Nous garons la voiture près de Vidauban et démarrons dans le froid glacial de la plaine du Luc. La montée jusqu'à notre dame des anges, nous permet de bien nous réchauffer (780m). En haut, la vue est imprenable.
La descente sur Collobrières n'est pas très rapide. L'état de la route, nous oblige à rester crispés sur les freins.
Sur la route du col de Babaou, Cyrille s'aperçoit qu'il a oublié son sac à dos sur la table d'orientation de notre dame des anges. Il fait demi-tour, pendant qu'Olivier et moi continuons vers le col en direction de la mer.
Sur le littoral, nous avons une vue superbe sur les iles du levant.
Olivier commence à avoir mal aux genoux, du coup notre vitesse en prend un sérieux coup. Nous arrivons de nuit à la Garde-Freinet. La descente se fait difficilement sans lumière et nous sommes éblouis par les phares des voitures. Une crevaison de la roue avant, vient pigmenter l'ambiance.
Nous arrivons enfin à la voiture où 5mn après Cyrille nous rejoint. Il nous apprend qu'il a crevé dans la montée vers notre dame et ayant le matériel de réparation dans son sac, il a été contraint de marcher une dizaine de kilomètres pour arriver en haut et retrouver son sac avec tout son contenu, y compris l'argent (chanceux le garçon...)