Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 En direct du Nymex

Aller en bas 
+21
chakiroul
ch.k
figaro
abrasracourcix
patoo45
Bastabor
rachid
aka
laroche
Olivier_06
MIB54
laurent44
Matthieu
rico
Colibri
Dolmen
seb2nantes
jean luc
denis_68
parker1
Romuald
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 0:43

Seb, je t'ai répondu plus haut.

Je n'en connais pas beaucoup des personnes comme moi qui se réjouissent de la hausse du pétrole, y compris parmi les bourgeois post machin...
La grande majorité des français n'y voit qu'une dépense supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
laurent44
confirmé



Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : frossay
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 24/05/2007

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 2:31

je me réjouis de la hausse du pétrole car c'est le seul moyen, je pense, de prendre conscience à quel point on est accro. On va enfin saisir la chance de se préparer doucement à s'en passer perplexe
c'est sûr pour les pays pauvres vont en baver plus que nous mais en même temps je pense qu'ils se retrousseront les manches avant nous. ils sont pas idiots et retourneront à une agriculture vivrière le plus vite possible. D'ailleurs bon nombre de personnes sont restés à ce stade et ils vont tirer les marrons du feu
a mon avis c'est notre bonne vieille civilisation industrielle qui va morfler et on l'aura bien chercher. fallait pas tout miser sur le pétrole à la une et la deux
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
empereur du bent
MIB54


Nombre de messages : 273
Age : 76
Localisation : Nancy
Monture(s) : Baron et Catrike Road
Kilométrage : 5000
Date d'inscription : 02/05/2006

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:51

Citation :
Quelqu'un a vu l'émission d'Yves Calvi ce soir ? (C dans l'air) fort intéressante, au sujet du pétrole et de la flambée actuelle.

J'ai regardé l'emission.

Un passage m'a particulièrement interpellé. Les intervenants sont tous d'accord sur ce point : "Le pire est devant nous. Les 15 prochaine années vont être particulièrement difficiles. Nous ne sommes absolument pas préparés à ce qui nous attend".
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:32

Mes amis, n'ayons pas peur du futur, des solutions existent dont celle de libéraliser plus :

http://www.liberaux.org/lofiversion/index.php?t15007.html

Citation :
Dans le cas extrêmement peu probable où ces ressources viennent à manquer, plus un cas infiniment plus improbable que l'homme n'y ait trouvé aucun substituant, il existe la solution de la manipulation du noyau des atomes.
Théoriquement, il y a un excès d'énergie dans la fusion des noyaux jusqu'à l'atome de fer. On pourrait donc produire ces matières en plus d'avoir un excès d'énergie. Puis si on est près à y mettre l'énergie qu'il faut, on peut recréer n'importe quel atome. Ce n'est certes pas possible aujourd'hui, mais j'ai confiance en l'ingéniosité de l'homme. Il est allé sur la lune avec l'équivalent d'un commodore 64, alors....

Citation :
La sauver de quoi? Les lois du marchés nous obligent à être plus économes, à trouver de nouvelles techniques pour consommer moins, à être moins polluants. C'est en ralentissant le marché, avec des idées écologiques/politiques/culturelles non rentables, qu'on fait le plus de tort à la nature: on évolue moins rapidement. Imagines que la révolution industrielle ait duré 200 ans de plus...

Faudrait penser à indiquer au philosophe ultra libéral que son insulte favorie (malthusien, terme élégant pour écrire décroissance sans se salir) s'écrit avec un "h" pfui
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:55

98.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
rico
khan du bent
rico


Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : 92 ASNIERES
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 08/08/2006

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:46

Le pétrole bat encore des records, les 100 dollars dans la journée peut-être

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=4799301
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:57

L'Agence internationale de l'énergie qualifie l'envolée des besoins d'"alarmante"
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-975373@51-963558,0.html

Citation :
Quelques chiffres donnent la mesure de l'enjeu. La Chine, où la demande devrait plus que doubler (+3,2 % par an) d'ici à 2030, deviendra le premier consommateur d'énergie peu après 2010, détrônant les Etats-Unis. Ses besoins en pétrole quadrupleront, surtout pour alimenter un parc automobile qui comptera 270 millions de véhicules. En outre, le charbon restera la principale source d'alimentation de ses centrales électriques, l'obligeant à en importer massivement alors qu'elle possède déjà d'énormes réserves.

Les besoins de l'Inde, eux aussi, feront plus que doubler durant la période. Consommation de houille multipliée par trois, moindre utilisation de la biomasse, de l'électricité pour 96 % de la population contre 62 % aujourd'hui : tout concourt à l'importation d'énergie. Le pays deviendra avant 2025 le troisième importateur net de pétrole, derrière les Etats-Unis et la Chine, et le troisième émetteur de CO2.

Me reviennent en échos les propos de J-P Petit dans sa lettre ouverte à N Hulot :
http://www.jp-petit.com/nouv_f/hulot_lettre_ouverte.html

Citation :
Actuellement les deux futurs géants de l’économie mondiale : la Chine et l’Inde effectuent leur montée en puissance. Si, en particulier en Chine, quelques rares personnes se targuent de se soucier d’écologie, n’allez pas imaginer que ce souci ( attitude partagée par les Etats-Unis ) s’étendent en dehors de leur territoire national.

La Chine et l’Inde ont une immense revanche à prendre sur le reste du monde. Elles ont connu des civilisations fort avancées à l’époque où nous, Européens, sortions à peine de nos cavernes.

Ces pays ont été économiquement agressés, pillés sans ménagement par les pays Occidentaux émergeant de leur révolution industrielle, ivres de cette nouvelle puissance, impérialiste, ce qui leur permettait d’effondrer des activités intérieures, artisanales, de créer de graves désordres économiques chez leurs « proies », des famines, en parachevant cette attaque frontale du système politique et social par l’introduction de … l’opium.

Ces gens ne seront pas prêts à nous faire de cadeaux. Nos problèmes sociaux, nos problèmes d’emploi, la dégradation de nos cadres de vie, ils s’en foutent éperdument. Si vous connaissiez les aspects du pragmatisme à la chinoise, l’absence d’états d’âmes de ce gens, cela vous donnerait froid dans le dos.

Je signale que le dernier paragraphe conserve toute sa clairvoyance en remplaçant le "à la chinoise" par "à l'occidentale"...

Désolé pour tous les fétichistes du cours du brut, c'est pas les chiffres en direct, c'est juste un tout petit peu plus étayé et un poil moins réjouissant.


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 22:04

Je n'ai pas créé ce sujet pour suivre les cours au jour le jour. Mais avec le recul de 2 ans ça montre une évolution directement assimilable par un piteux économiste, prévisionniste... tel que moi hé hé

Dire que la hausse est inéluctable est un doux euphémisme qu'avait d'ailleurs envisagé il y a trente ans une étude commandée par le Club de Rome.

Pas besoin de Saint Janco pour prendre la pleine mesure de l'insouciance qui a guidé les pas de l'humanité depuis (enfin surtout de la minorité qui décide de la destiné de l'autre partie).

http://bentmania.free.fr/Revisiting%20The%20Limits%20To%20Growth.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_06
prince du bent
Olivier_06


Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : LE CANNET(06)
Monture(s) : DRAGON, SEIRAN SL, VTT cochonium, Look 565, GTT2S, GT3
Kilométrage : J'ai arrêté le compteur çà me stresse.
Date d'inscription : 08/03/2007

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:18

Dernières nouvelles du peak oil selon lex numéro 2 de l'Aramco ....
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-979167,0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-fontes.net
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 0:50

on est parti pour les 100 dans les heures qui viennent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
rico
khan du bent
rico


Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : 92 ASNIERES
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 08/08/2006

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 10:18

99,29 la barre des 99 $ enfoncée à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 1:25

Ouais, les émirs vont encore se payer quelques Rolls et Cayennes de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:46

100$ touchés à New York
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:37

Ce n'est pas tout à fait exact.

A c't'heure
Market Last
Crude Oil (CL) n'est qu'à 99.54
Revenir en haut Aller en bas
rico
khan du bent
rico


Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : 92 ASNIERES
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 08/08/2006

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:41

Les 100$ ont été atteints aujourd'hui :
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=4987212
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:51

P'têt Rico, mais le sujet s'appelle "en direct du Nymex" et au Nymex actuellement c'est 99.55 gniark
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:03

Franchement pour ce que ça change...

Moi je ne suis pas sensible aux hasards numériques. Mais pour fêter l'évènement, je prendrai ma caisse demain (surtout à cause des pluies verglacantes annoncées...) banane
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:09

Mais je déconnneeeeuuuuuu chapeau

Vaut mieux que je l'écrive sinon vous allez passer la nuit devant le PC à mater les cours du Nymex pour chopper le moment où ça sera à 100 juste gniark
Revenir en haut Aller en bas
rico
khan du bent
rico


Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : 92 ASNIERES
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 08/08/2006

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:01

Citation :
P'têt Rico, mais le sujet s'appelle "en direct du Nymex" et au Nymex actuellement c'est 99.55
ACTUELLEMENT : 100,02$ gniark
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:48

On a encore fait péter à + de 100$, mais pas assez cher, enfin pour les automobilistes : ils roulent toujours aussi vite sur les routes, et moi je n'ai pas moins mal aux guiboles à force de rouler tous les jours ou presque...


Dernière édition par parker1 le Mer 20 Fév 2008 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:30

les 102 dépassés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:06

TOUT LE MONDE S'EN TAPE....
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:12

pas sûr, un paquet de monde va se mettre à gueuler quand ils verront le prix à la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:26

Mouais, ben ils gueulerons, ils gueulent déjà, mais n'ont pas changé un poil de leur comportement...

De toute façon, on y arrive. Pic pétrolier, crise économique mondiale, pic d'uranium et autres minerais, effet de serre à donf, sols stérils, 1/3 des espèces animales disparues, plus de poissons dans les océans, bref, ça va péter !
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:33

Pas faux..

Ce qui m'inquiète moi, c'est que les gens n'ont pas le moindre regard vers l'horizon, ne se rendent pas compte de vers quoi nous allons. Ou alors inconsciemment parce qu'ils n'arrivent pas à vivre avec cette idée.. la vilaine impression est refoulée et pour bien marquer le coup on va même faire un tour de shopping ça fait du bien ;-)

allez, courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Contenu sponsorisé





En direct du Nymex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct du Nymex   En direct du Nymex - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En direct du Nymex
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» direct live??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Ecocitoyenneté & Ecomobilité-
Sauter vers: