| Ballade en Minervois autour de Carcassonne - 02 octobre 05 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fredemong confirmé
Nombre de messages : 13 Localisation : 07 Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 22/03/2005
| Sujet: Re: Ballade en Minervois autour de Carcassonne - 02 octobre 05 Sam 8 Oct 2005 - 22:29 | |
| Mireille a eu li'nfo, comme la date a eté changé je ne peux plus me libérer (je suis d'astreinte) :oeuf: de tt coeur avec vous peitits veinards | |
|
| |
ly Masse Bentrideuse
Nombre de messages : 257 Localisation : Perpignan 66 Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 12/03/2005
| |
| |
ly Masse Bentrideuse
Nombre de messages : 257 Localisation : Perpignan 66 Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 12/03/2005
| |
| |
pustula prince du bent
Nombre de messages : 234 Localisation : Patrie du Petit beurre Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Ballade en Minervois autour de Carcassonne - 02 octobre 05 Mar 11 Oct 2005 - 22:19 | |
| Il s'est pas suicidé DéDé ???
biz | |
|
| |
ly Masse Bentrideuse
| Sujet: Re: Ballade en Minervois autour de Carcassonne - 02 octobre 05 Mar 11 Oct 2005 - 22:34 | |
| ma chtite noirôde il a vécu jusqu'au bout de son rêve
19 février 1951 Mort d'André Gide L'écrivain français meurt à son domicile parisien à l'âge de 81 ans, des suites d'une congestion pulmonaire. Fondateur de la Nouvelle Revue Française (NRF) en 1908, il joua un rôle prépondérant dans le paysage littéraire français durant la première moitié du XXème siècle. L'auteur de "Les Nourritures terrestres" (1895) et de "Si le grain ne meurt" (1920) défraye souvent la chronique par ses engagements politiques, en faveur du communisme, et sa liberté sexuelle, il n'hésite pas à assumer ouvertement son homosexualité. Gide aura ses mots mystérieux sur son lit de mort: "J'ai peur que mes phrases ne deviennent grammaticalement incorrectes. C'est toujours la lutte entre le raisonnable et ce qui ne l'est pas..."
| |
|
| |
aragomax confirmé
Nombre de messages : 11 Localisation : Pyrénées-Orientales Monture(s) : Fujin SL2 Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: Ballade en Minervois autour de Carcassonne - 02 octobre 05 Mer 12 Oct 2005 - 9:50 | |
| Puisque la conversation prend un tour littéraire, je ne puis m'empêcher d'intervenir pour attirer votre attention sur la première phrase de "A la Recherche du temps perdu" ( Du Côté de chez Swann, première partie: Combray) de Marcel Proust: "Longtemps, je me suis couché de bonne heure."
Proust serait-il un précurseur inconscient de la cubitocyclologie? Les lecteurs de la "Recherche" apprécieront... | |
|
| |
black adder Bentrideur
Nombre de messages : 165 Localisation : sous ton pneu! fais gaffe! Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Ballade en Minervois autour de Carcassonne - 02 octobre 05 Jeu 13 Oct 2005 - 11:55 | |
| - Citation :
- inconscient de la cubitocyclologie?
ca veut dire "l'art de pedaler avec les coudes" ? | |
|
| |
aragomax confirmé
Nombre de messages : 11 Localisation : Pyrénées-Orientales Monture(s) : Fujin SL2 Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: Ballade en Minervois autour de Carcassonne - 02 octobre 05 Jeu 13 Oct 2005 - 13:29 | |
| Cubitocyclologie: néologisme de mon cru (L'eusses-tu cru?... je me suis laissé les coudées franches...) forgé à partir du participe passé latin cubitus qui signifie couché tiré du verbe cubo "je suis couché", du nom latin cyclus "cercle" traduction du grec kuklos et du nom grec logia "théorie" tiré de "logos" "parole, raison, discours". D'après l'étymologie, la cubitocyclologie serait donc la science ou l'art du cyclisme couché... et non l'art de pédaler avec les coudes...
Mais il est vrai qu'entre cyclistes couchés, il faut savoir aussi se serrer les coudes... à défaut de jouer des coudes... | |
|
| |
black adder Bentrideur
Nombre de messages : 165 Localisation : sous ton pneu! fais gaffe! Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Ballade en Minervois autour de Carcassonne - 02 octobre 05 Jeu 13 Oct 2005 - 18:02 | |
| je faisais la relation avec l'os du bras: le cubitus ;-)
mais j'apprecie ton neologisme a sa juste valeur...bien qu'il ne resolve pas a mes yeux le probleme de la denomination du pratiquant: le cubitocycliste? je veux bien imaginer sans trop forcer quelques jeux de mots scabreux la dessus ;-)
a+ marc | |
|
| |
aragomax confirmé
| Sujet: Terminologie: quelques éléments pour une réflexion... Jeu 13 Oct 2005 - 18:36 | |
| A propos de terminologie
C'est clair qu'avec cubitocyclologie les jeux de mots peuvent être scabreux. J'en conviens tout à fait. Le terme que j'avais avancé était tout simplement un clin d'oeil littéraire "proustien" en réponse à une réflexion "gidienne" de Mireille. Je n'ai surtout pas la prétention de résoudre le problème de la dénomination.
Cela dit, il peut être intéressant de réfléchir à une dénomination plus française, plus littéraire, non anglo-saxonne (Bentrider est aussi très connoté en anglais...) qui soit acceptée et surtout utilisée par tous (ce qui n'est pas évident) et ce sans verser dans le pédantisme...
Pourquoi pas un mot valise comme vélorizontal ou cyclorizontal pour désigner les VC, vélorizontaliste ou cyclorizontaliste pour désigner le pilote et vélorizontalisme ou cyclorizontalisme pour désigner le cyclisme couché. Le terme porte moins de connotations... tout en indiquant clairement de quoi il retourne avec le minimum de subjectivité...
On pourrait alors imaginer une A.F.V. Association Française Vélorizontale ou une A.F.C. Association Française Cyclorizontale
Mais il est vrai que VC (qui n'est pas forcément de très bon gout) est bien pratique et rapide pour communiquer sur internet...
Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade en Minervois autour de Carcassonne - 02 octobre 05 | |
| |
|
| |
| Ballade en Minervois autour de Carcassonne - 02 octobre 05 | |
|