Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 300 km, un tour d'Alsace !

Aller en bas 
+11
l etrange
Clément
Romuald
jacky
Triceps
labbeBen
Olivier_06
JO68
petit jean
MIB54
BIGOT
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:25

dommage Michel...
Si c'est une question de couchage la veille, je peux vous heberger pour une nuit sans problème. Et vous pourriez nous rejoindre sur Strasbourg ( RV par tél portable).
Ce qui vous ferait 200 km au lieu de 300km et un roulage de jour essentiellement...
à vous de voir...
C'est puisque la nuit c'est difficile de rouler sur piste ( à cause d'un manque d'éclairage effectivement) que nous avons privilégié les routes tranquilles au départ dans la pénombre sur les piste cyclables ...
c'est à dire descente vers Marcko et remontée par les villages allemands.
Sur la route on voit au moins les bandes blanches, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
jacky
confirmé
jacky


Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : Oberroedern Bas-Rhin, Alsace du nord
Monture(s) : Metabikes 2x700 depuis le 05/04/2011
Date d'inscription : 29/05/2007

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: 300 KM   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:53

Salut à tous
j'ai fais une petite sortie cet A-M de Selz à la Wantzenau puis en rentrant par Brumath- weitbruch-Souflenheim pour revenir chez moi, un petit 114 KM pour une mise en jambe.
Nous pourrons prendre la PC puis revenir par les patelins ou le contraire sans probleme particulier. Strg-Lauterbourg fait environ 70 KM Wissembourg AR font 40. Je connais bien la region jusqu'à Brumath.

Bon repos
Revenir en haut Aller en bas
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: 300-km-un-tour-d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:38

oui Jacky je vois que tu connais bien ta région et qu'en plus tu as fait une petit reconnaissance! C'est parfait tu guideras la caravane à partir de Brumath ! J'ai refait le calcul sur openrunner par petit bouts ( puisque ça coince quand c'est trop long).
Et je ne pense pas qu'on soit obligé de passer par la boucle : Lauterbourg /Wissembourg... pour arriver aux 300? mais on verra sur place en scrutant nos compteurs !
Pour l'éclairage, vous avez tous, ce qu'il faut ?
Il faut quand même en prévoir aussi pour le soir, en arrivant à Matzenheim avant le ...médianoche !!!! hé hé
Revenir en haut Aller en bas
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:18

Je connaissaia déja le gypaète barbu mais le ...médianoche ????????????
Pourriez-vous, cher ami, être plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:07

normal
le gypaète barbu ça doit être
un VOGEL de chez toi JO !?
mais dis moi y'a pas d'dico à Vogelsheim ?
Revenir en haut Aller en bas
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:10

On appelle ça une méga-bouffe, en langage cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:39

oui Jo c'est ça ...mais le truc c'est que cette bouffe se prend après minuit !!!!
alors prépare-toi pédaler quasi 24 heures avant de faire bombance ?!
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
empereur du bent
MIB54


Nombre de messages : 273
Age : 76
Localisation : Nancy
Monture(s) : Baron et Catrike Road
Kilométrage : 5000
Date d'inscription : 02/05/2006

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:45

Citation :
Je ferais peut-être bien d'acheter un stick désodorisant pour dessous de bras. C'est sans doute ça qui les indispose.

Je t'assure Jean, je n'ai jamais remarqué !!!!!!

Nous avons fait un dernier essai dimanche dernier. Sur 160km on plafonne à 19 km/h de moyenne. A cette vitesse la, avec un minimum d'arrêt, on vous fait finir les 300 km après 23 heures. C'est pour ça que nous préférons renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:02

Merci Michel pour tes conseils suite à tes expériences.
Dommage que vous ne vouliez vous joindre au groupe même pour raccrocher sur 200 km à partir de Stras. ou pourquoi pas de Brumath.
Je pensais aussi qu'il ne faudrait pas descendre en gros sous 22 km/h de moyenne ...
ce qui oblige quand même à tirer à 24 km/ h surtout sur les parties faciles et roulantes pour pouvoir descendre à moins de 20 ailleurs (traversée de villes, pause pipi...etc) .
A mon avis il ne serait pas sage de dépasser 14 heures de roulage + 2 heures d'arrêts tout confondu
soit 5 arrêts :
deux fois 15 minutes avant le repas
une heure pour le repas
et deux fois quinze minutes après le repas ...
Grosso-modo toutes les 50 bornes.
Ce qui devrait une VM de 21,43 km/ h à tenir sans compter les deux heures.
arrivée estimée vers 20 H 30 pour un départ à 4 h 30.
Voilà mon avis...
mais modifiable bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_06
prince du bent
Olivier_06


Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : LE CANNET(06)
Monture(s) : DRAGON, SEIRAN SL, VTT cochonium, Look 565, GTT2S, GT3
Kilométrage : J'ai arrêté le compteur çà me stresse.
Date d'inscription : 08/03/2007

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:45

Salut à tous,
Finalement je viendrai en Dragon... commençant à être sûr de moi j'ai un peu trop poussé le seiran et j'avais oublié que SL veut dire Super Light, bref j'ai arraché certaines partie de la transmission, vais avoir du boulot de bricolage pendant ma semaine de vacances. Pour le moment donc ma première impression sur le SEIRAN est pas terrible pour le prix d'achat .... on verra à l'usage.

++
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-fontes.net
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:26

oui récapitulons !
JO, Jacky, Petit Jean, Olivier et moi sommes attendus devant l'église de Matzenheim à 4 h 30 le samedi matin pour partir de suite.... OK ?
Je propose qu'on ne fasse pas de café ni de p'tit déj. comme petit Jean l'avait d'abord proposé.
On fera connaissance en pédalant avec le p'tit noir dans l'bide
J'en refilerai un à Jo et Olivier qui devraient dormir ( enfin dormir ...!) à la maison ... et les autres s'en boiront chez eux.
D'après la météo le temps devrait se maintenir
pas de pb. pour la surcharge de vêtements à emporter...
Question bouffe... des barres, des barres, des barres !...de la flotte aussi encore qu'on trouvera des coins pour remplir les gourdes ( y'a des cimetières partout !) et un peu de blé pour le repas de midi.
Quelqu'un voit-il autre chose à rajouter ? à la une et la deux
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_06
prince du bent
Olivier_06


Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : LE CANNET(06)
Monture(s) : DRAGON, SEIRAN SL, VTT cochonium, Look 565, GTT2S, GT3
Kilométrage : J'ai arrêté le compteur çà me stresse.
Date d'inscription : 08/03/2007

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:22

Ok pour moi, le sac est prêt, le vélo aussi ...à demain soir 18h11 à la gare de selestat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-fontes.net
l etrange
souverain du bent
l etrange


Nombre de messages : 970
Age : 77
Localisation : mirecourt (88)
Monture(s) : home made Look-TD
Date d'inscription : 09/09/2006

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: 300 km,un tour d Alsace!   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:38

je ne pourrai etre des votre ,300 bornes c est un peut prematuré pour moi
petit cycliste,mais je m entraine(un peut)je vais d abord essayé 150 et on verra apres.
dimanche je roule avec Schmir et son XS,depart 10h Thionville et dir. l Allemagne par uniquement des pistes cyclables.

bon ride a vous tous, amicallement jean.
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 71
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: 300 km,un tour d Alsace!   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:13

coucou


je vous attends tous à 4h30 devant l'église de mon village(une seule église)

J'avais prévu un petit café ,gateau avant de partir, vite fait, mais je vois que l'instituteur du groupe , en plus d'etre végétarien , ne veut pas se remettre au café.

TSCHAO, à demain matin de bonne heure et de bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 71
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: 300 km,un tour d Alsace   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:15

coucou

Ca y est , c'est déjà du passé!

Départ 4h 30 pétant, avec JO 68, BIGOT, OLIVIER, JACKY et ma pomme

13 degrés au départ, 9 degrés vers 7 H du matin, puis belle journée ensoleillée.
LE VENT , pourtant ,n'arrètait pas de nous contrarier, chaque que nous prenions un autre cap, il s'évertuait à tourner en notre défaveur, l'ayant souvent de face sauf vers le soir , alors que nous prenions cap SUD, il s'est mis à se calmer alors que nous pensions l'avoir dans le dos

Christophe(TRICEPS ) nous a rejoint au lever du jour, pour nous accompagner plus de 100 kms

https://www.dailymotion.com/video/x35gh4_300-kms-1ere-partie_sport


Personnellement , j'ai pas mal ramé à partir du km 150 jusqu'au 230.

Des coups de fringale, les uns derrière les autres, malgré les barres de céréale, pain d'épice et d'autres bricoles tirées du sac p'tet bin qu'oui

Puis , le frère D'OLIVIER nous à accompagner en VD sur quelques dizaines de kms

NOUS avons perdu pas mal de temps dans les 2 traversées de STRASBOURG. Le soir ,dans les rues de la capitale alsacienne,l' ambiance RUDBY se faisait sentir

https://www.dailymotion.com/video/x35gxf_300-kms-2-eme-partie_sport

Retour au bercail vers 22h 30 , ou nous avons enfin pu prendre une collation


JE COMPTE BEAUCOUP SUR JO 68 pour nous faire un beau rapport avec sa VERVE habituelle

Ämitiés et remerciements à tous les participants
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:27

et bien voilà qu'il nous est déjà donné de revivre les beaux moments de cette longue sortie. A peine arrivés, déjà sur l'écran !
Merci à toi PJ... c'est toujours agréable de profiter de quelqu'un qui se soucie des souvenirs à prendre tout en fournissant l'effort du pédalage !
Une virée de 307 km pour 21,6 km / h de moyenne de roulage
pour des arrêts totalisant quand même quasi 3 h 30 sur 14 h 12 de pédalage à mn compteur.
Nous étions tous fatigués mais avec encore quelques forces pour faire honneur au dîner riche et varié ( presque médianoche, Jo !) préparé avec gentillesse par Mme Petit Jean avant le match !
Un grand merci à elle, (même si elle n'a pas l'habitude de nous lire sur le forum) pour cet accueil sympathique qui à permis de bien finir la journée tous réunis ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
empereur du bent
MIB54


Nombre de messages : 273
Age : 76
Localisation : Nancy
Monture(s) : Baron et Catrike Road
Kilométrage : 5000
Date d'inscription : 02/05/2006

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:16

BRAVO à vous tous.

Avec Marie nous avons penser à vous hier. Ce matin j'ai consulté le forum mais rien.

Je suis très heureux que vous ayez réussi dans votre projet. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 71
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: 300 km, un tour d'Alsace   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:25

coucou

OUI, réussi , oui mais je suis en compote aujourd'hui

Hier soir , çà allait, mais ce matin, de petites douleurs par çi , par là.

La douleur à l'arrière des tendons à l'arriere des genoux , me font monter les escaliers comme un petit vieux(que je suis)
et surtout un mal au haut des fesses me font penser que mon siège n'est pas encore adapté à 100 pour 100

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
ch.k
beau parleur



Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : optima baron, noir
Date d'inscription : 12/07/2007

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:24

Bravo à toute l'équipe ! Cela fait envie une pareille virée.
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:37

bravo à tous !

maintenant un peu de repos... voui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
schmir
Bentrideur
schmir


Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : METZ
Monture(s) : AZUB IBEX
Date d'inscription : 30/09/2007

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: vos 307 kms   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:45

Un grand bravo à vous tous, je reste tjrs impressionné par les vidéos de nuit !!!
Pour ma part, aujourd'hui 66 kms avec Letrange, pour ma première vrai sortie.
Pour info à tous, la piste de thionville à Apach est suoerbe.
a bientot et bon repos
Revenir en haut Aller en bas
Triceps
enthousiaste
Triceps


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : StreetMachine
Date d'inscription : 02/04/2007

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:51

You did it ! banane

Bravo pour cet exploit. Pour moi c'en était un aussi (145 km en 7 heures).
En tout cas beau temps, bonne équipe et itinéraire sympa que demander de plus...
Pas de pb côté jambes ; ça commence à venir ! fort des halles
Revenir en haut Aller en bas
jacky
confirmé
jacky


Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : Oberroedern Bas-Rhin, Alsace du nord
Monture(s) : Metabikes 2x700 depuis le 05/04/2011
Date d'inscription : 29/05/2007

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: 307 km   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:28

Merci à tous pour votre acceuil, ça m'a fais vraiment plaisir de rouler en groupe de VC.
Un grand merci aussi à Mr. et Mme PJ et pour cette collation à l'arriver ainsi que les videos mis en ligne.
A quand la prochaine sortie? Je pourrais bien organiser une sortie chez moi sans probleme selon votre convenance......avec un café?
Bonne récup à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 23:08

Mon compte rendu du 06 octobre 2007

03h00 du matin. Bigot entre dans la chambre pour nous réveiller. Olivier qui a dormi comme un lérot vient juste d'allumer la lumière. Quant à moi, n'ayant pas réussi à fermer l'oeil, je n'ai pas à l'ouvrir. Toujours ça de gagné. C'est donc dans un état de décomposition avancée que je retrouve les deux compères pour le petit déj.
Depuis la veille au soir, les vélos sont dans la bétaillère. Tout est prêt et nous partons à Matzenheim, à 35 Km, y retrouver Jacky et Petit-Jean.
Jacky fait aujourd'hui sa première sortie en groupe. Nous découvrons donc un TW BENT tout neuf et son propriétaire, un magnifique athlète taillé dans le bois dont on fait les meilleures pipes.

S'alignent au départ :
Bigot. Sa crinière poivre et sel lui confère, selon les heures et les conditions d'éclairage, la noblesse du renard argenté ou la distinction d'un juge de paix. C'est lui qui nous servira de guide et qui règlera l'allure. Se sustentant de trois fois rien, notre ami est capable des plus grandes fulgurances et on le voit parfois s'esbaudir à la vue d' un verre d'eau ou clâmer sa joie de vivre à la contemplation d' une feuille de salade.

Olivier : le plus jeune de la bande. Très branché high tech, il porte en permanence des oreillettes et prend régulièrement des nouvelles de la planète. Un moment, plein de prévenance pour ses compagnons et croyant bien faire, il a jugé utile de nous donner des nouvelles d'un match de rugby qui se jouait au même moment. L'intention était louable et l'enthousiasme du groupe visible... pour qui a la vue perçante.

Petit-Jean: depuis qu'il roule en ProofX, PJ cultive son look et pousse la coquetterie jusqu'à porter un cuissard un peu trop ajusté, mais qui sublime sa virilité.

Devant tant de merveilles et de magnificence, je n'ai plus qu'à me jeter dans les ronces pour ne pas faire plâner plus longtemps sur le groupe, l'ombre de ma propre médiocrité.

L'itinéraire prévoit : Matzenheim, Marckolsheim, passage en Allemagne direction KEHL, traversée du Rhin pour Strasbourg, piste cyclable le long du canal de la Bruche, Saverne, Canal du Rhône au Rhin, Soufflenheim, Strasbourg et retour.

A 04h35, nous prenons la route. La nuit est bien noire mais il fait doux, 13 °.
Nous passons dans des villages déserts où des chiens hurlent à s'en déchirer l'anus. La peur de prendre une volée de plomb dans le cul nous aide à maintenir une bonne cadence de pédalage.

Avec le jour qui se lève la température descend de 4 degrés. Les kilomètres défilent. De temps à autre, une petite pause nous permet de faire gazoullier fauvette. PJ distribue des pruneaux. En même temps il nous informe qu'il a emporté dans sa sacoche 1 mètre linéaire de papier Q, soit 20 cm par personne, ce qui est peu en temps ordinaire.

A la passerelle des Deux Rives entre Kehl et Strasbourg, TRICEPS, une vieille connaissance nous rejoint et nous filons vers la piste cyclable le long du canal de la Bruche. L'endroit est superbe, la forêt étale ses mille couleurs. Pas de doute, on est bien en automne. Les feuilles en profitent pour tomber. Le frère d'Olivier nous rejoint à son tour.
Dans le Bas-Rhin, quelques montées nous mettent à l'épreuve et la cadence baisse. Le chef de convoi s'impatiente. Les pauses lui paraissent trop nombreuses ou trop longues, ce qui fait dire à quelque malfaisant que si l'ami Bigot n'avait été instituteur, il eût été un parfait dictateur africain.

Avec ça, le vent du Nord nous contrarie sur des kilomètres. Nous arrivons enfin au point le plus éloigné du départ. Il nous reste moins d'une centaine de kilomètres. Cette fois, nous roulons plein sud et vent arrière. Le soleil est couché depuis un moment quand nous arrivons à Srasbourg. Séance photo au pied de la cathédrale. La place est bondée de touristes et nos vélos ne passent pas inaperçus. Une femme demande à son ami si nous sommes handicapés des mains ou des pieds.
Nous sortons de la ville, passons dans un quartier où de jeunes femmes un peu voyantes arpentent le trottoir et accostent les passants en attendant l'autobus.
La piste cyclable est à présent dans le noir le plus total. Un renard nous passe devant les roues. Nous passons devant la sucrerie d'Erstein. L'odeur est insoutenable.
Enfin, nous parvenons à Matzenheim au terme de 305 Km. Madame PJ nous a concocté un repas pantagruélique auquel nous faisons honneur. Qu'elle en soit ici publiquement remerciée.
Ainsi s'achève cette journée bien remplie, en bonne compagnie, comme d'habitude. Une vidéo devrait suivre.
En attendant, salut à tous et bonne semaine!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 71
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 23:22

youpi chapeau chapeau

let's go bargeot banane bravissimo

PLIE DE RIRE

DELIRANT ce compte rendu,formidable, FORMIDABLE en Majuscules ,c'est mieux

Je n'en attendais pas moins de ta part, toujours le BON mot pour RIRE

Bonne semaine à tous et bon repos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 km, un tour d'Alsace !   300 km, un tour d'Alsace ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
300 km, un tour d'Alsace !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» super tour
» Un tour à Rambervillers
» tour slovénie
» Tour des Vosges
» Etape du Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: