suivez mon regard qui pointe un peu à l'étranger vers le nord ouest (de chez moi), sur un gris barbu."

Pourquoi ne pas citer franchement ceux que tu vises, ta démarche serait d'autant plus compréhensive et limipes, à mes yeux tout du moins.

@ plus, sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebanna.com
kill -9
prince du bent
kill -9


Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : Metz (57, Moselle)
Monture(s) : Performer Agenda
Date d'inscription : 17/03/2008

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:57

C'est vrai qu'il faut parcourir les sujets pour comprendre. Je n'ai pas non plus tout intégré !
En tous cas, les "jaunes" sont ceux qui ont lancé "l'autre forum" sur le vélo couché, et qui est en jaune ; celui-ci est le "bleu" (facile !)
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTO
Bent junky



Nombre de messages : 119
Age : 103
Localisation : CHEZ MOI
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/10/2006

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:04

Pas forcement il se peut qu'il fasse allusion à l'invasion des produits chinois en france (c'est mon avis) je le comprend comme ça moi ,mais je ne suis pas sur du tout.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
enthousiaste



Nombre de messages : 22
Localisation : bretagne
Monture(s) : Asraël , fenec ,tigresse,lynx,rider et jaguar en gestation
Kilométrage : 1000km/l'an
Date d'inscription : 29/02/2008

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:16

vocabulaire a usage interne
bof bof

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
hotwaker
phénix du bent
hotwaker


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 15/03/2005

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:39

kill-9 a écrit:
, les "jaunes" sont ceux qui ont lancé "l'autre forum" sur le vélo couché, et qui est en jaune

moi j'en connais qu'un de forum : le bleu. banane
Revenir en haut Aller en bas
http://hotwaker.free.fr/
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:12

Non non pas de chinois pfui vu qu'au cause au sujet d'une revendeuse qui vient du forum jaune (suffit de lire les messages précédents) et toute la question était un peu portée sur l'état d'esprit de l'un et l'autre forum, et si l'on risquait de retrouver la même pagaille que là-bas (sur le forum jaune, c'est à dire velorizontal.bbfr.net). J'ai parlé de ça notamment suite au message de rachid, qui lui aussi vient du forum jaune et qui a amené avec lui une vieille querelle qui vient de ce même forum.
Bref, si les membres de l'autre forum se ramènent ici pour étaler encore un peu plus leurs messages houleux, ça ne va pas le faire ! Heureusement ce n'est pas vraiment le cas jusqu'ici. Pour encore bien clarifier, le forum dit "jaune" est beaucoup moins confidentiel que le nôtre (le bleu), il y a beaucoup plus de membres et assez souvent des confrontations plus ou moins directes entre les fan de telle ou telle marque (après je ne le fréquente que rarement alors..)..


Quand à ML c'est la même allusion que le barbu au Nord-Ouest de ma position géographique, impossible de le louper, étant en première page de google quand on tap(ait) vélo couché = vérification faite, ce n'est plus le cas, il répond plutôt au nom de là-bas c'est à dire : "ligfiets".
Maintenant on a feu-bentmania en première page avec son fabuleux bobo couché et désormais un joli "Ogm j'en veux pas".. à quand le boycott des JO !? Dommage.. parce que quand on cherche des trucs tout bêtes sur le vélo en général, style comment démonter un pédalier, bentmania est très bien référencé et celà montre bien son gros point fort (de l'époque), à savoir la technique et le matos. Tout est était bien expliqué, clair, agréable, avec de belles photos...


Bref revenons à nos moutons : ce cher ML est propriétaire d'un site sur le vélo couché qui est qualifié partout de très complet, comme LE site de vélo couché de référence. Pourtant en théorie c'est simplement un retraité belge qui parle de sa passion. Mais dans les faits on a pu remarquer la redondance d'une certaine marque à savoir Challenge, qu'il conseillait à tout va (normal il est fan) seulement étant LE site de vélo couché de référence cité dans la plupart des articles de journaux, sur les forums, où la visite de ce site était conseillée voir presque obligatoire pour être "dans le coup".. tu imagines les problèmes ! Challenge par-ci, hurricane par-là.. et surtout Seiran, notamment SL. D'après lui le seul vélo du marché qui peut rivaliser avec le vd partout ! Pourtant, d'après les utilisateurs il est plutôt mou, donc pour l'efficacité il faudra repasser.
Alors attention, ce n'est que le trait général du site, car en réalité il y a bien quelques critiques des différentes marques, nempêche que quand on a lu 3 pages on n'a plus qu'une marque dans la tête, je te laisse deviner laquelle.
Et puis bon, diverses choses comme quoi il ne serait pas si indépendant que ça (le site est pourtant présenté comme tel).
Personnellement j'en ai fait une over-dose et ce petit monsieur a réussi à me dégoutter du vélo couché !


Pour finir, je dirai que celà révèle un peu de l'ambiance générale du petit monde des revendeurs, qui essayent de garder la poule aux oeufs d'or dans les meilleures conditions de ponte. Pas trop de clients, mais quand même assez ! Donner l'apparence sympa pour montrer la joie d'entrer dans le petit monde du vélo couché, tout gentil tout beau, et du coup la moindre petite déviance de l'un et de l'autre est critiquée.. Si m5 dit un mot de travers, hop un message écrit sur airodin, chez m5 on va en entendre sur ML (maintenant on sait qui c'est), etc etc..
On rejoint le sujet du forum jaune, où l'ambiance est similiaire : il y a les pro-m5, les pro-optima, les pro-autre chose.. et les râleurs pas contents de voir ces micro-sociétés qui se font très vite détruire par les autres. Il n'y a qu'à lire le message de rachid à propos de chakiroul sur notre forum, pour avoir un aperçu de l'ambiance.
Tous les messages ne sont pas comme ça, mais là encore l'ambiance reste en tête après une visite sur leur forum, et ne donne pas envie d'y remettre les pieds, on sent trop les intérêts des membres..

Du coup, vous comprenez bien que dans ce petit monde où les relations sont très tendues, l'arrivée des vélos taiwanais c'est une vraie révolution !

Après tout ça, je pense que tout le monde sera plutôt compréhensif avec le discours de Hotwaker (très très bref mais aussi très très clair), c'est un avis que je respecte.. je pense qu'il a raison. Mais je préfère quand même garder un minimum d'ouverture, même si on est très bien entre-nous :-) parce qu'on est toujours très contents de voir de petits nouveaux et que si la membre en question reste correct, pas de soucis. Mais c'est un risque à prendre et j'espère ne pas être déçu, de toute façon comme on l'a dit plus haut le revendeur qui veut venir incognito il peut..


Dernière édition par colibri le Lun 7 Avr 2008 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
hotwaker
phénix du bent
hotwaker


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 15/03/2005

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:21

colibri a écrit:
l'arrivée des vélos taiwanais c'est une vraie révolution !

on attendait ça avec tellement d'impatience :marsupilami:
Revenir en haut Aller en bas
http://hotwaker.free.fr/
kill -9
prince du bent
kill -9


Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : Metz (57, Moselle)
Monture(s) : Performer Agenda
Date d'inscription : 17/03/2008

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:25

Ca y est, j'y vois plus clair grâce à toi, colibri.bravissimo Je viens de comprendre à travers ce que tu as écris.
Je cherchais depuis quelques jours une réponse à ma question sur Performer sur le jaune... Finalement je ne l'ai trouvée que sur ce forum, le bleu, oeuf Corse ! Pareil sur mon essai sur le M5 City Racer, posté sur le forum : j'ai vraiment eu l'impression que cela n'intéressait personne.

Pas de sectarisme, mais une préférence : voilà, mon choix est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:29

OUI, je pense d'ailleurs que je ne cache pas trop un sorte de soulagement quand je cause performer ou tw bent.. j'ai connu leurs débuts avec des modèles assez bof et un siège repoussant, maintenant ils valent largement d'autres marques qui de toute façon font fabriquer en grande partie au même endroit.
Enfin le petit monde confiné va moins se regarder le nombril et tourner un peu les yeux vers l'avenir !

J'aime bien aussi voir la chine qui se met au vc, et puis je pense que vu la culture vélo là-bas, et la culture en général, ils se prennent moins la tête que nous avec ça ;-) ils utilisent, apprécient, et voilà hé hé


Celà n'intéresse personne!?.. tu parles du sujet sur le city racer sur le forum bleu ? Euh.... ce modèle n'est pas tout récent il faut dire ^^ chez m5 à part le matos pour vdistes fortunés et/ou adeptes de beau matos, il n'y a rien de nouveau, rien.. à part un "modèle" avec un pneu ou une roue différente.. ou le m5hr révolutionnaire alors qu'on voit un proto m5 carbone avec quasi le même cadre, si ce n'est le même.
On a donc eu "tout nouveau tout beau" le tica, quasi pas de changement à part la matière par rapport au lowracer acier. Puis encore "tout nouveau tout beau" le m5hr.. puis "tout nouveau tout beau" le m5mr (une fourche et une roue différent, on est bien dans ce que je dis plus haut).
Alors ouiiii ça coûte cher de mettre au point un beau vélo carbone et de fabriquer cadre sur cadre par la suite, mais bon.. en même temps les autres vélos ne leur coûte pas grand chose puisqu'ils ne bougent pas !
Ya les tout premiers modèles d'il y a quelques dizaines d'années aux débuts d'm5, le 20/20, le 26/20, le 26/26 guidon bas et haut... et puis il y a eu les shock proof en tout genre, le city racer et city cruiser n'étant que l'avant d'un shock proof 20" et l'arrière d'un shock-proof 26", l'éternel lowracer bien sûr dont tout le monde est fan et pour cause, seul vélo dans le genre de la marque. C'est sûr qu'il peut avoir du succès : les cyclistes pouvant mettre cette somme dans un vélo sont généralement sportifs et adeptes de performance, alors ils se dirigent vers le modèle qui "va le plus vite" et qui est le plus sportif en apparence : le lowracer, et comme il n'y a que ce modèle (ou sa version titane carbon baptisée.. tica). Donc ça se vend !

C'est bien ce que je disais, on garde son petit marché pour continuer à vendre à plein tarif.

Désolé je bavarde beaucoup, mais c'est vrai qu'on a beaucoup tendance à parler entre "vieux membres" qui connaissent le milieu depuis des années, alors les nouveaux n'hésitez pas à demander des précisions surtout voui
Bonsoir à vous tous,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
figaro
Bent junky



Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : LUYNES 37
Monture(s) : M5 Tica
Date d'inscription : 16/12/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 1:32

Je suis plus de l'avis de Romuald quand à ce que je perçois des deux forums. Le jaune est plus dans la convivialité voire le consensus mou. Le bleu plus tranchant avec smiley's moqueur ou agressif fréquent. L'un met le doigt ou ça fait mal, l'autre met en avant les points positifs. Mais je ne fréquente que depuis 6 mois et il se peut que le jaune se soit calmé et le bleu ( par les déboires de Romuald) énervé. Les deux ont le mérite d'exister ( sauf pour hotwaker) :lent.:

Grand dommage en revanche pour bentmania qui reste le seul site francophone a faire un synthèse si utile dans ces débauches de discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:47

Si l'histoire du "mouvement" couchiste vous intéresse, je vous conseille de lire (ou relire) les nombreuses évocations qui ont déjà été faites.

En résumé voici ce que j'en ai retenu à travers mon parcours:
- 2003 j'achète mon premier vélo, j'avais flashé sur le baron mais le site de M. le Maître le déconseillait pour cause de hauteur dangereuse et casse de cadre. Je contacte à la fois Airodin et Cycles Zen et ce dernier me répond le jour même qu'il a un Fiero dispo. Sur place, il confirme la parfaite vélocité de ce modèle qui permet d'après lui de se mesurer sans problème aux vélos droits de course. Du coup j'achète un Fiero avec promesse orale de m'aider à le revendre s'il ne convient pas. Ce vélo est jugé super par le Maître (il n'aime pas Optima, avant d'avoir M5 en plus dans le collimateur, comme je le découvrirai plus tard). Réponse de Airodin arrive alors que ça fait une semaine que j'ai acheté le Fiero en me conseillant un Dolphin.
- M. Le Maître est omni présent sur la toile par son site et ses interventions sur tous les supports qui concernent le sujet et physiquement à Allègre.
- au bout de 3 semaines, j'ai fait le tour de la question et je me retrouve avec une grosse bouse de 20 kg qui se traîne, je commence à me poser des question sur le site de ce Monsieur et je finis ma découverte de ce milieu pourri avec le revendeur de la Bohalle.
- je commande un Baron pensant que je vais vendre le Fiero facilement. Je découvre enfin ce qu'est un vrai vélo couché qui roule bien et ça se passe bien avec le revendeur de Bordeaux.
- le Fiero s'avère invendable et je galère pour m'en séparer, les finances se portent très mal.
- 2004 je participe au BOP à la Cipale (participation sans commune mesure avec ce qui se fait actuellement et sans étudiants) et fait deux sorties au vélodrome de Bordeaux organisé par L'AFB en partenariat avec Optima.
- je commence à rembarrer Michel le Maître suite à ses "publi-reportages" sur la gamme Sl de Challenge.
- début 2005 profitant de la léthargie de France HPV et de la dévalorisation de l'AFB par une image de compétiteurs dopés, le Maître créé un forum axé sur la pratique relaxe et la création d'un vélomobile français (oui Môssieur), site qui cartonne dès sa création.
- fin 2004 à fin 2005 je m'occupe du site de l'AFB
- fin 2005 la présidence de l'AFB doit changer mais c'est l'opacité totale. Vincent Pfister qui a porté haut les couleurs du bent a jetté l'éponge.
- fin 2005 plus très motivé pour me fader seul la communication de l'asso, je reçois par erreur un mail d'un tiers sur un projet de refonte du site, datant de deux mois en arrière et avalisé par celui qui devait devenir président. Le tout dans une parfaite méconnaissance de la structure du site et de la faisabilité du projet. Je jette aussi l'éponge.
- début 2006 le forum jaune est créé suite à la scission de celui-ci à cause d'un gros placard de publicité émanant de cycles Zen qui ne semblait déranger personne. Le forum jaune est une association des nouveaux gestionnaires de l'AFB et de Michel le Maître pour faire de l'audience (pourquoi faire?).
- la suite est quel que part ici, on s'est quelque peu indigné :
- de devoir subir les gros placard de pub alors que le service et la qualité du produit sont médiocres,
- d'être traité comme de la merde par les revendeurs pour des vélos très chers et mal finis, le conseil foireux ou inexistant plus ou moins à travers le cas concret de mon kit cadre de Baron XS complètement pourrave.
Ce faisant, on a quelque peu égratigné le discours marketing et triomphant, au grand dam des prosélytes, en se coltinant à la fois des peace and love et des moralistes de tous bords. Qui étaient, par ailleurs, la meilleure assurance d'une parfaite immobilité.
- 2007, réapparition d'un aficionado de la marque M5 qui pourrit consciencieusement les forums avec ses interventions pro M5. L'histoire qui se réécrit.
- 2008, en attente que d'autres personnes fassent avancer le smilblick autrement que la promo avec œillères des marques...
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE69
pharaon du bent
PHILIPPE69


Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
Monture(s) : VK2
Kilométrage : Si peu
Date d'inscription : 12/02/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:53

Ben voila une page d'histoire qui éclaire ma lanterne, moi qui fréquente les forums depuis 1 an.(je suis encore un bleu bite). hé hé
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
beau parleur



Nombre de messages : 52
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 04/10/2005

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:59

Merci en effet pour ces éclaircissements Colibri et Romuald !! voui C'est bien mieux et plus constructif -à mon sens- de causer franchement en évoquant les marques et les personnes évoqués, au moins, c'est limpide et plus respectueux !

Après, vous avez vos raisons que je ne juges pas, le débat fait date et chacun doit y contribuer pour le faire avancer...

bref, viens juste une anectode sur le site de M.lemaître (qd même très riche, et qui m'a bp aidé !); j'ai en effet été (aussi) baigné la dedans en 2004/5 qd j'ai découvert (tardivement) le vh... et bien, voyez... autant il peut être fan de Challenge et pourtant on a acheté 2 Lynx (pour le trip)... et jamais je n'aurai imaginé acheter un Challenge à l'époque (poids/conception etc...) ; comme quoi, je crois que c'est bien au lecteur d'aller chercher l'info, les différentes marques etc...

C'est aussi le même cas avec Jean Jacques à la Bohalle, il a en effet sa pub sur le forum jaune comme bp de marques je crois (j'y fais pas gaffe franchement); et bien, je ne crois pas que l'impact soit si important que ça... J'ai fait des randos là bas, loué des vélos et failli craquer pour un Serian Sl, finalement, j'ai trouvé mieux (je pense); grace à de nouvelles marques notamment comme Performer chez Pulsar (mon 1er contact amical il y a 4 ans !). Voilà, je crois bien que j'aurai d'autres occas pour faire travailler tel ou tel revendeur par sympathie ou praticité, avec ou sans pub !

Enfin, c'est Optima que j'avais choisi à la base : lynx = nikel pour le trip !! Mais, avec du recul, franchement je n'aime pas le discourt trop léché et enveloppant qu'il y a sur le site de Mark (du reste très complet et pratique); question de goût sans doute ! Pour autant, je reconnais qu'il a fait un sacré taf pour le vh ;

A partir du moment ou -perso- je n'ai pas de soucis avec l'un ou l'autre... inch alla je m'incline !! Que la critique soit bien perçue et source d'amélioration de chacun !

Que tel ou tel site soit pros ou fan... c'est à nous de faire la diff, de faire remonter l'info, comme pour un journal de droite ou de gauche... à nous de piocher et de se faire un opinion !

Après rien n'empêche en effet de critiquer Question -au contraire- tel ou tel comportement qui nous semble déplacé, infondé...

Bref, j'y vois plus clair sur ces forums et ce qui s'y passe ! Merci de contribuer -chacun- ici ou là à faire avancer le smilblick... s'il y en a reflechis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebanna.com
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:51

C'est constructif c'est sûr, mais vous imaginez bien qu'on ne va pas re-poster ces messages à chaque fois qu'on a à parler de quelque chose qui y est lié..

Ca aurait pu être sur bentmania, toutes ces infos d'ordre général et qui aident à mieux comprendre, distinctement et sans trop subjectivité.. mais bentmania n'est plus (du moins pour l'instant!?).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
owanestek
phénix du bent
owanestek


Nombre de messages : 1020
Age : 65
Localisation : nice
Monture(s) : Performer Low Racer
Date d'inscription : 10/02/2005

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:49

pkoi ça marche pas Franchement moi ça me fait chier de ne plus voir bentmania.

C'est donc les enculés qui gagnent pas content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm
siliconmollet
prince du bent
siliconmollet


Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : cestas 33
Monture(s) : chose qui roule. pour l'instant!!
Date d'inscription : 01/12/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:44

je suis d'accord avec owanestek!!!!
j'espere que se ne sera que passager. car si on ne peux pas avoir confiance envers certain constructeurs ou vendeurs .on pouvait faire entierement confiance a bentmania....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forum interdit aux revendeurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» revendeurs incompétents
» velo interdit dans les trains corses
» Y a t il de la vie sur ce forum
» Forums francophones
» Vive le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: