Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vraiment si rapide que ça le vélo couché?

+25
chakiroul
The Dude
zede
echazare
PierreG
owanestek
discoveur700
isac
mclane_fred
loRan(s)
denis_68
bufo_72
PHILIPPE69
parker1
ric
normandie-bents
laroche
Dolmen
Aline_54
patrick
petit jean
Michel Gagnard
rico
Corpse Grinder 666
Romuald
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Romuald
Abonné absent
Romuald

Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé

Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Empty
MessageSujet: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:03

D'après la littérature consacrée, un brin prosélytiste, c'est indéniable.

Ca fait deux jours que je suis cloisonné entre 4 murs pour cause de crève.
Aujourd'hui j'ai décidé que c'était (presque) terminé et je me suis octroyé permission de sortie. Tout d'abord 30 bornes de vtt pour aller voir un pote.
Ok, malgré le nez archi bouché et une gamelle, les jambes sont là.

Au retour, c'est décidé, je me fais une vraie sortie sur la route. Plutôt que m'emme.... à sortir le vélo couché car c'est tout un bord..., je chope le vélo droit et hop 5 min plus tard je suis parti.

Petit parcours plat avec vent dans la tronche (est) et retour prévu avec vent dans le dos. Entre Ste Luce et Thouaré, une voiture sans permis se porte à ma hauteur. Tiens je vais la suivre. Petit jeu sur 1 à 2 km qui cesse lorsque je jète un oeil au compteur à l'entrée de Thouaré : 42 km/h.

Arrête ça tout de suite, c'est réservé aux vélos couchés! Je continue tranquille et je regarde de temps en temps le compteur : mains en haut du cintre 34 km/h sans forcer, 36 km/h en bas de cintre avec le même effort et toujours vent de face.

Sortie du pont de Mauves, j'appuie un peu, 42 km/h, donc c'était pas une exception tout-à-l'heure. J'entame le retour sur l'autre berge, 34-36 km/h sans forcer. J'étais à 38-40 en vélo couché il y a deux semaines.

Bilan : 40 km, 1h16 , 31 km/h de moyenne.

Conclusion: Est-ce que ça vaut le coup de s'emm... avec un vélo couché pour gagner deux kilomètres par heure en pointe?

A la question "quel est le meilleur vélo couché pour rouler avec ses potes de club"? La réponse pourrait être : " à moins d'une pathologie particulière qui entraîne une contre indication, le meilleur vélo pour rouler en club avec des vélos droits est un vélo... droit.

Le vélo couché, faut pas y venir pour des raisons bidons, sinon c'est source de déception le bien le mal

Ici les bouseux qui ne respectent pas le vrai boulot de vrais passionnés, à vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
empereur du bent

Monture(s) : avec des roues

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:13

bonne vitesse : c'est sure : c'est pas moi qui pourrai même avec mon velo de course gniark .
mais bon quand il y a le dos et le cou qui me dit : STOP !

Y a pas à chier ! : VC je t'attend

chapeau
rico
khan du bent
rico

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:23

Ben moi c'est au cours de ma sortie de 50 kms : franchement j'aurais donné cher pour pouvoir monter les côtes en vélo droit!!!! C'est vrai que les côtes ça m'a un peu dégouté je dois dire du VC...Obligé de descendre de vélo pour pouvoir continuer... ça craint quand même....
Michel Gagnard
moulin à paroles

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:32

Que oui c'est plus rapide ! (enfin je parle pour un Baron, les autres je n'ai jamais essayé).

Vendredi dernier, je me suis "fait un scooter" bon d'accord, facile aussi en VD de se faire un scoot ; et puis une fois qu'on est bien planqué derrière, on est inarrachable.
Sauf que vendredi (en Baron) je ne suis pas resté bien longtemps derrière le scoot, je suis vite passé devant ! J'aurais voulu voir la tronche de la nana lorsqu'elle m'a vu passer... eh l'autre

Bon ça c'est pour la petite histoire...

Je roule souvent avec un copain droit (très bon niveau de vélo) et on s'amuse à comparer nos pulsations cardiaques (sur plat et en côte). Là aussi il n'y a pas photo, certes il arrive à me suivre à 35-45 km/h sur plat mais avec 20 à 30 puls en plus !
En fait il est à fond quand je suis largement sous le seuil.
En faible descente (30-40 km/h), je le double sans pédaler alors que lui il pédale.

Enfin un test imparable : en descente sans pédaler (à faire seul). On se trouve une descente (de préférence pas trop raide car il ne faut pas aller trop vite) que l'on descend en VC puis en VD (en ajoutant un peu de masse pour que la comparaison soit fiable).
Dans des descentes faibles (vers 35 km/h en établi), j'observe 3 à 5 km/h de plus en Baron qu'en VD position course. Vers 50 km/h c'est 10 bons km/h de différence.
Ce dernier test a le tort d'ignorer l'influence de la transmission, et elle est de moins bon rendement sur un VC à propulsion que sur un VD.
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:33

Corpse Grinder 666 a écrit:
bonne vitesse : c'est sure : c'est pas moi qui pourrai même avec mon velo de course gniark .
mais bon quand il y a le dos et le cou qui me dit : STOP !

Ben non, c'est pas exceptionnel vu que j'ai la crève, que je ne me rappelle même plus ma dernière sortie vélo droit et que je manque aussi d'entraînement en vtt.

En forme, avec autant de kilomètres qu'en vélo couché et la différence serait encore moindre. Il n'y a que sur du très long que ça vaudrait le coup.

Ceux qui le disent ont raison, faut pas comparer les deux types de pratique. Car il se pourrait que tout le discours perf du vélo couché s'écroule comme un château de carte diablo
petit jean
Bent Junky
petit jean

Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1

MessageSujet: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:59

coucou 2 kms/h de plus ou de moins çà ne pas de différence pour moi!
Le plaisir avant tout ainsi que le confort

J'ai laissé tomber le vélo pendant plusieurs années parce que je souffrais trop (fesse et épaules)je m'incline

Alors ,avec ces inconvénients en moins, j'ai retrouvé le plaisir de mes longues ballades,et pour conserver une certaine forme ,c'est la seule activité physique qui me convienne vraiment.
VIVE LE VC pour les vieux qui veulent du confort hé hé

et VIVE LE VC pour les plus jeunes s'ils arrivent à gagner 2 kms/h gniark
http://petit-jean-67.skyrock.com/
patrick
accro

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:54

C'est pas la grippe que tu as choppé, mais un coup de déprime?Bien sur qu'un vc est plus rapide et surtout plus confortable sur une longue distance (moins de fatigue=plus de plaisir et de performance)Si tu as si peu de différence entre les deux vélos sur le plat, je ne vois qu'une solution: change de compteur....

Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 23:55, édité 1 fois
Aline_54
moulin à paroles
Aline_54

Monture(s) : fiero uss, tandem greenspeed
Kilométrage : 294

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:55

Tout à fait d'accord avec toi XJean

Je ne suis pas très sportive gniark et avec mon vc je m'éclate vraiment.

Avant il m'arrivait de faire 4 km avec un vd hollandais (comme mon nazca) pour me rendre au boulot et j'avais vraiment mal au derrière et pour moi aucun plaisir. nein

Depuis que j'ai mon vc ma vie a changé pfui et j'en suis fin contente.
Il est vrai que je ne suis pas en club et que je ne fait pas d'exploit sportif ce n' est pas mon but.
Je m'en sert essentiellement pour mes déplacements quotidiens et les sorties week-end avec mon mari et notre enfant (sortie de 30 à 40 km).

Ce week-end j'ai fait 92 km avec une moyen de 20 km/h avec des bosses (pas des cols) ( je sais ce n'est vraiment pas très rapide mais au moins je le fait pfui ) je n'aurai jamais pu le faire en vd.
Ma moyen en vd pour aller au boulot était de 13 km/h (sur du plat) triste .

Donc pour ma part je roule plus rapidement et quel confort.

Depuis janvier 2007 j'en suis à 400 km en vc, je n'en n'ai jamais fais autant en vd. (c'est pour dire que c'est vraiment à la porté de n'importe quel non sportif comme moi.

Voilà vive le VÉLO COUCHÉ love too
Corpse Grinder 666
empereur du bent

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyMar 10 Avr 2007 - 1:01

Aline_54 a écrit:

Ce week-end j'ai fait 92 km avec une moyen de 20 km/h avec des bosses (pas des cols) ( je sais ce n'est vraiment pas très rapide mais au moins je le fait pfui ) je n'aurai jamais pu le faire en vd.

Je crois que ce n'est pas l'exploit qui est important , mais ce que l'on en tire comme experience / plaisir , que ce sois en VC ou VD ;)
Dolmen
khan du bent
Dolmen

Monture(s) : Baron, Métaphysic, VTT et autres 2 roues
Kilométrage : Bentokm

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:34

Je considère que le vélo couché est une autre philosohie du 2 roues et non un moyen d'aller plus vite.
Je ne sors plus avec mon club le Dimanche ; j'avais du mal déjà à suivre avant. Cela ne me dérange pas. L'important est d'avoir un objectif.
Je m'explique : En début de saison (ou même avant) je me fixe un but à atteindre (par exemple une étape du tour ou une traversée des Pyrénées) et ma saison est calée sur cet objectif. C'est cela qui me permet de rouler et de me préparer au mieux. Pour l'instant, j'ai toujours atteint mes objectifs. Sans raison motivante dans une saison je vais moins rouler et le plaisir de sortir certains matins sera plus fade.
Pour en revenir à la vitesse en vélo couché et si l'on a pas les cannes pour faire un 30 de moyenne (c'est mon cas) voici une solution :
1/ Prenez un compteur indexé en roue de 700
2/ Montez le sur une roue de 20'
3/ Roulez
4/ Dès que vous regardez le compteur votre sourire revient ! Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Sourir10
5/ moyenne 30km/h assurée.

Quand je rattrape des concurents sur une rando ou une cyclo ; il m'arrive souvent de penser à une phrase que j'ai lue dans un livre de Nicolas Vannier qui disait, je cite : Qui part comme un lion finit comme un con ! (cela s'adressait un un concurent de La "Yukon quest" qui avait gagné la première étape et abandonné à la seconde)

@+ tout le monde , l'important : c'est de se faire plaisir et chacun à son niveau, que l'on ait des jambes ou pas.
http://guidontargonnais.over-blog.com
laroche
Bent Junky
laroche

Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:07

A Longchamp, plat, moyenne VD 28, moyenne VC 24
En fait ça vient de ce que je me planque mieux ds les roues en VD
En VC je ne veux pas risquer de découper des mollets

Le GROS plus du VC : le confort
Le GROS moins du VC : la maniabilité (pour sortir de Paris, j'ai peur) et le transport
normandie-bents
pharaon du bent
normandie-bents

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:34

Vélo couché, rapide pas rapide !! le bien le mal
Mieux qu ‘un vélo droit !!!
Ce n’est pas comparable. C’est autre chose, une autre philosophie du vélo.
De toute façon, il faut avoir des bonnes jambes. Je roulai dimanche avec un futur acheteur de baron et il me dit : c’est plus rapide qu’un vélo droit ?
Je lui dit suis-moi sur 10 km pour voir ; il a tenu 2 km !
Il me dit : sa roule super fort !!!! 40 ! 45 ! 51 !!!!! C’est super, je vais pouvoir suivre mes copains coursiers.
Tu oublie une chose très importante !! C’est le mec qui fait que tu roule a cette vitesse. Le vélo t’aide a roulé plus vite mais si tu n’as pas les jambes, tu rouleras pas plus vite qu’ avec ton vélo droit !

Beaucoup de futur acheteur ou autre pense que le vélo couché est le miracle pour suivre les copains qui rouent très vite en vélo carbone !!!
http://tarakona.fr
ric
empereur du bent

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:51

Bonsoir,

un autre truc important pour comparer: l'esthétique, et là il n'y a pas photo, mon vélo droit est bien plus beau !!! et quand je roule dessus je n'ai pas l'air d'un cloporte à roulette qui fait peur aux animaux....

A+ amicalement éric
normandie-bents
pharaon du bent
normandie-bents

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:55

C'est vrais que tu fais peur aux animaux chapeau
http://tarakona.fr
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:57

Bin, je trouve que Didier résume bien là où je voulais en venir voui

Je ne lâche pas le vélo couché car l'impression de vitesse est cool, mais la maniabilité à l'arrêt, le transport, les enchaînements de petits virolos, les relances, etc. , c'est quand même mieux en vélo droit.
parker1
roi du bent
parker1

Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:58

ric a écrit:
un autre truc important pour comparer: l'esthétique, et là il n'y a pas photo, mon vélo droit est bien plus beau !!! et quand je roule dessus je n'ai pas l'air d'un cloporte à roulette qui fait peur aux animaux....

On a du mal à te croire, sachant le mal que tu te donnes pour que ton VK que tu a équipé avec soin (n'oublions pas les initiales...) soit impécable à chaque sortie...
ric
empereur du bent

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:11

Bonsoir,

le VK déjà qu'il est pas bien joli, si en plus il était sale....

je plaisantais un peu, n'empèche que je trouve que l'allure d'un cycliste droit a plus de classe, un vélo droit c'est aussi plus vivant, pour la vitesse c'est comme il a dit Didier, ça dépend essentiellement de la motorisation.

A bientôt amicalement éric

Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 20:24, édité 1 fois
PHILIPPE69
pharaon du bent
PHILIPPE69

Monture(s) : VK2
Kilométrage : Si peu

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:37

Bonjour à tous, ce que je peux dire de ma toute petite expèrience en VC(je débute depuis peu), c'est qu' il favorise les gros moteurs.
Je m'explique, l'avantage devient certain au dela des 30 kms/heures(encore faut il avoir le moteur pour). fort des halles
Pour les bosses et la maniabilité c'est vrai l'avantage est au vélo droit, mais on le sait quand on achète un VC. triste
rico
khan du bent
rico

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:41

Je crois qu'on devrait tous se remettre définitivement et exclusiement au vélo droit finalement...
bufo_72
khan du bent
bufo_72

Monture(s) : Metaphysics 26" - Sunn Kern - Yuba Mundo - Footbike Trail

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:12

oùla, tu files une mauvaise passe Rico.
je vais de ce pas guetter ton baron sur bentokaz banane
Michel Gagnard
moulin à paroles

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:15

rico a écrit:
Ben moi c'est au cours de ma sortie de 50 kms : franchement j'aurais donné cher pour pouvoir monter les côtes en vélo droit!!!! C'est vrai que les côtes ça m'a un peu dégouté je dois dire du VC...Obligé de descendre de vélo pour pouvoir continuer... ça craint quand même....

Pas de découragement Rico !

C'est normal ce qui t'arrive : tu débutes. Même si tu es sportif à la base, les sensations sont différentes en VC et le stress mange beaucoup d'énergie.

Il faut persévérer et ça viendra. Donne toi un bon millier de km pour être à l'aise sur le vélo et tout ira beaucoup mieux.
rico
khan du bent
rico

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:59

Bon sinon une petite bonne nouvelle : au cours de cette foutue sortie de 50 bornes j'ai testé pour la première fois les pédales automatiques; résultat je m'en sors assez bien. Je me suis une fois retrouvé devant un peloton de vélos droits garés sur le bas coté et mes pieds pris dans les pédales auto j'ai manqué de me viander en m'arrêtant; c'te honte, devant des VD en plus. Heureusement le baron est bas donc je me suis rattrapé en posant la main par terre. Sans ça c'était la gamelle assurée et vraiment mais alors vraiment j'avais pas besoin de ça en plus!
C'est vrai qu'avec un LR c'est beaucoup plus facile d'apprendre à utiliser les pédales auto car on peut toujours se rattraper avec la main si on rate son coup et pi si jamais on le rate quand même, on tombera de moins haut. J'ose même pas imaginer avec un HR le méga stress......
laroche
Bent Junky
laroche

Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:13

Pour Rico, une info : avec les pédales automatiques, c surtout en côte qu'on se casse la g. car on fait des efforts qui ne favorient pas le déchaussage
Alors ds les côtes où je suis limite, je préfére mettre la face sans cale de ma pédale ; ça diminue peut-être un peu le rdmt, mais j'ai moins peur d'être surpris
rico
khan du bent
rico

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:22

Citation :
Alors ds les côtes où je suis limite, je préfére mettre la face sans cale de ma pédale ; ça diminue peut-être un peu le rdmt, mais j'ai moins peur d'être surpris

Ouep ben moi j'descends carrément du vélo dans les côtes alors...
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:36

Euh Rico,

Faut plus faire ça car tu donnes une mauvaise image du vélo couché.

Comme c'est écrit sur plein de sites que ça va plus vite, bin faut aller vite maintenant.

T'as plus le choix gniark

Pour les côtes, il paraît que ça va juste un tout petit peu moins vite, alors dégonfle un pneu quand tu marches à côté du vélo pour sauver la face.

Tu vas me dire que t'en à rien à cirer de ce qu'il est écrit sur internet et qu'ils n'ont qu'à venir pour monter avec le vélo tous ces bent-missionnaires qui sont allés porter la bonne parole sur tous les forums de France et de Navarre. nein Faut pas la jouer perso, le monde entier (enfin au moins celui d'Oléocène) te regarde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché?   Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Empty

Vraiment si rapide que ça le vélo couché?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant