Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 300 km, un tour d'Alsace !

Aller en bas 
+11
l etrange
Clément
Romuald
jacky
Triceps
labbeBen
Olivier_06
JO68
petit jean
MIB54
BIGOT
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! EmptySam 15 Sep 2007 - 8:15

c'est l'objectif qu'on s'est lancé ( Jo 68, Petit Jean et moi-même) ... peut-être un peu fort pour nous ?! et tard dans l'année ?... on verra bien ...
Vous êtes tous cordialement invités à vous joindre à nous.
Nous partirions de Matzenheim ( il parait qu'il y aurait même un petit déj. à s'enfiler avant de partir (?)... et connaissant l'appétit de notre cher collègue ... ça risque d'être gargantuesque !)
A 5 heures du matin (la nuit donc !) Départ de Matzenheim le ventre plein ! ...
pour arriver le jour même (!) dans la soirée du samedi ...
Je pense personnellement qu'il faudrait garder une moyenne de 22 km / h pour ne pas s'éterniser. Mais rien n'est fixé, on fera en fonction des présents bravissimo fort des halles bravo
Nous irions vers Strasbourg ( piste cycl.) puis vers Brumath (piste) puis vers Lauterbourg (villages) ... pour redescendre le long du Rhin jusqu'à Chalampé pour remonter par les villages de la Hardt et du Ried.
Rien que du plat... pas la moindre bosse.
L'appel est lancé,
à vos agendas, camarades ! danse
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
empereur du bent
MIB54


Nombre de messages : 273
Age : 76
Localisation : Nancy
Monture(s) : Baron et Catrike Road
Kilométrage : 5000
Date d'inscription : 02/05/2006

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! EmptySam 15 Sep 2007 - 10:05

Nous sommes partants mais nous mettrons quand même les lumières sur nos VC.

marie, Michel
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 71
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! EmptySam 15 Sep 2007 - 12:07

coucou

Bien sûr les lumières sont de rigueur! Vu que les jours sont raccourcis au mois d'octobre!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! EmptySam 15 Sep 2007 - 12:44

Bienvenue aux amis lorrains! Voila une bonne nouvelle.

Nelson BIGOT oublie simplement de vous dire que ça aura lieu Samedi 06 octobre. La date ne peut être modifiée.
Bien sûr, les lumières seront indispensables. J'en compte déja 5 : Bigot, Petit Jean, Marie, Michel et votre dévoué serviteur.
Mais il faut bien admettre, au vu de ce qui précède, que certaines sont plus brillantes que d'autres.
au plaisir
JO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
Olivier_06
prince du bent
Olivier_06


Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : LE CANNET(06)
Monture(s) : DRAGON, SEIRAN SL, VTT cochonium, Look 565, GTT2S, GT3
Kilométrage : J'ai arrêté le compteur çà me stresse.
Date d'inscription : 08/03/2007

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! EmptySam 15 Sep 2007 - 14:19

Est-il possible d'arriver la veille et de dormir sur place? J'ai dans l'idée de poser ma journée la veille et de venir en train+vélo.

Quelle est la gare la plus proche ?

Ensuite je pense que j'aurai probablement le SEIRAN SL mais avec très peu de km, j'hésite donc à le prendre au profit du DRAGON.

++
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-fontes.net
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: pas de pb.   300 km, un tour d'Alsace ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 7:16

Olivier je peux t'héberger pour la nuit
seulement, j'hésite à aller à Matzenheim directos de chez moi, ce qui fait que ça rallonge un peu ( env. 35 km soit une heure trente) donc comme il faut y être à 5 heures... ça ferait un départ à 3 heures et demie... si ça ne t'effraie pas... Je serais content de ne pas partir seul...Jo m'a proposé de m'emmener dans sa betaillère (Mercedes quand même !) ...
Mais quand j'ai toujours la tentation du "tout vélo" dans mes sorties...
Revenir en haut Aller en bas
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: Gare..   300 km, un tour d'Alsace ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 7:33

j'ai oublié
la gare la plus proche c'est Sélestat 9 km
sinon Colmar 16 km coucou
Revenir en haut Aller en bas
labbeBen
accro
labbeBen


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Challenge Mistral USS
Date d'inscription : 03/04/2007

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:57

JO68 a écrit:
Bienvenue aux amis lorrains! Voila une bonne nouvelle.

Nelson BIGOT oublie simplement de vous dire que ça aura lieu Samedi 06 octobre. La date ne peut être modifiée.
Bien sûr, les lumières seront indispensables. J'en compte déja 5 : Bigot, Petit Jean, Marie, Michel et votre dévoué serviteur.
Mais il faut bien admettre, au vu de ce qui précède, que certaines sont plus brillantes que d'autres.
au plaisir
JO

Désolé les gars, mais comme je l'avais laissé entendre, je ne pourrais pas me libérer un samedi. J'irai célébrer le baptême du petit garçon d'un couple d'amis à la cathédrale de Strasbourg cet après-midi là. Donc au cas où vous passeriez devant ce monument avant 16h, je serai là pour vous encourager. J'aurai la les paul et je vous jouerai un petit air en espérant que cela n'amènera pas la il pleut . Et s'il y en a un qui a soif, je veux bien lui payer un coup à boire à la tienne ! Et s'il y en a un qui n'en peut déjà plus, je veux bien aussi brûler un cierge pour lui !angel
Bref, je suis de tout coeur avec vous.
Je vous promets, dès que j'aurai les dates de mes prochains congés, je vous les communiquerai pour qu'on puisse faire ensemble une grosse sortie de ce type.
Allez, @ plus coucou
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_06
prince du bent
Olivier_06


Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : LE CANNET(06)
Monture(s) : DRAGON, SEIRAN SL, VTT cochonium, Look 565, GTT2S, GT3
Kilométrage : J'ai arrêté le compteur çà me stresse.
Date d'inscription : 08/03/2007

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:07

BIGOT a écrit:
Olivier je peux t'héberger pour la nuit
seulement, j'hésite à aller à Matzenheim directos de chez moi, ce qui fait que ça rallonge un peu ( env. 35 km soit une heure trente) donc comme il faut y être à 5 heures... ça ferait un départ à 3 heures et demie... si ça ne t'effraie pas... Je serais content de ne pas partir seul...Jo m'a proposé de m'emmener dans sa betaillère (Mercedes quand même !) ...
Mais quand j'ai toujours la tentation du "tout vélo" dans mes sorties...

Effectivement, en plus çà ferait 370 bornes sur une journée, çà rallonge correct....

Je pense essayer de dormir chez mon frère sur achenheim, faut que je regarde le kilométrage


Ya une gare à Matzeheim ???

++
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-fontes.net
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: Non !   300 km, un tour d'Alsace ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 23:32

ca ne ferait pas 370 mais 300 km si on s'arrêtait à nouveau à Guémar
(puisqu'on reviendrait par le Sud) sur le retour.. en plus tu pourrais prendre le train de Sélestat le soir je pense... à toi de voir...
Il y a un tortillard qui s'arrête à Erstein mais quand ?... sans doute pas pour 5 h du matin le samedi 6 octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_06
prince du bent
Olivier_06


Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : LE CANNET(06)
Monture(s) : DRAGON, SEIRAN SL, VTT cochonium, Look 565, GTT2S, GT3
Kilométrage : J'ai arrêté le compteur çà me stresse.
Date d'inscription : 08/03/2007

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:16

BIGOT a écrit:
ca ne ferait pas 370 mais 300 km si on s'arrêtait à nouveau à Guémar
(puisqu'on reviendrait par le Sud) sur le retour.. en plus tu pourrais prendre le train de Sélestat le soir je pense... à toi de voir...
Il y a un tortillard qui s'arrête à Erstein mais quand ?... sans doute pas pour 5 h du matin le samedi 6 octobre !

Là c'est différent .... en fait on fait le parcours décalé de 35km ...

La je suis plutôt tenté.

Je regarde les horaires de train du 5 octobre et je te dis çà ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-fontes.net
Triceps
enthousiaste
Triceps


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : StreetMachine
Date d'inscription : 02/04/2007

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:15

Bigot, je peux préparer un itinéraire pour la traverséer de Stras

(Le VC en ville c'est toujours un peu sport, mais il n'y aura pas beaucoup de monde dans les rues le matin). cascade
A+
Revenir en haut Aller en bas
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: oui merci...   300 km, un tour d'Alsace ! EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:41

je crois qu'on devrait obliquer vers le nord-ouest pour emprunter le canal de la Marne au Rhin... que j'aimerais suivre le temps qu'il faut (pourquoi pas jusqu'à Saverne) pour faire se lever le jour ! ... soit une bonne 60 ène de km.
On y serait ( à Saverne) en 2 h 30 ... ce qui ferait 7 h 30 en étant partis de Matz. à 5 heures Il devrait faire jour...
Bref, oui, le trajet entre les deux canaux... à Stras.... pas grand monde le samedi vers 6 heures du mat. je suppose...
Mais il suffit que tu viennes avec nous, ô Triceps, pour qu'on sache quel chemin emprunter ! viens
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_06
prince du bent
Olivier_06


Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : LE CANNET(06)
Monture(s) : DRAGON, SEIRAN SL, VTT cochonium, Look 565, GTT2S, GT3
Kilométrage : J'ai arrêté le compteur çà me stresse.
Date d'inscription : 08/03/2007

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:38

Pour ma part j'ai regardé les horaires de trains je peux être sur selestat en fin d'après midi le vendredi. Par contre pour repartir après 20h/21h je n'ai rien avant 7h30 le dimanche matin, ce qui m'obligerait à abuser de ton hospitalité bigot le samedi soir aussi ...

++
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-fontes.net
jacky
confirmé
jacky


Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : Oberroedern Bas-Rhin, Alsace du nord
Monture(s) : Metabikes 2x700 depuis le 05/04/2011
Date d'inscription : 29/05/2007

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: 300km   300 km, un tour d'Alsace ! EmptyMer 19 Sep 2007 - 0:18

Bonsoir

Suis également interesser par cette sortie du 06/10, je viens d'Oberroedern pas loin de Lauterbourg et je roule en VC depuis Mai. à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! EmptyMer 19 Sep 2007 - 0:36

Bienvenue parmi nous. Le groupe s'étoffe, avec : Marie, Michel, Bigot, Letrange, Petit Jean, Olivier, Triceps, Jacky et moi-même.

Suite à la sortie à Lunéville, il a été décidé que Bigot et Petit Jean seraient chargés de définir l'itinéraire et que Michel serait le maître du temps. Habitué des grandes distances, il connait mieux que nous tous, les délais à respecter entre 2 arrêts, la durée de la pause déjeuner etc. C'est donc lui qui règlera la cadence.

A l'attention de Bigot : j'ai toujours une préférence pour les départs et arrivées groupés et non échelonnés. C'est toujours plus convivial. Si tu pouvais nous régler ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: groupé ?   300 km, un tour d'Alsace ! EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:43

oui je sais Jo.. mais j'aime bien faire du "tout vélo"...alors c'est pour ça que j'ai pensé partir de Guémar plus tôt pour arriver à Matzenheim vers 5 heures rejoindre le GROUPE !... du coup, le soir... oui, j'avais l'intention de quitter le groupe quans nous passerions à la hauteur de mon village à moins que je n'aie pas suffisemment de km dans les pattes pour en rajouter 70...( aller retour Matz.!) ?!
mais l'idée peut encore changer ! à la une et la deux
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
empereur du bent
MIB54


Nombre de messages : 273
Age : 76
Localisation : Nancy
Monture(s) : Baron et Catrike Road
Kilométrage : 5000
Date d'inscription : 02/05/2006

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:12

J'ai fait une première ébauche d'un 300 km en 6 étapes. Cela nous fait arriver à 20 heures 45 sur une base de 22 km/h avec 4 arrets de 15 mn et une pause de 50 mn pour le déjeuné.

Bigot, si tu le veux, je ferais quelque chose de plus précis quand j'aurai le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: oui,   300 km, un tour d'Alsace ! EmptyJeu 20 Sep 2007 - 7:22

Michel,... ça me semble parfait. Tu serais donc l'horloge du groupe !
Super !
Simplement une remarque : il me semble que le circuit n'offrant pas des revêtements de qualité tout à fait équivalents... certaines parties pourraient être passées à allures plus ou moins rapides...
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
empereur du bent
MIB54


Nombre de messages : 273
Age : 76
Localisation : Nancy
Monture(s) : Baron et Catrike Road
Kilométrage : 5000
Date d'inscription : 02/05/2006

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! EmptyJeu 20 Sep 2007 - 7:37

Citation :
Simplement une remarque : il me semble que le circuit n'offrant pas des revêtements de qualité tout à fait équivalents... certaines parties pourraient être passées à allures plus ou moins rapides...

Aucun problème. Il suffit que tu me communique les détails, et je les prends en compte. Je suis parti sur la base de 22 km/h car c'était la vitesse indiquée dans ton précédant post.
Revenir en haut Aller en bas
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: oui,   300 km, un tour d'Alsace ! EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:01

je disais 22 km/h en me disant qu'il ne faudrait pas s'éterniser et rester dynamique,
j'espère surtout que tout le monde pourra suivre à l'aise ce rythme.
Pour ce qui est du parcours ... il n'est pas exactement défini encore j'essayerai de donner mon avis sur les diff. vitesses possibles.
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 71
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:11

coucou

Malgré d'avoir l'estomac un peu barbouillé ,depuis quelque temps,

Départ, ce matin, à 4H40, pour un petit tour,comme disait BIGOT,

Au bout de 20KMS première crevaison en bent, vite réparé et reparti pour etre au rendez vousavec JB et JO

AVEC une allure assez soutenue, nous avons parcouru 160 KMS de par l'ALSACE et l'Allemagne, en quelque sorte en repèrage pour le 300KMS du 6octobre.

J'ai lu tous les commentaires plus haut, et j'ai un doute que l'on bouclera le tour avant 20 H45 et encore en partant à 5H du matin.Je proposerai de laisser un peu plus de temps pour les imprévus et les inévitables retards que l'on pourrait prendre!!!!!!!!!

De toute façon, une petite collation est prévue au retour, à MATZ.

POUR la sortie du jour , comme DENIS, je me suis fait ,quelque peu ,décalqué à mon retour à 13 H au lieu de 10-11 h prévu..J'ai juste prétendu que c'était la faute à BJ ET JO, eh l'autre

Allez HOP une petite vidéo

https://www.dailymotion.com/video/x31r26_160-kms_sport

Bonjour à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:20

4h40?

Du matin?

C'est plus de l'amour, c'est de la rage.

Tout ça pour faire mumuse avec les loupiottes hé hé
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 71
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:26

Romuald a écrit:
4h40?

Du matin?

C'est plus de l'amour, c'est de la rage.

Tout ça pour faire mumuse avec les loupiottes hé hé

NON, non nein pas pour faire mumuse avec les loupiottes , mais pour faire cadrer un peu mieux dans le contexte FAMILLE,
mais partir tôt ne m'a pas empèché de rentrer trop tard, certains dans l'ESt pour ne pas les nommer ont toujours l'habitude de rallonger les parcours
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: je rallonge...   300 km, un tour d'Alsace ! EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:02

et du coup c'est toute l'équipe qui prend le bouillon !!!!
c'est ça ?
La prochaine sortie, c'est départ une heure du mat. et rentrée dans les chaumières à 8 heures !!!!!!!
OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 km, un tour d'Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
300 km, un tour d'Alsace !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour des Vosges
» Etape du Tour
» super tour
» Un tour à Rambervillers
» NAONED : tour de l'estuaire pour le WE du 8 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: