| Vraiment si rapide que ça le vélo couché? | |
|
+25chakiroul The Dude zede echazare PierreG owanestek discoveur700 isac mclane_fred loRan(s) denis_68 bufo_72 PHILIPPE69 parker1 ric normandie-bents laroche Dolmen Aline_54 patrick petit jean Michel Gagnard rico Corpse Grinder 666 Romuald 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico khan du bent
Nombre de messages : 423 Age : 53 Localisation : 92 ASNIERES Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Jeu 26 Avr 2007 - 22:23 | |
| - Citation :
- le sens de ta question ne serait-il pas : qu"est-ce qu'on peut aller vite en VD !!!
Je me rappelle que l'année dernière j'ai regardé par hasard le tour de France et les types faisaient du 60 à l'heure en descendant les champs élysées (je rappelle que cette avenue n'est pas goudronnée mais y'a des pavés). Et quand je vois les types qui pédalent comme des malades sur 200 kms sans montrer aucun signe de fatigue je me pose des questions. | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Jeu 26 Avr 2007 - 22:37 | |
| - echazare a écrit:
42km/h !!! avec un vélo droit sur le plat j'imagine, c'est du 350W environs, je suis pas sur que tu tiennes ça des heures à moins d'être un champion. Tu parles dans un autre fils que tu ne dépasses pas les 200W donc en gros tu fais du 34km/h.... Ouais bah en fait j'en ai pas la moindre idée de ce que je développe et je m'en tape complètement. Faut pas croîre tout ce qu'on lit et entend Par contre, toi t'as l'air d'en être un vrai de champion. T'es bien le seul mec qui soit capable d'aligner 100 bornes entre 9h00 et 10h00 (cherche bien, tu dois t'en souvenir, c'était lundi dernier). C'est pas mal comme moyenne pour un gars qui a son vélo depuis un mois | |
|
| |
laroche Bent Junky
Nombre de messages : 367 Age : 80 Localisation : paris 16 Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Jeu 26 Avr 2007 - 23:48 | |
| Je vais souvent voir les coureurs sur les Champs Ds la descente ils dépassent surement le 60 C'est surtout à la montée qu'ils sont impressionnants : s'il y a une tentative d'échappée, ils sont nettement au dessus de 40
Y a pas tjr des "questions" à se poser (des procès d'intention à faire) ; on ne peut pas apprcier les performances d'individus différents ds l'absolu
Déjà, il n'y a qu'à comparer ce qu'on fait aprés 2 mois sans vélo et avec de l'entrainement
Et nous avons de nombreuses occasions, en vélo notemment, de voir les différences de capacités. Dans une marmotte (5000 m de dénivellée), il y a un belge qui est arrivé ds les 20 premiers (sur 4000) avec un vélo normal sans dérailleur ; il m'a bien mis 5 h ds la vue alors que j'étais évidemment super équipé (question vélo) ... Pour un 300 récent, j'ai vu le CR d'un autre belge qui s'est couché à 23h30, c relevé à 2 h pour aller prendre le départ, en vélo bien sûr, à 60 bornes ; comme il s'est trompé de route, il en a fait 80, plus une crevaison ... Parker appréciera | |
|
| |
echazare moulin à paroles
Nombre de messages : 39 Localisation : gaillard (haute savoie), Genève Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Ven 27 Avr 2007 - 7:42 | |
| - rico a écrit:
- Juste une parenthèse : quelle est la vitesse moyenne des coureurs du tour de France?
un peu plus de 40km/h.... | |
|
| |
rico khan du bent
Nombre de messages : 423 Age : 53 Localisation : 92 ASNIERES Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Ven 27 Avr 2007 - 10:09 | |
| - Citation :
- un peu plus de 40km/h....
C'est énorme! Enfin c'est vrai qu'avec une bonne dose d'entrainement et... une bonne dose d'EPO on fait des choses incroyables.... | |
|
| |
laroche Bent Junky
Nombre de messages : 367 Age : 80 Localisation : paris 16 Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Ven 27 Avr 2007 - 22:26 | |
| Je le sentais venir
Ceux qui ne prennet pas d'EPO ne sont pas placés, mais ils ne sont pas loins ; 5 mn sur 5 h par exemple. C pas donné à tout le monde, même avec de l'EPO | |
|
| |
Dolmen khan du bent
Nombre de messages : 412 Age : 64 Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde) Monture(s) : Baron, Métaphysic, VTT et autres 2 roues Kilométrage : Bentokm Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Sam 28 Avr 2007 - 8:56 | |
| EPO : Eau, Pastis avec Olives (j'aime pas le pastis), il y a bien longtemps que les coureurs utilisent d'autres moyens de dopage. Tour 2006 1er : LANDIS F. 89h39'30'' (et on sait ou il en est maintenant) Dernier : VANSEVENANT Wim à 4h 02'01'' : quel est le plus méritant? Perso : je me charge aux hydrates de carbone. | |
|
| |
denis_68 phénix du bent
Nombre de messages : 1437 Age : 64 Localisation : Kingersheim Alsace 68 Monture(s) : Baron XS Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Dim 29 Avr 2007 - 19:48 | |
| ce matin j'ai fait un test avec le club... sortie de 90 km avec 2 cols, le 1er à 900m environ et le second à 750m. je suis parti avec le groupe 1 (les plus rapides), mais en partant seul sur les 15km de plat pour prendre de l'avance. ensuite j'ai entamé la montée, après 3km les premiers sont arrivés, et 1 km après tout le monde m'avait dépassé le groupe m'a attendu en haut, sans doute un petit moment car à peine j'étais en vue qu'ils sont repartis... juste le temps de pisser en vitesse, et je ne les voyais déjà plus... j'ai juste réussi à rattraper la moitié du groupe dans la descente. pour la montée du 2ème col j'ai raccroché au groupe 2 dont l'itinéraire passait par là, en réussissant tout juste à suivre les derniers du groupe c'est là haut que j'ai retrouvé Patakess avec qui j'ai fait le retour à bon train, en ayant même du mal à suivre car je m'étais déjà bien grillé sur la sortie sans aucune petite pause ! forcer : pour prendre de l'avance au début pour pas se faire rattraper dans la montée pour pas trop se faire lacher et pour rejoindre dans la descente... avec Patakess on est d'accord la dessus, le VC en montagne c'est nettement mois rapide que le VD. Le temps gagné sur le plat ou en descente ne compense pas le temps perdu sur la montée | |
|
| |
laroche Bent Junky
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Dim 29 Avr 2007 - 20:51 | |
| J'ai souvent entendu les journalistes s'extasier sur "la force ds les reins" de Fignon, puis d'Ullrich parce qu'ils montaient les cols en force, assis sur la selle Quand ils montent comme ça, ils font travailler beaucoup de muscles, des bras aux jambes Avec mon traction aussi, mais je crois que c surtout pour aller droit, pas pour aller vite Sur vos vélos "trop couchés", vous êtes à moitié paralysés ; seules les jambes travaillent. Sur le plat, quand l'aérodynamisme compte bcp, Ok, autrement ... Je vais bientôt pouvoir comparer pour de bon, dès que j'aurais reçu mon Barchetta dont l'inclinaison du siège semble facile à règler | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Dim 29 Avr 2007 - 21:37 | |
| - denis_68 a écrit:
avec Patakess on est d'accord la dessus, le VC en montagne c'est nettement mois rapide que le VD. Le temps gagné sur le plat ou en descente ne compense pas le temps perdu sur la montée Idem pour le valloné, car les descentes courtes ne permettent pas de faire assez de différence pour pas se faire nicker en montée. | |
|
| |
denis_68 phénix du bent
Nombre de messages : 1437 Age : 64 Localisation : Kingersheim Alsace 68 Monture(s) : Baron XS Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Dim 29 Avr 2007 - 21:49 | |
| non en vallonné le VC tient la route, pour moi en tous les cas (et pour Patakess également). quand on fait des sorties dans le Sundgau (région avec des bosses...) on gratte les autres quelques rares costauds arrivent à nous suivre mais au prix d'un gros effort, et ils ont un niveau supérieur au notre. les montées sont relativement courtes donc on peut fournit l'effort, puis dans les descentes on se repose alors que les autres doivent pédaler à fond pour arriver (au mieux) à nous suivre... donc un peu moins frais pour la montée suivante... | |
|
| |
zede accro
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : Vosges Monture(s) : Baron Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Dim 29 Avr 2007 - 21:54 | |
| Salut à vous bentrideurs et euses en 3 ans de vc je nme suis jamais fait passer par des vd en terrain vallonne ou plat seulement dans les cols il n ya que dans des cyclosportives ou des paquets de 20 gars roulent plus fort et quand on se fait lacher ds les bosses c'est dur de rentrer seul ce serait interressant de voir ce qu'on pourrait faire à plusieurs vc mais ça c'est pas pour demain BYE BYE | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Dim 29 Avr 2007 - 21:59 | |
| La dernière fois qu'on a été coursé en valloné par un seul vélo droit, on s'est fait pourrir. On a vu arriver le gars de loin derrière donc on a monté la première côte à bloc, mais il nous a quand même rattrapé. Dans la descente suivante, on pédallait pour essayer de le lâcher. On a pris un peu d'avance mais pas assez pour faire la différence dans la montée suivante. Re-descente et re-pédallage et on commençait à être plus qu'entamé quand la montée d'après, la plus raide, est arrivée. J'ai résisté et il ne m'a pas passé en bosse, car il y a un feu en haut. Par contre ce feu est passé au vert et il est parti sans poser le pied à terre. Pendant que j'attendais le retour de Seb je matais le cardio. J'avais pris 191! http://bentmania.free.fr/site/index.php?option=com_content&task=view&id=73&Itemid=38 C'est sur ce parcours que je fais (faisais car j'ai plus d'instruments embarqués, toujours ça de gagné en masse ) de meilleures moyennes à vélo droit que couché. | |
|
| |
zede accro
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : Vosges Monture(s) : Baron Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Dim 29 Avr 2007 - 22:13 | |
| Eh Romuald 191 à ton age ça craint ... Tu devrais te mettre à la pétanque c'est plus sage Bye | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Dim 29 Avr 2007 - 22:18 | |
| Pas de soucis, t'inquiètes pas pour moi, j'ai encore un peu d'amplitude cardiaque. 50 puls au repos suivant la forme et 200 au max. | |
|
| |
zede accro
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Dim 29 Avr 2007 - 22:29 | |
| tiens tu m fais penser à un ami qui fait 50 quand y fait très froid et 240 à fond tu le connait ptètre y s prénome ROCCO | |
|
| |
Corpse Grinder 666 empereur du bent
Nombre de messages : 277 Localisation : Tours (37) , Loudun (86) , La Roche Bernard (56) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 14/09/2006
| |
| |
rico khan du bent
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Lun 30 Avr 2007 - 9:07 | |
| Attention il est bien écrit ROCCO et pas RICO hein! - Citation :
- Je vais bientôt pouvoir comparer pour de bon, dès que j'aurais reçu mon Barchetta
J'ai craqué sur les barchetta quand je suis allé chez pulsi; un jour peut être... | |
|
| |
The Dude humble
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : Champigny sur Marne [94] Monture(s) : VTTaf Décathlon [Marathon plus].
Vélo Facteur série 2008 (Selle Proust et rétropédalage ^_^) Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Lun 30 Avr 2007 - 12:12 | |
| Justement quel est la particularité de la marque ou du modèle cité précedement le Strada ? Un lien m'irait très bien ;-) | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Lun 30 Avr 2007 - 12:29 | |
| http://www.bacchettabikes.com/recumbents/bikes/strada_specs.htm | |
|
| |
laroche Bent Junky
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Lun 30 Avr 2007 - 13:38 | |
| Une des particularités des Bacchetta, c que la beaume est fixe ; tous les réglages se font au niveau du siège C beaucoup plus simple (longueur de chaine fixe entre autre), ça offre plus de possibilités, et les adaptations vont ds le bon sens : si on est grand ça augmente la hauteur siège-pédalier alors qu'il y en a, quand la beaume pique du nez, où ça fait l'inverse, ce qui très con, du moins quand on croit qu'il faut une différence Bon la répartition des poids, je verrai
Ceci dit , c navrant qu'il n'y ait pas une boite française capable de sortir une poutre comme ça, déclinée en acier, alu, carbone, avec les périphériques à la carte, comme les vélos Peugeot Team Line à une époque. Les Nantais peuvent pas voir à Machecoul s'il y a des gens réceptifs | |
|
| |
Romuald Abonné absent
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Lun 30 Avr 2007 - 14:14 | |
| Les cycles Gitane ont vécu. Maintenant c'est un consortium : http://www.cycleurope.com/ Si tu veux les contacter : Contact Cycleurope AB Norrlandsgatan 16, 4th floor SE-111 43 Stockholm Sweden Phone: +46 8 54504480 Fax: +46 8 54504481 C'est un peu comme le groupe Accell qui possède entre autres Lapierre | |
|
| |
The Dude humble
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : Champigny sur Marne [94] Monture(s) : VTTaf Décathlon [Marathon plus].
Vélo Facteur série 2008 (Selle Proust et rétropédalage ^_^) Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Lun 30 Avr 2007 - 14:18 | |
| Merci pour les infos | |
|
| |
parker1 roi du bent
Nombre de messages : 1842 Age : 49 Localisation : Près d'Aix En Provence Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Lun 30 Avr 2007 - 15:25 | |
| J'essayerai bien un Bacchetta moi. Ca a l'air solide, bien fichu, et une ligne de chaine raisonnable on dirait.
Quelqu'un a ça dans le 91 ou le 45 ?
Sinon, le vélo couché, en enlevant tous les inconvénients, c'est presque plus rapide que le vélo droit, parfois, quand ça veut bien.... et si on a les jambes...
Non, sans rire, par chez moi, en Beauce, quand il y a du vent, je savoure... Si j'étais encore en vallée de Chevreuse, je pense que j'apprécierai moins, d'autant qu'il y a de la voiture là bas... Mais bon, il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Quoi qu'il en soit, le vélo couché n'est pas miraculeux. 42 km/h avec 250w comme ils disent dans la pub, au lieu de 32 avec un VD, je demande à voir... Avant je roulais à 30 32 sur le plat, quand ca allait bien, et bien maintenant, je roule toujours dans cette fourchette de vitesse, donc pas de miracle, mais une petite économie d'énergie quand même. | |
|
| |
laroche Bent Junky
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? Lun 30 Avr 2007 - 15:49 | |
| Hum
Je vois avec plaisir que Parker a bien récupéré (et oublié) son 300 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vraiment si rapide que ça le vélo couché? | |
| |
|
| |
| Vraiment si rapide que ça le vélo couché? | |
|