Nombre de messages : 1023 Age : 58 Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 15/03/2005
Sujet: quelques rayons de soleil dans le sud Sam 19 Mar 2011 - 19:20
Cela faisait quelques jours que le soleil avait disparu du sud de la france.... Des le retour des premiers rayons, nous sommes partis à l'assaut de l'arrière pays.
Notre première difficulté : le col de val ferrière, puis une bonne vingtaine de km de descente en direction de Mons.
Puis nous descendons au point le plus bas de la sortie : les gorges de la Siagne
Un peu de tout terrain pour trouver un endroit isolé pour le pique-nique avec vue imprenable sur le littoral.
Marie n'aime pas trop le free-ride....
A peine de retour à la maison, l'orage s'abat sur nous avec violence
owanestek phénix du bent
Nombre de messages : 1020 Age : 66 Localisation : nice Monture(s) : Performer Low Racer Date d'inscription : 10/02/2005
Sujet: Re: quelques rayons de soleil dans le sud Dim 20 Mar 2011 - 1:07
Piting la mauvais fois, ces photos datent de l'année dernière au mois de juillet
Nan j'déconne Bravo les z'amoureux
owanestek phénix du bent
Nombre de messages : 1020 Age : 66 Localisation : nice Monture(s) : Performer Low Racer Date d'inscription : 10/02/2005
Sujet: Re: quelques rayons de soleil dans le sud Lun 22 Aoû 2011 - 10:44
Bon et bien hier ça cramait dur sur les routes des alentours niçois !
Départ 8h00 avec mon jumeau (Ramone) Cagnes/Mer, la Colle sur Loup, Pont du Loup, Tourette sur Loup, St Jeannet, Gattière, Carros et descente par le fond de la pleine du Var (ça c'est pour les gens du coin).
Arrivé au fond de la pleine du Var nous étions calcinés, il faisait même chaud en descente. Nous avions bu 5 bidons de 75 cl, 85 km au compteur et il nous restait 35 km de plat face à un fort vent.
Ramone a enquillé à 35 kms/h quand soudain "la Ramona" !!! il venait de voir un groupe à au moins 1 km de nous. Progressivement nous avons atteind les 45 kms/h et sans l'abri de Ramone je serais resté collé là bas car ça soufflait copieux. il nous a fallu une dizaine de kilomètres pour revenir sur un groupe qui roulait étonnement fort.
Nous avons fini par les flinguer en comprenant mieux pourquoi ils allaient si vite... Il s'agissait des sociétaires du club de Triathlon présidé par Yves Cordier. C'est lui qui emmenait le groupe d'ailleur... Ils ont du avoir des puta... de boules de nous voir les tordre comme ça face au vent ...
Résultat nous sommes arrivé sur la promenade des anglais avec 110 kms au compteur et moi avec des crampes aux adducteurs qui m'empéchaient de pédaler. J'ai encore mal aujourd'hui, c'est plus de mon âge ces cagades
canis familiaris phénix du bent
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Localisation : Naoned Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée Kilométrage : 1 Date d'inscription : 08/08/2009
Sujet: Re: quelques rayons de soleil dans le sud Mar 23 Aoû 2011 - 0:33
Bravo l'ancien. Puisses-tu en tordre encore plus d'un pour continuer à nous régaler de tes trop rares fables cyclo-méridionales où la hardiesse inconsidérée le dispute invariablement à la repentance cuisante
Dernière édition par canis familiaris le Lun 8 Oct 2012 - 23:29, édité 1 fois
owanestek phénix du bent
Sujet: Re: quelques rayons de soleil dans le sud Mar 23 Aoû 2011 - 18:45
Hé ouais, on se r'fait pas ! J'en chie sur presque tous les terrains à cause de mes différents maux mais quand il s'agit de flinguer quelques bouffons du coin et que mon jeune ami Ramone commence à mettre du gaz je retrouve presque invariablement ce vieil instinct de "tueur"
Là j'ai encore des courbatures partout mais comme on ressort demain je suis quasi certain qu'on va encore envoyer une bonne dose de purée cosmique
Il est trop fort mon jumeau, il accélère de façon hyper régulière et mesurée en me guettant dans son rétro afin de ne pas faire péter ni mon genou, ni mon coeur
Allez, à plus, j'vais astiquer le missile
Dernière édition par owanestek le Mar 23 Aoû 2011 - 18:50, édité 1 fois
hotwaker phénix du bent
Nombre de messages : 1023 Age : 58 Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 15/03/2005
Sujet: Re: quelques rayons de soleil dans le sud Mar 23 Aoû 2011 - 21:51
owanestek a écrit:
Allez, à plus, j'vais astiquer le missile
tu parles de ta tablette Ipad ????
owanestek phénix du bent
Sujet: Re: quelques rayons de soleil dans le sud Mer 24 Aoû 2011 - 17:11
Je ne faisais évidemment pas allusion à ma jolie et géniale tablette (qui n'est pas une IPAD mais bon je te remercie encore ainsi que madame) ni au contenu de mon cuissard
Ceci dit nous sommes repartis sur les routes avec Super Ramone pour remonter la plaine du Var et puta.. de mer.. on avait encore le vent dans la gueule
Arrivé au fond nous nous sommes hissés jusqu'à Carros et entre Gattières et St Jeannet, des Triathlètes Ironmans (amis) nous ont rejoins
Restait à choisir un braquet pour en découdre
Nous avons choisi de nous montrer lâches solidaires en restant avec eux jusqu'au café le plus proche
Résultat: 80 bornes en plus dans mes pattes mais pas plus mal car nous sommes restés calmes Une fois n'est pas coutume !
owanestek phénix du bent
Sujet: encore et encore du soleil Mar 10 Jan 2012 - 19:52
Petite sortie avec les copains du boulot à la coupure repas. Une chaleur et un soleil incroyables pour un 10 janvier Du coup on a fait une halte pour la traditionnelle Galette des Rois en vélo et comme vous pouvez le voir sur la gauche de la photo y'en avais même un sans manches
J-B moulin à paroles
Nombre de messages : 45 Age : 68 Localisation : OISE Monture(s) : Bacchetta Corsa bête de course,Catrike 700 et Leiba X-Stream Kilométrage : 7000 Km par an Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: quelques rayons de soleil dans le sud Mar 10 Jan 2012 - 22:28
MERCI pour ce coup de soleil
l etrange souverain du bent
Nombre de messages : 970 Age : 77 Localisation : mirecourt (88) Monture(s) : home made Look-TD Date d'inscription : 09/09/2006
Sujet: quelques rayons de soleil dans le sud Mer 11 Jan 2012 - 0:10
Saluts ... bande de veinares , vous avez une sacrée chance ... bha !! y a bien un peut de mistral ? non ? meme pas ? RRAAaaahhh !!
owanestek phénix du bent
Sujet: Re: quelques rayons de soleil dans le sud Mer 11 Jan 2012 - 9:31
non pas un pèt de vent je remarque tout juste que nous étions deux en manches courtes sur cette photo Nous sommes chanceux en effet et nous en sommes très conscient
patoo45 Bent junky
Nombre de messages : 130 Age : 69 Localisation : Saint Jean de Braye - Loiret - France Monture(s) : Challenge Ventus
VTC Lapierre sub-550 Kilométrage : 4000km /an Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: quelques rayons de soleil dans le sud Mer 11 Jan 2012 - 13:32
owanestek a écrit:
Nous sommes chanceux en effet et nous en sommes très conscient
Je ne trouve pas, le soleil toute l'année : quelle monotonie. Et en plus, on est obligé de mettre des RayBan.
Quelle galère.
Par chez nous, c'est plus varié et donc on ne s'ennuie pas avec la variété du climat.
detrike accro
Sujet: Re: quelques rayons de soleil dans le sud Mer 11 Jan 2012 - 20:29
Aujourd'hui, il ne faisait pas très beau :
J-B moulin à paroles
Nombre de messages : 45 Age : 68 Localisation : OISE Monture(s) : Bacchetta Corsa bête de course,Catrike 700 et Leiba X-Stream Kilométrage : 7000 Km par an Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: quelques rayons de soleil dans le sud Mer 11 Jan 2012 - 20:33
detrike a écrit:
Aujourd'hui, il ne faisait pas très beau :
LOL J'aime bien quand il ne fait pas très beau comme ça
hotwaker phénix du bent
Sujet: Re: quelques rayons de soleil dans le sud Sam 14 Jan 2012 - 20:27
Aujourd'hui , un petit Toulon-Cannes http://www.bikemap.net/route/1337854
Que du soleil et du bonheur
Au fond, on aperçoit St Tropez
detrike accro
Sujet: L'homme du Babaou ! Sam 14 Jan 2012 - 21:28
Superbe, où sont les voitures ?! 160 km l'hiver, ouf ! Au bord de la mer il fait moins froid ? mais après il faut revenir ? ou peut être as tu déménagé ? Un aller sans retour ?
hotwaker phénix du bent
Sujet: Re: quelques rayons de soleil dans le sud Sam 14 Jan 2012 - 23:08
detrike a écrit:
mais après il faut revenir ? ou peut être as tu déménagé ? Un aller sans retour ?
j'ai pris le train le matin à 6h à cannes et retour en vélo. Pas de voiture aujourd'hui, le monde était trop occupé à faire les soldes.
detrike accro
Sujet: Je reprends le train ? Ven 20 Jan 2012 - 10:58
Partir en train ce n'est pas mal, si le soir tu veux dormir chez toi, sur le chemin du retour, si tu n'as plus envie d'avancer tu te dis "avance et tais toi" pas de questions métaphysiques à se poser !
owanestek phénix du bent
Sujet: Re: quelques rayons de soleil dans le sud Jeu 9 Fév 2012 - 12:05
J'ai failli m'en manger une belle lors de ma sortie d'avant travail entre 5h00 et 7h00.
Puisque les risques de coupure de courant sont importants, certaines communes du littoral coupent complètement l'éclairage des routes. mon éclairage d'appoint est donc devenu vital
Et comme je trouvais qu'il était mal centré j'ai tenté de l'ajuster en vitesse! Bien entendu avec la température très basse, le plastique durci du support a cassé
J'ai piloté d'une main en tenant ma lampe de l'autre.
Et pour le retour sur Nice je comptais sur l'éclairage de mon pote rejoint à Antibes.
Mal m'en a prit, j'y voyais un beignet et je n'ai pas vu que la mer très agitée (y'avait pourtant des panneaux qui indiquaient un "coup de mer") avait déversé une partie de la plage de galets sur la route.
Je suis rentré plein pot la dedans et je me demande comment je ne me suis pas vautré comme un sac
Je recommande donc à tous ceux qui voudraient rouler tout au bord de la mer et de nuit d'être très vigilents
discoveur700 khan du bent
Nombre de messages : 402 Age : 46 Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 - Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector... Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi... Date d'inscription : 13/12/2006
Sujet: Re: quelques rayons de soleil dans le sud Jeu 9 Fév 2012 - 23:03
owanestek a écrit:
Je recommande donc à tous ceux qui voudraient rouler tout au bord de la mer et de nuit d'être très vigilents
Et de ne pas s'arrêter pisser le long des berges du port d'Amsterdam, au risque de glisser sur une pente glissante et se retrouver le cul sur le pavé et les pieds dans l'eau par temps très très frais...
owanestek phénix du bent
Sujet: Re: quelques rayons de soleil dans le sud Dim 23 Sep 2012 - 14:59
Rencontre de 4 Bentrideurs à St Jeannet (tout prêt de Vence) En Bleu Colin, 42 ans, ensuite Marc 40 ans, en Jaune Denis 68 ans (courageux le bonhomme car il suit bien le train malgré "l'age") et votre serviteur en noir 38 ans
discoveur700 khan du bent
Nombre de messages : 402 Age : 46 Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 - Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector... Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi... Date d'inscription : 13/12/2006
Sujet: Re: quelques rayons de soleil dans le sud Dim 23 Sep 2012 - 20:03
Sympa et pour une fois j'enrage pas comme un rat crevé de la météo, pour une fois on a pas eu à se plaindre ici coté météo
hotwaker phénix du bent
Sujet: Re: quelques rayons de soleil dans le sud Dim 23 Sep 2012 - 20:16
bravo on a roulé aussi , Marie avait pris mon vélo éléctrique (36volts 400watts) , elle m'en a fait baver la bougresse....
owanestek, il me semblait que tu n'avais que 35 ans
owanestek phénix du bent
Sujet: Re: quelques rayons de soleil dans le sud Dim 23 Sep 2012 - 20:36
Chouette pour le temps chez toi Discoveur
Et toi Hotwaker si tu es moins fort que ta rouleuse d'épouse quand elle a une assistance de 400W tu n'en es pas moins plus fort que moi en calcul. C'est évidemment 35 et pas 38 ans que j'aurais du annoncer Je suis vraiment une quiche
En tout cas en descendant la Gaude comme des missiles avec Ramone nous avons été surpris par un chien de chasseur égaré à la sortie d'un virage! Nous nous sommes payés un puting de travers hyper spectaculaire et flipant à mort. On est pas tombé et on a pas éclaté la bête c'est bien l'essentiel
canis familiaris phénix du bent
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Localisation : Naoned Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée Kilométrage : 1 Date d'inscription : 08/08/2009
Sujet: Re: quelques rayons de soleil dans le sud Dim 23 Sep 2012 - 23:22
Citation :
en Jaune Denis 68 ans (courageux le bonhomme car il suit bien le train malgré "l'age")
P_tain que je me suis dis, notre denis68 à nous qu'on avait sur le forum, c'est juste pas possible ça !? Et ben non, c'est pas possible, celui-là c'est un Denis qu'a juste 68 balais mais c'est pas not' denis68... Reviens Dédé !!!