| Raid vélo couché du 15 août 2006 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Raid vélo couché du 15 août 2006 Lun 7 Aoû 2006 - 22:45 | |
| - Romuald a écrit:
Pour le 15 août, j'ai une tente trois places serrés ou deux à l'aise, t'es pas forcé de te lancer dans les frais. Le Seb a raison pour le chemin de halage, c'est plus fait pour vtt/vtc et équivalents couchés.
J'ai proposé 3 possibilités, à débattre bien sûr (quoique c'est moi qui commande quand même :mario: ) : - suivre le canal mais par la route jusqu'à Josselin ou Pontivy; - aller à Quiberon; - aller à Chinon par la Loire à vélo, j'ai commencé à étudier et ça ressemble à du baise couillon comme la vendée cyclable. Mais rien n'empêche d'y aller par la route normale, qui est bien souvent utilisée par l'itinéraire cyclable. - sebdenantes a écrit:
J'ai réussi a négocier 2 jours et une nuit pour la virée du 15 août. J'avais pas trop envie d'y passer 3 jours de toute façon. Par contre, je suis prêt à faire plus de 300 bornes aller/retour. De toutes les manières, à 20 Km/h de moyenne, ça nous ferait même pas 8 heures quotidiennes. Pour mémoire, on a dû faire du 22 ou du 23 sur le total des 3 jours, au 14 juillet. Romuald, ça serait peut-être bien d'initier un sujet à part entière sur la question (sans trop te commander vu que c'est toi le chef ) Cy fait! En clair 3 possibilités, à débattre bien sûr (voir réglement en fin de message ) : - suivre le canal mais par la route jusqu'à Josselin ou Pontivy; - aller à Quiberon; - aller à Chinon par la Loire à vélo, j'ai commencé à étudier et ça ressemble à du baise couillon comme la vendée cyclable. Mais rien n'empêche d'y aller par la route normale, qui est bien souvent utilisée par l'itinéraire cyclable. REGLEMENT : Article 1 : Le chef a toujours raison. Article 2 : Pour toute autre observation, voir l'article 1. Bon, ce préambule étant posé, cela me semble bien engagé | |
|
| |
seb2nantes souverain du bent
Nombre de messages : 915 Localisation : La Chapelle sur Erdre (44) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Lun 7 Aoû 2006 - 23:53 | |
| - Romuald a écrit:
- aller à Quiberon;
Quiberon au 15 août, ça me tente moins que moyen vu le nombre de gros nazes (vacanciers motorisés) qui doivent être pare-chocs contre pare chocs tout le long de la presqu'île à cette période bénite de l'année. | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Mar 8 Aoû 2006 - 12:47 | |
| T'as pas tort, même si dans mon esprit Quiberon c'est plus Carnac. C'est surtout pour proposer un itinéraire vers le golfe qui permette de redescendre en longeant un peu la côte. Ceci étant, j'ai rien contre aller me balader dans l'intérieur plutôt que se fader l'usine à touristes, même si c'est moins Un aperçu du cheminement "Loire à Vélo": http://www.visaloire.com/images/LAVCR_FR1118678378_8CR_FR_06.pdf Il y a tout les tronçons en service, c'est à pleurer tellement c'est nul. Je vois pas à qui ça s'adresse un truc minable comme ça. Inroulable. - Citation :
- Un concept innovant
"La Loire à Vélo" (Fichier PDF- 4 MO) est un nouveau concept en France : Un itinéraire aménagé et signalisé, constitué de petites routes peu fréquentées et de voies cyclables, serpentant autour du dernier fleuve sauvage d'Europe qui reliera à terme Cuffy dans le Cher (près de Sancerre) à St-Brévin-les-Pins en Loire-Atlantique, soit près de 800 km ! A c'est pour ça que je comprends pas, c'est un concept | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Ven 11 Aoû 2006 - 1:28 | |
| Le parcours se précise et c'est pas de tout repos. On a signé pour en baver, oui ou non? Jour 1Alors rdv Chapelle-sur-Erdre, point central de l'univers, puis en gros : Paquelais Blain Guenroët --> canal Nantes à Brest St Dolay La Roche-Bernard --> La Vilaine Péaule Limerzel Rochefort-en-Terre option Malestroit par piste cyclableLa Gacilly --> camping soit 158 km avec option ou 140 sans (je crois que ça vaut pas le coup de s'en priver) indice de planimétrie 2990 ( ce qui veut dire en clair que c'est deux fois Ste Luce/Oudon) Jour 2La Gacilly La Chapelle... Gaceline Bruc-sur-Aff Pipriac Guipry --> La Vilaine option GuichenMessac Ste Anne-sur-Vilaine Guémené-Penfao --> vallée du Don Marsac-sur-Don Jans Treffieux Abbaretz Saffré Grandchamp-des-Fontaines La Chapelle-sur-Erdre soit 160 km avec option ou 130 sans indice de planimétrie 2730 ou 1600. Quoi que vous en dites?
Dernière édition par le Ven 11 Aoû 2006 - 12:01, édité 1 fois | |
|
| |
denis_68 phénix du bent
Nombre de messages : 1437 Age : 64 Localisation : Kingersheim Alsace 68 Monture(s) : Baron XS Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Ven 11 Aoû 2006 - 8:54 | |
| 3000 m de dénivelé... ça fait peur Mais c'est vrai que ça peut ne faire que 50cm de dénivelé tous les 25m soit pas très sensible ou 1 col de 1000m tous les 40km environ (et en redescendant au niveau de la mer)... donc je pense qui si vous avez signé pour en baver ça doit être la 2ème option d'autant plus que la mer ne sera pas loin Bon allez je vais bosser au lieu de faire mes remarques idiotes Bonne balade et je vous souhaite du beau temps Denis | |
|
| |
Nombre de messages : 915 Localisation : La Chapelle sur Erdre (44) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Ven 11 Aoû 2006 - 11:41 | |
| - Romuald a écrit:
- Le parcours se précise et c'est pas de tout repos. On a signé pour en baver, oui ou non?
(blablabla)
Quoi que vous en dites? Impec' ! (pas le parcours, j'lai pas encore regardé, juste le fait que le chef ait enfin un plan d'attaque qui semble tenir la route) | |
|
| |
parker1 roi du bent
Nombre de messages : 1842 Age : 49 Localisation : Près d'Aix En Provence Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Ven 11 Aoû 2006 - 11:44 | |
| Je sens que vous allez vous éclater pendant que je serai au taff....
Amusez vous bien les ptits gars ! | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Ven 11 Aoû 2006 - 11:51 | |
| Pour Denis, On a remarqué que les données sont un peu chelou, mais comme ça débloque du même facteur à chaque fois (du moins on l'espère), ça permet de comparer les parcours. On ne prend pas ça comme une donnée absolue mais comme une donnée relative, par exemple c'est x fois plus dur que la précédente. Je vais noter ça indice de planimétrie, pour ne pas choquer les puristes Ca me permet de donner des éléments de comparaison : - jour 1 vendée : 654 - jour 2 vendée : 1182 - jour 3 vendée : 745 - ste luce/nort-s-erdre : 1019 - ste luce/oudon : 1535 Comme ça je pense que c'est parlant pour ceux qui y était (les autres on s'en fout un peu à vrai dire) Pour Seb, C'est un pré-projet, mais on peut partir là-dessus et le faire évoluer au feeling en cours de route. http://bentmania.free.fr/rando/chapelle_gacilly_court.pdf http://bentmania.free.fr/rando/chapelle_gacilly.pdf http://bentmania.free.fr/rando/gacilly_chapelle_court.pdf http://bentmania.free.fr/rando/gacilly_chapelle.pdf Carentoir ~ Camping municipal du Bois Vert** 35 emplacements, ouvert du 1er juillet au 31 août 02 99 08 81 69 Carentoir ~ Camping Le Pré Gallo *** 30 emplacements, piscine 02 99 08 84 85 ou fax: 02 99 08 90 34 Bains sur Oust ~ Aire naturelle de camping de La Morinais 17 emplacements, ouvert toute l'année 02 99 72 12 17 St Martin sur Oust ~ Camping municipal La Digue** 78 emplacements, ouvert du 1er mai au 30 sept 02 99 91 49 45 ou 02 99 91 55 76 (hors saison) La Gacilly ~ Camping municipal** 45 emplacements, ouvert du 15 juin au septembre 02 99 08 10 59 ou 02 99 08 10 18 (mairie) | |
|
| |
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Ven 11 Aoû 2006 - 19:08 | |
| Ah ça y'a pas à dire, question préparations, il assure le chef ! Je téléchargerai les pdf ce soir afin de savourer tout ça par anticipation. Bien entendu, je vote pour les variantes longues mais je me plierai sans regrets aux préférences et aux capacités de chacun. Par contre, il deviendrait urgent d'arréter les dates : dimanche + lundi ou lundi + mardi ??? J'aurais une légère préférence pour la première solution sachant que je reprends le chagrin mercredi ; d'où la nécessité d'une ultime journée de recueillement avant de reprendre le collier (et la laisse, et la niche, et le gentil maître - et la gamelle aussi, faut pas déconner -). Sans parler de tous les malades que l'on risque de croiser mardi sur "la traditionnelle route des retours" si chère à bison futé. | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Ven 11 Aoû 2006 - 21:01 | |
| - sebdenantes a écrit:
- Sans parler de tous les malades que l'on risque de croiser mardi sur "la traditionnelle route des retours" si chère à bison futé.
C'est cette raison aussi qui me ferait préférer aussi dimanche/lundi Quoique on devrait pas trop les voir vu l'itinéraire très secondaire. T'as encore pillé le rayon boîte du Géant? 9h à l'église de la Chapelle dimanche matin? Qui s'occupe de réserver le camping? Pour les options, on verra suivant l'état de fraicheur, car rien que suivre les courbes de niveaux sur plan ça fatigue. Vous n'allez pas être déçu du cadre, du dénivelé non plus! | |
|
| |
denis_68 phénix du bent
Nombre de messages : 1437 Age : 64 Localisation : Kingersheim Alsace 68 Monture(s) : Baron XS Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Sam 12 Aoû 2006 - 9:07 | |
| - Citation :
- (les autres on s'en fout un peu à vrai dire)
T'as raison - Citation :
- On ne prend pas ça comme une donnée absolue mais comme une donnée relative, par exemple c'est x fois plus dur que la précédente.
Encore raison... Bon remarque c'est normal - Citation :
- REGLEMENT :
Article 1 : Le chef a toujours raison. Article 2 : Pour toute autre observation, voir l'article 1.
et pour tenir les moyennes n'oubliez pas le conseil du jour... Bonne balade ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Sam 12 Aoû 2006 - 10:31 | |
| - Romuald a écrit:
- Qui s'occupe de réserver le camping?
Chef, J'appelle La Gacilly de suite, Chef ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Sam 12 Aoû 2006 - 11:29 | |
| Euuuh, Chef, La Gacilly ne répond pas, Chef. Ni le camping ni la mairie. Carentoir étant un poil trop au nord à mon goût, j'ai réservé un emplacement à mon nom à St-Martin. Le camping est au bord du canal et donc facilement localisable. Mission accomplie, Chef ! | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Sam 12 Aoû 2006 - 12:18 | |
| Je suis fier de vous Grognard A la vache, la psychologie du Seb, c'est quelque chose, 5 km au nord! Vu le menu copieux, je me demandais si 8 h du mat' ne serait pas préférable à 9. Et secundo, si je m'emmerdais à trimballer un réchaud qui ne devrait pas servir. Heureusement que la métaphysique a encore droit de cité ici. Autres données de physique quantique : Lundi 14 Aout Lever : 7h02 - Coucher : 21h20Eclaircies Mini : 13 ° Maxi : 24 ° Précipitations : 0 mm Force du vent : 11 km/h Indice UV : 7 | |
|
| |
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Sam 12 Aoû 2006 - 14:41 | |
| - Romuald a écrit:
- Vu le menu copieux, je me demandais si 8 h du mat' ne serait pas préférable à 9. Et secundo, si je m'emmerdais à trimballer un réchaud qui ne devrait pas servir.
Pas de problème pour 8H00 à La Chapelle. Mais vu que je suis le plus près du point de ralliement, je serai inévitablement un peu à la bourre. Pas besoin de gaz non plus, j'ai ma production personnelle. Par contre, je sens pointer comme une inquiétude de la part de notre troisième compère quant à la faisabilité du parcours. Va falloir remotiver les troupes Chef ! | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Sam 12 Aoû 2006 - 15:01 | |
| Tu crois pas que si je regardais moi-aussi le parcours sans faire abstraction de la topographie et des quelques bagages que j'emporte, j'aurais pas aussi quelques appréhensions ? Mais je m'en fout, soit c'est faisable et on le fait, soit ça ne l'est pas et on le fait pas, on coupe plus court. Pô compliqué A part le point de passage à St Martin, tout est possible y compris un deuxième camping vers Guémené avant de rentrer le mardi matin. Après c'est à chacun de savoir s'il y va ou pas Euh, raid c'est une boutade, faut pas tout prendre au pied de la lettre, c'est de la balade (même si on ne tient quand même à pas faire une moyenne de lopette, 35 c'est pas mal) | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Lun 14 Aoû 2006 - 22:53 | |
| Voilà, c'est fait, ils sont rentrés à la maison. Ca été méga top hard, on en a eu pour notre argent. C'est beau la Bretagne mais ça se mérite. Le compact ou le triple ne sont pas de trop là-bas, manque de pot pour ma pomme, je n'ai ni l'un, ni l'autre. Saluons ici l'exploit d'Oliv qui s'est fadé un truc de ce calibre avec pas beaucoup de kilomètres avant le départ et 320 en plus à l'arrivée A part ça pas de pépin mécanique, ni casse de rayon, ni crevaison (c'est dingue ça ) et un super temps dégueu sur les deux jours avec quelques légères gouttes. La Bretagne quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Mar 15 Aoû 2006 - 16:57 | |
| Si seulement Romuald voulait bien cesser de se déguiser en insecte à dard, on pourrait s'refaire les Frères Jacques. Ça aurait d'la gueule pour promouvoir l'image du vélo couché ! | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Mar 15 Aoû 2006 - 23:56 | |
| Sûr que c'est bien le moule-burne, ça t'emballe le morcif Hier c'était les brigades du tigre, aujourd'hui les Frères Jacques. Je te le dis tout net : Seb arrête la drogue, ça commence à ce voir | |
|
| |
zehéron accro
Nombre de messages : 91 Age : 55 Localisation : nantes Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Mer 16 Aoû 2006 - 16:47 | |
| - sebdenantes a écrit:
- Si seulement Romuald voulait bien cesser de se déguiser en insecte à dard, on pourrait s'refaire les Frères Jacques.
Ça aurait d'la gueule pour promouvoir l'image du vélo couché ! Certes, mais les chapeaux haut de forme c'est pas très "bent-compatible" sur le plan aérodynamique pour les descentes à 60 et +. Quant aux moustaches Je te remercie officiellement seb pour avoir partagé ton petit dèj et toi, romuald pour avoir trimbalé la tente. - Romuald a écrit:
- C'est beau la Bretagne mais ça se mérite. Le compact ou le triple ne sont pas de trop là-bas, manque de pot pour ma pomme, je n'ai ni l'un, ni l'autre.
Romuald, vu le développement minimun disponible qu'il y a sur ton vélo (que beaucoup de cyclistes de base trouveraient très bien pour rouler sur du plat), tes manivelles super courtes, le poids de ton chargement, et la raideur de certaines des côtes qu'on s'est tapés (classées 5 étoiles sur l'échelle 'bande de malades' qui en compte 5), hé bien je te soupçonne fortement d'avoir des jambes bioniques ou de te faire des injections d'EPO directement dedans, en cachette. Quant à toi seb, à force d'imprimer un rythme de taré, je me disait " pouvu qu'on se fasse pas arrêter par la BIING (brigade d'internement immédiats des cas neuro-psychiatro-pathologiques graves circulant sur voie publique)", auquel cas j'aurai dit : moi j'y suis pour rien, c'est pas de ma faute, excusez moi, mais lui vous savez c'est vraiment un grand malade, il faut l'arrêter tout de suite. Pour moi, ce qu'on a fait c'est vraiment un truc de masos. :baston: mais bon je ne regrette surtout pas et ça permet de savoir de quoi on est capable personnellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Ven 18 Aoû 2006 - 16:08 | |
| - zeheron a écrit:
- Pour moi, ce qu'on a fait c'est vraiment un truc de masos.
Pour moi aussi (surtout quand j'étais devant et donc seul responsable de l'allure) | |
|
| |
parker1 roi du bent
Nombre de messages : 1842 Age : 49 Localisation : Près d'Aix En Provence Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Ven 18 Aoû 2006 - 16:10 | |
| Punaise j'ai pris un sacré retard d'entrainement si je veux pouvoir un jour rouler avec la bande de malade du 44 ! | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Ven 18 Aoû 2006 - 17:50 | |
| Ben moi je vois pas trop ce qu'il y avait de maso On a fait du cyclotourisme, à 22 de moyenne, on a visité la région, non franchement je ne vois pas En plus, qui ferait le cake à 40 km/h avec 15 kg sur le porte-bagage? Seb? Ah oui, là ça se peut | |
|
| |
zehéron accro
Nombre de messages : 91 Age : 55 Localisation : nantes Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 Sam 19 Aoû 2006 - 19:08 | |
| très bien ton compte-rendu sur bentmania ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raid vélo couché du 15 août 2006 | |
| |
|
| |
| Raid vélo couché du 15 août 2006 | |
|