Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Evolution nécessaire du vélo couché

Aller en bas 
+11
owanestek
zinnebier
PHILIPPE69
discoveur700
Colibri
Romuald
Roger 17
bufo_72
yvesg83
hotwaker
susten
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 1:48

Tiens, on est passé sur le jaune par une porte "interdimmensionnelle" ?
C'est vraiment l'impression que ça donne.

Alors, dans la vie il y a toujours la théorie, et puis la pratique. Effectivement ce cher monsieur n'a l'air d'avoir que la théorie ! Pas la peine de discutailler outre mesure. Ce que je sais moi, c'est que j'ai quasi fini de remettre en état mon baron xs (qui me rend intelligent donc ^^) et c'est un vélo génial !
Quand je roule pas, j'en doute, je pense à son coût par rapport à des vélos droits classiques d'excellente qualité pour le même prix voir moins cher, avec des sensations énormes, mais.. il y a d'autres sensations énormes en vc, et on s'en rend compte dès qu'on remet son derrière (petit ou gros gniark !) dessus.

C'est marrant, il y a quelques années il y a eu la mode du "le sport c'est hyper dangereux, ya qu'à regarder les sportifs aux urgences". Et puis 2-3 ans plus tard, voir moins, c'était la grande mode du "bouge ton corps et il te le rendra" ;-). La pratique sportive, certes raisonnée, permet de garder la forme, de se maintenir en bonne santé plus facilement (physique et mentale !) et par exemple puisqu'on parle de prothèses, la pratique d'un sport stimule les articulations. Sans cela, l'usure des articulations apparait plus vite.
Comme quoi yen a qui savent vraiment de quoi ils parlent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
hotwaker
phénix du bent
hotwaker


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 15/03/2005

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:34

susten a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt, sinon masochiste - mais c'est un masochisme à la mode - d'aller traîner 40 kg de bagages et de quincaillerie vers un col des Alpes

moi j'adore, 35kg de bagage sans compter eau et nourriture. de bons cols suisses au programme dont un passage à 22% et 11 jours de pluie sur 14....
Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Lasuisse074

cette année, c'est :35kg de bagage sans compter l'eau et la nourriture + 8kg de remorque bob yak.
c'est le programme de cet été en autriche avec "des bons cols alpins"
Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Moselle28


mais c'est vrai qu'on peut voyager léger : juste avec une carte bleue....
Revenir en haut Aller en bas
http://hotwaker.free.fr/
susten
confirmé



Nombre de messages : 15
Localisation : suisse
Monture(s) : avec des roues
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 27/06/2009

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Hotwaker   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:30

Bravo Hotwaker ! Magnifique photo ! Scène qui n'a sûrement pas manqué d'impressionner les demoiselles de la région! A propos, vous faites du cyclisme ou du transport routier ?

Cela dit, je déconseille vivement les cols alpins, entre Chamonix et Insbruck. Le trafic y est vite insupportable au-delà de 8-9 heures du matin. En VD ou VC, les oxydes d'azote restent des oxydes d'azote et deux voitures croisées par cinq minutes, c'est déjà presque deux de trop.
A propos, les jeunes Tyroliennes (du Nord, ne pas confondre avec le Trentin, c'est autre chose) ont un accent délicieux et adorent les cyclistes couchés...
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:43

Pfff ça vole bas ici..

L'autonomie, tu connais ? La longue distance sans se soucier trop du temps qui passe, ça non plus ?

Mon pauvre petit Monsieur, tu respires plus de cochonneries dans ta maison et dans ta voiture qu'en quelques malheureuses sorties vélo.
Sans compter sur le fait que faire du sport ça draine un certain nombre de cochonneries indésirables dans le corps.. ne serait-ce que par les litres d'eau que ça nous fait boire et qu'on oublie un peu la plupart du temps cet élément indispensable..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
susten
confirmé



Nombre de messages : 15
Localisation : suisse
Monture(s) : avec des roues
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 27/06/2009

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: ah, j'oubliais....   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:06

Hotwaker: le col suisse avec un passage à 22 o/o... Vous êtes encordé ou vous trouvez un indigène pour venir s'appuyer sur la roue avant et la garder au sol ? Vous êtes sûr que c'était encore la route et pas déjà le téléphérique ? Tiens, on dirait que vous avez longé le Lac de Brienz en direction du Grimsel ... Si oui, vous avez mangé du véritable Emmental ?
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Bent junky



Nombre de messages : 106
Localisation : Bras (83)
Monture(s) : Trike Performer Mesh
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 25/03/2009

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:50

Bravo Hotwaker ! A propos, vous faites du cyclisme ou du transport routier ?

Voilà d'où vient ton problème: tu es "mal-comprenant" au sujet de notre pratique.
Nous (comprendre les cyclo campeurs, cyclo-voyageurs etc...) ne pratiquons pas le cyclisme.
Le cyclisme est un sport (avec ses règles, ses fans, ses codes, ses objectifs de performance etc...) alors que nous sommes des voyageurs qui utilisons un moyen de transport communément dénommé "vélo".
Nos montures comme ton sens aigu de l'observation nous l'a signalé sont "légèrement" différentes de la majorité des vélos mais dans tous les cas quelque soit la monture nous ne sommes pas des cyclistes, nous sommes des voyageurs... à vélo.

Toi y'en a mieux comprendre susten?


Cela dit, je déconseille vivement les cols alpins, entre Chamonix et Insbruck. Le trafic y est vite insupportable au-delà de 8-9 heures du matin. En VD ou VC, les oxydes d'azote restent des oxydes d'azote et deux voitures croisées par cinq minutes, c'est déjà presque deux de trop.

Toi y'en a avoir raison: faut rester devant la télé à la maison.


A propos, les jeunes Tyroliennes (du Nord, ne pas confondre avec le Trentin, c'est autre chose) ont un accent délicieux et adorent les cyclistes couchés...


On va pas en plus se surcharger avec des préservatifs?
Déjà qu'on est en excédent de bagages...
En plus pour les cyclistes en vh la bonne taille c'est XXL, au moins 20g de plus par boîtes que les autres.
Tu savais pas?
Ben non c'est vrai que tu ne pratiques pas...
Revenir en haut Aller en bas
susten
confirmé



Nombre de messages : 15
Localisation : suisse
Monture(s) : avec des roues
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 27/06/2009

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Drainage....   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:55

Allons, allons... Pas de physiologie en solde. Le sport ne draine rien du tout et surtout pas par la transpiration (99 % d'eau et un peu de sodium. Ce sont les reins et le foie qui travaillent. La sudation sert à refroidir le moteur qui surchauffe vite). Sinon, on enverrais tous les intoxiqués au sauna avant même de amener aux urgences...
Allons, pas de religion du sport ! Le VD ou le VC, ce n'est pas mauvais, bien sûr, c'est même bon pour le sytème cardio-vasculaire mais ce n'est pas mieux que la marche sinon que ça permet d'aller plus loin. Ma grand-mère est décédée à 99 ans et 8 mois - défaillance cardiaque - et n'a jamais fait de sport et mangeait beaucoup trop de cancoillotte. Il est vrai qu'elle la diluait avec les meilleurs Bourgogne.
Prenez garde, Hotwaker: il est bien connu des gériatres que les sportifs de performance, essentiellement les cyclistes, les footballeurs et les haltérophiles une forte tendance à mourir jeunes après avoir coûté cher aux assurances-maladie. N'en faites pas trop...Cool, Hotwaker, cool..
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:27

Quelle culture !

Tu l'as dit : "Pas de physiologie en solde".. la sueur c'est juste un peu d'eau et un peu de sel, la bonne blague.. 2s sur google :
"Eau (99 %)
Sels minéraux (chlorure de sodium)
Vitamine C
Anticorps
Urée
Acide Urique
Ammoniac
Acide lactique (cette substance attire les moustiques)
Médicaments"

Bien sûr, l'urée, l'ammoniac, l'acide lactique et les restes de médocs, c'est rien que du bon pour le corps et ça doit y rester !

Encore une chose, vu tout ce qu'on boit quand on fait du sport (et qu'on a tendance à ne pas boire d'habitude) tu n'as pas l'impression que toute cette eau fait quelque chose.. comme réhydrater les cellules, permettre aux reins de mieux fonctionner etc.. reins qui servent à purifier le sang comme tu dois le savoir.. et accessoirement à suer (voir plus haut).

Je te conseille vivement la revue Sport et Vie qui t'apprendra de nombreuses choses sur les effets du sport sur la santé.. et le tout validé scientifiquement. Je ne suis pas là pour jouer au prof.

Au fait, où est le rapport entre les "cyclistes" de ce forum qui roulent quelques fois à quelques dizaines de fois par an, et les cyclistes pros à la recherche de performance qui roulent quasi 365 jours par an pendant des années !?
Une pratique en elle même n'est pas dangereuse, c'est la quantité et le rythme à laquelle elle est pratique qui en fait sa dangerosité. Tout comme la pollution, elle n'est dangereuse que lorsqu'elle existe, et on parle de pollution quand il y a trop de quelque chose.
...Par exemple, un troll qui pollue un post banane !

p.s. ce qui coûte cher à l'assurance maladie, c'est aussi ça : ... faut bien penser que ce n'est pas de l'argent perdu qui crée le déficit, cet argent va quelque part. Les cliniques sont des entreprises, tout comme les fournisseurs de matériel médical ou les labos. Ils sont aussi soifs que les autres grandes entreprises, avec des recherches de rentabilités aussi importantes que partout ailleurs.
Cet argent n'est pas perdu, il est réinvesti puisque ces "riches" consomment eux aussi.. mais plutôt des porsche, des villas, des trucs de riche quoi.. ça ne nous arrange pas gniark .

Je dis juste ça comme ça mais si le système de santé était géré par l'état, il y aurait moins de problèmes, on se rapprocherait d'un coup réel, d'un prix coûtant quoi.. tiens en passant le déficit de la sécu a été multiplié par deux en quelques mois à cause des vagues de licenciements (les salariés cotisants pour la sécu et les licenciés non). C'est drôle, ça licencie parce qu'on a trop de cotisations à payer, et ensuite on se plaint de la dette de la sécu et on dit aux malades d'être moins malades ou de moins se soigner.. c'est pas un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre ça !?
Soit dit en passant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
bufo_72
khan du bent
bufo_72


Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Metz
Monture(s) : Metaphysics 26" - Sunn Kern - Yuba Mundo - Footbike Trail
Date d'inscription : 18/08/2006

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:13

et sinon, quelle est ton expérience en vélo couché ?
coucou
Revenir en haut Aller en bas
susten
confirmé



Nombre de messages : 15
Localisation : suisse
Monture(s) : avec des roues
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 27/06/2009

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Sueurs froides   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:21

Deux secondes sur Google ? Mais qui vous dit que Google a raison ? Ou plutôt: qui vous dit que l'article choisi est sérieux ? Il y a beaucoup d'âneries sur Internet qui donnent l'illusion de l'exactitude, surtout en matière de santé.
Si vous tombez une fois sur une librairie avec un bon secteur Médecine, demandez le "Harrison" de médecine interne. Il s'agit d'un résumé de l'essentiel de ce qu'on sait dans le seul domaine de la médecine interne. A 10 pages pages par jour, ce qui est presque un exploit, il faut une année pour le lire. Et le Harrison, c'est le 0,5 et bien plus probablement le 0,1 % de ce que l'on sait en médecine. Alors méfiez-vous comme de la peste et du choléra de Google et des articles "santé" sur Internet.
Pour ce qui est du rôle de l'Etat dans le système de santé ?? Evitez les accidents de vélo PARTOUT ailleurs qu'en France, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Hollande et dans les pays nordiques. Faites-vous rapatrier tout de suite d'Italie, d'Espagne et d'Angleterre. Aux Etats-Unis, comptez 1500 dollars par jour d'hospitalisation. Même chose, à peu près, au Canada. Vérifiez vos assurances avant de partir. Vérifiez votre pharmacie de voyage. Demandez à votre médecin un ou deux comprimés de morphine et de nitroglycérine et le mode d'emploi.
Santé !
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Bent junky



Nombre de messages : 106
Localisation : Bras (83)
Monture(s) : Trike Performer Mesh
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 25/03/2009

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:13

Deux secondes sur Google ? Mais qui vous dit que Google a raison ? Ou plutôt: qui vous dit que l'article choisi est sérieux ? Il y a beaucoup d'âneries sur Internet qui donnent l'illusion de l'exactitude, surtout en matière de santé.

Beaucoup d'âneries sur internet?
Je confirme et pas que pour la santé.

Y'a même un mec qui a jamais foutu son cul sur un vélo couché et qui nous donne des leçons dessus, c'est vraiment n'importe quoi, non?
Revenir en haut Aller en bas
zinnebier
confirmé
zinnebier


Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Monture(s) : VD: Décathlon Triban Road 7 à ma sauce
VC: MetaBikes MetaPhysic 2008
Kilométrage : un peu chaque jour...
Date d'inscription : 20/03/2009

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:16

Bonjour Susten,

Déja 10 interventions de ta part... merci d'animer un peu ce forum.

Déjà 10 interventions de ta part mais toujours rien de très clair sur ce qui t'anime et toujours pas de réponse à la question: "quelle est ton expérience en vélo-couché?"

Et si tu pratiques le vélo (VD ou VC qu'importe) peut-être qu'on se croisera un jour sur une route suisse où il m'arrive quelquefois de pédaler...

A "bon rouleur" salut
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 1:05

Comment tu différencies les âneries de "la" vérité ? Comme on dit il n'y a pas une vérité mais des vérités, et plus précisément chacun a la sienne.
C'est pas parce qu'on a un livre réputé entre les mains que c'est tout bon, il est réputé par qui, pourquoi ? Cela s'appelle des arguments d'autorité, et ça aussi on devrait s'en méfier comme la p.. ou le ch... D'un jour à l'autre on pense déjà différemment de toute façon, et heureusement.

Et c'est vrai, qu'est-ce que tu as à venir nous en remontrer à tous ? Tu es frustré de pas avoir obtenu satisfaction avec un vc (ou pas de vc du tout) alors tu dénigres tout à tord et à travers c'est ça ?

Ah au fait, internet c'est pas quelque chose, c'est juste un endroit où les paroles des gens se croisent. Comme si on discutait dans la rue, ou dans un cabinet médical, ou chez le garagiste. Là il y a autant de conneries que sur internet, peut-être même plus gravement puisqu'on ne peut pas avoir une vision d'ensemble grâce à une multitude d'avis provenant d'un grand nombre de milieux différents.
A la télé aussi on dit des conneries, et ce qu'on dit à la télé c'est qu'internet est super dangereux, avec des pervers sexuels constamment à la recherche de petits enfants un peu partout. Tiens, c'est bizarre internet est devenu LE média, devant la télé.. Comme quoi, tout n'est pas simple.

Pour info, ce que j'ai copié collé provient du site vulgaris-medical.com (pas vraiment nimporte quoi) et je rappelle gentiment que de toute façon les médecins eux-mêmes passent leur temps à se bouffer le nez (ou se crêper le chignon) parce qu'ils ne sont pas d'accord entre-eux sur de nombreux sujets. Idem par exemple au niveau des ambulanciers/secouristes/pompiers. J'ai encore vu ce cas récemment, c'est navrant.

Tout comme ce sujet d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
owanestek
phénix du bent
owanestek


Nombre de messages : 1020
Age : 65
Localisation : nice
Monture(s) : Performer Low Racer
Date d'inscription : 10/02/2005

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:34

hé hé Pourquoi perdre du temps avec ce Sus-machin là ?

Ignorons ce mec et continuons nos discutions sympas et autres comptes rendus imagés voui

j'y crois pas, j'ai une bicyclette mais je ne suis pas un cycliste bargeot

allez les gars, on lâche l'affaire le bien le mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:43

Ouep, mais j'avais du temps à perdre et un certain manque des discus du forum eh l'autre . Maintenant ça va mieux, merci "sus-machin" chapeau .
Tiens, mon vélo re-roule depuis.. depuis hier 14h30 et j'ai l'impression que je viens d'en faire pendant 3 jours, 2 petites sorties à des vitesses folles pour une reprise, déjà.. wow !
Aujourd'hui je vais essayer d'aller de me taper une belle côte bien connue dans les western territories des Vosges, ça va me remettre en jambe ! En plus c'est chouette par là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
susten
confirmé



Nombre de messages : 15
Localisation : suisse
Monture(s) : avec des roues
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 27/06/2009

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:33

Drôle comme un cycliste, pourtant militant et chevronné, peut perdre les pédales à la moindre contrariété !

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il déraille pour un rien... Mais le fait est que le cyclisme droit ou couché n'améliore pas la capacité de certains à résister aux secousses d'un forum avec "discussions vives".

Qui les empêche d'aller sur le forum "Ronron petit patapon... tournons tous en rond ..." ?

Colibri peut s'envoler à tire-d'aile, Owanestek se plonger dans son traité de calcul différentiel ... Mais ce serait dommage, en fin de compte. Il doit y avoir sur le Net au moins un million de forums où les gens se passent et repassent de la pommade et mâchent le même chewing-gum, ont tous la même opinion et sont tous très contents d'être ce qu'ils sont, c'est-à-dire des moutons (qui se prennent pour des tigres)....

Deux mots quand même à propos de VD et VC, le premier VC (marque allemande disparue et oubliée) ayant été essayé en 1969 - je note bien: 1969 - dans la région de Bâle.
Résultat des courses: le VC peut être agréable, essentiellement par la position de non-compression périnéale, si, et seulement si, l'itinéraire est plat ou à peu près, que le revêtement est bon et le trafic faible. On dira que ça roule magnifiquement en Hollande (pratiquement d'un bout à l'autre du pays sur pistes protégées), en Allemagne (Vallée du Rhin, surtout) et sur les bordures maritimes. Bagages sur un "yak" ou compatible.
Tout le reste (de l'Europe), VD, abandon des sacoches pour un "yak", bien plus pratique (sauf à monter dans le train).

Je ne suis pas vraiment raciste mais j'estime tout de même que la France a environ 40 ans de retard en matière de pistes cyclables et d' itinéraires réservés. Il faut dire que le syndrome Tour de France y est pour quelque chose: c'est une des manifestations dites sportives les plus imbéciles du monde. Il n'y a que les courses de stock-cars aux Etats-Unis qui soient plus débiles.

Chacun est dès lors invité à pédaler un peu, droit ou couché, pour que les choses - je veux dire les pistes cyclables et homologues - évoluent....
Revenir en haut Aller en bas
owanestek
phénix du bent
owanestek


Nombre de messages : 1020
Age : 65
Localisation : nice
Monture(s) : Performer Low Racer
Date d'inscription : 10/02/2005

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:09

Cool Colibri, ça roule banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm
hotwaker
phénix du bent
hotwaker


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 15/03/2005

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:25

owanestek a écrit:
hé hé Pourquoi perdre du temps avec ce Sus-machin là ?

bien dit bravo parle à mon c


Dernière édition par hotwaker le Mer 1 Juil 2009 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hotwaker.free.fr/
hotwaker
phénix du bent
hotwaker


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 15/03/2005

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:27

bufo_72 a écrit:
et sinon, quelle est ton expérience en vélo couché ?
coucou

on attend la réponse ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://hotwaker.free.fr/
Harry
Bent junky
Harry


Nombre de messages : 100
Age : 87
Localisation : Palaiseau
Kilométrage : 4502
Date d'inscription : 26/12/2008

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:39

Perso je pratique le voyage en trike avec 50kgs de bagages pendant 1 mois ,je trouve ça super ,car je perd mes 10kgs de trop et pedaler sur des longues distances est un vraie plaisir.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
henrimartin
enthousiaste



Nombre de messages : 20
Localisation : 70
Monture(s) : avec des roues
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 01/07/2009

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: utilisation du VC   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:19

Les remarques de "susten" sont justes, il me semble. Je viens de les lire par hasard. Enfin, c'est une opinion comme une autre. Les participants du forum sont vexés ? Qu'est-ce qui les dérange ? On pourrait savoir ? Ils sont bien susceptibles, ces messieurs qui envoient des tonnes de message en étalant leur noms de vélos comme leur bijoux de famille non ?
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 2:41

Du grand nimporte quoi ce sujet..

Disons qu'on n'aime pas trop voir débarquer de nulle part quelqu'un (qui garde un grand mystère à son sujet d'ailleurs) et qu'il balance à tord et à travers un tas d'idées bien tranchées qu'il ne faut surtout pas mettre en doute ou essayer de relativiser, et ce dans nimporte quel domaine de la vie ! Et bien sûr, ensuite ce sont les autres qui sont mal dans leur peau... yen a qui ont vraiment un de ces egos....
Moi aussi je comprends bien ses prises de position, ce que je comprends mal c'est pourquoi il vient critiquer sans argument réel, sans accepter le moindre débat.. ni essayer de comprendre une autre opinion que la sienne.

Bref, un esprit bien étroit transparait de ces posts (je ne dis pas qu'il l'est).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
henrimartin
enthousiaste



Nombre de messages : 20
Localisation : 70
Monture(s) : avec des roues
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 01/07/2009

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:56

Pour ce qui est du retard en France avec les pistes pour vélos, les véloroutes et les priorités, c'est absolument vrai. Il y a un énorme retard et susten a absolement raison sur ce point, il faut le reconnaître honnêtement. Les grandes villes, c'est la catastrophe si tu compares avec la Hollande. Et les associations qui font un bon boulot sont à peine reconnues par les autorités, même les écolos s'en foutent, et les socialistes, on n'en parle pas, c'est nul de chez Nul. Et ce n'est pas les clubs de rouleurs qui vont lever le petit doigt. Tout ce qu'ils veulent, c'est foncer comme des nazes et pour le reste c'est la bagnole. Sur ce point, je suis absolument d'accord avec susten et c'est vraiment un vrai problème de fond, c'est peut-être le seul vrai problème
des cyclistes couchés ou pas. Quand tu as roulé aux Pays-Bas et que tu reviens à Dijon ou Besançon ou Belfort ou dans le coin, c'est la honte. Honnnêtement, c'est la honte. Je ne parle pas de Paris, c'est le total bordel et ils ne s'en rendent même pas compte
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
khan du bent
bufo_72


Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Metz
Monture(s) : Metaphysics 26" - Sunn Kern - Yuba Mundo - Footbike Trail
Date d'inscription : 18/08/2006

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 9:15

Bonjour hernimartin.
tu as zappé la pahse de présentation, c'est plus cordial et agréable pour les gens qui te lisent de savoir qui est leur interlocuteur.
quelle est ton expérience en vc ? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
owanestek
phénix du bent
owanestek


Nombre de messages : 1020
Age : 65
Localisation : nice
Monture(s) : Performer Low Racer
Date d'inscription : 10/02/2005

Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:18

Faut voir hé hé

Ou la majorité des intervenants sont susceptibles, ou c'est l'autre qui est chiant agaçant pour de bon...

Je me répète, quand tu fréquentes un troquet (par exemple) parce que tu aimes l'ambiance qui y règne et qu'un inconnu se ramène et casse l'ambiance ça gonfle. T'as un peu envie qu'il se casse du milieu.

Ca marche aussi en famille voui

C'est humain let's go
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm
Contenu sponsorisé





Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Evolution nécessaire du vélo couché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution nécessaire du vélo couché
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [comparatifs] vélo couché vs vélo droit
» "mon" comparatif VD / VC
» Ca va faire plaisir à Romuald ^^
» Merdique le vélo couché?
» Souverain, le vélo couché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: