Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ca dénonce sévère sur Bentmania !

Aller en bas 
+19
parker1
chakiroul
phil86
ccglenan29
gaspardeloire
l\'auvergnat
hotwaker
laroche
figaro
wingbatwu
rico
raymond
denis_68
BigCactus
schmir
siliconmollet
Colibri
Romuald
Matthieu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rico
khan du bent
rico


Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : 92 ASNIERES
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 08/08/2006

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:18

Citation :
Bah j'ai pas envie de finir en galette sous un camion
C'est pas la faute au baron là mais au camion!
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
Bent junky
wingbatwu


Nombre de messages : 132
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 03/11/2006

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:47

Matthieu a écrit:

http://bentmania.free.fr/site/index.php/temoignages/temoignages/la-saga-de-yellow-racer-de-la-passion-au-degout.html

Ca pourrait prêter à sourire (jaune) mais c'est la triste réalité qui est décrite.

En ce qui concerne le lien en anglais à la fin du commentaire... J'ai jamais cru que c'était mentalement sain de se convertir à un certain type de vélo comme si c'était une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:50

T'as bien dû te marrer en lisant ce que disait le gars à propos des arguments des bents prêcheurs. Toute ressemblance avec des propos ayant été tenus sur un forum mal fâmé ne serait pas totalement fortuite.

Et encore la religion c'est le côté soft parce que des fois ça donne carrément dans le sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Bent junky



Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : LUYNES 37
Monture(s) : M5 Tica
Date d'inscription : 16/12/2007

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:30

Romuald

Ca fait de la peine de voir quelqu'un comme toi qui s'est tant investi dans le Vc au point de créer un forum (chapeau et grand merci) aller de déconvenue en désillusion. Mais même si on te sent très aigri en ce moment, ton site fait avancer le schmilblick, car c'est quand même cool de pouvoir tracer les yeux rivés comme un con sur le compteur les fesses au ras du sol.
de pouvoir acheter autre chose que qu'un velo dont la forme n'a pas varié depuis cent ans et qui défie les lois de la stupidité aérodynamique.
Je pense que les forums sont regardés attentivement par les constructeurs.Après , en tirent-ils les conséquences?
Tout ce que je peux te dire est-que ( j'avance en terrain miné car tout l'ouest roule en optima, mais si les quelques dizaines de bentrideurs se tirent dans les pattes pour une marque X ou Y ,c'est limite ridicule)
le revendeur M5 m'a fait essayer longtemps les Vc, m'a justement déconseillé ma première idée:les Hiracers,vu mon style de pratique, je m'en serai lassé, m'a conseillé le LR acier, c'est moi qui ai essayé le tica et ai craqué pour.
M'a livré le vélo rapidement( mais j'ai eu de la chance), complet avec appui tête et retro, règlé nickel, je l'ai déréglé dans le transport...et garanti 5ans.
Mon but n'est pas de faire la promo ou du copinage, mais de constater que les revendeurs s'ils ne veulent pas leurs perte à court terme sont obligés de tenir compte des internautes d'autant plus qu'ils s'appellent romuald et ont une telle connaissance du matos que leur parole est limite d'évangile.
A priori , optima compte sur sa notoriété, mais s'ils ont un brin de connaissance marketing, ils savent qu'un produit apparement béton peut se casser la gueule très rapidement surtout à l'heure de la communication instantannée du net.

Cela ne va peut-etre pas plaire à l'interessé, mais je trouve inadmissible qu'un type qui a promu si ardemment ce sport n'ai même plus de matos, donc voilà ce que je propose:
ou une petition de protestation contre optima à l'égard de romuald.
ou on se cotise comme on peut pour qu'il puisse se racheter un cadre, reprendre gout au vc et nous faire rêver à nouveau.On lui doit bien ça.

Tiens bon à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 2:12

Euh.. il a toujours son baron ;-) mais il ne l'utilise plus (c'est bien ça?).
J'avoue que depuis septembre moi c'était pareil. 6h de sport + 5h de vtt (trajets) par semaine et la chérie le weekend, ça ne laissait pas tellement de temps pour apprécier le bent.
Pendant ces longs mois j'ai pensé à revendre tout ce beau matos parce que le voir stocké dans un coin comme ça c'est triste.. Et puis avec les vacances j'en ai refais un peu et je suis en pleine phase de remise à niveau matériel pour plusieurs mois !
Je vais renouer également avec l'escalade (je vais en faire à la fac en plus..) qui est une autre de mes passions et que je n'ai pas pratiquée aussi depuis un bon moment.
Et pour le kayak c'est pire, mon bateau dort depuis 1 an ou 2 mais voilà ça me manque, j'ai envie d'en refaire et ça ne saurait tarder !

Je n'écris pas tout ça par nombrilisme, juste pour dire que c'est comme ça, surtout dans les passions : il y a des hauts et des bas !
Même si on s'arrêtait quelques années on retournerait au bent ^^. Le fait de repratiquer exclusivement le vd ou le vc peut aussi permettre de redécouvrir les points forts et points faibles de chaque engin.

Mais pitié, pas de sectarisme, pas de culpabilisation, voir d'exclusion parce qu'un ou une tel(le) a dit si ou ça !
Et si il y a quelqu'un qui critique Romuald (p'têtre plus sur le jaune je pense), qu'il se demande sincèrement si il échangerait volontier son cadre contre le sien.

Les éclats de peinture, les trous de siège qui correspondent pas, ça passe encore, mais quand la structure aluminium du cadre est atteinte, là c'est inadmissible, surtout pour des "soudures qui respirent la solidité" : quand on a un slogan comme ça, la moindre des choses c'est d'assurer un minimum derrière !
De plus, quand on fait le compte de ce qu'on a dépensé en tout pour le bent, on se dit qu'on a droit quand même à un minimum de bons égards en provenance de nos revendeurs.
Il y a des achats qui se passent très bien, et tant mieux, mais il ne faut pas pour autant se taire sur les autres !

apluche et bon courage aux 'victimes' bon plaisir aux autres bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
wingbatwu
Bent junky
wingbatwu


Nombre de messages : 132
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 03/11/2006

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:14

Si j'étais Romuald et que le Baron XS finisse par accumuler de la poussière, au pire, j'essayerais de le faire sabler, resouder, faire retraiter à la chaleur, et repeinturer.

Quitte à faire le sablage et la peinture soi-même pour économiser sur les frais de main-d'oeuvre.

C'est sûr que ça fait chier d'avoir à faire ces dépenses, mais en bout de ligne, c'est mieux que d'avoir un vélo inutilisé...

Romuald a écrit:
T'as bien dû te marrer en lisant ce que disait le gars à propos des arguments des bents prêcheurs. Toute ressemblance avec des propos ayant été tenus sur un forum mal fâmé ne serait pas totalement fortuite.

Et encore la religion c'est le côté soft parce que des fois ça donne carrément dans le sectaire.

Ma grosse opinion personnelle, c'est que la propulsion humaine prime. Le choix de la méthode de transformation d'énergie musculaire, c'est personnel.

D'ailleurs, je refuse constamment de répondre aux questions des curieux sur mes montures. Tu veux en savoir plus, c'est à ça que ça sert, l'internet!
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:20

figaro a écrit:
Romuald

Ca fait de la peine de voir quelqu'un comme toi qui s'est tant investi dans le Vc au point de créer un forum (chapeau et grand merci) aller de déconvenue en désillusion. Mais même si on te sent très aigri en ce moment, ton site fait avancer le schmilblick, car c'est quand même cool de pouvoir tracer les yeux rivés comme un con sur le compteur les fesses au ras du sol.

Salut Figaro,

C'est sympa de te préoccuper de mon sort.

T'inquiète pas, ce n'est pas une punition de rouler à vélo droit, loin de là. C'est quelque chose que je fais depuis plus 35 ans avec toujours autant de plaisir. Au quotidien c'est vélo droit au menu chaque jour et ça fait partie des bons moments de la journée, même quand la météo est exécrable.

Le vélo couché c'est un vélo de plus parmis l'éventail de possibilité, mais pas la seule.

En vélo couché j'ai eu quelques satisfactions mais aussi tellement de merdes que je préfère lâcher l'affaire que de me reprendre une veste. Quand c'est pas le vendeur qui essaye de t'entuber, c'est le matos qui te chie dans les bottes.

De plus avec ma taille de nain de jardin ça complique encore un peu plus l'affaire. En vélo droit, je chausse du 49 ou XS suivant les marques.

J'ai plus envie de me compliquer l'existence avec ça donc basta.

Mais je roule couché quand même, facile à savoir il y a quasiment toutes les sorties sur le site. On voit que je suis sorti 4 fois ces 6 derniers mois (et j'ai eu mal partout à chaque fois) fort des halles
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Bent junky



Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : LUYNES 37
Monture(s) : M5 Tica
Date d'inscription : 16/12/2007

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 1:16

Romuald

J'imagine que t'es pas du style a te morfondre une bière à la main devant la télé, et qu'un vélo deux fois moins cher qu'un vc doit procurer de bonnes sensations.
Paradoxalement et bien qu'en ayant eu envie de tps en tps je ne me suis jamais resolu à acheter un vélo de course a part mon vieux reynolds, mais j'ai longtemps habité sur antibes et franchement, à part le soleil et les virées en montagne, le vélo c'est le cauchemar là-bas:c'est saturé de bagnoles et la proportion de cacous au volant defie l'entendement( désolé Iwantasteak!) coucou
Ce qui me désole est surtout un enthousiasme déçu, que ce soit le nombre de gamins qu'on castre en leur imposant une filière sûre mais à mille lieux de leur passion ou pour toi qui a dû investir des milliers d'heures à un concept qui maintenant te repousse.
On peut se dire que tu as payé les pots cassés, mais à priori on est loin de la fin des emmerdes.
J'ai la chance de vivre de ma passion et si je peux aider un ex-passionné comme toi,j'en serai ravi.Bien qu'en ce moment tu sois revenu au bon vieux biclou, si t'as besoin , n'hesites pas.
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:04

Ben moi, c'est avec un trike US, le Zoomer de Wiz Wheels que j'ai des déboires. Je passe sur les boucles des sangles du siège en toile qui glissent, sur les 4 roulettes qui font un bruit de métier à tisser, pour arriver à l'essentiel :
la direction ; c'est une direction directe, comme sur les catrike où la ça marche bien (au moins sur celui que j'ai essayé) ; à l'arrêt, on se met devant le trike, on essaie de tourner les roues AV avec le "guidon", c'est l'AR qui dérape. Quand on est assis,en forçant comme une bête, on arrrive à déclencher un virage quand ça se décoince ; alors en descente sinueuse sur route bosselée ...
Mon pauvre revendeur est bien embêté ; je crois qu'il projette de remplacer les axes en téflon par des jeux de direction, maisil manque un outil depuis 15 jours
Je me suis déjà engueulé avec le constructeur, enfin mon correspondant chez WW, alors j'essaie de leur faire de la "pub" sur les sites US. Je pensais que mes messages seraient enlevés, pas du tout. Y a même des ricains qui apportent de l'eau à mon moulin :
- un explique que WW a souvent eu des pb avec les directions : un de leur premier trike était surnommé Terror Trike ; et avec le Zoomer, comme il dit, ils ont récidivé
- un autre dit : ah oui, le Zoomer, il est "half baked" (à moitié cuit)
- un autre répond à ma question, mais est-ce qu'il y en a eu un de vendu ?, le fils de Brian, car le Brian en question explique comment il l'a transformé en jouet pour son fils de 8 ans (2000 € au départ)

Quand je vois le beau cadre titane soldé 500 € ds mon D4, si j'avais pas si mal aux fesses, il y a longtemps que je serais revenu à mes premiers amours
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:17

Mon pauvre Laroche!

Rassure moi, tu as au moins un de ces objets "sport et loisir" (trike, vélo couché, patinette pour les grands..., un de ces trucs tous aussi essentiels les uns que les autres) qui fonctionne à peu près?

Bon, je ne suis pas le seul à être enquiquiné alors?

Le trike ça peut donc aussi être la loterie.

C'est ça qui est légèrement embêtant au rayon "sport et loisir" comparé au secteur cycle tradi, le côté aléatoire.

Quand on arrive à dissiper le brouillard créé autour par les pro prosélythes ou les pro professionnels, à trouver un vélo qui convient à son utilisation et accessoirement à ses taille et morphologie, c'est le matériel qui se fait remarquer.

Mais pourquoi tout le monde ne roule-t'il pas avec ces engins, se demande-t'on quand par chance on passe au travers perplexe
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:27

Romuald a écrit:

Mais pourquoi tout le monde ne roule-t'il pas avec ces engins, se demande-t'on quand par chance on passe au travers perplexe

Heureusement que non, d'ailleurs comme j'ai déjà du le dire, en 1 semaine à Amsterdam, je n'en n'ai pas vu un seul !!

Depuis que j'ai mis un siège carbone XL, avec appui tête sur mon Bacchetta Strada, je n'ai plus aucune douleur, quelle que soit la sortie. Je suis mieux que ds mes fauteuils de salon

Pourtant ds Paris, je ne le prends jamais, sauf le dimanche éventuellement.

Ceux qui se lancent en low racer ds une circulation dense ou compliquée me font de la peine ; certes il y a le besoin de se dépasser d'arriver à faire des choses difficiles mais c'est IDIOT à tout point de vue ; j'arrête, c'est un autre sujet, mais plus important et plus maitrisable par chacun d'entre nous que la qualité de fabrication des VC
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:01

Mise à jour.

C'est une saga, ne l'oublions pas gniark

http://bentmania.free.fr/site/index.php/temoignages
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 0:31

c'est bien chaud bouillant avec la réponse de Markus meteo :pirate:

Mais est-ce vraiment une réponse destinée à être publiée ? Vu la forme j'en doute un peu et tu devrais peut être leur demander une version plus présentable.

Romuald on a du mal a s'y retrouver dans tes derniers éléments de réponse et dans ton mail à rallonge, peut être qu'en mettant des couleurs on verrait mieux l'historique. Je veux pas non plus envenimer la situation.

Pour qu'il y ait diffamation, il faut que ce soit faux...

Je tiens à dire que tu as du soutien, même sur le forum jaune ! ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 1:10

T'as p'têt raison hé hé

Ouais c'est chaud. Mais c'est bizarre il y avait deux mois qu'il faisait le mort et que j'avais plus de nouvelles et là on parle enfin concrètement de la seule chose qui m'intéresse depuis 1 an 1/2, le remplacement de ce putain de cadre mal soudé à la base et qui n'aurait jamais dû attérir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:47

Je dois témoigner que mon importateur favori, Pulsar cycle, vient de résoudre parfaitement le pb de direction de mon Zoomer : aprés réalésage des fusées de direction, il a mis des roulements à billes-aiguilles, et maintenant, je pilote d'une main sans effort.
Donc l'indice de satisfaction remonte vers les 90 %
Ce chiffre ne veut rien dire. Simplement faut se souvenir que toutes les boites de vélos françaises ont coulé (sauf Gitane ?) et qu'il ne faut pas attendre une qualité "auto"
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:46

On ne doit pas assez le dire apparemment, alors il faut peut-être recommencer encore :
On apprécie nos vélos couchés ! On apprécie les revendeurs du moment qu'on ne se fait pas avoir ! On serait les plus fervants défenseurs de la pratique si il n'y avait pas des vers dans la pomme, et surtout nous ne sommes pas des sauvages !!

Quand on lit la page sur le forum jaune, on dirait que c'est la jungle ici, qu'on insulte tout et tout le monde, qu'on dit aux gens de ne surtout pas acheter un vélo couché etc etc....

Est-ce que les gens qui tiennent ces propos passent autant de temps que nous sur ce forum? Non. C'est sûr qu'en lisant en diagonale un sujet quand quelqu'un le rapporte comme 'fumeux' ça doit donner une bien piètre image.. Vive les a-prioris !
Personnellement je trouve qu'ici l'ambiance est sympa, il n'y a pas de gens qui se prennent le bec à tout moment comme je peux le voir sur le jaune, mais simplement : comme l'amitié (et non l'hypocrisie) est presque de règle, on se conseille au mieux.

Que Mr M.S. veuille bien regarder à deux fois, parce qu'on parle assez souvent de ses modèles (plus que des autres marques) et pas vraiment en mal si vous voyez ce que je veux dire..
Quand on râle, c'est pour des caractéristiques données presque comme slogan, et qui ne sont pas tout à fait réelle.. Et quand on demande des détails par mail, les réponses sont toujours un peu imprécises !

Certes il y a des clients qui sont des chieurs, mais ce n'est pas une raison pour tous les considérer comme tels !

Et si on avait le temps il faudrait compter le nombre de personnes qui ont acquis un vélo couché en passant par ce forum, ces derniers mois. Il y en a plusieurs c'est certain ! Pourtant ici on est largement inférieur en nombre et en fréquentation par rapport au jaune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:11

colibri a écrit:
Certes il y a des clients qui sont des chieurs, mais ce n'est pas une raison pour tous les considérer comme tels !

Hum, je dirais plutôt passionné et connaisseur plutôt que chieur pfui
Je suis moi même particulièrement exigeant, est ce que ça fait de moi un chieur ? Pour un vélo à 2 ou 3kE c'est normal d'y regarder un peu plus près et d'attendre un mimimum de suivi lors de la commande, ce qui semble ne pas être toujours le cas...

Espérons que cette facheuse et longue histoire trouve une issue rapide, nul doute que la publication du problème par Romuald va considérablement accélérer les négociations et l'échange du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:19

La guerre des tranchées c'était à une autre époque, quand un retraité belge faisait régner une chape de plomb avec info à sens unique : tout ce qui ne concernait pas Challenge était monté en épingle et le reste soigneusement dissimulé.

Je pense que cette situation a évolué, mais maintenant tout circule. Avant tout le monde savait tout mais personne ne disait rien.

Ce que je considère comme de l'information est vu comme de la défiance, ce que je considère comme légitime est vu comme faveur.

Effectivement, nous ne sommes pas sur la même planète.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:21

J'ai dit 'chieur' pour reprendre les termes 'clients chiants' des échanges de mails.

Et il est évident que si leur activité est véritablement pas financièrement au beau fixe, il en est de même pour tous les français.. Celà veut dire que quand ils s'offrent un beau vélo à 1500 ou 2000€ c'est encore plus 'toutes leurs économies' donc je serais eux, ça me motiverait encore plus à vendre du matos "parfait".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:30

Je donne raison à Markus sur un point, il devrait effectivement pouvoir répondre sur le forum.

Après je ne suis pas d'accord quand il rejette la responsabilité d'une éventuelle mauvais ambiance sur Romuald, sur le forum et sur nous donc. Encore une fois, nous ne sommes pas responsables des malfaçons (non reconnues souvent), des délais non respectés et des problèmes de suivi de commande.

Je dirai bravo à Optima quand ils rappelleront les potences baron défectueuses (parmi les modèles 1 pouce). Il y a un poste à ce sujet sur le jaune et Optima en prend plein la tronche. A ce jour rien n’a été fait, je dirai même que le problème est nié d'après les retours que je peux avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:30

C'est exactement ça. Ils n'ont pas l'air de se rendre compte que ces beaux joujoux qui servent à évacuer la pression, faut les payer.

Et pour ça le fric ne tombe pas des arbres. Pourquoi a-t'on besoin de décompresser de sa semaine?

Le premier vélo le Fiero, je l'ai payé avec ma prime de précarité du CDD de l'époque et j'ai eu ensuite un mal fou à le revendre en perdant un tiers de la valeur, malgré l'engagement verbal du revendeur de me donner un coup de main s'il s'avérait que le vélo ne convienne pas.

Faudrait aussi faire un topo sur les vélos d'occase. Les barons par exemple, ne se vendent bien qu'à 1500€. Mais à ce prix il y a des vélos quasi neufs et des très vieux. Personne ne fait la différence.
Même les acheteurs d'occasions ne sont bien souvent pas prêt à mettre une somme aussi élevée que ce que réclame le vendeur, qui y laisse pourtant un peu ou beaucoup (et à coup sûr les fameux frais de port que personne n'ajoute au montant réel du vélo neuf), car ça représente encore un montant très conséquent pour des revenus modestes.

Le second c'est avec les congés payés, qui m'ont été payés à l'issue d'un autre contrat. Heureusement, je n'ai pas eu trop de mal à le revendre, ce qui a financé quasiment entièrement le kit-cadre.

Sauf que ce dernier à une valeur marchande nulle à cause des malfaçons. Qui se fait entuber dans l'affaire? Le revendeur? Je ne suis pas du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:37

Matthieu a écrit:
Je donne raison à Markus sur un point, il devrait effectivement pouvoir répondre sur le forum.

J'ai viré tous les revendeurs "historiques" suite aux histoires de pub, de flicage par message perso et délation suite à l'histoire des cadres taiwan qui étaient vu comme de la diffamation alors que c'était parfaitement exact. Ils ont été ensuite obligés de communiquer à ce sujet. Mais c'était un secret de Polichinelle, tout le monde était déjà au courant.

Noyauter les forums pour créer des groupes d'influence ils sont d'accord, participer pour mieux être à l'écoute et améliorer le produit ça ne les concerne pas.

Ils peuvent créer à nouveau des forums de marque s'ils veulent. Je suis sûr qu'il y aura des volontaires pour s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:45

Ne peut on pas prévoir un espace réservé pour les pros pour qu'ils puissent nous informer ou répondre sur certains points litigieux ?

Après, effectivement un pro n'est pas un membre comme un autre et on pourrait comprendre qu'ils n'aient pas un accès total aux fontionnalités de messages privés et qu'ils n'aient pas accès à toutes les rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:55

Bof, ça fait un peu ghetto.

J'ai eu le tort de les considérer comme des utilisateurs ordinaires. L'expérience m'a prouvé que ce n'était pas le cas.

Ils se sont investis par obligation professionnelle, pour donner l'illusion d'un dynamisme du mouvement couchiste. Maintenant que le "radieux" fait ce job, ils n'ont plus de raison de s'investir à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:59

Certes
Mais en ce moment ils ne peuvent pas répondre, c'est une exclusion totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dénonce sévère sur Bentmania !   Ca dénonce sévère sur Bentmania ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca dénonce sévère sur Bentmania !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification bentmania
» Manif pour le retour de l'excellentissime site Bentmania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: